Introduction à l'économie comportementale

Introduction à l'économie comportementale

À propos

Comment et pourquoi commettons-nous des erreurs de jugement ? Comment expliquer l'achat d'impulsion ? Pourquoi avons-nous tendance à remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même ? Comment les normes sociales, notre personnalité et nos émotions influencent-elles nos décisions ?... L'économie comportementale allie les connaissances de la psychologie et de l'économie pour améliorer notre compréhension des conduites individuelles. En analysant les forces psychologiques et émotionnelles qui affectent le comportement des individus, ce livre clair et accessible propose un panorama actualisé de l'économie comportementale et montre que nos décisions ne sont pas aussi simples qu'on le pense.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Méthodologie économique > Economie comportementale

  • EAN

    9782807331037

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    343 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Patrice Laroche

Patrice Laroche est professeur agrégé des Universités à l'IAE de Nancy Ecole de Management (Université de Lorraine). Il enseigne la psychologie des organisations en Licence d'économie-gestion et en Master d'économie de l'entreprise à l'Université de Lorraine.

empty