Arts de la table / Gastronomie

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.

    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! »

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    " Tu vas te régaler en toute simplicité ! "

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Un guide sélectif et collégial
    o 35 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels
    o 8 000 vins retenus, notés de 1 à 3 étoiles, avec indications de garde
    o Plus de 500 coups de coeur
    o Plus de 2 000 bons rapports qualité/prix
    o Plus de 500 vins bio
    ... attaché à la diversité
    o Toutes les appellations d'origine contrôlée
    o Les vins de pays
    ... indépendant et objectif
    o Inscription des cuvées libre et gratuite
    o Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs
    o Dégustations impartiales et à l'aveugle
    DES VINS POUR TOUS LES GOÛTS
    ET À TOUS LES PRIX

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Yotam Ottolenghi est de retour avec 140 recettes inventives, riches de saveurs et tellement simples qu'elles en sont encore plus délicieuses.
    Alliances d'ingrédients mythiques du Moyen-Orient pour un voyage culinaire toujours passionnant.

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.
    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.
    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.
     

  • Atlas des épices : un tour du monde des saveurs Nouv.

    Les épices ont donné l'audace à l'humanité de traverser les terres et les mers pour magnifier les plats du quotidien et créer des mets d'exception grâce à leur goût.
    L'auteure, Beena Paradin Migotto, nous emmène dans un voyage pédagogique et sensoriel à travers le monde, grâce à la rencontre de cuisiniers (Alberto Herráiz, Anto Cocagne, David Lebovitz, Fatéma Hal, Gilles et Nicolas Verot, Laura Zavan, Mathilde et Olivier Roellinger, Ryoko Sekiguchi, Sonia Ezgulian...).
    Découvrez :
    o L'histoire et l'origine des épices ;
    o Un abécédaire des différentes épices et assemblages ;
    o 50 recettes de l'entrée au dessert.

    Apportez une touche d'ailleurs dans vos assiettes !

  • Cuisinez bien accompagné avec ma methode mentor : mes 100 recettes pas chères pour tous les jours Nouv.

    Vous rêvez de cuisiner tous les jours de bons plats, pas chers, sans passer votre journée en cuisine ou au supermarché ?
    Découvrez Mentor, la méthode que j'ai créée pour vous aider au quotidien à cuisiner simplement, efficacement et de façon responsable.
    À travers 13 principes fondamentaux et ultrasimples, je vous apprends à optimiser vos courses, à ranger efficacement votre réfrigérateur et vos placards, à vous constituer un garde-manger indispensable. Vous apprendrez également à sélectionner votre matériel de cuisine et de pâtisserie, mais aussi vos aliments - frais et de saison bien sûr !
    Pour bien manger tous les jours, pas besoin de recettes compliquées. Rien ne vaut les classiques de notre enfance. C'est pourquoi j'ai sélectionné pour vous mes 100 recettes préférées, grâce auxquelles vous pourrez vous faire plaisir, même si vous n'êtes pas (encore) un as des fourneaux : gratin dauphinois, tomates farcies, navarin d'agneau, risotto, moules marinières, soufflé au fromage, boeuf bourguignon, riz au lait, pain perdu...
    Alors, qu'attendez-vous pour devenir le chef de votre cuisine ?
     
     

  • Mieux manger sans se ruiner Nouv.

    Dans ce nouveau livre, Laurent Mariotte vous propose de découvrir toutes ses recettes et ses bons conseils pour mieux manger sans se ruiner. Du choix des produits à leur association, découvrez comment élaborer des plats équilibrés et bon marché au quotidien avec plus de 150 recettes faciles, accesibles et toujours gourmandes.
    Mieux manger sans se ruiner,
    - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...), les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide) ou même les surgelés.
    - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals.
    - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux...
    Variantes et infos pratiques sur les produits,
    Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !

  • Ecrit au fil de la mémoire, ce Dictionnaire amoureux du Vin est, en fait, un livre très personnel, rempli d'histoires amusantes et d'anecdotes savoureuses, de culture aussi, forcément ! Chez les Pivot, l'artiste de la famille, le vigneron, c'est le frère Jean-Charles. Bernard, lui, se contente de l'ivresse des mots.

    "Je n'évoque dans ce Dictionnaire amoureux du vin que ce que je connais, j'aime et qui me passionne. Il y a de l'autobiographie, des lectures, des souvenirs de cuvage, de cave, de table... Voici cependant l'essentiel : le vin, c'est de la culture. La culture de la vigne, mais aussi de la culture pour l'esprit. C'est cette dimension culturelle d'un produit universel de consommation que ce livre a l'ambition de rappeler, dans un temps où le vin n'est pas bien considéré. Peut-être s'étonnera-t-on que je parle souvent avec légèreté et amusement d'un sujet qui humecte notre bouche et notre âme ? C'est ma manière de le prendre au sérieux. J'ai le vin gai. Pourquoi mon encre serait-elle acide, revêche ou épaisse ? Il existe une expression qui traduit bien le rôle social du vin dans notre pays : " vin d'honneur ". Ce Dictionnaire amoureux voudrait être un joyeux vin d'honneur. " B.P.

  • Mes desserts faits maison : l'atelier de Roxane Nouv.

    Se faire plaisir en faisant tout soi-même, voilà le secret du nouveau livre de recettes de Roxane !
    Roxane a revisité pour vous ces 60 recettes de desserts et de goûters qui remettent le fait maison au coeur de notre quotidien. C'est si facile de réaliser les goûters de la semaine, les petits déjeuners ou les gâteaux pour les grandes occasions, au lieu de les acheter ! Cookies, Napolitains, fondants express, marbré façon Savane, mais aussi crumble, compote, et même layer cake... oubliez les gâteaux industriels et passez en cuisine !

  • Le nouveau Bettane et Desseauve Nouv.

    Toute l'équipe d'experts de Bettane et Desseauve présente sa nouvelle formule :
    - Sélection sans concession des meilleurs vins de France
    - Dégustations exclusives
    - Découvertes et bonnes affaires
    - Portraits, rencontres et analyses dans toutes les régions
    - Génies de l'année : les producteurs qui font bouger les vignobles
    - Palmarès région par région
    - Restaurants de paris qui aiment le vin.

  • Comme pour retenir le temps qui passe, Eva Bettan a voulu garder «  le goût de sa mère  ».
    Recueillir ses recettes est devenu très vite un beau prétexte pour la faire parler de sa vie.
    Puis elle est allée vers ceux, connus ou inconnus, dont elle devinait qu'ils étaient aussi des «  fils et des filles de leur mère  ».
    Caroline, Daniel, Farideh, Roberta, Jean, Pedro, mais aussi Amin Maalouf , Jamel Debbouze, François Morel, Dominique Blanc, Sami Bouajila, Noémie Lvovsky, Michel Leclerc, Jean-Jacques Zilbermann, Claude Lelouch, Cristian Mungiu, Karine Tuil, Nathalie Léger, David Lopez, Valérie Zenatti, Lydie Salvayre, , Akram Khan, Stéphanie Le Quellec, François-Régis Gaudry, Laure Adler, Ivan Levaï, Edgar Morin...
      À l'invitation d'Eva Bettan, tous se sont plongés dans leurs souvenirs et certains dans les vieux cahiers de recettes transmis. Ils lui ont livré l'enfance, la tendresse maternelle, le bonheur des rites familiaux, mais aussi parfois des pays que l'on a quitté, des vies bousculées. Et parce que souvent revenait, avec une sorte de stupéfaction, la phrase « Je n'ai pas gardé les recettes de ma mère ! », Eva Bettan a complété leurs récits par une recette retrouvée ou réinventée.
     
    Ce livre aura aussi une déclinaison radio cet été dans les matinales du week-end de France Inter.

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • À 24 ans, Émile Coddens est second de chai dans l'une des plus grandes exploitations du Val de Loire, où il a gravi les échelons en accomplissant toutes les tâches liées à la fabrication du vin. Rien ne le prédisposait  à devenir vigneron si ce n'était l'affection pour son grand-père, homme généreux et bon vivant, qui adorait réunir ses proches autour d'un repas et d'une bonne bouteille. Comme lui, Émile aime à partager ses passions. Lors du confinement, il a ouvert un compte TikTok (le.vigneron) pour enseigner les secrets de son métier et du vin suivi aujourd'hui par plus de 400 000 abonnés. Dans ce premier livre, nourri des questions et commentaires des internautes, il évoque son parcours et prouve que le vin n'est pas seulement un produit de luxe réservés aux professionnels, aux plus fortunés ou aux seuls amateurs « éclairés ». Émile simplifie l'oenologie, la rend amusante, nous enlève nos complexes. Il explique comment travailler la vigne, « faire du vin » de qualité et donne une multitude d'astuces personnelles : lire une étiquette, choisir un vin, l'ouvrir et le servir, reconnaître ses arômes et ses défauts, le carafer ou le décanter, les cépages interdits, la différence entre récoltant et négociant. Vous apprendrez même pourquoi les vignerons portent des doudounes sans manches.
    Un guide ludique et décomplexé, destiné à toutes les générations, qui démontre par la joie que le vin est avant tout « un échange, un moment, un plaisir et, par-dessus tout, une émotion ». Le vin, ça se partage !
    « Ne bois pas seul, jamais. Ne bois qu'avec ceux que tu aimes » (Jean-Claude Pirotte).

  • La cuisine de Bernard : mes 50 meilleures recettes Nouv.

    Rouleaux de printemps, pissaladière, pao de quejo, pâté de noix de cajou, couscous berbère, boeuf croustillant au caramel ou à la sauce pimentée, gratin de pommes de terre aux cèpes, babka new-yorkaise à la cannelle, ou encore le célébrissime assassin...
    Voici le meilleur de La Cuisine de Bernard : faciles, du monde entier, maintes fois testées, délicieuses, ce sont plus de 150 recettes dont 25 % d'inédites !

  • Japon : la tradition du végétal Nouv.

    A travers ce livre, nous aimerions partager avec vous le mode d'alimentation traditionnel japonais. Des recettes soigneusement préparées à la maison, 100% végétales avec des ingrédients frais, locaux de préférence et de saison. Saine et très réconfortante pour le corps et pour l'esprit, cette cuisine respectueuse de la planête nous permet d'être en véritable harmonie avec la Nature.

  • Choisir son vin ou constituer sa cave en fonction de ses goûts plutôt qu'en fonction des dictats ! Ce livre vous aidera : A trouver le vin idéal en fonction de l'événement, du repas, du budget. A comprendre comment les verres influent sur le goût du vin. A la qualité d'un vin, grâce à sa couleur, son odeur et son goût + Des fiches décryptent les arômes des principaux cépages, les terroirs à travers le monde .

  • Retrouvez Laurent Mariotte avec un almanach perpétuel pour toujours mieux manger tout au long de l'année : découvrez ses 365 recettes simples et accessibles pour toutes les occasions, et tous ses conseils pour choisir des produits naturels, sains et de saison, adopter les bons réflexes de consommation et bien sûr mettre de la gourmandise dans sa cuisine !
    Mieux manger toute l'année avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des focus sur les produits de saison mois par mois, des astuces pour s'initier aux basiques du fait maison, des conseils anti-gaspillages, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Mieux manger toute l'année, c'est des recettes simples et rapides au quotidien, 52 grands classiques incontournables à retrouver pour chaque semaine de l'année, des idées de recettes zéro gaspi qui permettent de recycler les surplus d'une préparation ou les restes de la veillle, mais aussi des recettes de chefs invités par le plus populaire des journalistes culinaires.
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • 100 % de menus inédits !Pour chaque semaine, retrouvez :- 1 liste de courses complète classée par rayons- Le menu de la semaine- Le déroulé des préparations à réaliser en moins de 2h- Le résultat de votre session- Les gestes à réaliser le jour même pour la cuisson de dernière minute
    Dans ce livre, vous trouverez  16 menus hebdomadaires complets, soit 80 repas équilibrés pour toute la famille tous composés de  plats qui privilégient les produits  frais et de saison.Une cuisine 0 déchet où tout est consommé et les restes utilisés.

  • Atlas des vins de France Nouv.

    Un tour de France des vins en 40 cartes à la fois précises et graphiques, dessinées par la cartographe Léonie Schlosser.
    Le tout illustré par Mathieu Persan, connu pour ses affiches, couvertures de livres et pochettes d'albums.
    Côté textes, David Cobbold, écrivain, journaliste et formateur dans l'univers du vin depuis 30 ans, fin connaisseur des terroirs de France.
    Dans cet atlas, vous trouverez :
    - Toutes les régions viticoles  françaises, les sous-régions et l'ensemble des appellations qui font le vignoble français.
    - Pour chaque région, une  infographie  des données essentielles (surface, production, climat, cépages, types de vins) et des  mots-clés  pour appréhender la viticulture locale en un clin d'oeil
    - Le plaisir des yeux et du... palais : cet atlas propose également  une sélection de vins incontournables  pour chacune des régions (500 vins à connaître absolument).

  • Dans ma cuisine : recettes de tous les jours simples et généreuses, inspirées de mes rencontres et de mes voyages Nouv.

    Elvira Masson vous propose sa vision  de la cuisine : des recettes simples,
    pleines de saveurs, façonnées au  fil de ses voyages culinaires.
    Soupe de maïs, risotto aubergine  et citron, tarte à la tomate, boulettes  de poisson, spanakópita, vitello  tonnato, spaghetti meatballs,  udon carbonara, crème caramel,
    pecan pie, tarte à la rhubarbe...
    Découvrez plus de 150 recettes  salées et sucrées, qui intègrent, en  toute simplicité, des parfums d'ailleurs.

empty