Ce 100 fiches pour comprendre le marketing est un outil de compréhension et d'utilisation des concepts et des techniques indispensables aux étudiants et aux professionels. Il permet de trouver des réponses de façon efficace et de maîtriser les aspects fondamentaux du marketing. ...
Etudiants des grandes écoles et des universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise, salariés, fournisseurs, clients, ces 100 fiches vous permettront de vous familiariser rapidement avec le raisonnement stratégque, de structurer votre perception d'un milieu concurrentiel et de mieux comprendre le...
Un ouvrage indispensable pour avoir rapidement accès à l'essentiel du management et à ses évolutions : - des synthèses claires, accessibles, mises à jour. - de nouvelles fiches sur des thèmes d'actualité (management du bien-être, lutte contre le harcèlement au travail, gestion du stress pour gagne...
C'est quoi un DirCom ? C'est la question à laquelle Frédéric Fougerat propose de répondre, en partageant ses réflexions sur le métier de directeur de la communication, qu'il exerce depuis plus de 30 ans, et qu'il a vu se transformer et se professionnaliser avec l'informatique, Internet, puis les rés...
Cette nouvelle édition présente l'essentiel de la consolidation des comptes en fiches synthétiques et à jour des dispositions légales. Chaque notion est accompagnée de cas pratiques pour vérifier l'assimilation de savoirs et des compétences. Les chapitres sont organisés dans l'ordre chronologique d...
Un ouvrage essentiel pour comprendre la violence verbale et maîtriser les outils pour y remédier - Une présentation méthodologique et progressive des éléments composants cette violence. - Des notions incontournables pour bien saisir et analyser les enjeux de la violence. - Les dimensions psycholog...
Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elle faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des mana...
- Des fiches pratiques pour réviser. - Une synthèse complète du cours. - Des cas corrigés pour s'entraîner. Cet ouvrage présente l'essentiel de la consolidation des comptes en fiches synthétiques et à jour des dispositions légales. Chaque notion est accompagnée de cas pratiques pour vérifi...
La marque est de plus en plus considérée comme le principal levier du succès commercial d'une entreprise, elle est une garantie pour les consommateurs lors de leurs décisions d'achat et peut également donner un sentiment de fierté aux employés qui travaillent pour elle. Pourtant, jusqu'à présen...
Actualisation du 100 fiches pour connaître l'union européenne qui regroupe toutes les notions et termes clés utiles pour la compréhension de la communauté européenne actuelle. Il retrace également l'ensemble des constructions historique, institutionnelle ...
Des fiches claires et syntéthiques pour présenter les éléments essentiels de la fiscalité des entreprises et des particuliers. Les dernières règles fiscales et comptables en vigueur en 2015.Les connaissances essentielles et des exercices d'application pour maîtriser le sujet. Un ouvrage de référen...
Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des mana...
Cet ouvrage présente de manière détaillée les fondements du management stratégique, les outils d'analyse stratégique et les stratégies de développement des entreprises. Structuré en 45 fiches et enrichi d'exemples pratiques, le livre constitue un ouvrage de fond accessible et un outil de révision ef...
Cet ouvrage présente les principaux concepts et outils du management stratégique ainsi que leurs récentes évolutions. En 45 fiches enrichies d'exemples, il constitue un recueil de fond accessible et un outil de révision efficace. L'ouvrage s'adresse aux étudiants en licence, en master et en écoles...