Comment se sentir « COMPLET » au travail tout en étant au plus près de soi-même ?
Et si l'on dépensait son énergie à faire ce que l'on sait faire, ce que l'on a envie de faire et ce qu'on a le potentiel de faire, plutôt qu'à essayer de tenir un grand écart impossible, où l'on finit ses journées épuisé et si peu satisfait ? Alors qu'il suffit parfois d'un rien pour réenchanter son quotidien...
Étape après étape, ce livre concret et passionnant va d'abord vous aider à faire le point sur votre parcours professionnel pour y (re)trouver du sens. Vous connaître pour vous réapproprier votre boussole interne sera le préalable, car personne d'autre que vous ne viendra avec sa baguette magique « mettre des paillettes dans votre vie ». Une fois le parcours sur les rails, vous comprendrez comment montrer votre boussole aux autres : être visible, poser vos intentions, agir, impacter positivement votre environnement... Autant de défis que vous parviendrez à relever, même dans un contexte rock n'roll.
Que vous soyez indépendant ou salarié, votre job devrait être un lieu de pleine réalisation de vous-même et ce guide va vous y aider. Grâce au bilan de valeurs et de sens qu'il propose, il va vous permettre de questionner votre travail, son contenu, votre relation au travail, votre épanouissement professionnel et personnel, ainsi que votre équilibre idéal entre vie pro et vie perso. Il est grand temps d'être heureux dans votre job, celui-ci ou un autre, alors bonne route !
Lors d'un entretien d'embauche, vous n'avez que quelques minutes pour convaincre et pour vous démarquer ! Cet ouvrage vous donne des clés pour vous préparer et pour assurer le jour J. Vous découvrirez comment construire un argumentaire adapté à votre interlocuteur et valoriser vos points forts. Le coach Uriel Megnassan a déjà conduit au succès de nombreux candidats.
Dans ce guide, il développe sa méthode, inspirée de la boxe, pour vous préparer comme un sportif de haut niveau et faire de vous un battant. Vous y trouverez aussi des astuces pour susciter l'intérêt, négocier votre rémunération ou répondre avec aisance aux questions pièges.
Des exemples vivants
Des techniques concrètes
Des conseils expérimentés
Le guide du créateur de contenu digital
Imaginez que vous puissiez partager votre passion sur les réseaux sociaux auprès d'une large communauté, que grâce à la publicité et aux partenariats avec les marques, vous puissiez obtenir des revenus réguliers tous les mois...
Devenir influenceur est à la portée de tous, il vous suffit d'être équipé d'un ordinateur ou d'un smartphone, et de vous laisser guider pas à pas par ce livre !
Pratique, facile à prendre en main et accessible, il vous permettra :
De créer du contenu de qualité sur votre passion : storytelling, article de blog, photo, vidéo et podcast.
D'obtenir vos 1 000 premiers abonnés sur les réseaux sociaux : YouTube, Instagram, TikTok, LinkedIn, Twitch.
De monétiser votre audience : publicité, placement de produit, contenu premium, création d'entreprise, fiscalité.
Illustré et accompagné de 40 vidéos réalisées par l'auteur, le livre intègre 17 témoignages d'influenceurs reconnus sur les réseaux sociaux, sur des thématiques phares : Marie Beauté, Mr ContraDico (esprit critique), Skinra (gaming), Cookie Connecté (informatique), Moonlight Cottage
ASMR, Garage, Bagnoles et Rock'n'Roll (automobile), Yoann Lopez (finances perso), Mimi Cuisine...
Motiver et fédérer son équipe, désamorcer un conflit, capter l'attention de son auditoire, diminuer le stress, asseoir son leadership, améliorer la qualité de vie au travail... les atouts de l'humour sont nombreux. Cet outil d'intelligence émotionnelle peut avoir un impact considérable sur la transformation et la conduite du changement dans une entreprise, ainsi que sur la façon dont les membres d'une organisation peuvent mieux travailler ensemble.
A partir d'études scientifiques et d'exemples concrets, ce livre vise à faire prendre conscience du pouvoir de l'humour dans la sphère professionnelle.
Démystifiant l'humour, il propose des techniques simples et accessibles pour apprendre à utiliser l'humour en toutes circonstances. Connaissance de soi, confiance en soi et empathie sont le socle d'un bon sens de l'humour qui favorisera une culture d'entreprise et un management plus positifs. Les équipes seront ainsi en confiance et plus créatives, les réunions mieux animées, les conflits plus facilement résolus, les négociations plus aisément remportées.
Le récit fou d'un entrepreneur des NFT pour comprendre les dessous de ce nouveau monde et s'y lancer
Gabriel Mamou-Mani, pionnier du marché des NFT, est le fondateur de Panda Dynasty. Il revient ici sur la genèse de son succès aussi fulgurant qu'inattendu et en analyse les ressorts : la part qui revient au hasard et celle qui revient au savoir-faire et à l'intuition. Car les NFT sont bien plus que de simples vignettes digitales : il s'agit d'une innovation qui bouscule le monde de la cryptomonnaie, le marché de l'art, le gaming, la notion de communauté et le concept même de propriété.
Un récit d'entrepreneur didactique qui vulgarise de manière sincère et décomplexée les NFT et la blockchain, domaines encore méconnus. Il nous amène à prendre la mesure de ce qui s'annonce : l'avènement du Web3, une révolution au moins égale à celle de l'arrivée d'internet dans les années 2000.
Préface de Frédéric Cavazza, consultant et conférencier en transformation digitale.
Un prix, c'est plus qu'un prix
« Combien dois-je facturer pour cette mission ? » Voilà la question qui taraude tous les indépendants.
Dans ce guide inimitable, Alexandra Martel explique pourquoi le taux horaire est un piège, comment le contourner et vendre « autre chose » à ses clients. En effet, il importe pour l'entrepreneur de faire passer un message de succès et de résultats, plutôt que de simplement établir un taux horaire qui ne représente pas la valeur réelle des services offerts.
Dans ce livre incroyablement pratique, l'autrice décortique avec humour les réactions typiques des clients. Elle donne à tous les indépendants, débutants ou expérimentés, des conseils utiles et efficaces visant à faire passer le bon message, à mettre en valeur leur offre de service, ainsi qu'à mieux comprendre le client pour mieux répondre à ses besoins et ses attentes.
Des réponses simples à des questions complexes, qui dit mieux ?
LE GUIDE POUR BOOSTER VOTRE BUSINESS SUR INSTAGRAM
Avec deux milliards d'utilisateurs actifs chaque mois et beaucoup plus d'interactions que sur Facebook, Instagram est de loin le premier réseau social de l'engagement. À la fois mobile, visuel et de plus en plus vidéo, Instagram permet à toute entreprise de se faire connaître, de fédérer une communauté autour d'elle et surtout de développer son activité en trouvant des clients, en France comme partout dans le monde.
Vous démarrez sur Instagram ou souhaitez relancer votre compte pour accélérer sa croissance ? Ce guide 100 % pratique est fait pour vous !
Bien démarrer : Créer un compte pro, définir ses objectifs, optimiser son profil, proposer (ou pas !) un feed harmonieux.
Créer du contenu : Établir sa stratégie éditoriale, créer des posts, des stories et des reels.
Maximiser ses résultats : Choisir les bons hashtags, accroître le taux d'engagement, comprendre les statistiques, augmenter facilement son nombre d'abonnés.
Accélérer la croissance de son business : Accroître ses ventes, utiliser la publicité et Instagram Shopping, tirer profit de l'influence marketing.
Après une première édition qui a remporté un franc succès, cette deuxième édition propose 37 fiches pratiques complètement mises à jour, richement illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d'expérience d'entrepreneurs ou de marques (Shanty Baehrel de Shanty Biscuits, Danilo Duchesnes, BRAI, Le Beau Thé, Favikon, etc.), ainsi que des exercices pour passer rapidement à la pratique et des outils indispensables à utiliser.
Le Guide Instagram, c'est surtout un guide qui reste valable quelles que soient les mises à jour d'Instagram.
En 26 lettres et autant de notions, voici une présentation du dessin de presse français des 50 dernières années, dans une perspective historique (caricatures antisémites pendant l'affaire Dreyfus, dessin de propagande durant la Première Guerre...).
Dans cet abécédaire, Fabienne Desseux aborde le sujet avec verve et rigueur. Des chapitres pointent les nombreux ennemis du dessin de presse, d'autres les défauts ou les ambivalences du milieu. Aussi, la précarité du secteur et la difficulté de ce métier. Chaque article est illustré par Cami et Urbs, qui signent ici 52 dessins originaux. Adoptant un angle critique, ce livre vient nourrir de façon constructive le débat public sur la liberté d'expression et les valeurs républicaines.
VÉRITABLE GUIDE OPÉRATIONNEL ILLUSTRÉ DE CAS RÉELS POUR MENER TOUT TYPE DE NÉGOCIATION
Menace, mensonge, débordement émotionnel, manipulation, mauvaise foi, rapport de force défavorable, profils difficiles, contrainte...
Dans un contexte de crise et de pressions multiples, les négociations, quelles qu'elles soient, se sont considérablement complexifiées. Cet ouvrage procure les techniques éprouvées pour préparer, conduire et clôturer efficacement les négociations difficiles et détaille les ressorts psychologiques essentiels à la résolution de conflit. L'auteur y livre ses secrets, outils et anecdotes, issus de son expérience de négociateur mondialement reconnu.
« Marwan est une légende » - Rabih El-Haddad, directeur de la diplomatie multilatérale à l'ONU (UNITAR)
« En faisant appel à Marwan Mery, la direction de l'usine de Béthune a conclu un accord salué par les deux parties » - Paris Match
« Marwan Mery fait partie des meilleurs négociateurs du monde » - Hollywood reporter
« Négociateur de crise de renommée mondiale » - New-York Post
Comment marchent les idées qui marchent ?
Qu'est-ce qui différencie une bonne idée d'une « idée qui tue » ?
Pourquoi certaines grandes idées tombent-elles dans l'oubli ?
Comment s'assurer que son idée a toutes les chances de connaître le succès ?
Comprendre comment naissent, vivent et meurent les idées, c'est se donner une chance d'imposer les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres. Un enjeu crucial dans une société de communication où les idées qui triomphent décident de notre avenir politique, économique et culturel.
Par engagement professionnel et passion personnelle, Nicolas Bordas a longuement étudié les idées, leurs comportements, leurs modes de diffusion et les lois qui les régissent dans toutes les sphères de l'activité humaine. Examinant toutes sortes d'idées, grandes ou petites, il fournit les clés pour comprendre leur succès ou leur échec : pourquoi continuons-nous à écrire avec des claviers mal conçus ? Comment une publicité peut-elle être célèbre auprès de gens qui n'étaient pas nés quand elle a été diffusée ? Comment Saint-Paul a-t-il « marketé » le christianisme ? Ou comment formuler l'idée directrice de notre vie ?
L'idée qui tue, le livre de chevet de tous ceux qui ont des idées et veulent les propager !
Gagner PLUS en risquant MOINS, C'EST POSSIBLE !
Qui n'a jamais rêvé d'avoir le meilleur portefeuille du Cac 40 ? Ou du Nasdaq ? Ou le meilleur portefeuille toutes catégories confondues ? Véritable manuel pour vous aider à investir avec succès, ce livre passe en revue plus de 300 actifs différents, des actions françaises et étrangères aux cryptomonnaies, en passant par les matières premières (pétrole, or, coton, etc.).
Dans ce guide pratique, vous trouverez les réponses à toutes vos questions et des conseils concrets pour gérer votre portefeuille : quels actifs sont les plus diversifiants, les plus rentables ? Quelle place pour l'investissement éthique et écologique ? Quelle place pour l'immobilier ? Faut-il passer par un PEA ou une assurance-vie ?
10 règles fondamentales et une quinzaine de portefeuilles parfaitement diversifiés pour enfin prendre votre avenir financier en main !
« Aujourd'hui, les entreprises se tournent de plus en plus vers la blockchain pour la transparence et la sécurité offertes. De quoi s'agit-il ? Pourquoi est-ce important ? Comment ça marche ? Aurélien Onimus donne les réponses à toutes ces questions pour les entreprises les plus avisées. »
Marco Landi, président de l'institut EuropIA, ancien président Apple
« Un livre qui permet d'appréhender comment les NFT, le métavers et plus largement le Web3 peuvent répondre aux problématiques des entreprises : accéder à une nouvelle audience, augmenter le chiffre d'affaires, améliorer la rétention et la satisfaction client. »
Thibault Launay, CEO d'Exclusible
La blockchain promet de révolutionner le monde comme l'a fait Internet. Elle apporte des perspectives économique, financière et sociale considérables dans un monde qui requiert de plus en plus de sécurité et de confiance : réduire le nombre d'intermédiaires, certifier des informations de façon fiable, créer de la rareté dans un monde digital, fractionner des actifs... Entrepreneurs, intrapreneurs, managers, Business Angels, fonds d'investissements, investisseurs en cryptoactifs, innovateurs et curieux : tous peuvent considérer qu'il y a aujourd'hui un enjeu majeur à la compréhension de cette technologie.
Aurélien Onimus démystifie le concept de blockchain et l'intègre dans un contexte de développement concret de projet afin de permettre aux lecteurs de passer à l'action. S'appuyant sur de nombreux exemples de réalisations, il propose un véritable guide pratique :
en quoi la blockchain apporte de nouvelles perspectives de développement aux entreprises ;
dans quels cas la blockchain peut être utile ;
comment créer et gérer un projet blockchain ;
les bonnes pratiques d'analyse de projet.
« Bâtir une équipe est sans doute l'acte le plus complexe que doit accomplir un dirigeant. Car une fois l'équipe constituée, encore faut-il être capable de faire travailler ses membres ensemble pour atteindre des objectifs communs. Mais l'intelligence collective qui en résulte génère une force incomparable : une équipe qui la possède - ce qui suppose sacrifices et compromis - est difficilement égalable. »
Comment réussir cette alchimie si particulière ? Gérald Karsenti nous livre dans cet ouvrage les leçons qu'il a tirées de son parcours de dirigeant au sein d'entreprises de toutes tailles, américaines et européennes.
Il s'inspire également des témoignages de leaders venant de différents horizons : une ancienne ministre, un chef d'État-Major, des dirigeant(e)s d'entreprises, de médias ou d'établissements d'enseignement supérieur, des entrepreneur(e)s viennent apporter leurs réflexions sur le sujet.
Pour réussir, un leader est indispensable, mais SEUL il ne peut rien. Il doit avant toute autre chose savoir s'entourer.
À l'aide d'outils théoriques aussi essentiels que la théorie de Goleman, le servant leadership, la notion d'entreprise apprenante, et bien d'autres encore, Gérald Karsenti nous propose les contours d'un nouveau leadership qui mise sur le travail en équipe tout en reconnaissant l'apport individuel.
Pour être efficace et créative, une équipe doit être diversifiée, travailler dans un climat de confiance, et trouver du sens à son action. C'est la définition même d'un climat collaboratif. Du XV de France à Nelson Mandela, Gérald Karsenti décrypte les exemples inspirants de ces forces collectives qui ont renversé des montagnes et nous donne des clés pour agir.
Lorsque chacun joue le jeu, lorsque chacun est prêt à des sacrifices pour le bien de tous, alors, vous le savez, vous disposez d'une équipe.
Trouvez votre voie professionnelle grâce à l'ikigaï
Vous faites partie de celles et ceux qui pensent à changer de job. Perte de sens, ennui, conflits, désir d'épanouissement ou d'engagement, les raisons sont nombreuses. Mais vous hésitez. Vous ne voulez pas vous tromper. Quand sauter le pas ? Pour quoi faire ? Comment procéder ? C'est à ces questions que répond ce livre, en s'inspirant des principes de l'ikigaï (concept japonais qui signifie « raison de vivre »). Il offre une méthode pas à pas, s'inspire d'exemples concrets et propose des exercices d'autocoaching pour :
identifier vos freins et les dépasser ;
déterminer le job qui vous convient le mieux et construire votre projet ;
convaincre un recruteur que vous êtes la bonne personne.
Devenez auteur de votre vie professionnelle et bâtissez le projet qui vous fera vibrer !
Préface d'HERVÉ BOMMELAER
Auto-entrepreneur, micro-entrepreneur... Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, mais vous vous posez mille questions : suis-je concerné ? Quels régimes fiscal et social adopter ? Quelles responsabilités et obligations ? De quels avantages bénéficie le régime ? Précis et pratique, ce livre vous accompagne à toutes les étapes de votre projet.
o Pourquoi et comment devenir micro-entrepreneur : activités possibles, formalités, responsabilités...
o Ne pas se laisser déborder par l'administratif : régimes social et fiscal, obligations comptables...
o Suivre l'évolution de son activité : gérer, développer ou mettre fin à son activité.
Un guide 100 % opérationnel pour se lancer en toute sérénité : les pièges à éviter, les outils à mettre en place et de nombreux conseils
pour gagner en temps et en efficacité. Cette treizième édition inclut les dernières mises à jour du statut, les aides et dispositifs mis en place lors de la crise sanitaire de Covid-19 et les informations pour se former avec le crédit d'impôt.
Préface de Patrick Artus
Les crises financières nous mettent à l'épreuve. Non seulement elles affectent, de plus en plus durement, l'activité et l'emploi, mais elles questionnent aussi notre économie. Elles en révèlent les logiques, les défauts, voire les impasses. Avec pédagogie, cet ouvrage décrypte les grandes crises de l'histoire en examinant leurs causes, leurs conséquences et les instruments concrets dont disposent les autorités publiques pour guérir, voire prévenir les dérèglements financiers. Il souligne les évolutions de ces dernières décennies, notamment la prééminence d'un capitalisme focalisé sur le court terme, qui augmente la fréquence et la gravité des crises. Il pointe les déséquilibres actuels qu'il faudrait corriger pour que le "monde de demain" ne reproduise pas les mêmes erreurs que celui d'hier.
Histoire - Définitions - Décryptage
« Le social commerce dans le métavers crée des possibilités illimitées de monétisation, à la fois des actifs "réels" et numériques, ainsi que des services. Les marques doivent saisir l'occasion, dès maintenant, d'instaurer la confiance et une communauté dans ces mondes en constante expansion que sont les métavers. »
Glen Gilmore, Digital Marketing Strategist & Founder, Gilmore Business Network
« Le Web3 va transformer le commerce aussi profondément que l'e-commerce l'a fait : il redéfinit la relation et le partage de la valeur entre le consommateur et la marque. Après les réseaux sociaux, et plus récemment le gaming, les métavers vont offrir aux marques un nouveau terrain d'expression pour le social commerce. »Michaël Amar, co-fondateur Paris Blockchain Week Summit et Paris NFT Day
Le social commerce, c'est l'utilisation des médias numériques (réseaux sociaux, jeux vidéo, métavers) pour développer ses ventes. Les marques, en exploitant les différents formats de ces plateformes - vidéos, live shopping, réalité virtuelle, influence marketing, NFT... - peuvent transformer un consommateur de divertissement en consommateur de biens, en l'amenant ingénieusement à l'acte d'achat.
En lisant ce livre, le lecteur apprendra :
pourquoi il est important d'intégrer le social commerce dans sa stratégie de vente ;
quelles sont et comment fonctionnent les principales plateformes : réseaux sociaux, gaming et métavers ;
comment réussir une campagne de social commerce, avec les bonnes pratiques et les pièges à éviter.
UTILISEZ LE POUVOIR DU RÉCIT POUR COMMUNIQUER SUR VOTRE MARQUE OU SUR VOUS-MÊME
Pour capter l'attention comme pour susciter de l'émotion, le storytelling prend ses racines dans les techniques de la narration. À une ère où le contenu est roi et où l'identité d'une marque fait foi, il est plus que jamais indispensable d'en maîtriser les ressorts.
Ce livre est un trousseau rassemblant toutes les clés pour comprendre et maîtriser les outils du storytelling et leur mise en application. En 12 étapes, il vous accompagnera tout au long de votre apprentissage pour devenir un storyteller accompli, héraut de votre marque.
De nombreux exemples issus de la publicité, des réseaux sociaux et de la pop culture
Prendre des notes ça prend du temps, mais ne pas en prendre c'est perdre son temps !
Vous lisez beaucoup mais vous avez l'impression de tout oublier ? La prise de notes est frustrante et vous ne retrouvez jamais ce que vous cherchez ? Vous perdez un temps fou en recherches pour créer des contenus ?
Et si un second cerveau numérique pouvait vous aider ?
Eliott Meunier propose une méthode de gestion des connaissances personnelles, en 6 étapes, qui vous permet de :
sélectionner automatiquement les meilleurs contenus
stocker vos connaissances actuelles et futures
retrouver en 30 secondes vos notes d'il y a 8 mois
maîtriser en profondeur un domaine (et en devenir expert)
faire émerger des idées innovantes
Après la lecture de ce livre, la manière dont vous apprenez, dont vous travaillez et dont vous pensez sera à jamais transformée.
Qu'est-ce qui réunit Smith, Polanyi, Friedman, Keynes, Marx et Schumpeter ? Chacun, à sa manière, refuse les grilles de lecture de son temps et la pensée économique mainstream. Face aux mutations enfantées par les révolutions industrielles, ils sont tous des penseurs de l'alternative : ils questionnent l'intervention étatique, le risque d'épuisement de la croissance, son contournement par l'innovation et, surtout, la dose tolérable d'inégalités dans une société. Confrontés aux conséquences des grandes crises économiques contemporaines et des guerres industrielles, ces six auteurs clés posent les jalons de la macroéconomie. En s'appuyant sur de nombreuses citations, cet ouvrage analyse finement la pensée de ces six économistes et propose des mises en perspective pour comprendre les débats politiques contemporains.
Plus qu'un métier, le trading est un art. S'il se nourrit de techniques éprouvées, il fait également appel à d'autres paramètres. Tout l'objet de cet ouvrage est de vous en dévoiler le contenu pour que vous puissiez spéculer avec succès sur les marchés financiers.
Rigoureusement documenté et faisant appel aux dernières théories en la matière ainsi qu'à de nombreux cas réels, ce livre propose une réflexion profonde sur le trading, enrichie dans cette troisième édition par les enseignements tirés des retournements de marchés de ces dernières années. Il permet à toute personne désirant appréhender sérieusement les marchés de :
Acquérir les méthodes de prévision les plus efficaces
Anticiper les mouvements majeurs
Gérer au mieux ses positions
Développer des stratégies
Prendre des décisions
Gérer son risque
Interrogeant les fondements scientifiques de l'analyse technique et exploitant les connaissances de l'analyse fondamentale, il met à votre disposition les outils nécessaires pour se forger une juste opinion du marché. Et y remporter de larges succès...
Le Design Thinking est une pratique qui s'est révélée incontournable, notamment avec la transformation numérique, aussi bien en tant que méthodologie que pour faire évoluer la culture d'entreprise. Et il n'est désormais plus cantonné aux équipes d'innovation, aux créateurs de produits ou aux entrepreneurs. Aujourd'hui tous les métiers de l'entreprise s'en emparent car il constitue l'une des approches les plus complètes pour mettre en place une solution, la créer s'il le faut, s'assurer ensuite qu'elle fonctionne, puis continuer à l'améliorer. Et ce livre est une référence pour appréhender cette méthodologie ! Dans cette nouvelle édition, augmentée et enrichie, vous trouverez de nombreux outils, à la fois puissants et actionnables aisément, aussi bien pour faciliter le travail des équipes et la résolution des problèmes que pour collaborer en permanence avec vos utilisateurs et vos clients.
o 62 outils indispensables à une démarche de Design Thinking élargie.
4 démarches types de Design Thinking prêtes à l'emploi.
Des témoignages concrets, des conseils d'experts et des partages d'expérience pour s'inspirer.
Des schémas de synthèse pour les grandes notions.
Et des pauses pour assimiler !
DESIGN FICTION, DESIGN SYSTÉMIQUE, CHANGE MAKING, INNOVATION ORGANISATIONNELLE, DESIGN CIRCULAIRE, DESIGN DE SENS... Vous saurez aussi tout sur les méthodes cousines.
Par les fondateurs de l'agence et centre de formation Klap.io
Pourquoi certains fonds « responsables » sont-ils exposés à des entreprises pétrolières ou gazières ? à des sociétés régulièrement accusées d'optimisation fiscale, ou encore opposées au syndicalisme ?
En l'espace de quelques années à peine, la finance responsable est devenue un phénomène mondial. De plus en plus, les placements proposés aux épargnants prennent en compte un socle de valeurs, notamment environnementales et sociales. Si cette démarche est louable, sa définition est particulièrement floue et ambiguë, et derrière les politiques d'investissement plus vertueuses s'entrechoquent situations paradoxales et enjeux stratégiques majeurs. N'y a-t-il pas une contradiction entre recherche de rendement financier et quête de sens ?
Mickaël Berrebi met en lumière les enjeux économiques, industriels et sociétaux de la finance responsable et les cinq failles originelles qui la menacent - plaçant investisseurs, gérants et entreprises dans des positions souvent schizophréniques. Avec une réalité incontournable : le virage vers une économie responsable ne pourra se faire sans une remise en cause profonde de son mode de fonctionnement.
LE LIVRE QUI VA VOUS FAIRE AIMER LES FINANCES PERSONNELLES ET VOUS RÉCONCILIER AVEC LE MONDE DE L'INVESTISSEMENT
« Si j'avais su... » Vous avez besoin que l'on vous donne les clés de l'investissement financier de manière pratique, concrète et ludique pour éviter de prononcer cette phrase dans plusieurs années ? Yoann Lopez, créateur de la newsletter à succès Snowball, synthétise ici tout son savoir-faire d'investisseur touche-à-tout et passionné.
Avec ce livre, vous verrez que l'inflation est votre pire ennemie, vous découvrirez le pouvoir des intérêts composés, vous identifierez les biais cognitifs qui vous mènent à l'impasse, vous apprendrez à utiliser les nouveaux services qui mettent l'investissement à portée de tous... et surtout vous définirez une stratégie d'investissement qui vous correspond.
De la Bourse aux cryptomonnaies, de l'immobilier aux investissements alternatifs ou à impact positif, Yoann Lopez trace la carte de l'univers financier, et vous explique comment vous pouvez naviguer à l'intérieur.
Plus d'excuses pour laisser votre argent dormir sur votre compte courant ou votre livret A ! Car cet argent placé, c'est le meilleur moyen de vous acheter du temps dans le futur et de réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.