Entreprise, économie & droit

  • Quel est le cadre légal du télétravail ? Comment se met-il en place, côté employeur et côté salarié ? Quelles sont les différences entre secteur privé et secteur public ? Comment s'aménager un bureau à domicile ? Quelle hygiène de vie le télétravailleur doit-il absolument respecter ? Comment manager à distance ? Comment être efficace, quel que soit son niveau de responsabilité ? Autant de questions auxquelles ce guide répond.
    Clairement et simplement. Pour vous être utile au quotidien, que vous soyez employeur ou télétravailleur. Sommaire (extraits) Le cadre légal Le télétravail, pour qui ? Comment mettre en place le télétravail Côté employeur Côté salarié Le télétravail au quotidien Quand ça se passe mal...

  • L'arrêt de la Cour de Cassation du 15 janvier 2015 marque un tournant dans le droit des passagers aériens. Dorénavant, les retards de vol donnent droit à une indemnisation, au même titre que les annulations.

    Mais plus largement, l'Union Européenne a fixé des normes minimales concernant les droits des passagers aériens à l'indemnisation et à l'assistance en cas de surbooking, d'annulation ou de retard important d'un vol... Les règles s'appliquent à tous les vols à partir d'un aéroport de l'UE, y compris les vols charters et les voyages organisés.

    Mais qu'on se le dise, il en est de même pour les passagers voyageant par train, par bus, mais aussi par bateau !

    Dans ce contexte, les voyageurs ont le droit, tout à la fois à une information complète et claire, à l'octroi d'indemnités compensatoires et de prestations d'assistance, ce qui passe par la responsabilité du transporteur en cas de dommages, mais aussi à la protection spéciale accordée aux personnes à mobilité réduite, et à la garantie de voies de droit et de recours efficaces.

    Ce guide s'adresse à tous les voyageurs de l'Union européenne, il se propose de mettre en perspective l'ensemble de ces droits en aidant les passagers à obtenir les indemnités compensatoires auxquelles ils ont droit.

  • L'objet de cet ouvrage est de guider le candidat à la reprise ou à la création d'un terrain de camping tout au long de son projet, de l'idée à la réalisation. L'hébergement de plein air est un secteur d'activité en expansion. Mais attention, on n'ouvre plus un camping comme on veut et où on veut. Réglementations, création, reprise et gestion d'un camping réclament des connaissances spécifiques que l'ouvrage expose de la manière la plus concrète possible, documents et exemples à l'appui. Le lecteur trouvera également une étude très complète du marché actuel de ce secteur : clientèle, géographie, attente de la clientèle... mais aussi type de camping : une, deux, trois ou quatre étoiles ? Camping de loisir ou de tourisme ? Camps de tourisme saisonniers, aires naturelles pour camping-cars ou parc résidentiel de loisir ?... Tous les éléments indispensables à la réflexion et la construction d'un projet... Le plan de l'ouvrage se veut conçu comme les réponses à toutes les questions majeures que doit se poser l'entrepreneur : 1. Créer ou reprendre un camping : quelles motivations ? 2. De l'idée à la mise en oeuvre 3. Aspects financiers du projet d'installation 4. Installation d'hébergements et d'équipements collectifs de loisirs 5. Fiscalité : principes et impacts opérationnels

  • L'optimisation bureautique pour quoi faire ?
    Grace à la méthode d'optimisation bureautique, Microsoft Office devient plus que ce dont vous n'avez jamais disposé comme support de travail. Désormais, vous pourrez compter au travers de ces logiciels sur de véritables outils d'accompagnement au quotidien.

    Apports d'outils de traitement.
    Vous pourrez effectuer plus rapidement de nombreuses tâches autrefois laborieuses. Il vous sera plus facile de traiter vos opérations grâce à des outils/documents types.

    Optimisation des prestations.
    Vous pourrez travailler en toute sécurité et confiance quant à l'usage de ces outils dans tous ces domaines : archivage, copie, classement, création, recherche...

    Optimisation du temps de travail.
    Accès direct à vos documents, à toutes vos données. Tâches automatisées. Ces avantages vous feront économiser un temps précieux et l'automatisation des actions répétitives par une méthode informatique vous garantit une qualité de prestation inégalable. Fort de ces outils, votre équipe sera : plus rapide, plus efficace, plus détendue, plus disponible.

  • Découvrez dans cet ouvrage l'autre côté de cette crise inédite, la face cachée du sujet qui n'est que peu traitée par les médias. Toutes les informations adressées aux citoyens sont totalement aseptisées, banalisées, et n'abordent que très rarement le fond des choses et le quotidien actuel des acteurs de la restauration et de leurs collaborateurs, ainsi que leur ressenti réel confrontés à une situation inimaginable pour eux il n'y a encore que quelques mois.

    Son impact et les dégâts sociaux sur les salariés, ainsi que la mise en pratique des mesures gouvernementales, sont traités dans le cadre d'une analyse de l'auteur qui dresse un guide pratique de survie.

    Quant aux dégâts économiques, mais aussi aux perspectives d'avenir, qui mieux que les acteurs eux-mêmes pouvaient les décrire au travers de témoignages inédits : chefs étoilés, chefs traditionnels, Président des Grands Buffets de Narbonne, dirigeant du groupe Bocuse, présidents d'associations de restaurateurs, présidents de syndicats professionnels, producteurs, viticulteurs, pêcheurs...

  • Comment créer une microbrasserie La fabrication de la bière Vendre : les circuits de distribution La bière a le vent en poupe : on en consomme 2 milliards de litres par an en France. De boisson "populaire", la cervoise de nos ancêtres est devenue boisson branchée, surtout si elle est originale, artisanale et locale, d'où le succès de nombreuses microbrasseries. Trouver le bon positionnement, monter son projet et le financer, connaître les formalités et la réglementation spécifiques aux bières, savoir comment brasser, sélectionner les bons ingrédients, choisir les recettes qui plairont aux consommateurs, éviter les mauvaises surprises (risques microbiologiques par exemple), choisir son conditionnement et son réseau de distribution...
    Autant de questions essentielles auxquelles ce guide pratique répond. Chapitre après chapitre, cet ouvrage vous guidera dans l'univers des microbrasseries et vous aidera, tout simplement, à vous lancer dans une nouvelle activité... et à faire de votre passion pour la bière artisanale une entreprise profitable !

  • La Société Civile Immobilière est une structure juridique de plus en plus utilisée pour gérer un ou plusieurs biens immobiliers. La SCI présente en effet, entre autres, de nombreux avantages fiscaux.
    Néanmoins, une fois créée, la SCI demande un minimum de gestion et le respect de plusieurs règles de fonctionnement, faute de quoi elle peut se révéler une source importante d'ennuis pour ses actionnaires...
    - Quelles sont les obligations légales et administratives de la SCI ?
    - A quelle période faut-il s'acquitter de ces obligations ?
    - A quoi sont tenus ses gérants et ses actionnaires ?
    - Comment mettre en place la comptabilité d'une SCI ?
    - Quelles déclarations fiscales doivent présenter la SCI et ses actionnaires ?
    - Qui peut demander des comptes à la SCI ?
    - En matière de location, la SCI peut-elle louer un logement à un de ses actionnaires ?
    - Quelles sont les règles en matière de location commerciale ?
    C'est à toutes ces questions que ce guide répond.
    Sachant que de nombreux actionnaires et représentants légaux des SCI ne sont pas des juristes ni des spécialistes de la comptabilité et de la fiscalité, il est écrit dans un style clair et accessible, et illustré de nombreux exemples.
    Sans omettre aucun des points qui incombent aux SCI et à leurs actionnaires et dirigeants, cet ouvrage ambitionne de leur fournir un outil simple et complet qui leur permette de gérer avec tranquillité et sérénité leur(s) bien(s) immobilier(s).

  • Demander l'égalité entre les hommes et les femmes, exiger le respect de la protection des données ou contester un règlement européen agricole peuvent en être des traductions concrètes... Ce guide pratique et juridique présente de façon complète, précise et actualisée les divers types de recours du contentieux européen : recours en manquement, renvoi préjudiciel, recours en annulation, procédures d'urgence, recours en carence, recours en responsabilité extra-contractuelle et requête devant la CEDH.

    Les modes alternatifs de règlement amiable des litiges sont également présentés, comme les procédures de demande préalable et de saisine du Médiateur européen.

    Enrichi de nombreux modèles de requête et de tableaux synthétiques récapitulant les divers types de recours, il a pour but de rapprocher, de façon utile et pratique, la justice européenne des citoyens.

  • Qui n'a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, en un mot d'être acteur. Bien sûr, il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans toute autre profession.

    C'est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien. Vous y trouverez l'inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation et de son insertion professionnelle.

    Comment :

    Choisir une école d'art dramatique ?
    Préparer un concours, un casting, une audition ?
    Trouver un agent, un bon photographe ?
    Se faire des relations ?
    Entrer en contact avec les professionnels ?
    éviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ?...
    C'est, entre autres, à toutes ces questions que répond le Guide du Comédien.

    Mieux qu'un simple guide, il sera une aide précieuse à tous ceux qui désirent aborder la profession de comédien dans de bonnes conditions. Le Guide du Comédien est également une mine d'adresses !

    Préfacé par Daniel Mesguich, Comédien, Metteur en scène, Directeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (2007-2013).

  • Le maire ou le président d'une communauté de communes est connu pour ses multiples fonctions d'officier d'état civil, d'urbaniste, de gestionnaire de finances publiques, de police administrative, etc.

    Il l'est beaucoup moins pour son rôle d'acheteur, alors que les achats représentent de 10 à 25% du budget annuel de fonctionnement des collectivités locales (communes et groupements de communes).

    Les mécanismes de l'achat public, les finances des collectivités locales sous contraintes, peuvent paraître un frein à l'achat, alors que ceux-ci, bien anticipés, seront non seulement source d'économies, mais aussi vecteur d'expansion des collectivités.

    Ce guide permettra aux élus de communes et de groupement de communes d'avoir une approche pragmatique de la gestion des achats, illustrée par des exemples de marchés que ce soit dans le domaine des services, des fournitures, ou des travaux.

  • Principalement orienté vers les petites communes, ce guide pratique doit permettre à chacun qui le souhaite d'effectuer une analyse financière succincte de façon claire, précise et structurée. Des fiches de synthèse avec des exemples commentés de communes présentent les principales étapes à maîtriser. Il s'agit de répondre aux questions : Quelle est la situation financière de ma commune ? Quelles sont mes marges de man?uvre disponibles ? Et quelle est ma capacité d'investissement ? Des maquettes de budgets prospectifs participent à la faisabilité financière du projet politique. Après la lecture de l'ouvrage, il ne reste plus, pour chaque commune, qu'à construire « son avenir budgétaire à l'optimum »...

  • Vous aimez les contacts humains ? Vous aimez rendre service ? Vous êtes autonome et bien organisé ? Vous avez un savoir-faire qui sera apprécié ? Vous voulez gérer votre temps à votre guise et être "votre propre patron" ? Vous êtes prêt à accepter les aléas du travail indépendant ? Alors créez votre activité individuelle de services à domicile ! Et parmi eux découvrez les nouveaux métiers de services.
    La vie quotidienne familiale ;
    Cuisinier - Auxiliaire parentale - Auxiliaire de vie - Accompa-gnateur à la mobilité des personnes âgées et handicapées - Livraison de courses - Chauffeur - Animation (Père Noël, clown, musicien...) - Maintenance et vigilance pendant l'absence - Coach de vie - Doula...
    Les métiers de la beauté et du bien-être ;
    Esthéticienne, prothésiste ongulaire, socio-esthéticienne - Coiffeur - Coach sportif - Conseil en image - Praticien Reiki - Masseur bien être...
    Le soutien scolaire, les cours, l'assistance informatique et administrative ;
    Aide aux devoirs - Cours particuliers - Technicien en maintenance informatique - Assistance administrative - Ecrivain public - Traducteur...
    Les animaux ;
    Comportementaliste éducateur - Pet sitter et promeneur canin - Taxi animalier - Toiletteur - Palefrenier ;
    L'entretien et l'aménagement du domicile ;
    Aide-ménagère - Repasseuse à domicile / livraison de linge repassé à domicile - Laveur de vitres - Coach en rangement (home organizer) - Petit bricolage « homme toutes mains » - Jardinage - Réparateur électroménager - Affûteur rémouleur - Décorateur / architecte d'intérieur - Conseiller Feng Shui - Home stager...
    Les métiers commerciaux ;
    Apporteur d'affaires - Vendeur à domicile indépendant - Agent immobilier - Conseiller en voyages - Agent commercial...
    Autres ;
    Mécanicien auto/moto - Lavage de voiture - Réparateur vélo - Couturière - Diagnosticien immobilier - Agent d'entretien de sépultures...
    Le point sur les métiers nécessitant une longue formation ;
    Présentation rapide : infirmière, kinésithérapeute, ostéopathe, ostéopathe animalier, opticien à domicile, hypnothérapeute, sophrologue, réflexologue.
    Le choix du statut et ses conséquences ;
    Micro-entrepreneur : définition, avantages, contraintes, fiscalité - EIRL - EURL - SARL - SASU...
    Pour en savoir plus ;
    Les aides à la création : organismes de conseil, aides à la création d'entreprise, prêts d'honneur - Les formalités de création : selon le statut choisi - Comment bénéficier des avantages fiscaux et sociaux du secteur des services à la personne - Comment se faire payer en CESU...

  • Ce guide "grand public" répond aux questions et donne tous les renseignements utiles aux centaines de milliers de personnes qui s'inquiètent pour leurs proches (parents âgés, enfants majeurs handicapés, ...), et qui cherchent des réponses à leurs questions : comment agir avec ou à la place de ce proche ? Faut-il une mesure de protection ou pas, et à partir de quand ? Comment s'y prendre ? Dois-je être tuteur, curateur, ou non ? Si oui, quelles contraintes, en serai-je capable ? A qui m'adresser ? Si non, comment fonctionner avec le mandataire professionnel nommé par le juge des tutelles ?...

    Ce guide s'adresse également à ceux qui sont déjà chargés d'une mesure de protection d'un proche, et qui souhaitent être conseillés dans cette tâche.

    Il a aussi été écrit pour ceux qui, sans gérer eux-mêmes la tutelle ou la curatelle, veulent en comprendre le contenu et s'assurer que ceux qui l'assurent le font en respectant toutes les règles.

    Les services sociaux, de plus en plus concernés par des situations vécues par des personnes à protéger, trouveront aussi là des conseils et outils précieux.

    Ecrit par deux praticiens, ce guide pédagogique et pragmatique comprend toutes les références des formulaires officiels, ainsi que les modèles et exemples de courriers nécessaires. Il est à jour de la loi "Justice" du 23 mars 2019, qui a modifié sur de nombreux points les règles applicables aux mesures de protection.

  • Avec plus de 1 300 000 associations en France et entre 60 000 à 70 000 créations par an, le monde associatif est reconnu comme un véritable acteur économique.
    A ce jour, près d'un Français sur deux est membre d'une association. Recouvrant des activités aussi diverses que variées, elle permet à un certain nombre de personnes de développer, s'épanouir, échanger dans un but commun.
    Mais, si créer une association reste un acte simple, encore faut-il respecter un certain nombre de règles : rédaction des statuts, formalités administratives, comptabilité, responsabilités... vous éviterez ainsi toute complication de mauvais augure.
    Pour cette seconde édition, nous avons repris le même cheminement, étape par étape, pour que création et fonctionnement d'une association vous soient limpides. Parce que chacun sait qu'une société ne peut durablement fonctionner qu'au titre d'un certain formalisme, en voici en toute simplicité : l'essentiel !

  • Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous trouverez dans cet ouvrage les informations pour y voir clair, qu'il s'agisse : - du contrat de location, de sa durée, de sa résiliation ; - des loyers, charges et réparations locatives ; - des travaux d'amélioration des logements ; - des obligations des deux parties ; - des litiges et sanctions (conciliations, expulsion...) ; etc. Ce guide juridique se propose d'éclairer les différentes parties sur l'ensemble de leurs droits et obligations respectifs, et répond également à de nombreuses interrogations pratiques et fiscales : - Existe-t-il des organismes ou associations pour aider propriétaires ou locataires à se défendre ? - Dans quelles conditions, un bailleur peut-il bénéficier de réductions d'impôt sur le revenu ? - Quels investissements locatifs donnent droit à une exonération d'impôt ? - Les logements vacants sont-ils taxés ? Peuvent-ils être réquisitionnés ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses claires et précises, étudiées d'une manière pratique et concrète, et complété de tous les outils et coordonnées indispensables pour vous aider à défendre vos droits.

  • De nos jours, 88% des Français se renseignent avant de faire un achat sur internet ouune réservation. On a pu remarquer une prise du pouvoir du consommateur surinternet et la naissance d'un tout nouveau mode de promotion et de vente. Il est donc indispensable pour nombre d'entreprises d'analyser en profondeur l'évolution et l'influence de ces nouveaux mécanismes de consommation, l'origine de cette modification de notrefaçon de consommer ainsi que toutes les questions sous-jacentes à la déterminationd'une opinion ainsi qu'à sa publication. A découvrir... et à mettre en pratique ! Au sommaire Les Avis Clients : outil de communication d'une importance grandissante Perte de vitesse des outils de communication traditionnels - Impact et montée en flèche des Avis Clients - Des habitudes internationales - Avantages & inconvénients... Comment bien gérer vos Avis Clients ? Analyser en profondeur votre entreprise - Interprétation de vos analyses, recommandations & mises en place... Sites spécialisés d'Avis Principaux sites de publications d'avis - Outils internes à ces derniers - Comment créer un profil efficace sur ces sites... Analyser vos Avis Clients Pourquoi analyser vos Avis Clients - Analyse, interprétation & recommandation - Principaux logiciels &outils d'analyse d'Avis... Bâtir une stratégie personnalisée Répondre à vos Avis Clients Pourquoi répondre aux Avis Clients - Répondre aux Avis Clients positifs - Répondre aux Avis Clients négatifs... Améliorer & augmenter vos Avis Clients Obtention des informations pour contacter vos clients - Mesure de la satisfaction - Prise de contact & incitation à la publication d'Avis positifs - Où faire publier l'avis client - Influenceurs - Arrangements & avis ! - Contourner des règles - Call-to-action... Tenter de faire retirer vos mauvais Avis Recontacter vos Anciens Clients - Avis vs Guidelines des sites concernés - Embaucher une entreprise spécialisée - Conseils pratiques ! Les faux avis Importance de l'évolution des faux Avis - Pourquoi publier des faux Avis - Danger des faux Avis - Comment combattre ce phénomène... Faire la promotion de vos Avis Clients Site Internet (bannière, blog, ...) - Réseaux sociaux - Email - Interne à votre entreprise - Utilisation de distributeurs & d'intermédiaires Forum & commentaires à des publications La réputation Internet ne se limite pas aux Avis ;

  • Cet ouvrage aborde en les présentant et en les commentant les différents aspects du dédouanement qu'un dirigeant, un chargé d'import-export, de logistique, un déclarant, un conseil, un étudiant en commerce international souhaitent connaître et pouvoir appréhender. Tout en disposant des références des documents et sources d'informations auxquels il convient nécessairement de se reporter.

    Il apporte de fait des réponses à cette question : comment donc procéder dans l'ordre, rationnellement, efficacement, sans perte de temps, à moindre frais, pour accomplir réglementairement ces formalités qui s'insèrent dans un dispositif organisationnel, fonctionnel, responsable, contraignant souvent, qui dépasse le cadre du dédouanement ?

    Les moyens et fonctions utiles au dédouanement - Déclarer en douane - Les conditions de dédouanement - Les procédures de dédouanement - La déclaration en douane - Les procédures et déclarations en douane - Les incoterms - Les mesures applicables - Les garanties et cautions - Les droits de douane et taxes - Les régimes particuliers - Le transit - L'entrepôt - L'admission temporaire et le carnet ATA - Le perfectionnement actif- Le perfectionnement passif- Le régime de la destination particulière - La déclaration d'échanges de biens intracommunautaires - La comptabilisation des opérations - Les contrôles - Le contentieux...

  • Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration a le vent en poupe, c'est celui qui recrute le plus en Ile de France par exemple. C'est donc un secteur qui attire les investisseurs et les entrepreneurs. D'autant plus que la diversité des établissements offre un panel d'opportunités pouvant répondre à des capacités entrepreneuriales multiples : grandes ou petites structures, indépendants ou franchisés, création ou reprise... Vous trouverez tous les éléments de réflexion indispensable pour construire un projet d'ouverture ou de reprise d'un hôtel.
    Et comme de nombreux secteurs économiques, l'hôtellerie est particulièrement impactée par l'extension du numérique. De nouvelles pratiques qui ouvrent là encore des opportunités à ceux que les maîtrisent le mieux. Quelles sont ces évolutions ? Les nouveaux outils ? Avec quels impacts sur la clientèle ? Sur le travail au quotidien ? Et surtout sur la bonne gestion de votre établissement ?
    Que faut-il pour faire exister et développer une entreprise hôtelière ? C'est la question que vous vous posez. Cet ouvrage apporte les éléments de réponse avec le maximum de précisions.

  • La loi ELAN de 2018 modifie certaines règles applicables et relatives aux grandes surfaces. De nouvelles obligations sont entrées en vigueur en ce début d'année 2020.

    Voici un outil de travail synthétique et pratique sur l'ensemble des règles à connaître en matière d'aménagement commercial. Il expose le régime applicable à une autorisation d'exploitation commerciale et à une autorisation d'aménagement d'un cinéma. Il s'agit d'un mode d'emploi suffisamment complet pour bâtir tout projet ou argumentaire sur ce sujet.

    Partie 1. L'autorisation d'installation des surfaces commerciales ;

    Les opérations soumises à autorisation ;
    La demande d'autorisation - procédures d'instruction et de décision ;
    L'obligation de conformité ;
    La fin d'exploitation ;
    La Commission départementale d'aménagement commercial ;
    La Commission nationale d'aménagement commercial ;
    L'urbanisme commercial dans les documents d'urbanisme ;
    L'habilitation accordée par le préfet Modèle de requête devant le juge administratif ;
    Partie 2. L'autorisation d'aménagement cinématographique ;

  • La micro-entreprise - ou autoentreprise - séduit, chaque année, de plus en plus de Français, certains pour exercer leur activité principale, et d'autres, une activité complémentaire.
    Ce statut séduit notamment de par sa simplicité : gestion et comptabilité sont simplifiées à l'extrême et permettent ainsi, quel que soit son profil, de lancer une activité indépendante.
    Demandeur d'emploi, étudiant, salarié, fonctionnaire, professions libérales, retraité : chacun peut créer facilement son activité, éventuellement en la cumulant avec un salaire ou une pension de retraite. Aussi, nous aborderons tout dans cet ouvrage : le statut, la création, la gestion, les formalités...

    Il est temps de se lancer !

    Une micro-entreprise : qui, quoi, comment ?
    Un statut à part entière.
    Les avantages à devenir autoentrepreneur.
    Comment protéger vos biens ?
    Vos obligations.
    Combien ça coûte ?
    Pour une activité de complément ?
    Petit récapitulatif sur vos charges.

  • De la création à la revente : voici tous les éléments pour réussir l'ouverture d'un restaurant, développer ses activités et, si nécessaire, préparer sa revente.

    Ce guide se propose de vous fournir l'ensemble des éléments importants relatifs à la création, la gestion, le développement et la revente d'un restaurant.

    Il a été organisé dans un ordre logique, chaque sujet étant traité dans un chapitre qui lui est propre : préparation du projet, qualités nécessaires, financement, analyse financière, aides possibles, comptabilité et fiscalité, TVA, emplacement, communication, gestion de la clientèle, locaux, choix de la carte, personnel, fournisseurs, l'accueil, pièges à éviter, gestion des litiges...

    Tout est très clairement exposé, exemples et conseils à l'appui ! Des restaurateurs de divers horizons (crêperie, traditionnel, gastronomique...) sont également venus apportés leurs témoignages précieux sur leur métier et leur entreprise - parmi eux des Grands Chefs de renom : Michel KAYSER, Jacques et Laurent POURCEL...

    Réalisé avec un souci d'objectivité, il s'adresse autant à des créateurs de première entreprise qu'à des exploitants de restaurants, les fondamentaux qui y sont traités étant valables pour toutes les entreprises de restauration, de toute taille et tout concept.

  • Cashlink - Sondage rémunéré - Freeroll - Offre sponsorisée - Cash-back - Parrainage - Relais-colis - Likemaster - Docs seller - Client mystère - Pubcar - Colis-voiturage - Costokage - Prêt entre particuliers - Jobbing - Testeur - Loterie gratuite... et bien d'autres astuces !

    En France, parler d'argent est tabou. Mais tout est permis lorsque les conseils, les bons plans et les astuces se retrouvent dans un seul et même ouvrage : Comment gagner plus d'argent.

    Idéal pour les Professionnels (travailleurs indépendants, artisans, commerçants, gérants de TPE et PME), cet ouvrage se révèle également un excellent guide pour tous les Particuliers qui souhaitent compléter leurs revenus.

    Gagner plus et dépenser moins, c'est possible ! Bénéficiez des meilleurs conseils de gestion :

    Les stratégies d'entreprises (différentiation, publicitaire, développement...) ;
    Les idées pour compléter ses revenus, acheter moins cher, négocier avec ses fournisseurs, optimiser sa gestion des dépenses, réduire le coût de la masse salariale, obtenir de la trésorerie ou encore lever des fonds.
    A vous de jouer !

    Inclus + 150 sites web pour complèter vos revenus.

  • Cet ouvrage propose des réponses juridiques et pratiques basées sur l'expérience de l'auteur qui a pu constater à la fois combien les risques étaient présents pour les entreprises importatrices et exportatrices et les difficultés qu'elles rencontraient parfois pour les appréhender et y remédier. Dans ces réponses, il montre et démontre comment il est possible méthodiquement d'identifier ces principaux risques, de les gérer et d'éviter leurs survenances. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sommaire (extraits)- Le risque dans ses principaux aspects- Les risques organisationnels, structurels et fonctionnels- Les risques compétences, aptitudes et capacités- Le risque comptable- Le risque sécurité et sureté- Le risque classement tarifaire- Le risque origine- Le risque valeur en douane- Le risque de droit de douane et taxe- Le risque mesures douanières et non douanières- Le risque approvisionnement, matières premières- Le risque dédouanement et procédures douanières- Le risque en régime économique, transit, entreposage- Le risque expédition, transport, réception- Le risque délais et durée- Le risque financier, d'impayé et de change- Le risque de paiement- Le risque de contrefaçon- Le risque de corruption- Le risque qualité, conformité, normatif- Le risque contrôle- Le risque d'infraction et contentieux ...

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