Droit de la consommation (édition 2018) (4e édition)

À propos

L'ouvrage décrit la fulgurante ascension du droit de la consommation au cours de ces dernières décennies et met l'accent sur ses relations avec les autres branches du droit.
Ouvrage prolongeant les trois tomes du Droit civil - les obligations (I. L'acte juridique - II. Le fait juridique - III. Le rapport d'obligation) de la collection "Université" (Flour, Aubert, Savaux) et s'harmonisant parfaitement avec le Code de droit de la consommation, Dalloz, annoté et commenté par le même auteur.


Sommaire

Introduction (Le droit de la consommation - Le droit du consommateur - Les acteurs de la défense des intérêts des consommateurs).

I. L'offre de consommation.
- Les stratégies de distribution.
- Les stratégies de séduction.

II. Le contrat de consommation.
- Théorie générale des contrats et de droit de la consommation.
- La protection du consentement.
- L'équilibre contractuel.
- L'interprétation et l'exécution du contrat.

III. L'aggravation des obligations du professionnel.
- L'obligation de sécurité.
- L'obligation de conformité.
- La responsabilité contractuelle du professionnel du fait d'autrui.

IV. Le financement de l'opération de consommation.
- La relation entre l'établissement de crédit et son client, consommateur.
- Le crédit.
- Les garanties du crédit.

V. Le consommateur en difficulté.
- Le consommateur endetté.
- Le consommateur plaideur.

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  • Auteur(s)

    Yves Picod

  • Éditeur

    Sirey

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    05/09/2018

  • EAN

    9782247179268

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    538 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.7 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    866 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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