Le développemet social et durable de l'entreprise Nouveau concept de management social durable par la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et par la responsabilité sociétale des entreprises La recherche de performance dans l´entreprise est une préoccupation permanente qui mobilise t...
Expérience du management par la qualité en Amérique Latine (ISO 9001:2008 et 2000) Pour orienter et contrôler un organisme en matière de Qualité, une direction doit mettre en oeuvre des activités coordonnées. Dans ce but, elle s'appuie généralement sur des modèles externes de management de la qual...
« C´est à cause du prix ! » Combien de fois directeurs commerciaux, chefs de ventes ou commerciaux prennent-ils ce prétexte pour justifier de la perte d´une affaire contre un de leurs concurrents ? Ce constat est le point de départ de ce livre, parfois pamphlétaire, souvent humoristique, jam...
Méthodologie d´entretien et d´amélioration continue des systèmes de management (MEAC) En s´adaptant en permanence aux exigences d´un monde complexe en perpétuelle évolution, les organismes assurent leur pérennité. Par conséquent, ils doivent entretenir et améliorer continûment leurs systèmes de mana...
. ...
Inspiré d´une recherche scientifique qualitative sur la communication interne d´entreprises du CAC40, SMI 25 ou équivalent, cet ouvrage, dédié à un large public, s´articule autour d´une réconciliation souhaitée entre théorie scientifique et pratique de terrain. La parole est confiée aux acteurs de t...