Marchand de biens ; statut juridique ; pratiques professionnelles (édition 2011/2012) Marchand de biens ; statut juridique ; pratiques professionnelles (édition 2011/2012)
Marchand de biens ; statut juridique ; pratiques professionnelles (édition 2011/2012)
Marchand de biens ; statut juridique ; pratiques professionnelles (édition 2011/2012)

Marchand de biens ; statut juridique ; pratiques professionnelles (édition 2011/2012)

,

À propos

Guide juridique de l'activité des marchands de biens (professionnels de l'immobilier) dans ses dimensions fiscales, juridiques et contractuelles.
Dans l'univers immobilier, le marchand de biens occupe une place particulière, parfois décriée : il achète des immeubles, des parts de sociétés ou des fonds de commerce pour les revendre avec bénéfice. Il devient donc temporairement le propriétaire d'un bien qu'il va, dans le cadre d'une opération spéculative, le plus souvent transformer afin d'en augmenter la valeur de revente.
À cette occasion, qu'il soit marchand de biens professionnel ou occasionnel cas de loin le plus fréquent cet acteur important du marché de l'immobilier se retrouve confronté à une multitude de réglementations, souvent complexes : droits de préemption, droits des locataires en place, rénovation pour une mise aux normes d'habitabilité, diagnostics techniques, changement d'affectation des locaux, fiscalité, etc.
S'il veut réussir, le marchand se doit d'être multidisciplinaire, alliant les compétences du technicien, du financier et de l'entrepreneur avisé au fait des textes applicables.
Retenant une approche aussi dynamique que didactique, cette huitième édition apporte des réponses aux nombreuses questions liées à l'exercice de cette activité. À jour des dernières réglementations et jurisprudences, l'explication des auteurs s'accompagne d'exemples concrets, de conseils pratiques et de modèles.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Droit pratique

  • EAN

    9782247101337

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    472 Pages

  • Longueur

    13.7 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Poids

    923 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty