Le droit des marchés publics (6e édition)

Florian Linditch

Résumé

Cet ouvrage synthétique fait, dans un premier temps, une présentation classique des grandes règles du droit des marchés publics et, dans un second temps, il analyse les conditions de sa mise en oeuvre effective par les différents acteurs de l'achat public. L'ouvrage met en relief ce qui, au sein même de la réglementation, a permis de violer les dispositions en vigueur. Ouvrage original qui s'intéresse tant à l'exposé du droit positif qu'à la non-application de ce droit, il permet de cerner les principales procédures d'achat, mais également de dresser un état des lieux sans complaisance des dérives et des marges de progression de la commande publique. Sans quoi, la répétition des anciens errements compromettra l'usage des libertés nouvelles.


Sommaire

I. Présentation du régime juridique des marchés publics Sources et définitions du droit des marchés publics Principes fondamentaux et règles transversales du droit des marchés publics Le droit des marchés publics, un droit de procédures II. L'effectivité du droit des marchés publics De quelques pratiques déviantes de l'achat public Les explications de la faible effectivité du droit des marchés publics et esquisses de quelques solutions

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public


  • Auteur(s)

    Florian Linditch

  • Éditeur

    Dalloz

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    04/02/2015

  • Collection

    Connaissance Du Droit

  • EAN

    9782247136643

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    136 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    11.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    98 g

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    340

Infos supplémentaires : Broché  

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