À propos

Les programmes de réforme ou de modernisation de l'Etat se multiplient aujourd'hui dans l'objectif d'améliorer la performance du système et la qualité des prestations. Mais qu'en est-il vraiment ? Ce livre présente un état des pratiques en matière de management dans les services publics et démontre qu'il existe des spécificités dans le fonctionnement des organismes publics. Il révèle l'intérêt d'un management propre au service public et identifie ses axes de modernisation. Cette 4e édition prend en compte les préoccupations les plus récentes du management public comme les NTIC, les enjeux de la gouvernance, l'évolution des politiques RH, la gestion des talents et la révision des politiques publiques. Le livre analyse les caractéristiques propres au système français et les place dans une perspective internationale.


Sommaire

- Enjeux, sens et contours.
- Les origines du management public.
- Qu'est ce que le secteur public?
- Défis et légitimité.
- Quel management pour les organisations publiques?
- Performance et qualité.
- Fonctions et processus de management.
- L'approche stratégique.
- Une double complexité.
- Les processus de changement: questions de faisabilité et/ou de sens?
- Les nouveaux axes de modernisation des organisations publiques.
- Conclusion.

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  • Auteur(s)

    Annie Bartoli, Cécile Blatrix

  • Éditeur

    Dunod

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    07/01/2015

  • Collection

    Strategies Et Management

  • EAN

    9782100707959

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    424 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    594 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

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