• « Est-ce qu'on peut aimer qui on veut ? »
    « Ça veut dire quoi « intime » ? »
    « Pourquoi on a ses règles ? »
    Beaucoup de parents appréhendent le moment où leur enfant posera des questions sur le corps, l'amour et la sexualité.
    Quels mots utiliser ? Comment ne pas trop en dire ? Comment faire pour préserver à la fois mon intimité et celle de l'enfant ? Comment protéger mon enfant ?
    Rassurez-vous : vous n'êtes plus seul.e.s devant ces peurs ! Pas à pas, vous allez être guidé.e.s pour démarrer la conversation avec votre enfant et créer un espace d'échange bienveillant, dans lequel la parole se libère.
    Ce livre répond aux 100 questions les plus fréquemment posées par les enfants, sans tabou, avec pédagogie, humour et sérieux ! Les réponses, inclusives et adaptées à la maturité de votre enfant, vous permettront de l'accompagner au mieux dans son développement, afin de l'aider à devenir une personne respectueuse, informée, et bien dans sa peau !
    Charline Vermont, mère de famille nombreuse, est formatrice en santé sexuelle et praticienne en sexothérapie. À travers son compte Instagram et ses conférences auprès des étudiant.e.s, elle permet à tou.te.s de bénéficier d'une éducation positive à la sexualité.
    Ce livre a été relu et validé par un comité médical et éducatif :
    Dr Emma Barron - Pédopsychiatre
    Dr Baptiste Beaulieu - Médecin généraliste
    Pierre Dubol - Psychologue clinicien, spécialisé en TCC et sexualité
    Francine Euli - Professeure des écoles
    @jujulagygy - Gynécologue obstétricienne
    Morgan Lucas - Thérapeute, spécialiste du genre
    On sort [de ce livre] armés et rassurés ! Psychologies magazine

  • J'élève mon enfant

    Laurence Pernoud

    • Albin michel
    • 19 Janvier 2022

    Votre bébé vient de naître...Vous vous posez 1001 questions ? Le livre de Laurence Pernoud vous donne confiance dans vos nouvelles responsabilités et répond à toutes vos interrogations.
    Incontournable. Cet ouvrage de référence vous accompagne tout au long des premières années de votre enfant et vous indique les repères essentiels sur la petite enfance.
    Exhaustif. Dans un style clair et chaleureux, tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, éducation, éveil et développement de votre enfant à chaque étape de son évolution...
    Interactif. Ce livre s'appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs, reflet des interrogations des parents.
    Mis à jour chaque année pour tenir compte des progrès médicaux, de l'évolution de la société, des transformations de la famille.
    A découvrir

    Le suivi par mois de l'éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès et ses apprentissages.
    Un dictionnaire de la santé de l'enfant, qui décrit les symptômes et les pathologies les plus fréquentes.
    Plus de 100 visuels - photos, tableaux, schémas.
    Un guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques.
    Autour d'Agnès Grison, une équipe pluridisciplinaire de spécialistes participe chaque année à l'actualisation de J'élève mon enfant. Expertise et mises à jour regulières sont les secrets de réussite de ce livre, plébiscité par les parents d'aujourd'hui.
    Si vous souhaitez nous poser une question ou partager une expérience, vous pouvez écrire à courrier@laurencepernoud.com. Nous répondrons de façon personnelle, en toute confidentialité.

  • Votre enfant face aux autres : l'aider dans les relations difficiles Nouv.

    Un élève qui mord votre enfant sans que personne ne semble s'en émouvoir, un instit qui risque de le dégoûter de l'école à vie, un copain qui ne l'a même pas invité à son anniversaire, autant de situations qui génèrent une souffrance presque animale chez la plupart des parents.
    Nous sommes beaucoup plus protecteurs que nos parents, et les capacités sociales de nos enfants sont devenues aussi importantes à nos yeux que leur réussite scolaire. Pourtant, par notre simple intervention, nous provoquons parfois le contraire de ce que nous souhaitons, en envoyant à l'enfant le message suivant : " Tu n'es pas capable d'avoir des relations heureuses avec les autres. "
    Ce livre a pour mission d'aider chaque parent à dénouer les problèmes. À travers dix histoires - une amitié ou un cousinage toxique, une mamie qui sabote la confiance en soi de sa petite-fille, un harcèlement à l'école, une équipe pédagogique sévère, des problèmes de famille recomposée, etc. -, Emmanuelle Piquet nous guide pour nous apprendre à changer de posture et à développer les ressources que tout enfant possède au fond de lui.
    C'est drôle, clair, efficace et rapide... comme la thérapie selon l'école de Palo Alto que nous découvrons au fil des pages.

  • Les ateliers Filliozat : comprendre et éduquer son enfant ; les outils concrets de la parentalité positive pour transformer votre quotidien Nouv.

    Faire face aux crises de rage d'un bambin, batailler pour l'heure du coucher, intervenir dans un conflit entre frère et soeur, rassurer après un cauchemar, obtenir leur coopération pour les tâches ménagères ou simplement rentrer du square... Les parents relèvent au quotidien des défis auxquels ils n'ont guère été préparés, d'autant que les enfants d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier.
     
    À partir des nouvelles informations scientifiques essentielles sur la maturation du cerveau, les compétences et les besoins humains, Isabelle Filliozat, psychothérapeute et figure phare de la parentalité positive, décode les comportements des enfants (et des parents !). Avec cet ouvrage, vous saurez tempérer vos réactions et réguler votre stress, vous ne serez plus jamais démuni face aux peurs et pleurs de votre enfant et vous pourrez sortir la tête haute des magasins sans avoir acheté le bonbon convoité !
    Avec :
    o 4 ateliers thématisés : Stop aux crises, Accueil des émotions, Je n'ai plus peur, Techniques d'écoute
    o Plus de 150 illustrations : mises en situation, schémas explicatifs, etc.
    o Des techniques concrètes pour savoir réagir (méthodologie A.D.M.I.R.E.R., etc.)

  • L'enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence. Pourtant, par manque d'information, nous imposons à l'enfant un système éducatif inadapté aux leviers naturels de son jeune cerveau, qui l'empêche d'apprendre qui freine l'apprentissage et n'encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40% d'entre eux sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale. e livre fondateur révèle une autre façon de voir l'enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l'école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l'apprentissage et l'épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l'adulte. La révolution de l'éducation est possible. Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en " zone d'éducation prioritaire " et " plan violence ", à Gennevilliers. Elle a respecté les " lois naturelles de l'enfant " et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90% de moyenne section, étaient lecteurs et affichaient d'excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.

  • Le premier livre d'éducation non-sexiste à l'usage des garçons !

    Depuis des décennies, on ne cesse de réfléchir sur le sens de la féminité, sur l'éducation de nos filles, que l'on veut voir fières et émancipées; on lutte à l'école, dans la rue, dans les familles, pour leur donner les mêmes chances qu'aux garçons.
    Mais on continue d'élever nos fils dans le même moule qu'avant, comme si on pouvait déconstruire le sexisme sans s'interroger sur la masculinité ! Grâce à des analyses d'experts, des témoignages et des informations pratiques, Aurélia Blanc décortique les stéréotypes et rassemble tous les outils pour aider les parents à élever leur garçon dans une société qui promeut l'égalité !

    Toutes les astuces pour :
    Se déconditionner soi-même du « sexisme bienveillant » véhiculé par l'entourage et notre propre éducation
    En finir avec les injonctions : Un homme ça ne pleure pas , ça ne fait pas de sentiment , ça collectionne les conquêtes , ça fait passer son travail avant ses enfants ..
    L'armer face aux pressions sociétales : « c'est un truc de fille »...
    Lui apprendre le respect de soi et des autres : la question du consentement

  • Vivre heureux avec son enfant

    Catherine Gueguen

    • Robert laffont
    • 1 Octobre 2015

    Comment faire quand votre enfant a des colères répétées ? S'il ne veut pas se coucher ? S'il ne veut pas manger, ni obéir ? Faut-il le punir, s'opposer à lui ? Faut-il le laisser pleurer ? Au travers de nombreux exemples tirés de ses consultations, Catherine Gueguen répond ici à toutes ces questions pratiques et quotidiennes auxquelles les parents n'ont le plus souvent pas les réponses adaptées, faute d'une compréhension profonde des émotions de l'enfant. Les dernières découvertes sur le développement du cerveau émotionnel nous apportent une aide précieuse. Elles nous montrent que seule une relation empathique et bienveillante permet à l'enfant de déployer toutes ses possibilités affectives et intellectuelles. Mais encore faut-il savoir éprouver de l'empathie pour son enfant. En nous apprenant à modifier notre regard sur lui, à voir et à ressentir le monde par ses yeux, Catherine Gueguen nous met à la hauteur de l'enfant, nous permet de grandir avec lui et de vivre enfin heureux ensemble.

  • Au secours, mon enfant ne mange rien ! toutes les clés pour des repas sereins Nouv.

    Que faire quand chaque repas devient une épreuve ?
    Quel parent ne s'est pas un jour senti démuni devant un enfant qui « ne mange rien », devant ses crises de larmes, son opposition systématique ? Qui n'a pas tenté mille subterfuges pour éviter que les repas tournent au cauchemar ?
    Deux professionnelles de santé s'adressent ici aux parents pour les aider à mieux comprendre les difficultés alimentaires de leur enfant. Grâce à leur approche complémentaire (la psychologie et la psychomotricité), et à leur longue expérience en consultation, elles leur apportent des repères et leur donnent des pistes concrètes pour sortir de ces troubles le plus tôt possible.
    Foisonnant de conseils simples, d'astuces, de témoignages, ce livre précieux rassurera les parents, aidera les enfants à varier leur alimentation et permettra aux repas familiaux de retrouver de la sérénité.

    Les plus :


    Les interviews de professionnels de santé spécialisés (diététicienne, chercheur en neurosciences, gastro-pédiatre...)


    Des défis ludiques à relever en famille pour retrouver du plaisir à table.


    Alexia Challan Belval est psychologue clinicienne, et mère de trois enfants. Aurélie Grimaud Daunizeau est psychomotricienne spécialisée dans l'enfance, et mère de deux enfants. C'est en exerçant à l'hôpital Trousseau, à Paris, au sein d'une consultation pluridisciplinaire consacrée aux enfants qui souffrent de difficultés alimentaires, qu'elles se sont rencontrées.

  • Montessori à la maison : 12-15 ans

    Nathalie Petit

    • Éditions actes sud
    • 18 Août 2021

    Peu attendue chez les adolescents, l'approche de Maria Montessori redonne tout son sens au rôle de parent pour l'accompagner dans cette période fragile, mais enthousiasmante, où l'enfant se mue en un individu autonome.

  • Votre enfant de 0 à 16 ans

    Arnault Pfersdorff

    • Hatier grand public
    • 21 Avril 2021

    De sa naissance à son adolescence, la vie de votre enfant est jalonnée d'étapes fondatrices dans tous les domaines. Chacune d'elles est le résultat d'apprentissages, de découvertes, d'événements que vous, parents, allez accompagner, vivre et expérimenter.
     
    «  En tant que pédiatre, j'ai vu des milliers d'enfants de tous âges, je vois même désormais ces enfants devenus adultes, parents à leur tour me confier leurs propres enfants, c'est dire que j'ai du recul et disons... de l'expérience.  »
    Arnault Pfersdorff, pédiatre réanimateur, auteur, chroniqueur et expert pour la télévision, fondateur de Pediatre-Online, nous explique tous les moments-clés de l'enfance et de l'adolescence qu'il convient d'anticiper, d'observer et de comprendre pour guider son enfant sur le chemin de l'autonomie et de l'épanouissement.
      Tout le développement de l'enfant abordé en 4 parties  : naissance-2 ans  ; 3-5 ans  ; 6-9 ans  ; 10-16 ans.Les grandes thématiques abordées de manière simple, concrète et précise  : santé, vie quotidienne, développement psychologique, développement moteur, développement cognitif, scolarité.Tous les questionnements des parents abordés, des plus attendus aux plus pointus  : les écrans, la diversification alimentaire, le sommeil, le langage, l'entrée en maternelle, au collège, les troubles de l'apprentissage, la crise d'adolescence, la sexualité...Retrouvez toute l'expertise d'Arnault Pfersdorff délivrée au travers de sujets rubriqués, complétés d'astuces inédites, issues de près de 40 années de pratique.

  • Votre enfant fait souvent des caprices, s'agite sans arrêt et n'écoute ni vos conseils ni vos demandes ? Vous êtes épuisés par les cris et les punitions inefficaces ? Vous rêvez d'apaiser votre quotidien avec lui ?  Heureusement, le Docteur des émotions est là pour vous aider !
    Découvrez tous les outils nécessaires pour établir des règles de vie simples et les faire respecter :Des conseils pour mieux comprendre ses besoins et dialoguer au quotidienDes outils pour instaurer des rituels structurants et bienveillantsDes exercices pour apaiser ses frustrations et l'encouragerDes activités pour canaliser son énergieDes textes de visualisation pour l'aider à se relaxer

  • Se faire obéir sans crier

    ,

    • Marabout
    • 2 Janvier 2019

    Best-seller et classique de l'éducation bienveillante, Se faire obéir sans crier" propose des solutions pratiques aux problèmes de comportement les plus courants.o De nouvelles techniques pour instaurer des relations positives avec ses enfantso Des synthèses des derniers travaux de recherche sur les effets de la fessée et des menaces sur les enfantso Des conseils pour former une équipe éducative efficaceCette nouvelle édition a été conçue comme un véritable manuel. Chaque partie comprend :oUne description des « symptômes » et des causes, et une approche globale des mesures à prendreoDes mesures préventives pour éviter le problèmeoDes solutions pratiques en cas de mauvaise conduiteoUne étude de cas où l'on découvre comment des parents comme vous ont réussi à résoudre le problème en mettant en oeuvre les conseils de ce livre  Best-seller incontournable !  Plus de 300 000 ex. en France, et plus d'1 million dans le monde !  Une « mise à jour » indispensable pour répondre aux nouvelles approches éducatives"

  • 100 activités pour préparer son enfant au CP

    ,

    • Hatier grand public
    • 12 Janvier 2022

    Durant les années de Maternelle, votre enfant développe de nombreuses compétences. Cet ouvrage va vous aider à l'accompagner tout au long de cette période pour le préparer en douceur à son entrée en CP.L'âge minimum indiquéUne présentation des activités par compétencesLe détail du matérielLes acquisitions stimuléesLe moment et le lieu les plus favorablesL'activité expliquée en pas-à-pasDes dessins joyeux et explicatifsLes conseils du pédiatreCe livre propose 100 jeux variés et sans matériel onéreux pour aider l'enfant de 3 à 7 ans dans tous les apprentissages fondamentaux avant son entrée à l'école primaire. Afin de l'aider à développer son autonomie, sa sociabilité ou encore ses aptitudes motrices, vous allez l'encourager en stimulant ses nouvelles acquisitions avec bienveillance.Des activités guidées en pas-à-pas, illustrées de dessins gais et didactiques.Les grandes acquisitions selon le domaine travaillé ainsi que des astuces pour prolonger les activités au rythme de votre enfant.Les éclairages d'Arnault Pfersdorff, pédiatre réanimateur et chroniqueur de l'émission La Maison des Maternelles, pour favoriser l'épanouissement de l'enfant.

  • Heureux d'apprendre à l'école

    Catherine Gueguen

    • Les arènes
    • 10 Janvier 2018

    Les enfants, dès tout petits, sont émerveillés d'apprendre.
    Pourtant l'école devient ensuite, pour beaucoup d'entre eux, synonyme d'anxiété ou d'échec. Aujourd'hui, les connaissances scientifiques sur le cerveau bouleversent notre approche de l'éducation. Les neurosciences affectives et sociales montrent qu'une relation chaleureuse et
    empathique génère un cercle vertueux : l'enfant se sent compris, il est motivé, sa réussite scolaire augmente et l'enseignant
    se sent compétent.
    À l'inverse, l'éducation punitive produit un effet contraire à celui recherché. Quant à la dévalorisation et aux humiliations verbales, elles ont un impact aussi néfaste que les coups.
    Dans ce livre majeur, Catherine Gueguen analyse les règles fondamentales et les formations qui permettent aux adultes comme aux enfants de développer leurs compétences émotionnelles et sociales. L'empathie, cela s'apprend, l'écoute peut se renforcer, l'attention à soi et aux autres se travaille...
    Tous les enfants peuvent être " heureux d'apprendre " ! Et les adultes, heureux de les accompagner sur ce chemin !

  • Mes petites routines ; je fais tout, tout seul ! routine du matin, repas, tâches ménagères, rituel du soir Nouv.

    Vous entendez régulièrement «  MOI TOUT SEUL  !  » et faites face à des crises  de frustration de vos enfants ? Vous sentez qu'il est urgent de nourrir ces envies  ? Et si vous proposiez des activités ancrées dans «  la vie réelle  »? Les enfants adorent, et elles vont grandement faciliter votre vie, et vont exercer les mains de vos enfants, ordonner leur cerveau, développer leur estime personnelle.
    Audrey Zucchi prend votre journée en matin et vous donne toutes les clés ultra simples pour aménager votre espace et mettre en place des rituels pédagogiques et réguliers du matin jusqu'au soir -  se brosser ses dents, s'habiller, enlever ses chaussures, mettre son pyjama... - sans oublier les tâches ménagères - débarrasser la table, plier le linge, jeter à la poubelle...
    À la clé  ? Une responsabilisation progressive de vos enfants, moins de conflits et davantage de coopération parents-enfants, enfin, l'épanouissement de tous dans un quotidien apaisé.

  • 100 jeux pour éveiller son enfant à la nature

    ,

    • Hatier grand public
    • 20 Avril 2022

    La nature se loge partout dans notre quotidien. Surtout, elle constitue une source pédagogique inépuisable. Qu'on habite en ville ou à la campagne, en maison ou en appartement, il y a mille et une manières d'y sensibiliser son enfant.
    En observant les saisons, il stimulera ses sens et découvrira des notions essentielles telles que la patience et le respect du vivant. Il développera son autonomie en prenant soin de son environnement et aiguisera sa créativité et sa motricité fine en réalisant des créations zéro déchet et 100 % végétales. Préparez-vous à vous mettre au vert pour satisfaire la curiosité de votre jeune pousse !
    Cet ouvrage propose 100 jeux simples et ludiques pour éveiller votre enfant à la nature et à l'écologie sous toutes leurs formes.
    o Des activités en pas-à-pas pour petits et grands, à réaliser avec vous ou en autonomie, illustrées de dessins et de photographies.
    o Les objectifs et acquisitions favorisés pour mieux comprendre les bienfaits pédagogiques de la nature.
    o Les conseils et astuces écolos de Soline Bourdeverre-Veyssiere, enseignante et autrice du blog « S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée » suivi par plus de 300 000 personnes. 

  • Comment accompagner son enfant dans l'exploration des genres - que l'on soit confronté ou non à un «  gender diverse  »  ? Quels sont les repères à connaître sur les questions de genre dans notre société en perpétuelle évolution  ? Comment élever un enfant «  anti-transphobe  », c'est-à-dire éduqué et instruit sur la problématique de l'identité de genre  ?
    Identité de genre, sexe biologique, transidentité, genre binaire/non binaire, cisnormativité, cisgenrisme, orientation sexuelle : le Dr Anne Bargiacchi fait le point sur les connaissances actuelles en la matière et explique avec pédagogie ce que le parent peut faire concrètement si son enfant se questionne ou ne se reconnaît pas dans le genre qui lui a été assigné à la naissance.

  • Les adultes de demain : offrons le meilleur à nos enfants ! Nouv.

    Tous les parents d'aujourd'hui souhaitent donner le meilleur à leurs enfants. Et c'est précisément ce que font Stéphanie et Sylvie d'Esclaibes, les créatrices des Adultes de demain. Chaque semaine, ce célèbre podcast aux plus de 500 000 écoutes, accueille les plus grands spécialistes du monde de l'enfance.
    Isabelle Filliozat, Littlebunbao, Le bain de Sonia, Ève Herrman, Apprendre à éduquer, Astuces pour dys, Arnault Pfersdorff, Famille_épanouie... Cet ouvrage est une sélection des précieux conseils de ces invités sur tous les domaines, de la naissance à l'adolescence : apprentissages, nutrition, santé, éducation, communication...
    - Retrouvez une sélection de 30 interviews des acteurs le plus plébiscités du monde de l'enfance : chroniqueurs, créateurs de contenu et d'outils pédagogiques, médecins, psychothérapeutes, enseignants...
    - Chacune d'elles est étayée d'une présentation de l'invité, d'une analyse et d'un renvoi aux sites, ouvrages et réseaux sociaux de chacun d'eux ;
    - Une pause éducative vient ponctuer chaque chapitre et apporte l'expertise des autrices sur chaque grande thématique pour aller plus loin dans la découverte de la parentalité. À votre tour, entrez dans la réflexion d'une nouvelle éducation, plus épanouissante et adaptée aux besoins de nos enfants, les adultes de demain !

  • Un guide très illustré pour comprendre les bases de la pédagogie Montessori grâce à de nombreuses fiches d'activités ! Pour les enfants de 0 à 5 ans.
    Autonomie, confiance en soi, concentration, créativité... Autant de potentiels que la pédagogie Montessori permet à votre enfant de développer.
    Dans ce livre, vous découvrirez une approche accessible d'une méthode qui a fait ses preuves, grâce à + de
    150 fiches d'activités s'articulant autour de :

    l'éveil du corps et des cinq sens (sentir en aveugle, tester la gravité, danser...)
    l'éveil à la vie pratique (découvrir les aimants, casser une noix, faire sa proprefarine...)
    l'éveil à la nature (faire germer une graine, observer les abeilles,les fourmis...)
    l'éveil à la culture et au monde (créer un puzzle ou un jardin zen, visiterun musée...) Une mine d'informations pour les parents qui souhaitent comprendre et appliquer cette pédagogie au quotidien, pour encourager l'épanouissement et les savoirs de leur(s) enfant(s) !

  • Les 50 règles d'or pour aider son enfant HPI (haut potentiel intellectuel)

    Marina Failliot-Laloux

    • Larousse
    • 16 Février 2022

    Enfant à haut potentiel intellectuel, précoce, surdoué, zèbre...
    Ces synonymes désignent des personnalités complexes qui déroutent souvent les parents et l'entourage.
    Dans ce mini-guide, découvrez les clés pour  :
    - reconnaître les signes caractéristiques d'un enfant HPI  (curiosité, créativité, hypersensibilité...)  ;
    - comprendre et accepter ses particularités (pensée divergente, souci de perfection, rapport aux autres...)  pour adopter les bonnes attitudes ;
      - valoriser son potentiel et encourager le goût de l'effort pour prévenir l'échec scolaire  ;
    - l'aider à gérer ses débordements émotionnels et à apprivoiser ses angoisses.

  • Mes histoires signées : on se retrouve ce soir !

    ,

    • Marabout
    • 8 Septembre 2021

    Boo va bientôt entrer à la crèche. En jouant, elle se prépare  pour ce grand jour. Papa et maman vont lui manquer très fort,  mais quelle joie de se retrouver après !20 mots-clés  signés avec  illustrations et vidéos à l'appui.Une histoire  pour aborder  avec son enfant  l'angoisse de la séparation.En bonus, à destination des parents, un mode d'emploi  pour l'apprentissage des signes et des astuces pour une  parentalité bienveillante. 

  • Montessori à la maison ; 6-9 ans

    ,

    • Éditions actes sud
    • 2 Septembre 2020

    Entre 6 et 9 ans, l'enfant acquiert des compétences essentielles pour se frayer un chemin dans la vie : lire, écrire, compter, s'intégrer. Et pourtant, près d'un tiers des enfants entrent en 6e sans vraiment maîtriser ces fondamentaux. En nous aidant à comprendre que le toucher et le corps sont les premiers supports d'apprentissage, l'approche Montessori offre aux lecteurs tout un pan d'exploration à la maison pour soutenir l'enfant dans ces acquisitions.

  • Les 50 règles d'or pour aider son enfant hypersensible

    Laura Caldironi

    • Larousse
    • 16 Février 2022

    Votre enfant vous paraît trop sensible, et vous avez du mal à faire la part des choses  face à ses réactions excessives  ?
    Sophrologue et thérapeute, Laura Caldironi vous propose 50  règles d'or pour mieux comprendre les caractéristiques de l'hypersensibilité et aider votre enfant à grandir en confiance grâce à cette belle particularité. Vous apprendrez à adapter votre comportement à ses besoins spécifiques  et des exercices appropriés  : diminuer les stimulations, éviter la surprotection, reconnaître ses émotions... Vous ne douterez plus que l'hypersensibilité est une force  !

  • Les 50 règles d'or de l'autorité tranquille

    Nina Bataille

    • Larousse
    • 16 Février 2022

    Vous souhaitez exercer votre autorité de façon ferme ET bienveillante, sans vous épuiser, sans cris ni fessée, sans punition ni sermon?
    Découvrez 50 règles d'or écrites  par une experte en parentalité qui vous permettront de vous imposer de façon naturelle et implicite face à vos enfants et vos ados : gagnez en efficacité, déjouez l'agressivité de vos enfants, instaurez des règles cohérentes, favorisez la coopération, apprenez à dire NON et à sanctionner justement. Grâce à tous les conseils qui vous seront prodigués, vous reprendrez confiance dans votre rôle de parent.

empty