Cabinet d'avocats ; création et stratégie ; organisation et gestion (édition 2016/2017)

Cabinet d'avocats ; création et stratégie ; organisation et gestion (édition 2016/2017)

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À propos

Dès la création d'un cabinet et tout au long de l'exercice de son activité, l'avocat est en permanence confronté à la pertinence de ses choix stratégiques. - Comment faire pour s'inscrire dans une logique économique tout en respectant sa déontologie ? - Comment s'adapter à la conjoncture tout en préservant la qualité de ses prestations et sa compétitivité ? - Quels moyens pour faire connaître un cabinet d'avocats et accroître sa clientèle ? - Quelles sont les opportunités de croissance ? - Faut-il grandir pour se développer ? - Comment améliorer la rentabilité ? - Comment motiver ses collaborateurs ? Cet ouvrage répond à l'ensemble des questions liées à la création, la stratégie, l'organisation et la gestion du cabinet d'avocats. Cette troisième édition, à jour de la jurisprudence et d'un grand nombre de textes officiels et notamment de la profonde réforme de la loi Macron, est totalement refondue et largement augmentée. Cabinet de deux avocats ou cabinet international, quelle que soit leur taille ou leurs activités, toutes les structures d'exercice trouveront dans cet ouvrage des réponses sur leur organisation et leurs choix stratégiques. Il apporte aux dirigeants de cabinets les clés de la conduite de leurs responsabilités. Il donne aussi aux jeunes avocats une vision concrète de leur environnement professionnel et de leurs choix futurs.

Sommaire

Introduction. - La situation de l'avocat en France. 1 La création du cabinet d'avocats. - 11 Les circonstances de la création du cabinet. - 12 Les objectifs de la création du cabinet. - 13 Les aspects juridiques de la création du cabinet. - 14 Les réseaux et l'interprofessionnalité. 2 La stratégie du cabinet d'avocats. - 21 La démarche stratégique du cabinet. - 22 Les leviers du développement du cabinet. - 23 L'approche prospective. - 24 Exemples d'opportunités de croissance. - 25 La réflexion internationale du cabinet. - 26 La communication - Le marketing. - 27 La stratégie digitale du cabinet. - 28 Les activités de l'avocat à l'extérieur du cabinet. 3 L'organisation et la gestion du cabinet d'avocats. - 31 Les associés. - 32 Les collaborateurs. - 33 La formation et l'information dans le cabinet. - 34 Les clients. - 35 L'organisation humaine, administrative et technique du cabinet. - 36 La transmission du cabinet. - 37 Les difficultés financières des cabinets.

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Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Droit pratique

  • EAN

    9782247139651

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    732 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 066 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

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