La gestion des services : 10 clés pour passer de l'ITIL® à l'ISO/IEC 20000-1:2018

À propos

Entre 1850 et l'an 2000, la part des services dans l'emploi est passée de 20 % à 80 % au niveau mondial ! C'est dire s'il est devenu crucial, en 2023, de pouvoir apprécier la qualité d'un service. Telle est la vocation du référentiel ITIL® sur le plan opérationnel et de la norme de gestion de services ISO 20000 (et de sa révision en 2018) sur le plan de l'organisation. Ce livre, conçu comme un guide pratique, est organisé en trois parties : - contexte et fondamentaux des bonnes pratiques de l'ITIL® ; - clés permettant de comprendre les mécanismes de la norme internationale ISO/IEC 20000-1:2018 et la mise en place des réponses à ses exigences avant certification ; - 26 fiches pratiques d'accompagnement de la démarche méthodologique. Ce livre s'adresse à tous les acteurs du domaine du traitement de l'information soucieux d'améliorer la qualité du service fourni. Il intéressera également les utilisateurs et clients, qu'il aidera à préciser leurs besoins.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • Auteur(s)

    Claude Pinet

  • Éditeur

    Afnor

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    25/05/2023

  • EAN

    9782124658411

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    186 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    376 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Claude Pinet

Claude Pinet est auditeur certifié IRCA depuis plus de 10 ans et auditeur de certification ISO 9001 pour le compte de plusieurs organismes de certification accrédité par le COFRAC. Il a accompagné de nombreux organismes ou entreprises de toute taille pour concevoir, formaliser et mettre en place leur système de management de la qualité.

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