Si vous aussi vous en avez marre des réunions à distance, ce livre est fait pour vous. C'est vrai qu'entre Kevin qui parle le micro fermé, Didier qui raconte son week-end à sa collègue le micro ouvert et le front de Florence qui a la voix de C3-PO au réveil après une bonne cuite, ça peut vite virer ...
Comment, avec le design thinking, détecter de nouvelles opportunités de marché et permettre à vos collaborateurs de travailler avec agilité et vivre avec créativité? Cet ouvrage vous donne les clés pour : o comprendre le design thinking et le processus qu'il implique ; o transformer les organisat...
Les projets collaboratifs transforment les relations et les modes de travail dans les organisations. Les changements qu'ils engendrent s'inscrivent dans une dynamique de maîtrise des méthodes : maîtrise des flux et des informations, qualité des processus de travail, partage et répartition des engage...
Appuyé sur la plus vaste enquête internationale consacrée à l'utilisation de ces outils, ce livre présente les méthodes de design thinking les plus accessibles, expliquées par les experts de la discipline. Très exhaustif, ce guide présente les outils et méthodes principaux du cycle du design thinkin...
Collaboration visuelle explique comment n'importe quelle équipe peut créer un « langage » visuel pour améliorer la communication et la collaboration entre ses membres sur ses objectifs les plus importants. Vous apprendrez à favoriser le dialogue, l'engagement et le sens des responsabilités au sein d...
Saviez-vous qu'un cadre passe en moyenne seize années de sa vie en réunion ? Comment susciter l'intérêt de vos équipes ? Comment transformer les réunions en lieux interactifs et constructifs ? Quels sont les secrets d'une réunion bien menée? Fini le temps où l'on noyait ses équipes d'informations ...
Votre premier devoir d'innovateur, d'entrepreneur ou de responsable d'entreprise est de tester vos idées business pour réduire le risque d'échec. Alors qu'aujourd'hui, sept nouveaux produits sur dix ne répondent pas aux attentes des clients, Testez vos idées business vous donne les clefs pour inver...
Vous en avez marre des modes de fonctionnement figés? Des stratégies « bâton et pommade » qui saturent les collaborateurs et les démotivent? Ras le bol des recettes toutes faites des consultants et de la réunionnite aiguë?Dans ce climat de crise qui appelle au changement, il devient nécessaire de re...
Ce troisième volume de la série « Les essentiels du management de projet » est organisé en deux parties. La première concerne le financement d'un projet et a pour but de répondre à la question : « Comment trouver le financement le mieux adapté à la réussite du projet ? » La seconde détaille les étap...
Permettre à toutes les entreprises de viser une compétitivité durable pour elles, telle est l'ambition de ce livre référence, qui propose une synthèse pratique, illustrée de nombreux exemples vécus, sur tous les angles d'approche du management de projet moderne. Serge Bellut fait partager sa longue...
Ce deuxième volume de la série « Les essentiels du management de projet » traite de l'organisation et de la gouvernance d'un projet, d'un programme et d'un portefeuille ; il explique comment prendre en compte tous les facteurs humains et la façon de les organiser pour que le projet (programme ou por...
Le management de projet, discipline « historique » de l'activité industrielle, fait aujourd'hui partie intégrante de toutes les activités, qu'il s'agisse de produits ou de services. Au fil du temps, il s'est enrichi de nouvelles approches, de nouveaux outils et fait aujourd'hui partie des « fondamen...
Coût et valeur sont deux notions indissociables, l'un étant la contrepartie de l'autre dans toute décision d'action humaine. En effet, l'homme a toujours plus de désirs, donc plus de projets, que ses moyens ne lui permettent d'en mener. Le terme de valeur a été bien souvent confondu avec celui de c...
Au travers de 100 questions, cet ouvrage répond aux risques et opportunités impliqués par la mise en oeuvre du mode projet dans une entreprise. Ceci va du changement culturel de l'entreprise à celui de l'individu... Il traite donc à la fois les aspects organisationnels (structures, méthodes, outils)...
Cet ouvrage en deux volumes propose une approche systémique et opérationnelle du management de projet, fondée sur la pratique du projet en entreprise, sur un travail de recherche et une expérience de l'enseignement. Le premier volume expose les fondements du management de projet et réunit toutes le...
Extrait Il est important de bien comprendre les chiffres de mon exploitation (résultats comptables) afin d’être mieux outillé pour prendre mes décisions. C’est à la base de la réussite de la gestion de mon exploitation. Il faut d’abord bien connaître son exploitation pour être capable de bien la gé...
Le monde change, les stratégies et les managers aussi ! Big Data, Design Thinking, mouvement Makers et DIY, démarches collaboratives... Comment utiliser les approches émergentes pour renouveler votre créativité ? Comment en faire des sources d'inspiration pour repenser vos stratégies ? Apprenez...
Les projets collaboratifs transforment les relations et les modes de travail dans les organisations. Les changements qu'ils engendrent s'inscrivent dans une dynamique de maîtrise des méthodes : maîtrise des flux et des informations, qualité des processus de travail, partage et répartition des engage...
Le CMMI® (Capability Maturity Model Integration) n'est ni une méthode, ni un outil, ni un langage, ni une norme. C'est une démarche qui vise à porter l'entreprise à un niveau de maturité qui lui permettra de réaliser correctement ses projets, avec en ligne de mire trois objectifs : - Satisfaire les...
Un conte moderne dans l'Europe d'aujourd'hui : l'histoire d'Alice, chef de projet récemment promue responsable d'un projet à forts enjeux interculturels. Conçu par deux spécialistes des projets interculturels, Robert de Quelen et David Colliquet, ce livre pas comme les autres place le facteur humai...