Plus on progresse dans la hiérarchie d'une organisation, plus la maîtrise de la parole face à la presse devient indispensable. Une bonne communication permet de conforter l’image de l’organisation et de bonifier sa réputat...
Cet aide-mémoire vous permettra d'assimiler toutes les notions indispensables de la communication et du digital, et de répondre aux questions suivantes : - Quels sont les différents types de communication ? - Quel rôle joue la marque et comment définir son identité visuelle ? - Quelles sont les s...
Depuis leur création, la radio et la télévision de service public ont connu de nombreux changements consécutifs aux innovations technologiques, aux réorientations politiques ou réglementaires, à l'évolution des conditions économiques et à l'émergence de nouvelles pratiques socioculturelles. Plus réc...
Le Big Data (ou mégadonnées) suscite des discours porteurs de visions économiques prometteuses: efficience du microciblage, meilleurs rendements par gestion prédictive, algorithmes et intelligence artificielle, villes intelligentes... bref, toute une économie des données qui trouverait son achèvemen...
Un ouvrage de prospective sur l'avenir du travail et des relations sociales dans l'entreprise. Il cherche à démontrer que la conception du travail et des relations sociales inspirées de la doctrine sociale de l'Eglise sont sources de satisfaction pour les hommes et les femmes au travail et gage de s...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine. ...
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine. ...
Comment bien préparer et bien mener une réunion pour progresser et trouver des solutions. ...
Pour apprendre à parler en toutes circonstances en utilisant toutes les ressources du langage parlé et du langage du corps afin de faire face à un auditoire. ...
Donne des conseils pour apprendre à préparer et à animer des réunions dans une entreprise. ...