Médias et sociétés (16e édition) Médias et sociétés (16e édition)
Médias et sociétés (16e édition) Médias et sociétés (16e édition)

Médias et sociétés (16e édition)

À propos

Pour l'information et le divertissement, pour la communication et l'éducation, pour la création culturelle et sa diversité, une ère nouvelle vient de s'ouvrir, sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie.
À quelles règles les médias, anciens ou nouveaux, obéissent-ils ?
Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les diverses collectivités, sur la vie internationale ? Peuvent-ils enfin contribuer à « civiliser » le village planétaire ?
Les médias sont aujourd'hui l'un des lieux privilégiés d'où l'on peut le mieux observer et comprendre le monde dans lequel nous vivons. En renvoyant dos à dos ceux qui dénoncent l'américanisation rampante de la culture et ceux qui chantent les charmes du multiculturalisme, ce livre pose autrement la question des relations entre les médias et les collectivités qui composent la société.
Refondue, enrichie et mise à jour, la 16e édition de Médias & Sociétés répond à chacune de ces interrogations.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782275040875

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    876 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    3.8 cm

  • Poids

    1 112 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Francis Balle

Francis Balle est professeur de science politique à l'université Paris II
Panthéon-Assas. Il dirige l'Institut de recherche et d'études sur la communication
(IREC).

empty