Stratégie et management des cabinets d'avocats Stratégie et management des cabinets d'avocats
Stratégie et management des cabinets d'avocats Stratégie et management des cabinets d'avocats

Stratégie et management des cabinets d'avocats (sous la direction de Jean-Marc Lefèvre)

À propos

Un livre consacré à la stratégie et au management des cabinets d'avocats est banal dans les pays anglo-saxons, rare en France. Le sujet est en effet nouveau et mérite d'être abordé. Une autre originalité de cet ouvrage est d'avoir été écrit sous la direction d'un avocat entouré d'experts. Les auteurs ont abordé les sujets classiques en la matière (stratégie, clients et services, gouvernance et relations humaines), mais aussi le leadership et la communication. Quatre lignes directrices se dégagent de cet ouvrage : le modèle unique n'existe pas (la stratégie doit être analysée et mise en oeuvre au regard du positionnement du cabinet vis-à-vis de ses clients et des services qu'il leur offre) ; le partage est essentiel dans les cabinets d'avocats (il contribue à l'apprentissage des avocats puis à leur carrière au sein du cabinet et a un impact direct sur le management et la gouvernance du cabinet) ; il n'y a pas de succès du cabinet sans talent et reconnaissance du talent et de l'ambition personnelle des associés (talents, ambitions personnelles et projet commun doivent être encouragés et reconnus pour devenir compatibles) ; enfin, le lien historique entre le cabinet et le grand public ne doit pas être ignoré, de même que leur contribution aux grands débats de la société.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit privé

  • EAN

    9782275044415

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    118 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    280 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty