À propos

Comment élaborer et exécuter une stratégie Supply Chain ? Comment mieux servir les clients tout en réduisant les coûts ? Comment bien choisir ses partenaires ?
Découvrez les 63 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la Supply Chain.
Cette 2e édition intègre les enjeux les plus actuels de la Supply Chain : économie circulaire, RSE, digitalisation (intelligence artificielle, robotisation, gestion en ligne...), gouvernance.


Sommaire

Les stratégies Supply Chain (7 outils dont le diagnostic Supply Chain, la cartographie des acteurs...).
Les infrastructures Supply Chain (9 outils dont la décision Make or Buy, les cycles du cash, la gestion des Master Data...).
La distribution physique (7 outils dont la gestion du transport, la logistique inversée, le Cost to serve...).
La planification opérationnelle (9 outils dont la prévision des ventes, la gestion des stocks, le MRP et le plan d'approvisionnement...).
La collaboration Supply Chain (9 outils dont le Value Stream Mapping, les outils collaboratifs de planification, l'ECR...).
Le S&OP (7 outils dont la gestion de la demande, la réunion S&OP, la mise en place d'un S&OP...).
L'excellence Supply Chain (8 outils dont la clockspeed Supply Chain, le Go-to-market management, la Supply Chain Lean, la Supply Chain verte...).
La performance Supply Chain (7 outils dont les profils Supply Chain, la gestion d'un projet Supply Chain, les indicateurs de performance Supply Chain...).

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Production / Qualité / Logistique


  • Auteur(s)

    Alain Perrot, Philippe Villemus

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    13/04/2022

  • Collection

    La Boite A Outils

  • EAN

    9782100834051

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    24.2 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    426 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe Villemus

Ancien PDG du groupe L'Oréal, Philippe Villemus a changé de vie. Il est maintenant professeur-chercheur à Montpellier Business School, conférencier international et auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages dont L'organisation de la Coupe du monde 1998 : quelle aventure ! (Cherche-midi), Le patron, le footballeur et le smicard (Editions dialogues). Pendant près de cinq ans, il a été Directeur Marketing- Ventes-Partenariat de la Coupe du Monde 1998 et connaît particulièrement bien les arcanes du football.

empty