Filtrer
Éditeurs
Langues
Formats
Gymnastique
-
Courir est une activité naturelle !
En effet, si notre corps est conçu pour se déplacer rapidement, notre civilisation nous a fait perdre l’habitude de la course, qui est devenue une activité codifiée que l’on fait à certains moments.
L’apprentissage « sensori-psycho-moteur » est essentiel pour faire ressortir l’unité vers laquelle tend cette activité stimulant corps et esprit. C’est du reste le propos essentiel de ce petit livre, qui n'insiste pas sur les performances et la technique de la course, mais qui ouvre sur les chemins de l’accomplissement de l’effort comme quête de soi et du bonheur.
Il vous rappelle fort à propos que la route et l’état d’esprit dans lequel on la parcourt sont plus importants que le but ; qu’il faut courir, comme dans la vie, émerveillé.
Empreint de la sagesse de saint Augustin disant : « Quiconque veut séparer l’âme du corps perd la raison », l'auteur vous invite donc a un retour sur soi, à une recherche de l’unité, grâce au plus beaux outils de développement que vous puissiez posséder : votre corps et votre joie de vivre. -
La marche rapide ... et mincir devient un plaisir !
Balandraux Olivet (D
- Éditions Jouvence
- Pratiques
- 28 Août 2013
- 9782889112180
Tout le monde sait comment bouger, pensez-vous ? Pas si sûr !
Le mode de vie actuel a tendance à nous éloigner des comportements favorables au bon fonctionnement du corps. Résultat : l’obésité, les maladies cardiovasculaires mais aussi l’agressivité et les difficultés de concentration progressent.
Bien bouger signifie faire, quotidiennement ou presque, une activité d’endurance modérée. À cet égard, la pratique de la marche rapide est idéale ! Il ne s’agit pas de Nordic Walking ni de marche sportive.
À portée de tous, la marche rapide – bien maîtrisée – permet de faire la paix avec son corps, d’avoir plus de muscles et moins de graisses, plus de calme et d’énergie !
Ce livre nous explique comment et pourquoi pratiquer la marche rapide ; il nous révèle aussi combien cet art du « bien bouger » est source de bien-être, de vitalité, de longévité... et de sveltesse, et cela, à tout âge !
Dr Martine Balandraux Olivet, chef de clinique puis médecin adjoint des Hôpitaux Universitaires de Genève, responsable des consultations de pathologies professionnelles, a mené des recherches sur la nutrition et l’activité physique. En 2002, elle était nommée Privat Docent de la faculté de médecine de Genève, responsable d’enseignement en épidémiologie clinique. Depuis 2005, elle est consultante-expert et médecin du travail en entreprises.