• L'autrice, Estérelle Payany, nous invite à adopter une démarche écoresponsable en arrêtant de nourrir nos poubelles !
    Comment transformer ses restes de raclette en muffins ou préparer des pickles de peau de pastèque ? Que faire avec un reste de jaune d'oeuf, un fond de bouteille de vin ou du pain rassis ?
    Dans ce guide indispensable de la cuisine anti-gâchis, vous découvrirez comment faire des économies en exploitant au maximum les aliments de tous les jours à travers près de 70 recettes faciles et goûteuses à faire à la maison.
    Inspirez-vous des précieuses astuces des cheffes Chloé Charles, Julie Caute, Manon Fleury, Alessandra Montagne-Gomes, Alice Quillet et Anna Trattle, qui nous livrent quelques-unes de leurs recettes anti-gaspi.

  • Réunissant les grandes recettes classiques du patrimoine culinaire français, Le Grand Livre de la cuisine française, recettes bourgeoises et populaires est une bible de près  de 1 000 recettes qui deviendra rapidement une référence  et un indispensable dans vos cuisines. 
    Des préparations les plus basiques comme la vinaigrette, le beurre blanc ou la mayonnaise, aux plats les plus élaborés tels que la Sole meunière, la Terrine de lapin en gelée  ou les Côtelettes d'agneau Champvallon,  en passant par ceux qui ont été oubliés  comme la Darne de saumon sauvage au chou,  le Grenadin de veau à la Zingara ou encore l'Ambassadeur.
    Jean-François Piège propose, à travers ces recettes inspirées de l'histoire et du territoire, un livre alliant à la fois techniques de réalisation et recettes emblématiques  de la cuisine traditionnelle française.
    Auguste Escoffier disait 
    « La bonne cuisine est la base  du véritable bonheur. »
    L'ambition du Chef est toujours la même : transmettre, en toutes occasions, la volonté  de faire plaisir à travers la cuisine française.

  • Roxane vous invite dans son univers sucré, girly et un brin décalé. Avec ses 60 recettes, dont quelques recettes emblématiques reprises de ses meilleures vidéos comme le rainbow cake ou le cookie pizza, et plus de 40 recettes inédites, Roxane vous propose de réaliser des recettes complètement kawaiis* avec fou rires garantis !

    Au programme des gourmandises :
    - « C'est mon anniversaire » : pinata cake au chocolat, gâteau licorne, pop cake chocolat mickey, brownie sucettes...
    - « Mes goûters préférés » : barquettes au chocolat, glace Oréo sans sorbetière, cupcake Kinder Bueno, guimauve licorne...
    - « Mes gâteaux de fête » : sapin torsadé au Nutella, gâteau de crêpes chocolat, roulé imprimé Halloween, macaron galette...

    En bonus : des pas à pas pour réussir facilement le topping d'un cupcake, la cuisson d'un gâteau haut, le pochage de meringues tricolores ou encore des motifs en pâte à sucre.
    Mais aussi les recettes surprises de 4 invités dont Carl is cooking, Norbert et Papa en cuisine, et les recettes de 4 fidèles abonnés youtube.

    Un livre gourmand et explosif !
    *adjectif japonais signifiant le plus souvent « mignon ».

  • Des recettes lues en un coup d'oeil, réalisées en un tour de main!
    1)  2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement.
    2) Temps de préparation réduit.
    3) Une recette très courte, simple, claire et précise.
    4) Une belle photo du plat, explicite et gourmande.
    SUPER BON
    SUPER RAPIDE
    SANS VAISSELLE (ou presque)

  • Tarte au citron, paris-brest, forêt noire...
    Amateurs ou passionnés de gourmandises, lancez-vous grâce au savoir-faire professionnel de FERRANDI Paris !
    1 500 gestes, tours de main et techniques. Pâtes, crèmes, décors... Des pas-à-pas accompagnés des conseils et astuces des chefs.
    130 recettes parmi les plus grands classiques de la pâtisserie française. Macarons, entremets, tartes... Des recettes incontournables déclinées en 3 niveaux de difficulté pour mettre en application les techniques, ou bien par saison pour pâtisser toute l'année.
    Avec la participation de nos grands pâtissiers et Meilleurs Ouvriers de France préférés Ophélie Barès, Christelle Brua, Christine Ferber, Nina Métayer, Christophe Adam, Julien Alvarez, Nicolas Bacheyre, Nicolas Bernardé, Nicolas Boussin, Yann Brys, Frédéric Cassel, Gontran Cherrier, Philippe Conticini, Yann Couvreur, Christophe Felder, Cédric Grolet, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Arnaud Larher, Gilles Marchal, Pierre Marcolini, Carl Marletti, Yann Menguy, Christophe Michalak, Angelo Musa, Philippe Urraca.

  • Les 50 recettes de Christophe Michalak pour partager et vous amuser en famille !
    Le jour où j'ai surpris Victor, mon fils de 5 ans, la main dans le pot de pâte à tartiner... j'ai bien compris le message  : gourmand comme son papa, lui aussi voulait mettre la main à la pâte  !
    Alors, pour lui transmettre ma passion, partager un moment convivial et ludique, quoi de mieux que de pâtisser, ensemble  ?
    Plaisir d'être en famille, de découvrir des recettes, pas-à-pas. Fierté de faire goûter à sa maman tartelettes et cookies, sablés et douceurs chocolatés confectionnés tous les deux.
    Et comme le  partage  est un mot qui voit grand, j'ai voulu que d'autres parents puissent connaître cette même joie, avec leurs enfants  !
    C'est de cette envie de partage, en toute simplicité, que ce livre est né.
    Maintenant, c'est à vous de vous emparer de ces recettes... et de ces moments de bonheur avec vos petits. Pour rire et se créer des souvenirs communs. Parce que c'est aussi ça, la magie de la cuisine.
    À votre tour de pâtisser & de vous amuser en famille  !
    À propos de l'auteur 
    Christophe Michalak est l'un des chefs pâtissiers français les plus réputés de sa profession, il est reconnu pour ses créations avant-gardistes et élégantes qui ont offert un nouveau souffle à la pâtisserie française. Après 15 ans en tant que chef pâtissier du Plaza Athénée, Christophe Michalak devient tour à tour champion du monde de la pâtisserie en 2005, auteur et présentateur de l'émission Dans la peau d'un chef sur France2, puis chef d'entreprise avec trois boutiques parisiennes depuis 2013.
    Désormais papa d'un petit Victor, «  transmission  » est le maître mot aussi bien dans ses Masterclass que dans sa cuisine familiale.
    "Quoi de mieux que de pâtisser en famille et de faire découvrir le goût des bonnes choses à ses enfants ? Pour que d'autres parents puissent connaître cette même joie avec leurs enfants, le chef propose des recettes à réaliser avec ses petits. Et la magie de la cuisine opère !" GOURMAND
    "Le plus rock des pâtissiers est aussi un papa poule, et cela tombe bien, car son univers ludique, fun et régressif parle parfaitement aux petits gourmands." FOU DE PÂTISSERIE
    "Plus qu'un livre de recettes : une invitation à partager des moments conviviaux en famille" TÊTE À MODELER
    "Et si vous passiez du temps en cuisine, mais avec vos enfants ? Découvrez 50 recettes de desserts plus gourmands les uns que les autres, adaptées aux enfants de 6 à 12 ans, et créez des souvenirs et des moments de partage à n'en plus finir." MAXI
    "Ce livre de 50 recettes est adressé aux apprentis chefs pâtissiers (...). Sa mise en page, parcourue d'illustrations, de photographies et d'adresses directes à l'enfant, permet d'inclure entière ment les plus jeunes dans le processus de création pâtissière." BIBLIOTECA MAGAZINE
    "Une pratique guidée et accessible de la pâtisserie avec un ton pédagogique, des illustrations et des photos explicites." IDEAL PÂTISSERIE
     

  • La bible des associations de saveurs par paires. 16 thèmes principaux (Torréfié, Carnée, Fromagère, Terreuse, Moutardée, Sulfurée, Marine, Saumurée & Salée, Verte & Herbacée, Épicée, Boisée, Fruitée fraîche, Fruitée crémeuse, Agrume, Ronce & Haie, Fruitée florale) qui regroupent 99 saveurs allant du chocolat à la vanille en passant par le fromage de chèvre, l'olive, le jambon, la muscade, l'ananas ou la sauge. Des recettes et idées pour cuisiniers créatifs.

  • Partez pour une balade gourmande en FranceDécouvrez les meilleures recettes de l'Hexagone : les incontournables, indispensables, intemporelles, mythiques, qu'il faut avoir préparées et dégustées au moins une fois dans sa vie ! Un tour de France de nos spécialités, région par région, et des conseils sur ce qu'il faut goûter et rapporter lorsque l'on est de passage dans la région.Convivialité, générosité et authenticité assurées pour ce road-trip supergourmand !

  • Une invitation joyeuse et gourmande à repenser sa façon de se nourrir pour en renouveler les plaisirs Parce que tout est possible, ou presque, en cuisine crue – les lasagnes, les risottos, la soupe à l’oignon, les fromages, le pain, les tuiles croustillantes, le carawmel, la tarte au citron, etc. –, ce livre est une véritable initiation à la raw food, pour en découvrir et en maîtriser les principes.
     Les préparations simples (un robot et un blender suffisent) permettent une préservation parfaite des nutriments. Mais ce qui importe le plus à Marie-Sophie L., c’est de louer les vertus gustatives des préparations sans cuisson pour révéler la complexité de certains légumes qui se livrent pleinement dans toute leur insolente vivacité ! Ainsi ce « cheesecake » bluffant de gourmandise et de saveurs, réalisé sans œufs ni laitage, et sans cuisson, ou ce « risotto » de panais aux cèpes où les notes réglissées, vives et sucrées du panais dansent littéralement avec le parfum chaud et puissant des cèpes pour rebondir en bouche avec beaucoup d’aisance et de persistance. Un enchantement inoubliable. Spaghetti de courgettes à la sauce napolitaine / Cheesecake aux framboises / Gâteau au cacao corsé et au carawmel tendre / Pruneaux au bacon d’aubergine / Velouté de poivron fumé / Tombée d’épinards / Béchamel de cajou à la muscade et au poivre noir / Rawtatouille…

  • Un manuel de cuisine qui donne les clefs de compréhension permettant aux lecteurs d'aller vers des produits peu connus, de comprendre les règles de cuisson et d'assaisonnement pour réussir des plats simples et ainsi mieux s'emparer des recettes proposées dans les livres de cuisine actuels.

    Version numérique enrichie.

  • Vous avez envie de cuisiner de bons petits plats typiquement français, mais vous n'avez pas le temps de déchiffrer 25 lignes de recettes ? Vous voulez bien acheter des blettes, mais n'avez aucune idée de ce à quoi cela peut bien ressembler ? Vous appréciez déguster de bons petits plats français, mais l'idée de passer plus de 30 minutes en cuisine vous refroidit à chaque fois ?
    Découvrez donc vite 100 recettes instinctives à comprendre et très faciles à préparer, pour vous régaler au quotidien ou émouvoir les papilles de vos invités ! Ici, vous ne trouverez que l'essentiel : additionnez les + et suivez les flèches ; aussi sûr que 1 + 1 font 2, ces 100 recettes et vous allez faire des merveilles !

  • Couleurs, sensations, chaleur, partage... les ingrédients qui composent cet ouvrage sont un appel à la découverte de l'autre. Vingt-quatre récits de vie en provenance des cinq continents accompagnés de 120 recettes, aussi savoureuses que simples à réaliser, pour voyager chez soi et enchanter ses papilles.

  • Prenons la route pour la Corse à la rencontre de ses producteurs, découvrons ses produits d'exception, allons déjeuner chez ses restaurateurs passionnés et dégustons leurs recettes.
    Vivez au rythme de l'île de Beauté, entre terre et mer, entre soleil et maquis, entre secrets et partage, entre traditions et modernité. Une île généreuse, belle et magique.
    Bon voyage pour cet itinéraire gourmand à la rencontre d'une douzaine de chefs
    et d'une quinzaine de producteurs et artisans corses.

  • La chimie, c'est imparable et quand on connaît un peu mieux la chimie de la cuisine, on cuisine vraiment beaucoup mieux ! L'idée de ce livre est d'expliquer simplement ce qui se passe dans les aliments quand on les prépare : pourquoi un poulet, un poisson, une côte de veau, des oeufs peuvent être délicieux ou bien quelconques ? Qu'est-ce qui fait la différence ? Tous ces petits trucs qui font qu'un plat est bon, ou pas, qu'on ne vous a jamais dits, les voilà expliqués dans ce livre à travers un texte clair et plus de 300 dessins. 70 recettes inratables vous permettront de passer à la pratique et de comprendre le pourquoi du comment de la bonne cuisine.

  • Des repas vite faits, pas chers, vivifiants !Le Miam-Ô-5 est avec Le Miam-Ô-Fruit la base de l'alimentation de La Méthode France Guillain. Les éléments de cette alimentation traditionnelle, universelle ont aussi été décrits à Harvard en 2008 à la suite de 22 000 études internationales (Étude Harvard et INSERM publi. Dossier Sciences et avenir, février 2008). Dans toutes les civilisations, des recettes traditionnelles correspondent à ces définitions. Elles ont permis à l'humanité de vivre sans obésité durant des siècles. Le problème est que ces recettes ont été totalement déformées avec le développement industriel de l'alimentation. Le cassoulet qui offrait une cuiller à soupe de haricots par personne avec une fine rondelle de saucisse, beaucoup de légumes et un gros morceau de pain noir s'est transformé en une assiette pleine de haricots couverts de charcuteries. Avec les désordres digestifs que l'on peut facilement imaginer. Le Miam-Ô-5 nous ramène à la raison, nous régale tout en nous permettant de retrouver à la fois de jolies formes et une belle énergie. Il est le complément indispensable du Miam-Ô-Fruit.

  • Barbecue et plancha

    Collectif

    Des plats simples, pratiques et ultra-rapides à réaliser !

  • Super facile, une collection de livres riches de 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront la vie tellement plus facile et votre table tellement plus savoureuse ! Sur le thème d'une cuisine familiale et chaleureuse, retrouvez 90 recettes - toutes photographiées - des versions super faciles des plats classiques de la cuisine française. Cette collection, servie par une maquette claire, permet d'accéder avec peu d'ingrédients, à l'essentiel : une réalisation imparable et sans faille pour se régaler sans complexe d'une cuisine simple, saine et savoureuse. Elle vous amène à découvrir dans ce livre des plats qui en mettront plein les yeux en toute simplicité. Accessibilité garantie, avec dans votre assiette : pot-au-feu, bourguignon, blanquette, mais aussi risotto, gratin dauphinois ou tarte au maroilles, etc.

  • 50 desserts de Philippe Conticini pour se régaler en famille, SANS SUCRE !Les Français sont de grands consommateurs de sucre. Face aux délicieuses pâtisseries dont nous avons le secret, il est en effet difficile de résister ! Pourtant, l'excès de sucre est à l'origine de nombreux problèmes de santé ; il apparaît donc nécessaire de manger plus équilibré et moins sucré.
    Amateurs de notes sucrées, suivez le chef Philippe Conticini pour un voyage culinaire hors normes ! Éclairs et bûches au chocolat, tartes aux pommes, biscuits parsemés de raisins secs, d'amandes et de noisettes : rien ne laisse penser que les douceurs de Philippe Conticini ne contiennent aucun sucre... et pourtant ! Il n'y a aucun sucre ajouté dans ses recettes, pas d'édulcorant, ni même ces nouveaux sucres tendance : stevia, sirop d'agave... Réduction ou caramel de jus de fruit, tout le goût sucré viendra des fruits et seront naturels.
    Un vrai défi que le chef pâtissier relève avec talent et avec l'aide d'Anne-Sophie Chambon.
    Découvrez 50 recettes plus gourmandes les unes que les autres et faciles à faire ! *
    Quelques exemples de recettes : o Crème renversée à l'ananas
    o Crumble de blé noir aux poires
    o Yaourt mousseux, melon, menthe et citron vert
    o Gâteau au yaourt, parfum de réglisse
    o Tajine de fruits
    o Gâteau au chocolat
    o Biscuit de cuillère, café et fleur d'oranger
    o Capuccino à l'estragon, grenade et litchi

  • Vous connaissez tous les pommes au four ou les poires au chocolat, mais avez-vous jamais essayé de glisser quelques dés de poires dans un gratin de pommes de terre ou de servir un filet de poisson avec des quartiers de pommes poêlées ?

    De l'entrée au dessert, de recettes classiques revisitées en salades sucrées-salées, en passant par des gratins parfumés... découvrez 63 recettes qui émoustilleront vos papilles !

    Journaliste culinaire et auteur de plusieurs livres de cuisine, Béatrice Vigot-Lagandré vous propose ici des dizaines d'idées simples, appétissantes et savoureuses pour toutes les occasions.

  • Avec ce Petit Traité de la boulette, Pierre-Brice Lebrun remédie brillamment à l'absence de la boulette dans la littérature culinaire : voici un livre d'histoire, et d'histoires !Remarquablement documenté, alliant richesse gastronomique et humour, l'ouvrage ne compte pas moins d'une centaine de recettes des quatre coins du monde, dont la plus ancienne date de quatre mille ans...
    Journaliste gourmand, auteur de livres de cuisine, de guides touristiques, de récits de voyages et d'ouvrages juridiques, Pierre-Brice Lebrun voue sa vie à la quête des saveurs et des odeurs de son enfance liégeoise. il signe ici un ouvrage très attrayant et complet.

  • Le wok, votre meilleur allié... gourmandise et minceur !
    Esthétique, pratique et diététique, le wok a vraiment tout pour plaire. Sa cuisson quasi instantanée des mets permet de conserver toutes les propriétés nutritionnelles des aliments. Alors n'hésitez pas une seconde et optez pour des plats légers et parfumés. Vous ne pourrez plus vous en passer !
    Potage pimenté aux fruits de mer, légumes d'été au curry, aiguillettes de canard à la vanille, curry de moules, wok croquant de fraises..., de l'entrée au dessert, découvrez 110 recettes légères, simples à cuisiner. Avec aussi de nombreux conseils pour bien utiliser votre wok et ses accessoires, choisir des produits de saison, user et abuser des herbes aromatiques, des épices, etc. Avec ces recettes hautes en saveur et en couleurs, vous n'allez même pas remarquer qu'elles ne font pas grossir !

  • La courgette mérite-t-elle sa réputation de légume fade sans intérêt ?
    Courgettes, je vous aime... apporte passionnément la preuve du contraire ! De l'entrée au dessert, Béatrice Vigot-Lagandré propose ici plus de quatre-vingts recettes qui montrent à quel point la courgette se révèle pleine d'intérêt si on lui accorde un peu d'attention et d'imagination.
    Excellente pour la santé, pleine de vitamines, de minéraux et de fibres, la courgette est de surcroît économique
    et simple à cuisiner.
    La courgette ? Un légume à découvrir ! Nouvelle édition comprenant vingt recettes originales !

  • Découvrez 250 recettes diététiques, utra-rapides, économiques et gourmandes, à réaliser en un tour de main grâce à votre micro-ondes :
    Les stars : poissons et légumes Courgettes au chèvreVerrines d'aubergines aux moulesPurée fine de potiron au gingembreMerlan farci au poivron jauneSoufflé aux crevettesLes étonnantes : viandes et oeufsRôti de porc aux oignons et au laitVeau aux olivesMug omelette à la cibouletteLes douces : desserts et confituresFondant au chocolat blancMug cake nutellaMousse à l'orange et au citronConfiture de lait

  • Nul doute que la farine a joué un rôle important dans l'histoire de l'humanité par son usage le plus courant : le pain, symbole même de la nourriture des hommes. Mais d'où viennent les premiers grains de blé ? Comment les a-t-on d'abo

empty