Les compétences à l'école ; apprentissage et évaluation (PREFACE DE PHILIPPE MEIRIEU)

, , ,

À propos

Le livre Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation apporte un éclaircissement très utile sur les compétences à développer et à acquérir à l'école. Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants : Qu'est-ce qu'une compétence? Pourquoi les compétences? Quels en sont les avantages... et les difficultés? Comment apprendre des compétences à des élèves? Et, surtout, comment les évaluer? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. Sans éluder le débat que suscite, inévitablement, la notion de compétence, ils proposent de nombreuses pistes concrètes pour aider les enseignants à faire face à cette demande nouvelle qui leur est faite par l'institution scolaire. Les compétences à l'école: un véritable outil, réaliste et pragmatique !


Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation


  • Auteur(s)

    Bernard Rey, Vincent Carette, Anne Defrance, Sabine Kahn

  • Éditeur

    De Boeck

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Date de parution

    06/08/2012

  • Collection

    Outils Pour Enseigner

  • EAN

    9782804171681

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    0.1 cm

  • Poids

    315 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Rey

Bernard Rey, après avoir longtemps enseigné dans le
secondaire, a participé à la formation des enseignants au
Québec, en France et en Belgique. Il est professeur de
l'Université Libre de Bruxelles dont il a dirigé le Service
des Sciences de l'éducation de 1999 à 2007.

empty