Le comité social  et économique et les nouvelles formes de représentation du personnel Le comité social  et économique et les nouvelles formes de représentation du personnel
Le comité social  et économique et les nouvelles formes de représentation du personnel
Le comité social  et économique et les nouvelles formes de représentation du personnel

Le comité social et économique et les nouvelles formes de représentation du personnel

À propos

Dans la lignée du guide Instances représentatives du personnel. Le nouveau cadre juridique (sorti début septembre 2017), un nouvel outil de référence à destination des représentants du personnel et délégués syndicaux et mis à jour des nouvelles dispositions concernant la création de la nouvelle instance de représentation du personnel, le CSE (Comité social et économique) qui devra être mis en place dans toutes les entreprises d'au moins 11 salariés le 1 er janvier 2020 au plus tard.
Le guide intègre l'ensemble des modifications substantielles apportées au Code du travail par les ordonnances Macron du 22 septembre 2017, qui concernent les élections, le fonctionnement et les prérogatives du CSE, qui regroupe désormais les missions et attributions des délégués du personnel (DP), le comité d'entreprise (CE) et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
L'innovation majeure de ce nouveau cadre, outre la fusion des instances, est la capacité de négocier y compris l'architecture, le fonctionnement et les prérogatives de l'instance, la loi ne s'appliquant qu'à défaut d'accord.
Dans ce nouveau contexte, cet ouvrage se doit d'aborder et d'en mesurer les risques et les opportunités : Quels sont les pièges à éviter, les nouveaux réflexes à avoir ?
Rédigé par une équipe de juristes et avocats, experts des relations sociales et spécialistes du conseil aux représentants du personnel, ce livre apporte aux élus, représentants du personnel et délégués syndicaux les informations et conseils indispensables dont ils ont besoin pour construire un nouveau CSE qui leur permette de faire valoir leurs droits et ceux des salariés, d'utiliser les leviers à leur disposition pour faire avancer leurs revendications dans ce nouveau cadre.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782708245723

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    488 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty