Stratégie d'entreprise et droit du travail (2e édition) Stratégie d'entreprise et droit du travail (2e édition)
Stratégie d'entreprise et droit du travail (2e édition)
Stratégie d'entreprise et droit du travail (2e édition)

Stratégie d'entreprise et droit du travail (2e édition)

À propos

Les interactions entre la stratégie d'entreprise et le droit ont largement été mises en lumière ces dernières années, conséquence du décloisonnement de deux domaines un temps réputés hermétiques. Le droit du travail est toutefois le grand oublié de ce rapprochement, alors que les personnes chargées de concevoir et de mettre en ?uvre la stratégie de l'entreprise sont, dans l'immense majorité des cas, susceptibles de bénéficier du statut de salarié. Le potentiel stratégique de la matière est ainsi nettement sous-exploité. Les questions croisant stratégie d'entreprise et droit du travail sont pourtant nombreuses. Dans quelle mesure ce dernier permet-il à une entreprise de se différencier et de se rendre ainsi unique sur son marché ? Comment peut-il participer à l'alignement stratégique entre les décisions actées par la direction et leur mise en ?uvre par les opérationnels ? Quelle peut-être sa contribution aux phénomènes de rupture et d'innovation stratégique ? Comment en faire un relais efficace de déploiement des stratégies de l'entreprise au niveau international ? Permet-il de favoriser la mise en place d'une culture d'entreprise performante ? Quels leviers actionner pour faciliter les évolutions de la stratégie de l'entreprise et, le cas échéant, gérer l'échec de celle-ci ? Le présent ouvrage démontre que le droit du travail peut constituer un actif stratégique de premier plan. Un tel changement de paradigme, consistant à considérer cette discipline comme majeure sur le plan stratégique, offre des perspectives inédites aux entreprises.



Sommaire

Partie 1 - La réflexion stratégique.
Chapitre 1 - Les concepteurs de la stratégie.
Chapitre 2 - Les facteurs d'influence stratégique.
Chapitre 3 - La structure stratégique.
Chapitre 4 - L'environnement stratégique.

Partie 2 - L'action stratégique.
Chapitre 1 - Les participants à la stratégie.
Chapitre 2 - La stratégie au quotidien.
Chapitre 3 - Les opérations stratégiques.
Chapitre 4 - La stratégie internationale.

Partie 3 - La réaction stratégique.
Chapitre 1 - Le changement stratégique.
Chapitre 2 - L'anticipation stratégique.
Chapitre 3 - L'échec de la stratégie.
Chapitre 4 - La stratégie du contentieux.

Partie 4 - L'analyse stratégique.
Chapitre 1 - Le questionnement stratégique.
Chapitre 2 - L'interprétation stratégique.
Chapitre 3 - Les préconisations stratégiques.
Chapitre 4 - Le déploiement stratégique.

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  • EAN

    9782721221209

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    642 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.7 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    734 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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