Comment fédérer une équipe et tirer le meilleur de chacun pour réaliser ses objectifs communs? C'est une question que beaucoup se sont posée, managers, coachs et collaborateurs, à la suite d'une nouvelle réunion de team-building qui n'a rien donné.Sophie Le Stum, Elizabeth Gauthier et Olivier Dutel,...
Si vous aussi vous en avez marre des réunions à distance, ce livre est fait pour vous. C'est vrai qu'entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui raconte son week-end à sa collègue le micro ouvert et le front de Florence qui a la voix de C3-PO au réveil après une bonne cuite, ça peut vite virer ...
L'ère digitale impacte fortement les négociations: l'hyper transparence soumet chacun à l'oeil collectif, les réseaux sociaux multiplient les parties prenantes et leurs pouvoirs, le big data révolutionne les transactions.Cet ouvrage vous accompagnera pour jouer vos propres négociations et parvenir à...
Ce guide présente la boîte à outils du leadership dont les décideurs, les innovateurs et les entrepreneurs ont besoin pour construire L'entreprise invincible. Pilotage stratégique Choisissez votre terrain de jeu et déterminez quelles actions stratégiques sont requises. Bâtissez un business m...
Collaboration visuelle explique comment n'importe quelle équipe peut créer un « langage » visuel pour améliorer la communication et la collaboration entre ses membres sur ses objectifs les plus importants. Vous apprendrez à favoriser le dialogue, l'engagement et le sens des responsabilités au sein d...
L'agilité... le mot magique qui semble le remède à tout dans un monde en profonde mutation.On n'a jamais autant mis l'agilité à toutes les sauces: l'organisation, le manager, le changement, tout se doit maintenant d'être agile. D'accord, mais pourquoi et comment rendre l'entreprise agile? Cet ouvrag...
Comment se positionner dans un paysage extrêmement concurrentiel ? Comment transformer ses idées en modèles économiques révolutionnaires ? Comment dépasser les schémas traditionnels ou leur donner une nouvelle jeunesse ? Les modèles économiques disruptifs sont emblématiques de notre génération. Pou...
Saviez-vous qu'un cadre passe en moyenne seize années de sa vie en réunion ? Comment susciter l'intérêt de vos équipes ? Comment transformer les réunions en lieux interactifs et constructifs ? Quels sont les secrets d'une réunion bien menée? Fini le temps où l'on noyait ses équipes d'informations ...
Un ouvrage indispensable pour proposer une offre de produits et services en totale adéquation avec les attentes des clients. Cet ouvrage a pour objectif d'expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, un outil indispensable destiné à concevoir, tester, élaborer et faire évolu...
La méthodologie complète et illustrée pour bâtir une organisation collaborative à tous les étages. Nous quittons un monde où les relations sont en silos et hiérarchisées, pour un monde où l'on travaille en équipes multi-compétentes avec des relations entre pairs. À nous de réinventer le travail ave...
Votre premier devoir d'innovateur, d'entrepreneur ou de responsable d'entreprise est de tester vos idées business pour réduire le risque d'échec. Alors qu'aujourd'hui, sept nouveaux produits sur dix ne répondent pas aux attentes des clients, Testez vos idées business vous donne les clefs pour inver...
Dans cet ouvrage, Séverine Le Loarne-Lemaire met à la portée de tous les secrets de la réussite entrepreneuriale, en enrichissant une bande dessinée, dont l'action se situe dans l'Antiquité puis aujourd'hui, d'outils, de définitions et d'éclairages qui vous permettront de saisir les enjeux actue...
Vous en avez marre des modes de fonctionnement figés? Des stratégies « bâton et pommade » qui saturent les collaborateurs et les démotivent? Ras le bol des recettes toutes faites des consultants et de la réunionnite aiguë?Dans ce climat de crise qui appelle au changement, il devient nécessaire de re...
Comment maîtriser l'ambiguïté et exploiter l'incertitude pour créer de la valeur ? Comment introduire et faire vivre l'innovation comme discipline dans votre organisation ? Que vous soyez dirigeant, entrepreneur en devenir, innovateur dans une grande entreprise, investisseur, militant du changement...
En avez-vous assez... o d'expliquer et de réexpliquer à vos collaborateurs ce qu'ils devraient faire ? o de résoudre des problèmes que d'autres devraient être capables de régler eux-mêmes ? o de surveiller les gens et de leur tenir la main au lieu de diriger et d'élaborer des stratégies ? Busine...
Marketing digital offre un contenu adapté au public francophone grâce à l'intégration de nombreux cas et exemples d'entreprises françaises. C'est aussi un outil pédagogique particulièrement riche qui comporte 150 tableaux et fi gures, 40 mini-cas illustrant des situations professionnelles réelles, ...
Vous avez envie d'innover ? Vous aimez le jeu mais vous n'avez jamais réussi à résoudre un Rubik's Cube ? Bonne nouvelle, cette méthode est faite pour vous ! Comment rendre la démarche d'innovation plus stimulante et ludique ? Comment représenter votre défi sous une forme tangible et manipulable ? ...
Des mots de pouvoir au chamanisme Microsoft, du maraboutage stratégique à l'effet de levier, arts et exploits des managers-magiciens se trouvent ici révélés. Ainsi, on découvre que la réorganisation n'est autre qu'un rite réitérant la cosmogonie, c'est-à- ...
Le monde change, les stratégies et les managers aussi ! Big Data, Design Thinking, mouvement Makers et DIY, démarches collaboratives... Comment utiliser les approches émergentes pour renouveler votre créativité ? Comment en faire des sources d'inspiration pour repenser vos stratégies ? Apprenez...
Tout ce qu'il faut savoir sur la vente!Que signifie vraiment « Business Development » ou encore « Key Account Manager »? Comment identifier et optimiser le potentiel d'achat de ses clients? Quels sont les secrets pour rédiger uneoffre commerciale ou encore s'adapter à un client difficile?En suivant ...
« Que la force soit avec toi ! » : le voeu de bonne fortune des chevaliers Jedi dans la saga de La Guerre des étoiles s'applique pleinement aux créateurs de start-up. Car dans l'entrepreneuriat innovant, le côté obscur domine ! Risquer l'improbable, transgresser les règles du marketing et du manage...
Apprentissage de la solitude dans la prise de décision, responsabilités humaines en situation critique, recherche simultanée de la performance et de l'économie d'énergie : le parallèle est frappant, entre le guide de montagne qui doit « faire la trace » p ...
« Le changement est devenu une seconde nature de l'entreprise moderne. D'ensemble cohérent de ressources mis au service d'un projet, celle-ci est progressivement devenue, sous les effets cumulés de la concurrence et de la globalisation, un facteur de prod ...