Mai 2017, l'échéance suprême : les Français voteront pour leur nouveau président. Dans cette course folle à l'Élysée, les candidats ont tous une arme de séduction massive : la communication !
Presse, réseaux sociaux et meetings sont autant de tribunes où les marathoniens doivent séduire, charmer et surtout convaincre !
Si la rhétorique est un art, elle n'est pas toujours utilisée à bon escient, et ne met pas nos politiques à l'abri ni des dérapages ni des lapsus les plus improbables. On leur reproche souvent d'enfiler des perles, d'abuser de discours soporifiques... lorsque, parfois, un éclair jaillit : mieux qu'un programme, le sérieux fait place à l'humour, plus ou moins maitrisé, souvent involontaire.
Léa, jeune femme de 28 ans, prête serment devant la Cour d'Appel de Paris. Après ses études de droit, c'est la consécration, elle est avocate. Mais ce métier, qu'elle pensait connaître, va lui réserver de nombreuses surprises, à commencer par les rapports avec les Confrères, son « patron » le beau Charles Kassandre mais également les juges et policiers qui font tous partie d'un monde judiciaire parfois déroutant et inattendu.
En exerçant sa profession avec toute la fougue et l'ardeur de sa jeunesse, Léa va se trouver confrontée à de nombreuses difficultés qui vont l'amener à s'interroger : a-t-elle vraiment la vocation ?
Ce livre s'adresse à tout lecteur de 18 à 99 ans ! Le scénario est entre les mains de deux producteurs et vise à être développé pour la télévision et le cinéma. L'auteur s'est inspiré de séries et de films américains à succès comme «Ally Mc Beal» ou «Le diable s'habille en Prada».
Après sa première année d'intégration au barreau, Léa pensait qu'une certaine forme de routine s'installerait. Quelle erreur ! La vie des avocats est loin d'être un long fleuve tranquille, surtout lorsque l'on fréquente assidûment un policier, que l'on a un procès d'assises à préparer, en sus des audiences habituelles à plaider, et que les rapports avec les avocats associés du Cabinet prennent une tournure inattendue.
Après le succès de L'avocation, Aurore Boyard continue de nous faire découvrir sa profession de l'intérieur : elle aborde des sujets tels que le secret professionnel, les écoutes téléphoniques, la discipline des avocats, les rapports avec la presse et les affres de la vie de collaborateur. De l'avocation à l'avocature est un récit pétillant, à mettre entre toutes les mains.
« Je voulais savoir, est-ce qu'on est obligé d'envoyer 1 CV pour postuler chez vous, car j'ai pas envie de faire le mien, ça me saoûle ! », et voilà comment une simple phrase peut faire sourire les recruteurs dès le matin.
Des millions de personnes cherchent du travail sans en connaître réellement les codes, ce qui peut parfois amener à des situations surprenantes.
Dans cet ouvrage sont regroupés des perles de CV, le meilleur du pire des fautes d'orthographe, des extraits de lettres de motivation incroyables mais aussi des situations plus vraies que nature. Bienvenue dans l'envers du décor du recrutement !
Du dîner de famille à la machine à café au travail, la politique est l'un des sujets de discussion préférés des Français. Et comme nos hommes et femmes politiques font discours et interviews sans arrêt, ils ne sont pas à l'abri de gaffes ni de lapsus monumentaux.
Mais, pour eux, ne pas tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler peut devenir un buzz national !
Sans autre but que de faire rire, l'auteur a sélectionné les dérapages les plus improbables, les lapsus les plus révélateurs, les petites phrases les plus farfelues de nos «pipolitiques». Qu'on les aime ou pas, ils sont, en tous cas, involontairement - espérons-le -, doués d'un talent comique certain !
A 32 ans, Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore le ballon d'or mais il est déjà entré dans l'histoire du football. Sur le terrain, il est immense et pas seulement parce qu'il domine son monde du haut de ses 1,95 mètres. Avec ses talonnades, retournées acrobatiques et autres ailes de pigeons, Zlatan régale le public de gestes techniques venus d'ailleurs. Des exploits que l'on nomme désormais « Zlatanades ». Mais il y a aussi les « Zlataneries », ces envolées verbales dont seul Zlatan a le secret. Arrogance ? Orgueil ?
Mégalomanie ? Sans doute. Mais Zlatan est surtout dopé à son incroyable foi en lui. Ne dit-il pas de luimême qu'il est Dieu ? Sacré Zlatan.
L'auteur a sélectionné pour vous ses plus meilleures Zlatenerie. Avec Zlatan vous allez faire le plein de confiance et de sourires.
Le « Doc » Delabos, malgré ses 70 ans et plus garde son âme d'étudiant, frondeur, blagueur sur fond de sérieux dans sa revue de presse santé !
Vous allez découvrir tout ce qui l'intéresse, l'amuse, le fait hurler ou beaucoup plus !
Le Doc est un grand lecteur toujours curieux d'apprendre et de connaître tout ce qui concerne son métier.
Comme quoi un scientifique comme le Doc, peut, quand il en a envie, être drôle, farfelu et franchement très blagueur !
« La gaieté est la santé de l'âme » disait Pierre Larousse.