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Sciences économiques généralités
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L'économie sociale et solidaire en coopérations
Laurent Gardin, Florence Jany-Catrice, Collectif
- PU de Rennes
- Economie, Gestion Et Societe
- 14 Octobre 2016
- 9782753550940
Cet ouvrage est un « livre ouvert de l'ESS en coopérations », c'est-à-dire qu'y est proposée une grammaire des coopérations, dans toutes les facettes que ces coopérations en marche peuvent suggérer ou susciter. Les acteurs conjuguent ces coopérations comme autant de « co-construction », de « co-production », de « partenariat », de « collaboration », voire de « dialogue social ». C'est cette présence multiforme, multiniveaux et multiacteurs qui est ici décrite, explorée et analysée. Si cette grammaire fait sens, alors la coopération exige un supplément de réflexivité sur les finalités des actions communes.
Avec le soutien du laboratoire Clersé de l'université Lille 1.
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Risques financiers ; mesures et conséquences
Sebastien Galanti
- PU de Rennes
- Economie Et Societe
- 22 Février 2018
- 9782753555341
Il faut savoir mesurer les risques financiers afin d'en évaluer les conséquences. Telle est la ligne directrice de cet ouvrage qui aborde certaines facettes du risque sur les marchés actions. Ainsi, la question des nouvelles plateformes, des « news » propagées sur internet et de leur impact sur les cours en Bourse et la question du degré d'efficience apporté au marché sont traitées.
Avec le soutien de l'université d'Orléans.
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Le pilotage des services publics
François Meyssonnier
- PU de Rennes
- Economie Et Societe
- 10 Avril 2015
- 9782753537149
Cet ouvrage présente les nouvelles perspectives qui s'ouvrent actuellement en matière de pilotage des services publics. Les aspects stratégiques, organisationnels et instrumentaux du management de la performance publique sont étudiés dans des contextes très variés : administrations centrales, collectivités territoriales, établissements hospitaliers et médico-sociaux, chambres de commerce et d'industrie, universités. Ceci permet d'identifier les possibilités d'action en matière de contrôle de gestion des services publics permettant d'accroître la satisfaction des usagers dans un contexte de crise des finances publiques.
Avec le soutien de l'université de Nantes.