Grâce à ce petit livre, amusez-vous de votre âge avec des citations, blagues, statistiques, tops déjantés, spécialement dédiés à tous les soixantenaires !
Top 5 des phrases à ne jamais dire à un homme de 60 ans :
- Vous n'allez pas vous ennuyer en retraite ?
- Je peux vous appeler papy ?
- Incinération ou enterrement ?
- Vous n'allez tout de même pas voyager à l'étranger à votre âge ?
- Ça marche vraiment le Viagra ?
La plus perdue de nos journées est celle où on n'a pas ri.
Chamfort.
Bons mots, traits d'esprit, calembours... empruntés à de prestigieux auteurs tant pertinents qu'impertinents, ont été rassemblés dans ce florilège facétieux et primesautier. Les citations retenues ici ont été soigneusement sélectionnées pour leur efficacité comique ; toute intention moralisatrice ayant été mise de côté. Place au rire, donc, et à la bonne humeur !
Regroupées par thèmes, suivant l'ordre alphabétique, les saillies savoureuses d'Alphonse Allais à Francis Blanche, en passant d'Einstein à Clemenceau, sans oublier les meilleures trouvailles de Coluche, Desproges, Ruquier... vous permettront de goûter au plaisir d'une délicieuse formule, d'animer vos soirées, ou encore, de briller en société. Le trait n'est pas de vous ? Qu'importe ! Il témoigne de votre culture et vous attirera, immanquablement, la sympathie de votre auditoire.
Ce petit ouvrage est à picorer au gré de vos envies, par thème ou à la faveur du hasard, notre casting particulièrement sélectif garantissant de faire mouche à tous les coups.
Découvrez dans cette boîte 5 livres plus drôles les uns que les autres, dans lesquels sont rassemblées les meilleures "perles" : perles de profs, perles de fonctionnaires, perles du tribunal et de police, perles de médecins, perles du bac...
C'est le jour du grand départ en vacances pour Edgar et sa famille, direction la Thaïlande !
Partir si loin de chez lui est un véritable cauchemar pour notre chat acariâtre si casanier. Lui, le chat de luxe, va devoir voyager en soute, dans une cage au milieu d'autres animaux plus ou moins exotiques, supporter la chaleur moite d'une île thaïe, découvrir de nouvelles odeurs, prendre de nouvelles habitudes...
Mais, peu après son arrivée, lors d'une promenade autour de l'hôtel, Edgar se perd. Il erre, seul dans la jungle, avant d'enfin trouver refuge dans un temple, accueilli par une communauté de chats sauvages, au milieu de moines bouddhistes...
Un voyage initiatique pour Edgar, un dilemme entre vivre en liberté ou prisonnier du confort citadin (mais d'un délicieux canapé si moelleux....).
Une véritable remise en question de son statut de « chat domestique », une ouverture au monde qui le rendra plus tolérant et moins méchant... enfin, rien n'est moins sûr...
Dans ce livre à mourir de rire, découvrez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !
Vous allez adorer le détester !
"Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien".
"Si je devais résumer ma philosophie de vie en une phrase, ce serait :« Un esprit sain dans un coussin »".
"Quand je m'ennuie, je mange. Quand je suis heureux, je mange. Quand je suis triste, je mange.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis gourmand, ça va m'énerver, et quand je suis énervé, je mange".
"22 novembre, 75e jour de captivité.
Ce matin, action coup de poing ! J'ai décapité une souris et leur ai apporté le corps sur leur lit. Cette action barbare est nécessaire pour faire comprendre à mes geôliers de quoi je suis capable. La mission a lamentablement échoué, ils se sont extasiés bêtement à grand renfort de paroles onctueuses et condescendantes: "mais quel bon chat, c'est un bon chasseur, ça !".
Je crois que je vais devoir monter d'un cran en violence..."
Enfin la version illustrée du Journal intime d'un chat acariâtre tome 2 ! 10 000 ex vendus du T1 illustré !
Dans ce livre à mourir de rire, et joliment illustré par Rita Berman, découvrez les nouvelles aventures poilantes d'Edgar !
Après avoir bourlingué de foyer en foyer, Edgar est maintenant bien installé dans sa nouvelle famille. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un...bébé !
« Dormir, dormir... Quel est le crétin qui a inventé l'expression "dormir comme un bébé" ? Le mioche de la maison se réveille toutes les 3 heures. Je vais devenir dingue. Dorénavant, on ne dira plus "dormir comme un bébé" mais "dormir comme un chat dans une maison sans bébé"! »
Enfin la version illustrée du Journal intime d'un chat acariâtre !Dans ce livre à mourir de rire, et très joliment illustré par Rita Berman, découvrez le quotidien d'Edgar, un chat hors du Dans ce livre à mourir de rire, et très joliment illustré par Rita Berman, découvrez le quotidien d'Edgar, un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !
Vous allez adorer le détester !
« Je me présente, je suis un petit chat de 6 mois, vif, intelligent, beau, facile à vivre et modeste. Après avoir bourlingué de foyer en foyer, je viens d'être recueilli par une famille tout à fait détestable. Je ne connais pas leur nom, appelons-les la famille Crétin, ça leur va à merveille. Je vais vous raconter mon quotidien. » « Ma devise : un esprit sain dans un coussin. » « Quand je m'ennuie, je mange. Quand je suis heureux, je mange. Quand je suis triste, je mange. Mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis gourmand, ça va m'énerver, et quand je suis énervé, je mange. »
Pépites quotidiennes dans une classe de français d'aujourd'hui - Je vous ai déjà dit de ne pas vous battre. Enfin, pas avec les poings. Je ne me tue pas à vous apprendre l'argumentation pour rien, quand même.
- Mais vous faites quoi quand on vous agresse, vous ?
- Eh bien justement, j'utilise les mots, pas les poings !
- Genre le mec il est là, il vous sort son coutal et vous hop hop hop, vous dégainez le Scrabble quoi !
Conçu comme un journal de bord, ce petit livre nous fait partager le quotidien d'une classe de français dans un lycée réputé sensible du 9-3. À travers ces courts échanges entre les élèves et leur prof se dessine une complicité unique où l'ironie - parfois amère - se mêle à l'envie d'apprendre et de s'en sortir. Un condensé décapant d'humour et de créativité.
- Madame c'est du gâchis que vous soyez prof.
- Ah.
- Vous auriez dû être avocate ou politicienne ou chef de gang, vous savez trop embrouiller.
Dans ce livre à mourir de rire, retrouvez le quotidien d'un chat hors du commun... et pourtant si réaliste !
Après avoir bourlingué de foyer en foyer, Edgar est maintenant bien installé dans la famille Crétin. Mais son petit confort va bientôt être perturbé par l'arrivée d'un... bébé !
« 7 avril ;
Ça y est, Séverine est de retour à la maison avec le bébé. Je ne suis pas vraiment un froussard mais le bébé me fait un peu peur. C'est la première fois que je vois un humain de cette taille-là. Il est aussi petit que moi mais bien moins mignon. Il est tout rose, sans poils et son langage est des plus primaires. »
Dans ce kit, découvrez 5 livres truffés d'infos indispen-chat-bles et chat-crément rigolotes !
- L'Album de mon chat : Un petit livre à compléter soi-même pour conserver ses plus beaux instants avec son chat.
- Chat, c'est dit ! : De Victor Hugo à Michel Audiard, plus de 90 citations tendres ou ironiques sur les chats.
- Chat, c'est drôle ! : Plus de 90 histoires hilarantes et jeux de mots sur les chats.
- Chat-mots : La petite encyclopédie pour tout savoir sur les proverbes et expressions consacrés aux chats.
- Le chaviez-vous ? Le journal intime d'un chat qui n'a pas sa langue dans sa poche...
Une bibliothèque spéciale chats à offrir à tous les amoureux de nos amis les félins !
Voici la bible des phrases à éviter lorsque votre patron vous prend de court à la machine à café (si vous voulez faire carrière dans l'entreprise).
Exemples :
? Je n'ai aucune envie de bosser, moi, aujourd'hui !
? Ma voyante m'a dit que dans quelques années, c'est moi qui aurait votre job.
? J'ai rêvé de vous. Vous étiez à quatre pattes et Janine de la compta faisait du rodéo sur votre dos.
? J'adore votre pull, ma grand-mère portait le même pendant la guerre.
? Moi, je m'en fous, je suis en arrêt maladie à partir de lundi !
Sur Twitter, le 7 novembre 2012 : « Il gèle et il neige à New York. Nous avons besoin du réchauffement climatique ! ».
Dans son livre de 2004, Trump : How to Get Rich, à propos de l'émission de télé-réalité "The Apprentice" qu'il animait : « Toute les femmes passées par "The Apprentice" ont flirté avec moi, consciemment ou inconsciemment. Comme on pouvait s'y attendre ».
Lors du troisième débat présidentiel, le 19 octobre 2016 : « Personne ne respecte plus les femmes que moi ».
Répondant à la question « Qui vous conseille en matière militaire en ce moment ? » dans Meet the Press, NBC, 16 août 2015 : « Eh bien, je regarde les séries. Je veux dire, je regarde vraiment beaucoup de super, vous savez, quand on regarde sa série, et toutes les autres, et il y a les généraux, et d'autres sortes de gens ».
Propos rapportés par Joe Scarborough, journaliste à MSNBC, le 3 août 2016 : « Pourquoi ne pourrait-on pas utiliser l'arme nucléaire ? ».
Durant son annonce officielle de candidature, à New York, le 16 juin 2015 : « Quand le Mexique nous envoie des gens, ils ne nous envoient pas les meilleurs. Ils envoient des gens qui ont des tas de problèmes. Ils apportent de la drogue, ils apportent de la criminalité. Ce sont des violeurs. Et quelques-uns, je suppose, sont des gens bien ».
Lors de l'annonce officielle de sa candidature, 16 juin 2015 « J'aime la Chine. Je viens de vendre 15 millions de dollars un appartement à quelqu'un qui vient de Chine. Je suis censé ne pas les aimer ? ».
Depuis 2011, Anne Dulioust est médecin généraliste à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes. Par choix. Après plusieurs années consacrées à la lutte contre le virus du SIDA, elle a décidé de soigner des malades détenus. Le constat qu'elle dresse pour nous sur ces malades en prison va heurter de nombreuses sensibilités, car exercer la médecine en milieu carcéral est un challenge quotidien. Non par manque de moyens ou de professionnalisme des équipes soignantes, mais parce que ces malades sont des prisonniers et que la justice, aveugle par nature, traite tout un chacun selon la loi en vigueur et non selon la gravité de son état. Anne Dulioust, exemples à l'appui, revient notamment sur la situation des détenus en fin de vie, dont la plupart meurent en prison alors que la Loi Kouchner de 2002 prévoit de leur permettre de finir leur existence libres et en présence de leurs proches. Un livre sans complaisance, qui nous interpelle tous en tant que citoyen pour qu'enfin nous traitions les malades en prison avec dignité et humanité.
" La réalité dépasse l'infraction ! " Les meilleurs jeux de mots, perles, calembours sur la police et la justice !
- Madame le juge je demande 400 euros de pension alimentaire.
- Par mois ?
- Euh non par vous ça me gêne, plutôt par mon mari...
Le mari : - Vous savez Madame le juge les femmes sont toutes les mêmes !
La femme : - Ben fallait pas toutes les essayer !
- Ensuite le pendu est mort noyé...
Et parce que c'est une tradition bien française de se moquer gentiment de la Justice et de taquiner la Police, voici un florilège de 400 perles extraites d'authentiques déclarations de justiciables, agrémentées de commentaires des auteurs !
Dans ce kit : 4 livres + 1 carnet offert !
- Idées pour emmerder ses collègues - Idées pour emmerder son entourage : sa famille, ses amis, ses voisins.
- Idées pour emmerder le monde en toute occasion : dans la rue, au cinéma, dans les magasins.
- Idées pour emmerder le monde dans les transports : en voiture, dans les transports en commun + en cadeau : 1 petit carnet de note pour inventer vos propres idées d'emmerdes !
Vous aimez faire tourner vos amis en bourrique ? Rien ne vous fait plus plaisir que de contempler la face ahurie d'une personne à qui vous venez de jouer un mauvais tour ? Ce kit est fait pour vous ! Jamais plus vous ne serez à court d'idées pour emmerder vos proches, vos voisins, vos collègues, ou n'importe quel inconnu que vous croiserez dans la rue ! Au bureau, au ciné, dans les magasins, dans la rue, en voiture ou en transport en commun, invités chez des amis ou bien lorsque vous recevez chez vous... ce kit fourmille d'idées pour enquiquiner son monde.
Un trs beau livre cadeau tonnant pour tous les amoureux des chats... et des lettres ! Saviez-vous qu'un chat tait l'origine de la fortune d'une des plus clbres familles d'Angleterre ? Ou encore qu'un chat a rendu la vie un abb sur le point d'tre enterr ? Connaissez-vous l'histoire de Docteur Raton, ce chien qui surveillait ce que mangeait sa matresse et se mettait grogner quand elle s'approchait de trop prs d'un plat mauvais pour sa sant ? Ce sont ces histoires, et tant d'autres encore, que vous aurez l'occasion de dcouvrir dans cette anthologie amoureuse des chats en particulier, et des animaux en gnral. Attendrissantes, tonnantes, insolites, drles... quel que soit le type d'histoire que vous aimez, elles ne vous laisseront pas de marbre. Issues d'ouvrages de littrature du XIX e sicle, compiles par Jean-Joseph Julaud et illustres par des dessins de Chaunu, ces histoires vous feront dcouvrir les nombreuses faces caches des animaux ! Sources principales : Les Animaux clbres , par Antoine de Saint-Gervais, premire dition en 1812 : anecdotes historiques sur les traits d'intelligence, d'adresse, de courage, de bont ou d'attachement des animaux de toute espce, depuis le lion jusqu' l'insecte ; La Bibliothque du pre de famille , par Jean Lanteires, signe au XVIIIe sicle .
Voici un réjouissant petit dictionnaire offrant à chaque entrée des jeux de mots décalés et truculents donnant à voir la langue française autrement, qu'ils soient issus de la création collective ou le fruit de brillantes sorties de plus grands auteurs.
Extraits :
ARGENT DE POCHE : Le salaire mini-môme.
BANQUE : Établissement qui a pognon sur rue.
AMITIE : Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu hais (Victor Hugo), Dieu est formidiable !
(Jacques Prévert)