• Avant l'action, la réflexion !
    Étude de marché, lancement d'un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication... pour concevoir la mise en route d'une activité, il est indispensable d'établir une stratégie marketing. Cet ouvrage très pédagogique et riche de nombreux exemples s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir des techniques de marketing efficaces - entrepreneurs, étudiants en école de commerce, responsables marketing - afin de valoriser au mieux produits, marques ou entreprises !

  • Steve Jobs

    Walter Isaacson

    Suggéré par le créateur d´Apple, qui fait face à une maladie redoutable, Steve Jobs,  à partir de plus de quarante entretiens menés sur plus de deux ans et d´interviews d´une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues, le livre retrace l´incroyable vie et l´extraordinaire personnalité d´un génie, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d´animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l´édition numérique. Steve Jobs est désormais l´icône absolue de l´inventivité. Il a compris qu´associer la créativité à la technologie était devenu essentiel. Steve Jobs a bien sûr collaboré au livre mais n´a demandé aucun droit de regard sur ce qui est écrit, ni même de le lire avant la publication. Il n´a imposé aucune limite, au contraire, il a encouragé son entourage à parler librement. « Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas fier, dit-il, notamment la façon dont, à vingt-trois ans, j´ai géré la situation lorsque ma petite amie est tombée enceinte. Mais je n´ai pas de cadavres dans le placard que j´essaie de cacher. » C´est avec une extrême franchise que Steve Jobs parle des personnes avec qui il a travaillé ou été en concurrence. Il peut profondément exaspérer les gens autour de lui. Ses amis, ennemis et collègues évoquent sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et les innovations qui en ont découlé. La personnalité de Steve Jobs et les produits qu´il crée sont étroitement liés, comme les différentes parties d´un système intégré - tous les produits Apple et ses logiciels participent de cette logique. Le parcours de Jobs est exemplaire, un modèle en terme d´innovation, de caractère, de direction d´entreprise et de valeurs.

  • Présentation des produits, coulisses des marques, identité de marque, opérations marketing et même vente des produits, Instagram est un véritable outil publicitaire.  Vitrine des marques, c'est le réseau social incontournable pour fédérer et fidéliser ses clients. Le taux d'engagement y est d'ailleurs supérieur par rapport à Facebook ou Twitter.
    Comment créer et animer un compte? Quelle ligne éditoriale lui donner? A quelle fréquence publier? Quelles opérations marketing mener? Faut-il recruter des influenceurs? Comment automatiser les publications? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond cette boite à outils.
     

  • Toutes les marques doivent aujourd'hui posséder un site Internet pour nouer ou garder le contact avec leurs clients. Mais un site Internet ne peut être performant qu'en captant une audience qualifiée. Pour cela, il doit être bien référencé, en premier lieu sur Google. Mais répondre aux critères de pertinence de Google ne s'improvise pas. En effet, une solide expertise est nécessaire pour intégrer et comprendre les milliers de paramètres pris en compte par les algorithmes de classement et s'imposer sur les requêtes les plus concurrentielles. Que l'entreprise internalise le SEO ou ait recours à des spécialistes externes, en maîtriser les fondements est incontournable pour le mettre en place ou auditer une solution.
    Cette boite à outils présente tous les outils indispensables pour comprendre les tenants et aboutissants du référencement, identifier les bonnes et les mauvaises pratiques, et mener une stratégie de mots-clés efficace afin de s'imposer durablement en tête des résultats sur Google.

  • Le personal branding  s'inspire de la démarche marketing et utilise des outils éprouvés pour mieux se connaître, avoir une vision plus fine de ses objectifs personnels et professionnels et améliorer son bien-être global.
    En quoi est-ce fondamental ? Quels  sont les outils pour mieux se connaître et se « vendre » ? En quoi  consiste le SWOT personnel ? Comment se positionner pour être mieux  perçu ? Quels sont les réseaux sociaux les plus adaptés à chacun ?  Comment réaliser ses projets en accord avec ses valeurs ?
    Découvrez les 64 outils et méthodes indispensables pour aborder  toutes les dimensions du personal branding (ou marketing de soi).
    Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur  2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les  objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise  en oeuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des  conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés par un  approfondissement et un cas d'entreprise.
    Des vidéos, accessibles par QR codes, présentent quelques outils en situation.

  • Ce livre à contre-courant est une remarquable remise au point de la réalité managériale : à l'heure où l'on parle beaucoup de QVT (Qualité de Vie au Travail), de bien-être et d'épanouissement des salariés, l'auteur rappelle que le management demande avant tout de ses acteurs qu'ils aient un mental de combattant et adoptent une attitude résolument conquérante.
    Bien qu'aucune formation académique ne prépare à acquérir ce profil, il n'en reste pas moins que celles et ceux qui réussissent dans l'entreprise doivent leurs succès à des qualités qui sont l'ADN des sports de combat : détermination, anticipation, confiance en soi, résilience, respect de l'adversaire...
    A la fois adepte des sports de contact et dirigeant d'entreprise, Jérôme Nessi relie ici les deux univers et fait ici la démonstration brillante que le management exige des ressources psychologiques et physiques qui peuvent être acquises et doivent être entretenues au quotidien.

  • Internet et les réseaux sociaux ont fait de l'écrit un canal privilégié de la communication. Or convaincre, faire passer un message, séduire, demandent une maîtrise et des techniques rédactionnelles particulières. A partir de son expérience personnelle et s'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode pratique et concrète pour rédiger des textes efficaces, qui délivrent le bon message au bon destinataire. Du choix des mots à la structure du texte, en passant par celle des phrases, il donne les clefs d'une écriture qui atteint ses objectifs.

  • La transformation digitale dont tout le monde parle, c'est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu'on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s'exprimer sur les médias sociaux ? Qu'est-ce que l'inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?
    60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser.
    Pour s'adapter aux nouvelles attentes des clients connectés, les fonctions marketing, communication et vente doivent profondément se réinventer. Cela peut parfois sembler complexe, mais passé le cap des acronymes barbares et des concepts nébuleux, de nouveaux horizons apparaissent.
    Liste des contributeurs :
    Guilhem Bertholet, CEO Invox - Content Marketing Agency @guilhem
    Christophe Boisson, graphiste freelance
    Fabrice Brianson, président fondateur de Just Amazing @ab_brianson
    Stéphane Couleaud, CEO Webmecanik @scouleaud
    Emeric Ernoult, fondateur & CEO Agorapulse @eernoult
    Florent Hernandez, CEO Sociallymap @Flo__Hernandez
    Sylvie Lachkar , Sales Education Lead, Social Selling evangelist & certified coach - SAP Sales University EMEA & MEE @sylswan
    Guillaume Mikowski, Directeur Général de l'agence Brainsonic @guimikowski
    Christian Neff, CEA Markentive @Markentive_CEO
    Alina Petrova, responsable de Content Marketing chez SEMrush France @AlinaSEO
    Sébastien Morizot, VP Digital, @sebarizot
    Bruno Scher, Consultant en Management de Projets digitaux @SCHERBruno21
    Yann Gourvennec, Author and Entrepreneur, CEO Visionary Marketing @ygouvern
    Frédéric Canevet, Product Manager & Blogeur @conseilsmkg
    David Victor, Web Project Manager, Fondateur d'UNIKWEB @unikweb
    Emilie Ogez, Social Media Planner @eogez
    Emmanuelle Leneuf, Journaliste, Fondatrice du FlashTweet @EmmanuelleL9
    Pascal Trambouze, Acteur et metteur en scène du social selling B2C @acteurvente
    Hervé Kabla, CEO Be Angels @HerveKabla
    Alban Jarry, Chief Digital Technology Officer, speaker & author @Alban_Jarry
    Yann Dirheimer, Marketing Manager Hootsuite @YannDirheimer
    Laure Canart, Directrice Marketing Cegos @LaureCan

  • Prendre la parole dans les médias : guide pratique de média-training Nouv.

    Ce guide pratique propose des techniques simples et efficaces pour maîtriser
    l'ensemble de votre prestation médiatique, depuis la préparation du contenu en amont jusqu'à la communication non-verbale, sans en oublier votre rôle psychologique. Vous ne subirez plus l'anxiété, mais au contraire, vous ferez de ce moment médiatique un atout dans votre stratégie de communication.
    Complété de mises en situation, de témoignages et d'astuces, ce guide est un allié
    facile d'utilisation.

  • LinkedIn est le réseau professionnel qui monte et devient un passage obligé pour toute stratégie de visibilité business.
    Vous voulez convaincre vos prospects de faire appel à vos services mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez créer une communauté engagée, qui vous ressemble ? Vous rêvez de devenir une référence sur votre secteur ?
    Christopher Piton vous révèle ici toutes les méthodes pour développer votre activité sur LinkedIn même si vous démarrez de zéro et n'avez aucune compétence technique. S'appuyant sur de nombreux exemples et témoignages, cet ouvrage donne toutes les clés pour décoller sur LinkedIn et reste valable quelles que soient les mises à jour.
    1.Trouvez votre positionnement : misez sur les fondamentaux pour mieux (vous) vendre et identifiez votre client idéal.
    2.Déployez une stratégie marketing efficace : découvrez comment gagner la confiance d'un parfait inconnu sur LinkedIn et comment construire un réseau de contacts à votre image et au service de votre business.
    3.Créez des contenus qui font mouche : utilisez des méthodes concrètes pour raconter des histoires captivantes et véhiculer vos messages avec plus d'émotions.
    4.Devenez la personne à contacter : apprenez à donner de la personnalité à vos contenus et mettez en place une routine pour générer des prospects en continu.

  • Parler de soi, c'est inconfortable mais c'est indispensable. De plus en plus, le monde dans lequel nous vivons nous appelle à communiquer pour faire évoluer notre carrière au rythme des transformations profondes du monde du travail et de la société. Mais comment faire le tri entre tous les moyens de communication à notre disposition ? Et par quoi commencer pour développer une communication personnelle authentique ?
     
    Ce livre recense un ensemble de techniques, empruntées au branding, au marketing, mais aussi à la psychologie et au développement personnel, utilisées souvent par une poignée de dirigeants mais qui sont pourtant utiles à chacun d'entre nous. Il vous invite à prendre conscience du pouvoir de votre communication personnelle, à identifier votre marque et à la valoriser. S'appuyant sur de nombreuses références, des témoignages d'experts et une méthode accessible, ce livre vous aidera à capitaliser sur vous.
     
    Si vous ne savez pas comment faire, si vous savez qu'il faut se mettre en avant mais que vous n'aimez pas ça, si vous êtes à la recherche d'un nouveau souffle dans votre carrière, ce livre est pour vous. Vous êtes votre meilleur atout, la marque c'est vous.

  • Le consommateur d'aujourd'hui veut être livré chez lui mais ne pas polluer, il attend de la marque qu'elle soit bio et pourtant la vente de produits bios ne décolle pas, il veut une marque plus sociale mais fait du shopping le dimanche...
    Avec le digital et les nouvelles injonctions liées à une consommation plus vertueuse (écologie, responsabilité sociale, déconsommation...),de nouveaux comportements sont apparus. Le consommateur parait plus volatil dans ses choix, plus sensible aux projets portés par les marques, mais aussi plus susceptible quand il se sent offensé. Et tandis qu'il exige des engagements forts, de la part des acteurs économiques, en termes de responsabilité écologique et sociale, il n'a jamais été aussi sensible au prix, à la promotion et à l'achat d'impulsion.
    Est-il possible pour les marques et les enseignes de s'appuyer sur des logiques de comportements, derrière ces paradoxes apparents ? Quelles sont les nouvelles règles pour attirer et séduire le consommateur ?
    A partir d'exemples concrets et business cases, ce livre déconstruit les idées reçues sur les comportements de consommation et analyse les pardoxes des clients. Il propose des outils et concepts pour permettre aux marques de conquérir et fidéliser ces clients avec qui elles entretiennent une relation émotionnelle et complexe.

  • Le digital n'est plus une option mais une nécessité. Il impacte l'ensemble des pans économiques, sociologiques et politiques de la société. En tant que professionnel ou futur professionnel, ne restez pas en marge de cette révolution pleine d'opportunités.
    Ce livre vous donne les clés de lecture du digital indispensables à sa compréhension et sa mise en oeuvre.
    Ce que vous allez apprendre :
    - Connaître les fondamentaux et les tendances du marketing digital.
    - Créer un site web et son contenu, le référencer, attirer des visiteurs et analyser la fréquentation.
    - Développer votre image de marque sur les réseaux sociaux et bâtir des communautés engagées.
    - Utiliser des leviers payants tels que la publicité en ligne, les liens et les publications sponsorisées pour décupler la portée de vos messages.
    - Recourir au marketing d'influence pour asseoir votre notoriété.
    Cette 2e édition, entièrement actualisée, propose de nouvelles interviews d'experts et une approche pour adopter des réflexes numériques plus responsables.

  • Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie? Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC? Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire? Comment s'installer sur le marché du crossover en Europe? Comment devenir un facilitateur de développement durable? Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception? Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf? Comment échapper à l'effet de mode et pérenniser l'activité? Comment attirer le public vers la philatélie? Comment s'implanter sur le marché français?
    Ces 10 études de cas permettent de mettre en pratique les concepts, savoir-faire et outils du marketing  : pénétration d'un nouveau marché, élaboration de stratégie, sponsoring, fidélisation, stratégie média, etc. 
    Chaque cas propose de manière claire et structurée :
    o la problématique, la synthèse du cas, les objectifs ainsi que les outils mobilisés ;
    o les données importantes sur l'entreprise  et son environnement ;
    o une série de questions  à se poser pour guider sa réflexion ;
    o une analyse détaillée  proposant des recommandations stratégiques.

  • La "Bible du marketing" : Tout le marketing à l'ère digitale
      Pédagogique pour les étudiants, opérationnel pour les professionnels.1) Pédagogique pour les étudiants :
    - Complet et clair : études de marché, marketing-mix, stratégie marketing,marketing relationnel, marketing digital,  marketings sectoriels et international... Autant de thèmes traités avec près de 1000 exemples et 100 mini cas, un lexique de plus de 720  termes français-anglais.
    - Un style vivant et accessible, des rubriques qui animent les pages, toutes les illustrations en couleur.
    - Mercator vous accompagne dans vos études... et au-delà : il couvre tous les niveaux de cours de marketing et vous propose près  de 250 quiz en ligne corrigés et commentés pour tester vos connaissances.  Un véritable outil pour pratiquer le  marketing et pas seulement pour l'apprendre.
    2) Opérationnel pour les professionnels :
    - Fort en digital ! Mercator intègre les apports les plus récents du numérique, ceux qui transforment les politiques marketing  d'aujourd'hui : e-commerce, multicanal et omnicanal, communication digitale et big data, réseaux sociaux, etc.
    - Orienté vers l'action, parce que Mercator se nourrit des stratégies et des meilleures pratiques actuelles des entreprises, et s'appuie sur l'expérience de conseil  des auteurs auprès de nombreux clients.
    - La meilleure façon de mettre à jour vos connaissances en marketing, une discipline qui s'est transformée en quelques années.

  • L'inbound marketing : attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital Nouv.

    Mes actions de génération de leads sur le digital s'appuient essentiellement sur le content marketing.J'analyse le comportement de mes cibles pour optimiser en permanence mes actions marketing.Je m'appuie sur les concepts de persona et de parcours de décision pour créer des contenus qui font vendre.Je collabore constamment avec les équipes commerciales pour générer plus de croissance.Vous avez coché moins de deux propositions ? Ce livre est fait pour vous !
     
    L'Inbound Marketing est une méthodologie qui consiste à aider les clients à trouver votre marque, ses produits et services, parfois avant même qu'ils n'aient l'intention de faire un achat. Si elle est bien menée, cette approche donne de meilleurs résultats que les techniques marketing traditionnelles qui reposent sur «  l'intrusion  » : publicités, appels téléphoniques ou e-mail marketing non sollicités, par exemple.
    Alors, comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? C'est ce à quoi répond cet ouvrage, à travers de nombreux exemples et interviews d'experts.

  • La collection qui va à l'essentiel : en 50 notions clés maîtrisez votre sujet !Qu'est-ce que le marketing digital ? En quoi le web, le mobile, ou encore les réseaux sociaux, peuvent être utiles pour le business ? Quels en sont les enjeux ? Les bonnes pratiques ? Les erreurs à éviter ? À travers 50 notions clés, Marie-Alice Boyé vous donne un aperçu global des nouveaux enjeux marketing à l'ère du digital, définitit plus de 300 acronymes et exepressions spécifiques, et vous explique avec clarté comment intégrer le digital à votre stratégie marketing.

  • Le digital est la composante incontournable d'un plan marketing réussi. Cet ouvrage, écrit par des experts du digital, propose une vision exhaustive des nouveaux défis et nouvelles pratiques dans ce domaine. Il revient sur les fondamentaux de la stratégie marketing digital et vous offre tous les outils indispensables pour :
    - optimiser l'ergonomie et la performance d'un site web ;
    - développer le référencement naturel et mettre en place une stratégie de référencement payant efficace ;
    - maîtriser les différents canaux de distribution en ligne ;
    - activer la publicité digitale pour gagner en visibilité ;
    - fidéliser les clients et piloter sa e-réputation ;
    - mettre en oeuvre une stratégie d'influence.

    Performez !
    o Des exemples de stratégies et de campagnes marketing réussies.
    o Des témoignages d'experts.
    o Des plans d'action immédiatement opérationnels.
    o En bonus : un chapitre en ligne dédié au secteur du luxe.

  • - Comment faire connaître une association ?
    - Comment motiver les bénévoles ?
    - Comment collecter des fonds auprès des particuliers ?
    - Comment établir des partenariats avec les entreprises ?
    - Comment mener des campagnes de communication efficaces ?
    - Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ?
      Vous vous posez  au moins une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous !
     
    Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes...) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.

  • Dans cette nouvelle édition, découvrez une redéfinition innovante du marketing !
    Le marketing, la communication sont aujourd'hui accusés de complicité dans la dégradation de la planète et d'autres maux de société. Pourtant ces métiers peuvent être clés dans la promotion d'un autre monde. Mais il ne suffira pas d'un petit coup de peinture verte, une réforme radicale s'impose, sans naïveté ni manipulation, sans complaisance ni faux semblant.
    Florence Touzé a été l'une des premières à remettre en cause sa discipline pour la faire évoluer. Elle propose de passer d'un métier sous le feu des critiques à une discipline utile et constructive, d'oublier le marketing commercial de bout de chaîne, pour en faire une pierre angulaire d'implication, un marketing de fondation.
    /> Le marketing implicatif c'est une remise en cause du marketing, de son rôle au sein de l'entreprise. Il bouleverse la pyramide de Maslow, accompagne un consommateur impliqué, construit des contrats de marque exigeants. Il pose les bases de nouveaux liens entre l'entreprise et ses publics.
    Quand le marketing obsolète nous précipite dans le consumérisme destructeur, le marketing implicatif propose un cercle vertueux respectable, un métier dont on pourra être fiers.
    Dans une impasse éthique et économique, le marketing doit muter pour retrouver un sens et un rôle.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Florence Touzé - Après un parcours en agence, Florence Touzé a choisi la transmission et l'enseignement supérieur. Elle est professeure de la Faculté Audencia, titulaire de la chaire Impact positif et responsable de programmes. Elle est jury et intervenante reconnue dans l'écosystème communication et marketing responsable. Paru il y a cinq ans ce livre a été revu et enrichi pour sa réédition
    À PROPOS DE L'EDITEUR
    La Mer Salée est une invitation à explorer un monde nouveau. Cette maison d'édition est née de notre envie de partager nos réflexions, nos expériences, nos idées, nos utopies. Nos livres s'adressent aux citoyens et aux organisations (entreprises, collectivités, associations) tentés d'expérimenter de nouvelles voies soutenables, désirables et réalisables. Ils s'adressent à ceux qui ont décidé de ne pas se laisser porter par les vents dominants ; à ceux qui sont prêts à opter pour une route certes moins balisée, mais tellement plus enthousiasmante. Pour penser et agir autrement.
    Sandrine et Yannick Roudaut - Alternité

  • À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Écrit par des experts du secteur,
    il propose :
    o une approche générale des principaux secteurs du luxe : mode, parfums et cosmétique, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie, maroquinerie, hôtellerie ;
    o une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ;
    o une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, distribution et logistique ;
    o des instruments analytiques pour approfondir la gestion de l'identité des marques.

  • Négociateurs, Mandataires, Dirigeants d'agence immobilière...

    Devenez un stratège de l'immobilier est un livre puissant qui modifiera radicalement votre business immobilier. Un plan d'action concret que vous n'avez qu'à suivre pour augmenter en seulement quelques semaines votre volume d'affaires à un niveau inégalé.

    En une seule lecture, vous saurez mobiliser vos ressources pour n'investir que dans des actions 100% efficientes et utiles à votre succès. Vous augmenterez votre volume d'exclusivités en un temps record et découvrirez des solutions alternatives, souvent gratuites, qui vous permettront de réduire vos budgets.

    Avec l'aide de l'un des plus grands consultants en stratégie immobilière, vous vous apprêtez à appliquer, étape par étape, un vrai modèle de réussite.

  • Le marketing research est l'un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du marketing dans leur projet d'étude ou de recherche.
    Ponctué d'exemples concrets, chaque chapitre traite d'un thème particulier et est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée. Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux outils dont vous avez besoin.
    Cet ouvrage permet en particulier  :de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche  ;de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d'analyse possibles  ;de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n'aurez plus qu'à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l'ensemble des recommandations fournies.

  • Stratégie social média : la méthode des 7 phases Nouv.

    Repensez les codes de la communication et du marketing pour toucher les consommateurs devenus des socionautes à plein temps ! Fini les sites Internet, froids et sans échange, le commerce d'aujourd'hui et de demain se passe ailleurs : sur les réseaux sociaux.
    Dans le monde du « j'aime », susciter l'adhésion passe par l'émotion. La pub ne peut plus ressembler à de la pub, le message doit avant tout séduire, car un fan est un client touché au coeur, un client à vie.
    o Trouvez le bon slogan-hashtag.
    o Rédigez des posts à succès, créez des vidéos partagées, organisez des concours.
    o Maîtrisez les codes spécifiques de Facebook, Instagram, Twitter, TikTok ou encore LinkedIn pour recruter des fans...
    o Planifiez l'animation de vos réseaux sociaux.
    o Faites du sponsoring et gérez votre budget, pour rester en haut des timelines.
    o Surmontez les bad buzz.
    La stratégie social media est cruciale. Ce livre vous offre une méthode en 7 étapes, claires et efficaces, de l'audit au reporting, en passant par la création du hashtag, pour déployer votre projet, votre marque - petite, moyenne ou grande - sur les médias sociaux.

empty