Management des organisations : Théories, concepts, performances (6e édition)

Jean-Michel Plane

Résumé

Cet ouvrage présente le management des hommes et des structures dans les entreprises aujourd'hui. L'approche est transversale car commune aux domaines du marketing, de la stratégie, de la gestion de production. Chaque chapitre est complété de plusieurs cas d'application. Cette 5e édition mise à jour propose de nouveaux développements et met un accent tout particulier sur la théorie du leadership et la théorie néo-institutionnelle.

Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2017 (catégorie manuel)


Sommaire

Les nouvelles théories des organisations.
La théorie des compétences et des ressources.
La théorie de l'apprentissage organisationnel.
La théorie de l'organisation qualifiante.
Les configurations organisationnelles centrées sur le client.

L'animation et la conduite des hommes : les nouvelles approches du management.
Le management par la vision et la gestion par projet.
Motivation, implication et empowerment.
Le management par la confiance.
Le marketing relationnel : du client transactionnel au client relationnel.
Le knowledge management ou le management des savoirs.

Conclusion : Vers une transformation du rôle du manager

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management


  • Auteur(s)

    Jean-Michel Plane

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    15/05/2024

  • EAN

    9782100865505

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    296 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17 cm

  • Épaisseur

    1.7 cm

  • Poids

    512 g

  • Diffuseur

    UP Diffusion

  • Support principal

    Grand format

  • Dewey

    658.402

Infos supplémentaires : Broché  

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5
Découvrez un extrait PDF
empty