Finance d'entreprise (édition 2015)

, ,

À propos

Ecrit par deux anciens banquiers d'affaires, actuellement business angels, financiers d'entreprise et professeurs à HEC Paris, " Le Vernimmen " est le manuel de gestion couvrant l'ensemble des domaines de la finance d'entreprise en partant à la fois de l'analyse des données comptables et des techniques de marché pour conduire à une analyse rigoureuse de toute décision financière sous ses aspects théoriques et pratiques.
Véritable outil pédagogique, chaque chapitre de l'ouvrage est suivi d'un résumé, de questions et d'exercices actualisés avec leurs corrigés, et d'une bibliographie sélective. Réputé pour la précision, la fiabilité et l'exhaustivité de son contenu, l'ouvrage est complété par : - deux sites Internet (vernimmen.net et vernimmenenligne.net) qui comptent plus de 150 000 utilisateurs mensuels . - une lettre mensuelle gratuite (La Lettre Vernimmen.net, 125 numéros déjà parus), avec plus de 60000 abonnés afin d'être au plus près de l'actualité .
- et des applications iPhone et Android. Avec des ventes en constante progression (plus de 150 000 exemplaires vendus), une parution annualisée garantissant une actualisation de l'ensemble des statistiques, le Vernimmen 2015 est plus que jamais la référence absolue pour les professionnels et les étudiants de la finance. Cette 13e édition est bien évidemment à jour des nouveautés fiscales, juridiques, financières, boursières et comptables de l'année écoulée.
Consultez le Vernimmen en version numérique partout, sans avoir à le transporter !



Sommaire

Partie 1 : Le diagnostic financier.
- Les mécanismes financiers fondamentaux.
- La lecture financière de la comptabilité.
- Le diagnostique financier : analyse et prévisions.

Partie 2 : Les investisseurs et la logique des marchés financiers.
- Les mécanismes de base de la finance.
- Le risuqe en finance.
- Les principaux titres financiers.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion financière

  • EAN

    9782247136940

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    1 200 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    4.6 cm

  • Poids

    2 208 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty