En 2006, deux meurtres sont commis dans un temple protestant à Paris.
Une gardienne d'origine camerounaise, une jeune pasteure née à Berne, une étudiante allemande et un mystérieux SDF se retrouvent au coeur d'une enquête conduite par le commandant Sandoval, petit-fils de républicain espagnol.
L'auteure nous mène du siècle de la Réforme à la période actuelle en passant par le Second Empire.
Les cultures de l'Afrique, de l'Europe du Nord et du Sud affleurent et entrent en résonance pour poser les questions intemporelles de la mémoire, de l'exil, de la tolérance et du fanatisme religieux. Tout cela sous le regard envoûtant et énigmatique de Wolfgang Musculus, un des acteurs trop oubliés de la Réforme en Europe.
Charlie Johnson, jeune psychologue, reçoit dans son cabinet un nouveau patient. Celui-ci prétend entendre des voix qui lui donnent des ordres. Parmi ces voix, celle du frère jumeau du thérapeute, disparu mystérieusement à l'âge de sept ans. Toute la vie bien rangée du psychologue va basculer dans un cauchemar. Il lui faudra faire face à ses vieux démons, tout en essayant de tenir à distance ce nouveau patient aux intentions nébuleuses.
La police française tente de faire la lumière sur la mort mystérieuse d'une jeune femme. D'autres victimes, dont un policier, viennent bientôt complexifier l'enquête. Joseph Mairet et sa fine équipe sont à la recherche du passant auquel la femme a parlé avant de mourir. Il s'agit de Marco, un cadre proche de la cinquantaine au chômage. De concert avec la police, à qui il confie les quelques indices dont il dispose, il se lance dans la traque de ce qui ressemble à une secte adepte du zoroastrisme. Il entame un voyage à travers les siècles, sur les pas de Saint Paul jusqu'en Syrie puis au Vatican. Mais c'est sans compter sur le dangereux Mijaël, un mystique illuminé, qui surveille ses moindres faits et gestes. Il découvre enfin que la précieuse clé qui lui a été confiée permet d'accomplir la prophétie et d'ouvrir le caveau contenant la quatrième relique du Christ. Le roman policier teinté d'ésotérisme fourmille de rebondissements imprévus, maintenant jusqu'au dénouement un suspense haletant.
Les inspecteurs de police, Claudia Gauthier et Gérard Lambert, sont chargés d'enquêter sur une série de cambriolages dans des bijouteries. Le maigre indice dont le couple de coéquipiers dispose étant que le principal suspect a « un regard étrange ». Afin que justice soit faite, ils mènent des interrogatoires et tentent de tendre un piège au présumé coupable. L'affaire se complexifie quand il s'avère que les braquages sont des coups montés de toutes pièces. La tension croît et l'étau se resserre autour du criminel. L'inspecteur Lambert échappe de peu à la mort, grâce au sang-froid de sa partenaire. Au rythme de dialogues enlevés, créant une atmosphère quasi-cinématographique, les deux héros ne sont pas dupes du scénario orchestré par l'habile manipulateur. Et pour clôturer ce roman policier aux airs de romance, un heureux événement se profile à l'horizon...
Ex-reporter de guerre, Chris, actuellement journaliste en province, est kidnappé par deux mystérieux hommes en noir qui le somment de retrouver « l'objet sacré ». Il doit impérativement accepter cette étrange mission car ils le considèrent comme l'« Élu » et menacent de tuer sa famille en cas de refus.
Cette affaire précipite Chris en plein coeur de Paris. Aurait-elle un lien avec la découverte récente de cadavres retrouvés totalement nus, mains liées derrière le dos, à proximité de bouches de métro ? Chris offre un peu malgré lui son aide au charismatique commandant Stanaer et au commissaire Rosen pour stopper le carnage. Où va le conduire la recherche de la vérité ?
Quarante histoires courtes, quarante ambiances. Dans ses textes, Céline THIERY explore différents styles, du conte au thriller, en passant par le récit de vie sur des thèmes de société qu'il lui tenait à coeur de développer.
Raymonde, la soeur bâtarde du vicomte Trencavel, rencontre un seigneur cathare, lige de son frère : c'est le début d'un grand amour qu'ils vivront et transcenderont avec leur foi, dans la tourmente de la croisade anti-albigeois qui gronde à tous vents. Si cet amour trouve son apothéose malgré le massacre de Béziers, qu'en est-il de Raymonde; arrivera-t-elle à tenir la promesse qu'elle a faite à son seigneur de ramener leur enfant sain et sauf dans son apanage, auprès de sa grand-mère ?
Solène Le Roy, jeune française d'origine new-yorkaise, est une femme sans histoire. Entourée de Julien, de sa fille Mélanie et de Liz, sa meilleure amie, elle a tout pour être heureuse.
Jusqu'au jour où sa vie bascule.
Bien décidée à faire la lumière sur son passé, Solène va sillonner New York.
De découvertes en révélations, elle ira jusqu'à mettre sa propre existence en danger.
Suite à l'agression de leur amie Émilie, les élèves d'un lycée décident de se venger du proviseur. On retrouve ce dernier pendu dans son bureau. Suicide ? Meurtre ?
L'enquête menée par le commissaire se heurte au groupe des cinq, professeurs hautement estimés, qui mélange recherche de la vérité et considérations pédagogiques, philosophiques, littéraires et sociales.
Mai 2004. Un pensionnaire d'une maison de retraite de Figeac disparaît. Quatre jours plus tard, on retrouve son cadavre dans un des ascenseurs de l'institution.
Le capitaine Daniel Delplace, commandant la gendarmerie de Figeac, va mener l'enquête. Les mystères entourant la mort du vieillard vont le conduire à plonger dans le passé. C'est ainsi que va resurgir l'histoire des personnages qui, entre 1942 et 1944, ont gravité dans l'entourage de Bernadette et d'Heinrich.
Daniel va alors être amené à reconstituer les événements tragiques qui se sont produits au cours de cette période, que tous les habitants de la région avaient tenté d'oublier ou d'occulter. Mais son enquête va participer à générer de nouveaux drames, jusqu'à un dénouement qui le conduira à découvrir et à affronter lui aussi les lourds secrets de sa famille.
Victime collatérale d'un règlement de compte dans le milieu, le processus vital de Sébastien Jouaux est engagé, la pègre met sa tête à prix, et la police souhaite qu'il sorte de son coma profond, car c'est le seul témoin de la fusillade qui s'est déroulée en plein jour, en haut de la Canebière. Cet homme, désespéré par le départ incompréhensible de sa femme, ne veut pas mourir stupidement et décide de se rétablir. Il met tout en oeuvre pour faire condamner le Maltais, figure du grand banditisme marseillais. Entre courses-poursuites et transformations de son aspect physique, Sébastien met en échec les tueurs mis à ses trousses mais ses implications dans la lumière de la Justice et le côté sombre de la pègre le condamne à faire un choix cornélien, va-t-il triompher ou sombrer...
Lucie et Mary sont deux étudiantes parisiennes saines et sportives, amies depuis la petite enfance. Lucie est orpheline mais trouve auprès de la famille de son amie l'affection qui lui manque.
Un jour, à la sortie des cours, alors qu'elles échangent quelques mots avec un camarade, des policiers surgissent et arrêtent ce dernier. Il a juste le temps de jeter un petit paquet dans la voiture de Lucie en lui demandant de le conserver et de n'en parler à personne.
C'est là que les ennuis commencent...
Paul était soucieux, pensif et à la fois concentré sur son objectif. Ses cheveux bouclés, blonds cendrés, luisaient sous les premières lueurs de soleil matinal. Ses yeux, d'un bleu profond comme l'océan, faisaient de lui une sorte de marin naufragé, perdu sur les hauteurs de la ville. Il se demandait si tout cela était réel, et se pinça son bras droit, comme pour se dire qu'il était bien ici. Il respira plusieurs fois, profondément cet air frais, vif, revivifiant, qui montait de la baie, tout en se plaçant en attente comme un chasseur à l'affût, attendant sa proie, dans l'encadrement d'une porte rustique d'antan.
C'était sa première mission.
Florimond de Sicota, fraîchement divorcé, vient d'être nommé commissaire de la police judiciaire d'Antibes. Profitant de quelques jours de congé pour se détendre dans les rues de la ville, il rencontre une jeune femme qui semble perdue. Il va la secourir, de mauvaise grâce d'abord. En fin de compte, il va lui sauver la vie et se trouver confronté à sa première enquête, non prévue. Il sera aidé par ses futurs collègues : le commandant Antoine Meillon, son ami depuis l'école de police et le capitaine Lionel Davrault. Armelle sera le nom qu'il va donner à la jeune amnésique en attendant qu'elle retrouve la mémoire et l'enquêteur la confiera à ses parents retraités. La jeune femme sera ainsi à l'abri du danger et du désir de son protecteur...
« Coup de chance ! Et là-dessus il démarra en faisant hurler sa sirène. Ils arrivèrent au salon en trombe, un attroupement devant celui-ci ne présageait rien de bon. Katheline se précipita dans le magasin, un policier essaya de l'en empêcher, mais c'était peine perdue ; une véritable anguille, Serge la suivait, présentant sa carte de police. Il avait à peine pénétré dans l 'établissement qu' un cri strident retentit ! »
Un grand écrivain auteur de best-sellers se venge à sa manière de l'homme qui l'a persécuté pendant son adolescence. La jalousie, la vengeance, l'avidité vont aboutir à quatre meurtres. Le capitaine Rivière et son équipe sont à la recherche de la vérité.
« C'est avec stupeur que j'apprends le décès de Miss Lure. Mektoub! Compte tenu des rapports de proximité que tu entretenais avec cette femme, je ne suis qu'en partie étonnée des soupçons qui pèsent désormais sur toi. Mais que s'est-il passé au juste ? Étais-tu présent au moment de l'assassinat ? Pourrais-tu identifier l'auteur du crime ? Si tu le sais, je te conseille de le dénoncer sans tarder, même si c'est un homme du pays. » Lettre de Ramia à Youssef, le Caire, le 22 octobre 1924.
À la suite de la disparition de Sylvie Poitier, adolescente de 15 ans, fille de la Libellule et du Puma, ainsi que la disparition de sa copine, Nadine Carembois, l'Aigle est entraîné dans une organisation d'enfants prostitués qui sont formés pour l'espionnage. Cette mission va le conduire dans différents pays où la morale n'existe plus et les cadavres s'accumulent.
Pauvre JF ! Cherchant ses amis d'enfance, il sème une belle pagaille autour de lui. Sa femme veut l'égorger, son ami flic, l'étrangler. Le détective qu'il engage se suicide. Hasard ? Puis les choses dérapent très vite. Les meurtres se succèdent. Qu'a-t-il donc déclenché ? Quel secret protège-t-on ?
JF se lance dans la mêlée avec ses seules armes : il est têtu, veule, égoïste, inconscient et très con par moments. Sans oublier son don pour faire foirer les plans les mieux ficelés. Mais peut-on vraiment parler de don ? Et cela suffira-t-il à combattre les forces obscures qui l'entourent ?
Un thriller mené tambour battant, à l'humour très noir, avec des personnages attachants, des lieux surprenants et insolites. De l'Île-de-France à la Champagne mystique, JF nous balade jusqu'à l'ultime confrontation.
Le fils du président et chef d'état-major de la Nizère est retrouvé mort dans les eaux du fleuve qui traverse la ville. Les pièces retrouvées sur le lieu du crime semblent accuser l'adjoint du chef d'état-major dont l'épouse fut la maîtresse attitrée du défunt. Alors que l'existence de Clive Bembenko ne tient plus qu'à un fil, une idylle improbable voit jour et l'énorme machination s'écroule tel un échafaudage fragile.
Meurtre met en scène avec réalisme une galerie de personnages charismatiques pour illustrer la violence de certains dirigeants politiques qui veulent à tout prix rester ou accéder au pouvoir quitte à sacrifier bien des vies.
AVERTISSEMENT : vous pourriez vous croire dans un classique roman policier naviguant entre les oeuvres de Rabelais et la densité des métaux, avec tournevis assassin et test de la biscotte...
Eh bien NON ! Vous avez entre les mains un ouvrage franco-suisse, d'une haute teneur scientifique qui, à partir d'une simple scène de ménage dans l'intimité du monde des Insectes, prend le risque de vous dévoiler les incroyables vertus de l'I.E.T qu'un homme au courage exceptionnel a tenté de mettre à votre portée, faisant ainsi de vous, Messieurs, les vedettes les plus recherchées pour tout type de galipette intra ou extra-conjugale.
À ne consommer qu'avec modération !
Hubert, beau célibataire sportif de quarante ans, commandant de police à la criminelle de Marseille, arrive à Arles pour mener une enquête sur la mort d'un groupe d'hommes dans la force de l'âge. Onze corps ont été retrouvés à la lisière d'un terrain vague, grossièrement découpés. L'enquête mène vers plusieurs pistes : règlement de compte, secte, trafic d'êtres humains...
Mais la conclusion de cette dramatique histoire révèle le réel objectif de ce massacre : prioriser les personnes qui ont de gros moyens financiers en leur permettant d'obtenir rapidement ce que la majorité des autres humains mettent souvent plusieurs années à obtenir, parfois trop tard.
« Les pièces éparpillées du puzzle reprenaient leur place et Charles Garaud y voyait de plus en plus clair. Lucas Delvaux était bien tombé dans une importante machination politico-mafieuse remplie de coups tordus... À vingt-deux heures précises, escorté de Matthew Béliveau et d'Abélard Beau, Lucas Delvaux se dirigea vers le point central de la ville. Ils arrivèrent au pied du monument à la gloire de Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve, fondateur de Montréal... N'attendant plus rien de la vie, il accepta ce duel absurde et fit taire les protestations de ses compagnons qui devenaient de fait ses témoins... »
Dans les paysages austères et désertés du centre de la France, François Riera imagine une drôle d'histoire mêlant obscénité et morbidité. Les Souche, avares tenanciers d'une auberge, usent d'odieux subterfuges pour faire fructifier leurs revenus. Le couple, qui rappelle les Thénardier de Victor Hugo, vit volontairement dans l'indigence, fait passer de la piquette pour de grands vins et sert de la viande avariée. Décrits comme des bêtes, Franck et Rachel se révèlent progressivement être des meurtriers machiavéliques et dénués d'émotions, passant - littéralement - leurs victimes à la casserole. Venant s'approvisionner chez eux, plusieurs habitants du village se livrent impunément à des actes de cannibalisme. Alertés par des disparitions en série, la police mène l'enquête. Dans ce portrait au vitriol, l'auteur pousse à l'extrême le genre du roman policier, qui tourne au grotesque. La langue colorée d'expressions en patois local stimule l'imaginaire et donne au roman une saveur particulière.