• Vous avez vu la série Le jeu de la dame sur Netflix et vous avez envie d'apprendre à jouer  ? Ce cahier d'exercice est fait pour vous  !
    Les échecs sont un jeu de stratégie qui demande une véritable  initiation. Dans ce cahier  spécialement conçu pour le joueur d'échecs débutant, vous allez d'abord apprendre les règles  du jeu et vous  familiariser avec l'échiquier, puis  découvrir les subtilités des différentes pièces  de ce jeu passionnant. Même si vous n'avez jamais touché à un échiquier de votre vie,  ce cahier est fait pour vous.
    Mais l'entraînement à la tactique est fondamental pour progresser et obtenir de bons résultats aux échecs. Le joueur débutant trouvera donc aussi ici de quoi  s'entraîner. Les exercices les plus simples sont à la portée des débutants et chaque sujet est traité de manière progressive, avec une  difficulté croissante.
    Enfin, découvrez aussi les meilleurs conseils pour améliorer  votre tactique et mettre votre adversaire...
    ÉCHEC ET MAT !

  • Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (plus de 65 000), avec leur catégorie grammaticale, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaison.
    La mention de toutes les graphies pour les mots possédant plusieurs orthographes.Des définitions concises pour les mots difficiles.De nombreux régionalismes et les mots de la francophonie (Afrique, Belgique, Canada, Suisse).En annexe, le règlement officiel du Scrabble® Duplicate et celui du Scrabble® classique.

  • Vous avez une « mauvaise mémoire » ? C'est ce que vous croyez. En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de la retrouver ? De citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? D'apprendre en moins d'un mois les mille mots principaux d'une langue étrangère? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ? Rien n'est plus facile et amusant si l'on veut s'en donner la peine. Ce livre va vous montrer comment quitter le territoire fastidieux de la répétition pour celui, fabuleux, des arts de mémoire, où l'imagination règne en maître et où tout, absolument tout, est possible. Un parcours initiatique qui vous aidera à développer une aptitude plus que jamais précieuse : l'attention.

  • à vous d'enquêter ! l'affaire de l'amulette maudite Nouv.

    À la veille de l'inauguration de l'exposition "Les Merveilles des Pharaons", au Musée du Louvre, le corps sans vie du conservateur en chef du département des antiquités égyptiennes est retrouvé inanimé au fond d'un sarcophage. Le légiste pense qu'il aurait été victime d'une crise cardiaque, alors qu'il apportait les derniers préparatifs à l'exposition. La thèse de l'accident est donc privilégiée jusqu'à ce que l'on découvre qu'une des pièces maîtresses de l'exposition, l'amulette du prince Khaemouaset, a disparu... Serait-ce une mort naturelle, un trafic d'antiquités, une malédiction ancestrale ?
    Il vous faudra mener votre enquête dans les couloirs du Musée, interroger l'entourage du conservateur et vous documenter sur l'histoire des reliques égyptiennes pour démêler le vrai du faux et confondre le coupable. Etes-vous prêt ?

  • à vous d'enquêter ! le cadavre de l'East End Nouv.

    Après la découverte du corps d'un homme d'une quarantaine d'années dans une chambre d'hôtel miteuse de l'East End, les inspecteurs de Scotland Yard vont de surprise en surprise : d'après les premiers rapports de l'institut médico-légal, cette personne serait déjà morte assassinée... dix ans plus tôt ! Comment expliquer cette sombre affaire ? Qui a bien pu commettre ce nouveau meurtre, et pourquoi ? Et que s'est-il réellement passé, il y a dix ans ?
    Pour le découvrir, vous devrez passer la scène de crime au peigne fin à la recherche de précieux indices, mener une enquête de voisinage pour retrouver d'éventuels témoins, interroger les proches de la victime et vous plonger dans les archives de la police afin de retracer le vrai fil de l'histoire... Etes-vous prêt ?

  • E =mc2 ? Tout est possible...
    Vous pensez avoir un QI au-dessus de la moyenne ? Que les mathématiques, la physique et la science en général n'ont plus aucun secret pour vous ? Alors pourquoi ne pas vous mesurer à l'un des plus grands génies de tous les temps,
    Albert Einstein ? Quelles sont vos probabilités de le battre sur son propre espace ?
    Gravitez en son illustre compagnie, parcourez son univers et mettez votre cerveau à rude épreuve en essayant de résoudre des problèmes aussi complexes que ludiques. Suivez-le dans sa galaxie et confrontez vos théories. Faites le vide dans votre tête et le plein d'énergie afin de démêler les casse-tête les plus diaboliques qui vous seront soumis.
    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et insolites, testez votre esprit de déduction et votre force d'attraction ! « La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout. »

  • E =mc2 ? Tout est possible...
    Vous pensez avoir un QI au-dessus de la moyenne ? Que les mathématiques, la physique et la science en général n'ont plus aucun secret pour vous ? Alors pourquoi ne pas vous mesurer à l'un des plus grands génies de tous les temps,
    Albert Einstein ? Quelles sont vos probabilités de le battre sur son propre espace ?
    Gravitez en son illustre compagnie, parcourez son univers et mettez votre cerveau à rude épreuve en essayant de résoudre des problèmes aussi complexes que ludiques. Suivez-le dans sa galaxie et confrontez vos théories. Faites le vide dans votre tête et le plein d'énergie afin de démêler les casse-tête les plus diaboliques qui vous seront soumis.
    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et insolites, testez votre esprit de déduction et votre force d'attraction ! « La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout. »

  • Crime en haute mer

    Nicolas Trenti

    • Larousse
    • 24 Février 2021

    Mettez-vous dans la peau d'un passager d'un bateau de croisière des années 1930 et enquêtez sur les agissements criminels qui malmènent le cours de votre voyage. Explorez le navire pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où se cachent les malfrats. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. 

  • Alex doit une nouvelle fois faire face à une enquête passionnante mais très immersive. Explorez de fameux théâtres pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où ont été cachés tous les indices. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. 

  • Testez votre culture générale et enrichissez vos connaissances avec
    le grand QCM Larousse ! Ces 2 400 QCM, répartis en 10 rubriques de culture générale et avec 3 niveaux de difficulté, vous aideront à devenir incollable, en vue de la préparation d'un examen, d'un concours, d'un entretien d'embauche,
    ou tout simplement pour tester vos connaissances et votre culture générale !
    Avec 10 rubriques pour vérifier et approfondir ses connaissances sur les grands sujets de culture générale : langue française, histoire, beaux-arts, littérature, mythologies, religions, philosophie, économie, politique, géographie, géopolitique, mathématiques, sciences, techniques, nature, environnement, sports et loisirs...
    Avec 3 niveaux de difficulté pour évaluer sa progression.
    Avec des corrigés détaillés pour enrichir et parfaire son savoir.
     

  • Rédacteur de la rubrique bridge du Point, Michel Lebel a créé le système d'enchères La majeure 5e avec Paul Chemla.Il l'a ensuite vulgarisé grâce à la « Majeure cinquième ».Le bridge a évolué, LA NOUVELLE MAJEURE 5e est la version la plus récente du « best-seller hors normes » du bridge avec les meilleures conventions :- niveau standard- pour joueurs expérimentés- niveau compétition

  • Le jeu d'échecs est un jeu de stratégie amusant, mais assez complexe ! Mêlant tactique et adresse mentale, il demande une véritable initiation. Avec Les Echecs pour les Nuls, vous allez comprendre les règles du jeu, vous familiariser avec l'échiquier, puis analyser les positions et les stratégies. Grâce à de nombreux diagrammes permettant de suivre pas à pas l'évolution des parties, les échecs sont enfin à la portée de tous !Grâce à cette nouvelle édition entièrement mise à jour, signée par un entraîneur de la Fédération française, vous saurez tout sur les échecs sur Internet, les tournois en régions et les grands joueurs français d'aujourd'hui ! Découvrez aussi les conseils d'un champion pour améliorer votre concentration, votre intuition et votre mémoire, pour mettre votre adversaire... échec et mat !

  • Dans les griffes de la mafia
    Votre planque au domicile de Don Gravedone, le parrain de la pègre, a mal tourné  : vous vous réveillez avec un sérieux mal de tête dans le bureau du mafieux. Bien entendu, la pièce est fermée à double tour et les hommes de main du Boss vont revenir pour vous régler votre compte d'ici une heure...
    Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper  !
    o Un livre-jeux original qui mêle Escape game, Point'n'Click et roman d'aventures à tiroirs.
    o Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux paragraphes «  alternatifs  » cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir.
     

  • Bienvenue à tous les passionnés de hacking ! Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). 

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

  • Mettez-vous dans la peau d'un chasseur de trésors et partez à la découverte de l'île des Quatre Vents pour tenter d'y retrouver un impressionnant butin de pirates. Explorez l'île pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où est caché le trésor. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enafnts âgés de plus de 10 ans. 

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

  • Dédale temporel
    Vous, le Dr Brown, prix Nobel de physique théorique, spécialiste des univers de Gdel, vous voilà dans une bien fâcheuse posture  : chloroformé à la sortie de l'université, vous vous réveillez sur une table d'opération auprès d'un scientifique en blouse blanche que la raison semble avoir abandonné. Et le savant fou vous enferme à double tour...
    Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper  !
     
    Un livre-jeux original qui mêle Escape game, Point'n'Click et roman d'aventures à tiroirs.
    Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux paragraphes «  alternatifs  » cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir.
     
     

  • Bienvenue à tous les passionnés d'enquêtes et de mystères ! Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). 

  • Le sphinx a renouvelé son stock d'énigmes et vous n'avez pas ni de vous arracher les cheveux !
    Dans cet ouvrage, découvrez les 250 énigmes les plus élégantes du monde à résoudre en solo ou à plusieurs. Elles mettront au dé   votre esprit d'analyse et votre logique.
    -  8 catégories d'énigmes : junior, devinettes, enquêtes, astuciosités, suites & intrus, logique, allumaths et senior.
    - 5 niveaux de di culté
    - De précieux rappels mathématiques au début pour les énigmes les plus indéchi rables.
    - Une section indices pour quand la fumée commence à sortir de vos oreilles.
    - Toutes les solutions sont à la n pour ne pas être tenté.e de tricher !

  • Le test ultime de mémoire et de connaissances ! 
    Cet ouvrage de quiz n'est pas comme les autres : plus vous progressez, plus le nombre de réponses requises augmente.
    Chaque quiz est composé de 11 questions : la question 1 requiert 1 seule réponse, la question 2 comporte 2 réponses, et ainsi de suite jusqu'à la 10e question. La question n°11 est la question des boss : elle peut avoir une douzaine de réponses ! 
    Avec des sujets très variés, incluant l'histoire, la science, le sport, la nourriture, les arts, la culture générale, la géographie, la nature, et bien plus encore, ce livre vous aidera à faire un véritable test de votre mémoire et de vos connaissances et vous offrira plusieurs heures de divertissement (ou de frustration) en famille ou entre amis !

  • Découvrez petit à petit différentes salles du chateau d'Amboise où le célèbre génie de la Renaissance Léonard de Vinci a vécu plusieurs année. Et explorez ces pièces virtuellement pour avancer dans l'intringue et être à même de vous échapper  de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos énigmes pour avancer dans cet escape game de poche mêlant la grande histoire à une intrigue contemporaine. 

  • Pour vous confronter au niveau d'études de vos grands-parents, tentez de résoudre ces énigmes arithmétiques  et géométriques extraites des ouvrages de préparation au Certificats d'étude des années 1930.
    Au programme :problèmes ferroviaires, calculs de vitesses, de trajets, d'horaires, de débits...énigmes de partages, de mélanges, de pourcentages, de fractions...calculs de volume, de surface, de périmètres, d'angles...révisez les théorèmes de Thalès et de Pythagore et devenez un géomètre hors pair !

  • La pétanque, une activité à laquelle tout le monde s'est déjà essayé au moins une fois  !
    Découvrez son origine, ses valeurs et ses secrets de fabrication. Les règles du jeu sont expliquées clairement, ainsi que les techniques à connaître et les postures à adopter. Loin de l'image «  détente  » ou «  loisir  » que véhicule parfois ce sport, il existe bel et bien un véritable circuit de compétition en France et à l'étranger. Par ailleurs, le débat est maintenant bien engagé quant à sa possible intégration dans les célèbres épreuves des Jeux Olympiques.

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