Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
Éditeurs
- Eyrolles (125)
- Pour les nuls (46)
- Dunod (26)
- Éditions D-BookeR (21)
- First Interactive (19)
- ELLIPSES (16)
- MA Editions (10)
- Mediaforma (8)
- OpenClassrooms (8)
- Remylent (8)
- H & K (6)
- Pearson (6)
- De Boeck Supérieur (4)
- Hermès Science (4)
- Micro Application (4)
- CleryTechnologies (2)
- Editions Edilivre (2)
- Les Éditions du Net (2)
- Presses de l'Université du Québec (2)
- Academia (1)
- Académie royale de Belgique (1)
- Addictives ? Luv (1)
- Business Book Summaries (1)
- First (1)
- Librinova (1)
- Presses Polytechniques Universitaires Romandes (1)
- Presses des Mines (1)
- Presses universitaires de Paris Nanterre (1)
- Robert Laffont (1)
- Saga Egmont (1)
Accessibilité
-
Code : le langage caché du matériel et des logiciels de nos ordinateurs
Charles Petzold
- First interactive
- 23 Novembre 2023
- 9782412087466
Le must absolu pour savoir comment fonctionne un ordinateur. Edition entièrement révisée d'un classique traduit en français pour la première fois.Nous sommes entourés d'ordinateurs au quotidien, qu'ils soient fixes, portables, sous forme de smartphones, ou qu'ils équipent nos téléviseurs, fours à micro-ondes, voitures, montres, aspirateurs, parmi tant d'autres appareils de haute technologie.
Mais vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnaient réellement ces équipements qui nous simplifient la vie (ou la compliquent, selon les cas) ?
Charles Petzold a formé une génération entière de lecteurs (spécialistes ou novices) à la magie secrète de nos machines informatiques. Il propose une version entièrement mise à jour de son ouvrage de référence paru il y a plus de 20 ans et encore jamais traduit en français.
Abondamment illustré et écrit avec des mots simples, ce livre est la référence absolue pour percer à jour le mystère des ordinateurs. Plongez au coeur de la machine pour découvrir comment une combinaison d'actions très simples entraîne au final une opération d'une grande complexité.
Du tic-tac de la montre au bouillonnement incessant d'Internet , ce livre vous révèle l'essence même de la révolution numérique. -
Coder pour les nuls
Olivier Engler
- Pour les nuls
- Informatique pour les nuls
- 28 Septembre 2023
- 9782412091784
Découvrer l'art du codage, ou comment optimiser la programmation avec les langages de programmationAvec
Coder pour les Nuls, vous allez apprendre à développer des programmes dans un langage structuré et à optimiser toutes les séquences de programmation qui les composent.
Avec le livre découvez :Découvrir la programmation avec ScratchLa programmation en CProgrammer avec PytonHTML & les CSS pour le développement WebRust, R, Kotlin, les nouveaux langages à la mode -
Programmation Web pour les nuls
Nikhil Abraham, Eva Holland, Chris Minnick
- Pour les nuls
- Informatique pour les nuls
- 19 Octobre 2023
- 9782412091814
Un livre indispensable pour débuter dans le développement d'applications pour le Web
Ce livre va vous donner les bases nécessaire au développement de site Web modernes. Vous découvrirez les différents langages du Web et la manière d'optimiser leur utilisation dans le développement de vos applications.
Au programme :Les bases du HTMLUtiliser les styles avec les CSSUtiliser Flexbox pour organier ses pagesEcrire des programmes en JavaScriptMettre en oeuvre Ajax et JSON -
15 énigmes ludiques pour se perfectionner en programmation Python
Pascal Lafourcade, Guenaëlle de Julis, Malika More
- Dunod
- Hors Collection
- 25 Octobre 2023
- 9782100866113
Dans la lignée des 15 énigmes pour s'initier à la programmation Python, cet ouvrage propose de se confronter à un niveau de difficulté plus élevé.
Ces 15 nouvelles énigmes permettent en outre de découvrir des concepts-clés plus avancés en informatique.
La difficulté des énigmes est repérée par un système d'étoiles. En cas de besoin d'un coup de pouce, trois indices sont fournis pour mettre le lecteur progressivement sur la voie de la solution.
A la fin du livre, une solution détaillée donne la clé de chaque énigme. Les commandes Python qui permettent la résolution des énigmes sont incluses dans le livre mais également télécharchables sur dunod.com
Enfin de nombreux encadrés historiques, biographiques, culturels ou techniques viennent agrémenter la lecture. -
Le livre best-seller sur PHP & MySQL !
Avec cette 6e édition de PHP et MySQL pour les Nuls version poche, vous verrez qu'il n'est plus nécessaire d'être un as de la programmation pour développer des sites Web dynamiques et interactifs. Ce livre vous introduira aux toutes dernières évolutions des deux langages. Vous apprendrez à manipuler tous lesoutils de gestion de sessions, les cookies, gérer le code XML et JavaScript, mettre en place des systèmes de sécurité, et bien d'autres choses encore...Au programme :Configurer l'environnement de travailDévelopper une application base de données sur le WebProtéger les donnéesUn premier script PHPDe PHP 4 à PHP 5Mouvements de donnéesXML et XSLTRéaliser un catalogue en ligneCréer un site Web à accès réservé -
Un livre idéal pour serpenter pas à pas dans l'univers de la programmation en Python.
Ce livre permettra à tous les programmeurs débutants ou les étudiants en informatique de découvrir les bases de la programmation en Python, un langage qui peut-être utilisé seul ou avec un autre langage comme le C par exemple. Couvre la version 3 de Python.
Au programme :
Comprendre la syntaxe du langage Python
Concevoir des programmes et simplifier le développement
Blocs de données, chaînes et dictionnaires
S'initier à la programmation procédurale et orientée objet -
Python : manuel de référence
Alex Martelli, Anna Martelli Ravenscroft, Steve Holden, Paul Mcguire
- First interactive
- 16 Novembre 2023
- 9782412091883
Une véritable somme sur Python, le langage de programmation le plus utilisé actuellement.Grâce à son interopérabilité, sa souplesse conception et de maintenance, Python est aujourd'hui le langage de programmation le plus popuplaire du marché.
et ouvrage complet vous permet de tout savoir sur Python, que soyez un programmeur professionnel ou ayez juste besoin ponctuellement de recourir à ce langage.
Rédigé par une équipe d'experts reconnus de Python, cet ouvrage entièrement à jour couvre la version 3.10 et envisage même les fonctionnalités de la version 3.11.
Au programme :
Comment Python représente es données et les programmes en tant qu'objets
Les annotations de types
Les nouveautés des dernières versions
Utiliser Pyton de façon moderne
Bien structurer ses projets Python
Déboguer le code Python -
PLONGEZ DANS LE CODE SANS VOUS NOYER !
Je veux apprendre à coder, mais par où commencer ? Ce livre va justement vous initier en douceur au développement web, par le biais d'un projet de création de site Internet avec HTML et CSS. Textes, images, liens, design responsive, tout y est pour faire de ce projet fil rouge, éprouvé et approuvé en ateliers de coding, un véritable condensé de connaissances.
Conçu spécialement pour tous les débutants, curieux de découvrir l'envers du décor d'une façon 100 % pratique, cet ouvrage qui va droit au but vous délivrera un contenu de qualité et d'une grande pédagogie, héritée de l'expérience de formatrice de son auteur. Il s'adresse à tous les curieux du code, que ce soit pour de nouvelles perspectives professionnelles, une reconversion ou par défi personnel.
VOUS APPRENDREZ NOTAMMENT À :
créer un site avec une mise en page s'adaptant à tous supports
faire de votre site un outil de webmarketing et le mettre en ligne
interagir avec vos visiteurs grâce à JavaScript
créer un portfolio esthétique avec CSS Grid (nouveauté de la 3e édition)
et bien plus encore... -
L'intelligence artificielle en 5 minutes par jour
Stephane D' Ascoli
- First
- 17 Septembre 2020
- 9782412064702
Une leçon par jour pour comprendre l'intelligence artificielle !Un petit livre pour tous ceux qui, curieux d'informatique, mais néophytes en la matière, souhaitent enfin comprendre ce qu'est l'intelligence artificielle, dont on entend de plus en plus parler sans bien savoir ce à quoi elle correspond, ses applications, les risques et les avantages qui y sont associés.
Si vous voulez enfin comprendre, loin des fantasmes, de la science-fiction et des peurs irrationnelles, ce que peut ou ne peut pas faire l'IA, découvrez dans ce livre, grâce à des leçons de 5 minutes par jour, toutes les réponses à vos questions ! -
Les algorithmes, c'est plus facile avec un dessin !
Bernard Desgraupes
- De boeck supérieur
- Informatique
- 21 Mars 2023
- 9782807348240
Sans le savoir, nous utilisons des algorithmes dans la vie courante : recettes de cuisine, déclaration d'impôts, etc. Ce livre présente un grand nombre d'algorithmestestés et éprouvés par des programmeurs. Si vous voulez les comprendre, sans vous attarder sur des démonstrations de plusieurs pages, ce livre est fait pour vous.Entièrement illustré, il facilite l'apprentissage et l'utilisation efficace des algorithmes les plus importants. L'auteur vous guide pas à pas en partant des exercices pour vous amener aux concepts.- Vous y apprendrez comment appliquer des algorithmes courants aux problèmes de programmation pratiques auxquels vous êtes confrontés.- Vous commencerez par des tâches comme le tri et la recherche.- Vous développerez vos compétences et progressivement aborderez des problèmes plus complexes tels que la programmation dynamique et les systèmes de recommandation.Chaque exemple comprend des diagrammes utiles et des exemples de code entièrement annotés en Python.À la fin de ce livre, vous maitriserez des algorithmes et saurez comment et quand les utiliser.
-
Java pour les professionnels : outils et méthodes
Jérôme Molière
- Eyrolles
- Blanche
- 22 Juin 2023
- 9782212651980
La référence pour les pros de Java !
S'il existe déjà beaucoup de livres qui expliquent comment démarrer avec Java ou comment se servir de tel ou tel framework, peu (voire aucun) sont destinés à des utilisateurs chevronnés du langage. Leur permettre de passer un cap dans leur carrière, c'est le défi que cet ouvrage va essayer de relever. Les moyens pour y arriver sont multiples, mais le but est unique : fournir un concentré d'informations permettant de revendiquer un bon bagage technique et d'évoluer avec de meilleurs outils.
Sont abordés dans ce livre :
o la programmation fonctionnelle et comment dépasser les limites inhérentes à Java malgré le virage fonctionnel pris depuis Java 8 ;
o la gestion des logs et des traces applicatives, ainsi que la remontée de métriques, pour collecter l'information basique et gérer efficacement son application en production ;
o la performance des applications Java, via des technologies comme le projet Loom (et ses threads virtuels) ou GraalVM (la VM Java conçue pour le cloud) ou encore JMBH (l'outil de microbenchmarking).
Enfin, ces trois grands thèmes seront l'occasion de découvrir diverses bibliothèques de grande qualité comme VAVR ou Resilience4J, et de progresser en matière d'intégration de la robustesse dans vos applications. -
Programmer avec Python en s'amusant pour les nuls
Brendan Scott
- Pour les nuls
- Mégapoche pour les nuls
- 27 Octobre 2015
- 9782754082808
NOUVEAU : La programmation enfin accessible aux enfants dès 8 ans grâce à 25 projets !
L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection
Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
Ce livre est dédié à Python, un langage de programmation moderne qui permettra aux enfants de 10 à 12 ans d'en apprendre les bases.
Python est un langage de programmation gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC.
Ce livre contient plusieurs projets :
Programmer dans un langage de proCréer des jeux et des applicationsDévelopper des projets personnalisésPublic : enfants de 10 à 12 ans, parents et enseignants. -
Réalisez votre site web avec HTML 5 et CSS 3
Mathieu Nebra
- Eyrolles
- OpenClassrooms
- 9 Février 2023
- 9782212433623
Vous rêvez d'apprendre à créer des sites web mais vous avez peur que ce soit compliqué car vous débutez ? Ce livre est fait pour vous ! Conçu pour les débutants, il vous permettra de découvrir HTML 5 et CSS 3, les dernières technologies en matière de création de sites web, de façon progressive et sans aucun prérequis, si ce n'est de savoir allumer son ordinateur !
-
React en marche : développer des applications Web
Stoyan Stefanov
- First interactive
- 21 Septembre 2023
- 9782412091760
Faites vos gammes avec React, la pièce maîtresse dans le développement d'applications Web efficaces.
React est une bibliothèque open source JavaScript développée à l'origine par Facebook/Meta pour créer facilement des application Web puissantes. Grâce à ce guide pratique, apprenez à construire vous-même vos composants puis assemblez-les pour créer des applications monopages. Si vous êtes déjà à l'aise avec JavaScript, ce sera un jeu d'enfant. Et vous découvrirez que React est la solution miracle pour créer efficacement des applications Web. -
Rust est un langage de programmation compilé développé par Mozilla dont la première version stable a été lancée en 2015 et qui se veut une alternative à C et C++.
En 2020, Rust est principalement utilisé pour la programmation système, les applications en ligne de commande, les applications Web, les services réseaux et les systèmes embarqués. En 2021, la diffusion de Rust a fait un pas en avant avec son adoption comme second langage du noyau Linux (après le C), puis par Google pour le développement d'Android (aux côtés de Java et Kotlin).
Particulièrement apprécié des développeurs, son apprentissage peut se montrer ardu. C'est pourquoi l`auteur, un des principaux contributeurs de la communauté Rust, a conçu ce livre comme un tutoriel pour une prise en main efficace facilité par les nombreux exemples et exercices qui accompagneront le lecteur. -
Au coeur des algorithmes : les bases de la programmation avec Python
Benoît Clenet, Tuckfield Bradford
- De boeck supérieur
- Informatique
- 12 Septembre 2023
- 9782807351899
Ce livre traite des algorithmes les plus intéressants et les plus puissants au monde qui utilisent le code Python. Vous explorerez les algorithmes informatiques standard et des algorithmes avancés comme ceux utilisés dans le machine learning et l'intelligence artificielle. Vous découvrirez comment dans l'Antiquité, on utilisait déjà des algorithmes pour multiplier les nombres, pour trouver les plus grands diviseurs communs et comment les érudits japonais à l'époque des samouraïs ont conçu des algorithmes capables de générer des carrés magiques. Vous explorerez des algorithmes utiles en mathématiques et apprendrez comment les mathématiques peuvent améliorer les algorithmes.Vous apprendrez également à :- utiliser des algorithmes pour déboguer le code, maximiser les revenus, planifier les tâches et créer des arbres de décision- mesurer l'efficacité et la rapidité des algorithmes- générer des diagrammes de Voronoi à utiliser dans diverses applications géométriques- utilisez des algorithmes pour créer un chatbot simple, gagner aux jeux de société ou résoudre des puzzles de sudoku- écrire du code pour les algorithmes de montée et de descente de gradient qui peuvent trouver les maxima et les minima des fonctions.
Avec ce livre, vous comprendrez comment coder et implémenter des algorithmes importants, mesurer et optimiser leurs performances, tout en apprenant dans les moindres détails les algorithmes les plus puissants d'aujourd'hui. -
Programmez avec le langage C++
Mathieu Nebra, Matthieu Schaller, Ranga Gonnage
- Eyrolles
- OpenClassrooms
- 4 Mai 2023
- 9782212303032
Vous aimeriez apprendre à programmer en C++ et vous cherchez un cours accessible aux débutants ? Cet ouvrage est fait pour vous ! Conçu pour les débutants, il vous permettra de découvrir pas à pas le langage C++, la programmation orientée objet et bien d'autres choses !
QU'ALLEZ-VOUS APPRENDRE ?
Qu'est-ce que la programmation ? Qu'est-ce qui distingue le C++ des autres langages ?
Installation d'un environnement de développement et compilation de vos premiers programmes
Manipulation des variables, des fonctions, des pointeurs, des références...
Découverte de la programmation orientée objet : les classes, l'héritage, le polymorphisme... -
Initiation a la cryptographie avec Python : cours et exercices corrigés ; BTS - DUT - Licence
Gilles Dubertret
- De boeck supérieur
- Informatique
- 19 Septembre 2023
- 9782807354241
Considérée comme la science du secret, la cryptographie fait aujourd'hui partie de notre vie quotidienne : cartes à puce, Internet, courrier électronique... ne faisons-nous pas déjà depuis de longues années de la cryptographie sans le savoir ?L'objectif de ce manuel est de rendre accessible, dès le niveau du bac scientifique, les possibilités et les méthodes de la cryptographie moderne, maintenant à l'aide de Python.Illustré de nombreux tableaux, de fiches pratiques et d'exercices résolus, il offre un panorama complet du sujet.
Sommaire :1. Les nombres premiers - 2. Éléments d'arithmétique - 3. L'algorithme d'Euclide étendu - 4. Le logarithme discret - 5. Cryptosystèmes - 6. Fonctions à sens unique - 7. Le RSA et le chiffrement Elgamal - 8. Le DES - 9. Advanced Encryption Standard (AES) - 10. Courbes elliptiques - 11. Fonctions de hachage - 12. Protocole ZK : Zero Knowledge - 13. Identification, authentification & signature - 14. Horodatage et Blockchain - 15. Exemples d'applications de la cryptographie - 16. Cryptanalyse - 17. La cryptographie à travers l'histoire - Bibliographie - Index -
Les algorithmes de base de l'informatique quantique Tome 2 : Grover, Shor et méta-heuristiques quantiques
Gérard Fleury, Philippe Lacomme
- Eyrolles
- Blanche
- 5 Octobre 2023
- 9782212550221
L'informatique quantique promet de résoudre plus vite des problèmes en les modélisant différemment. Le physicien américain Richard Feynman a posé les bases du calcul quantique il y a plusieurs décennies, et des travaux algorithmiques ont été publiés dans les années 90 par plusieurs chercheurs. Ils sont essentiellement connus grâce à deux algorithmes : Grover et Shor.
Ces deux algorithmes font partie de ceux à connaître lorsque l'on souhaite approfondir ses connaissances en quantique. Mais leur compréhension nécessite de s'approprier les notions indispensables en calculs tensoriels et en manipulation de portes quantiques. La moitié de ce livre leur est consacrée avec comme objectif principal de permettre au lecteur de s'approprier les notions essentielles. En tout, ce sont quatre algorithmes issus des années 90 qui sont décrits et testés, et l'ouvrage démontre également que les expérimentations numériques sont en cohérence avec la théorie.
Les auteurs vont plus loin en mettant l'accent sur les fondements physiques et mathématiques de ces algorithmes et en introduisant les métaheuristiques quantiques, plus récentes. Ces dernières permettent de parcourir efficacement un espace des solutions et complètent ce qui se fait couramment en optimisation avec des méthodes telles que le recuit simulé, les algorithmes génétiques ou le GRASP.
Cet ouvrage se veut pragmatique, les éléments théoriques indispensables y sont introduits au fur et à mesure, et les auteurs proposent des solutions à des problèmes de référence en optimisation. Chacun d'eux est accompagné d'une implémentation informatique. Le tome 1, Introduction à l'informatique quantique, des mêmes auteurs, paru aux Éditions Eyrolles, présente notamment les portes et détaille leur utilisation avec des calculs réalisés le plus souvent sous forme matricielle.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux élèves d'écoles d'ingénieurs en informatique dont le cursus comprend une partie optimisation et qui souhaitent découvrir le monde du quantique.
Aux ingénieurs des centres R&D qui souhaitent se former sur une nouvelle voie de recherche pour la résolution de problèmes difficiles.
Aux enseignants qui souhaitent ouvrir de nouveaux cours et TP dans leurs écoles ou formations universitaires. -
Ce livre s'adresse à tous les développeurs web, qu'ils soient débutants ou avancés.
Le JavaScript sert avant tout à rendre les pages web interactives et dynamiques du côté de l'utilisateur, mais il est également de plus en plus utilisé pour créer des applications complètes, y compris côté serveur.La première partie de ce livre couvre l'ensemble des fonctionnalités du JavaScript (version ECMAScript 6 jusque ES2020) et passe en revue les bonnes pratiques de programmation.La deuxième partie porte sur l'interactivité avec les utilisateurs (interfaces, formulaires, gestion des erreurs, appels asynchrones, géolocalisation, notifications, dessin...).La troisième partie permet de s'initier aux aspects les plus avancés du JavaScript tels que Node.js, React, Vue.js, jQuery ou les Web Workers.Une première annexe guide le développeur web dans l'installation en local de son environnement de travail complet avec serveur web, PHP et base de données, grâce à Docker. Une deuxième introduit l'usage du JavaScript dans l'environnement cloud Google Sheets, et une dernière concerne CSS.
Les renvois de type tjs.ovh/nomScript qui sont présents au fil des pages sont des compléments interactifs à ce livre. Ils affichent :Le rendu de l'exécution du script.Un émulateur de la console du navigateur.Le code source complet de l'exemple avec une coloration syntaxique, des commentaires et des liens vers les fiches de la référence JS du site toutjavascript.com. -
L'intelligence artificielle en pratique avec Python : recherche, optimisation, apprentissage
Hugues Bersini, Ken Hasselmann
- Eyrolles
- Blanche
- 9 Mars 2023
- 9782212650815
Un livre à la fois théorique et pratique
Cet ouvrage à vocation pédagogique a pour but d'aider les débutants et même les praticiens confirmés de l'intelligence artificielle à mieux faire le tri entre certains mécanismes algorithmiques propres à cette discipline et souvent confondus dont les trois fondamentaux : « la recherche », « l'optimisation » et « l'apprentissage ».
Même si le Web regorge de solutions algorithmiques et de codes clés en main mis à disposition des internautes, ces codes constituent rarement la bonne solution pour faire face à un problème. En effet, il faut souvent prendre du recul, et c'est précisément ce que propose cet ouvrage, pour pouvoir trancher entre les différentes offres algorithmiques (les trois fondamentaux) et choisir celle qui sera la plus appropriée au cas de figure que l'on rencontre.
Dix problèmes très classiques de l'univers algorithmique et de l'IA sont abordés dans la 2e édition ce livre. Pour chacun, nous allons détailler l'une ou l'autre méthode issue d'un des trois mécanismes fondamentaux (recherche, optimisation ou apprentissage) :
o le jeu du taquin ;
o l'algorithme du plus court chemin (celui qu'on trouve dans les GPS) ;
o le jeu du sudoku ;
o le jeu de Puissance 4 à deux joueurs ;
o le jeu du Tetris ; Mis à jour
o le jeu du Snake ;
o la séparation des spams et des non-spams ;
o les règles d'accès au crédit ; Nouveau
o les aides au tri de la presse ou des avis de clients ; Nouveau
o la reconnaissance sur photo de chiens ou de chats.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
o Aux étudiants, en informatique ou pas, qui découvrent l'IA dans leur parcours académique
o Aux informaticiens, même les plus confirmés, qui se sentent de plus en plus décontenancés devant l'offre pléthorique des recettes d'IA dont ils n'arrivent pas toujours à comprendre « qui fait quoi »
Compléments web
Le code source des exemples du livre en Python est disponible sur le site d'accompagnement. -
Programmer avec JavaScript en s'amusant pour les nuls
Chris Minnick, Eva Holland
- Pour les nuls
- 10 Décembre 2015
- 9782754084093
NOUVEAU : La programmation enfin accessible aux enfants dès 8 ans grâce à 25 projets !
L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection
Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
Ce livre est dédié à JavaScript, un langage de programmation ludique qui permettra aux enfants de 10 à 12 ans d'en apprendre les bases.
JavaScript est un langage de programmation gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC.
Ce livre contient plusieurs projets :
Concevoir des jeux et des applications WebDévelopper soi-même une calculetteCréer un jeu inspité de MadlibsPublic : enfants de 10 à 12 ans, parents et enseignants. -
Qualité logicielle pour les développeurs : un back-end de qualite : plus d'excuses !
Jean-François Lépine
- Eyrolles
- Blanche
- 17 Août 2023
- 9782212169898
Le livre pour les développeuses et les développeurs curieux d'approfondir leurs connaissances sur les tests, l'industrialisation web et la qualité logicielle en général ! Il s'adresse à tous les développeurs et développeuses, qu'ils soient juniors ou expérimentés. La majorité des concepts sont résumés et illustrés, et les exemples sont concrets et faciles à comprendre. Apprendre à bien tester Découvrez (ou approfondissez) les tests automatisés, leur utilité, leurs limites et comment les mettre en place. Un tour d'horizon des pratiques de test, du test de fumée au test fonctionnel, en passant par les bonnes pratiques de test, et pas mal de retours d'expérience de vrais projets. Convaincre du bien fondé de la qualité Ayez des arguments factuels, et des chiffres qui parlent à tous. Vous trouverez dans ce livre les infos sur les coûts de la qualité (et de son absence), et des astuces pour convaincre vos collègues et votre direction. Démystifier la qualité du code Mesurez factuellement la qualité de votre code, et apprenez à la maintenir. Un guide complet pour comprendre les outils de mesure de la qualité du code, ou comment mener un audit...
-
Le petit Python graphique avec Tkinter : Interfaces graphiques et programmation événementielle avec Python et Tkinter
Richard Gomez
- Ellipses
- 14 Novembre 2023
- 9782340086210
Python est un langage de programmation populaire, gratuit, élégant et très utilisé dans l'enseignement, la recherche... Tkinter est la bibliothèque graphique libre d'origine chez Python permettant de créer des interfaces graphiques.Un cours complet et un aide-mémoire exhaustif sur Tkinter, TTK et la programmation évènementielle avec :description de la syntaxe permettant de concevoir une interface graphique, de chaque type de widgets, du sous-module TTK de manière exhaustiveillustration par de nombreux exemplesproposition de projets complets pour fournir une bonne illustration de la PPO.L’index permettent de retrouver rapidement et efficacement la moindre syntaxe, option ou méthode.Public : Pour les étudiants en filière informatique ou toute personne intéressée par la programmation.