Faut-il arrêter de manger de la viande ? pour les nuls ça fait débat Faut-il arrêter de manger de la viande ? pour les nuls ça fait débat
Faut-il arrêter de manger de la viande ? pour les nuls ça fait débat
Faut-il arrêter de manger de la viande ? pour les nuls ça fait débat

Faut-il arrêter de manger de la viande ? pour les nuls ça fait débat

À propos

Est-ce que la viande est-elle indispensable à notre équilibre alimentaire ? Est-ce que diminuer drastiquement sa consommation de viande suffira-t-il à protéger la planète ? Est-ce que les labels bios nous garantissent réellement que les animaux sont élevés dans des bonnes conditions ?

Autant de questions délicates qui ponctuent le débat sur le végétarisme depuis quelques années, et auxquelles Louis Schweitzer apporte des éléments de réponse.

Fidèle à l'esprit des Nuls, cette nouvelle collection propose d'aider les lecteurs et lectrices à comprendre les enjeux des grands débats d'aujourd'hui et à se faire une opinion.

Sur chaque sujet, un expert contextualise le débat puis expose les points de vue contradictoires d'une manière simple et pédagogique de façon impartiale.
/>

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782412053768

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    19.6 cm

  • Largeur

    12.1 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    166 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Louis Schweitzer

Louis Schweitzer, né à Genève en 1942 dans une famille de la bourgeoisie protestante alsacienne, fils de Pierre-Paul Schweitzer (directeur du FMI entre 1963 et 1973), petit-neveu d'Albert Schweitzer et du chef d'orchestre Charles Münch, cousin de Jean-Paul Sartre, est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et ancien élève de l'ENA. Il a été Inspecteur des finances, chargé de mission au Trésor, directeur de cabinet de Laurent Fabius sous la présidence de François Mitterrand, puis PDG de Renault - entreprise qui a été privatisée au cours de son mandat.
Il actuellement président de la Halde (la Haute autorité contre les discriminations et pour l'égalité), du festival d'Avignon et du conseil de surveillance du quotidien Le Monde, a été directeur de cabinet de Laurent Fabius sous la présidence de François Mitterrand, puis PDG de Renault.

Directeur de cabinet de Laurent Fabius dans plusieurs ministères, puis à l'Hôtel Matignon (1981-1986), directeur, puis P.D.G. du groupe automobile Renault (1986-2005 - expérience qu'il a racontée dans Mes années Renault, 2006), Louis Schweitzer est, depuis mai 2005, président de la Halde.

empty