Vous souhaitez passer l'examen haut la main ou simplement mettre à jour vos connaissances du code de la route ? Avec les Nuls, bénéficiez d'une méthode qui a fait ses preuves.
Illustré de nombreuses photos, clair et précis, le Code de la route pour les Nuls est indispensable pour une formation efficace.
Complet et facile d'accès, il se lit non plus comme un manuel technique mais comme un ouvrage pédagogique.
Alors, en route !
Exclusif : offert avec l'achat de ce livre, 1 code d'accès à 400 questions-réponses commentées en ligne.
Le nom suffit à la lui-même. Ferrari. Pourtant, derrière le mythe entretenu savamment, bien des détails restent dans l'ombre. Les riches heures de l'histoire de la marque dissimulent des moments troubles qu'Enzo Ferrari, en personne, a soigneusement occultés dans le but d'embellir l'histoire, son histoire.
En effet, les témoignages existants montrent que tout ne fut pas parfait au sein de la Scuderia et dans le monde gravitant autour de Maranello.
Les pilotes, les ingénieurs, les journalistes, les mécaniciens, le monde politique et les happy fews ayant côtoyé cet univers hors du commun, tous en parlent avec un curieux mélange de respect et d'embarras.
Ce livre raconte l'histoire de l'homme. Ses débuts, son ascension, son implacable volonté de réussite, parfois au détriment de ceux qui l'ont approché. Tout est analysé avec sérieux et replacé dans le contexte historique des diverses époques traversées, tant politiquement qu'économiquement. Ferrari, un homme de lumière et d'ombre. Un géant qui a changé l'histoire de l'automobile, mais un géant au caractère impitoyable.
La fin du tout automobile est une évolution majeure de notre société et de notre mode de vie. Mais elle concerne aujourd'hui seulement une fraction de la population.
Pour les habitants des grandes villes, l'automobile est une contrainte et une nuisance. Pour la majorité des Français, qui vit dans les petites villes, les zones périurbaines et les campagnes, qui n'a pas ou peu accès aux transports en commun et à de nombreux services de proximité, l'automobile est indispensable.
Cette France périphérique vit la stigmatisation de la voiture, l'empilement des taxes, des contraintes et des contrôles comme une violence, un mépris de classe et une profonde injustice.
La limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire est ainsi non seulement une mesure à l'efficacité contestable, mais elle cible de fait uniquement la France périphérique.
La guerre idéologique menée contre la voiture depuis des décennies est dangereuse, socialement comme politiquement. Elle s'affranchit souvent des faits et creuse la fracture territoriale et sociale qui mine le pays. Pourtant, comme le montrent les stratégies menées avec succès dans plusieurs pays, d'autres modèles sont possibles.
35è édition commentée de ce Code "Pénal" de la route. Trois parties composent cet ouvrage de référence sur le droit de la route : 1) Le texte officiel et intégral du code pénal de la route commenté article par article, par des spécialistes de la matière, enrichis de l'analyse de la jurisprudence (décisions des tribunaux) la plus pertinente et d'intitulés d'articles. 2) Des annexes thématiques qui complètent le code et guident le lecteur dans ses recherches. 3) L'infracode, précis de responsabilité en matière d'accident de la circulation, qui analyse la jurisprudence sur la base de plus de 200 schémas commentés.
Ouvrage rédigé par une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de l'automobile et d'avocats spécialistes du droit de la route et des assurances.
Conducteurs, détrompez vous !
Vieux briscards de la route ou jeunes usagers, nombreux sont ceux qui, pétris de certitudes quant au comportement à adopter au volant, se trompent. Et finissent au poste de police en raison d'une mauvaise connaissance du code de la route.
Est-il possible de ne pas assurer son véhicule ?
Ai-je le droit de changer une roue crevée n'importe où ? Puis-je signaler la présence des forces de l'ordre sur la route par un appel de phare ? Ai-je le droit d'écouter de la musique avec des écouteurs ? De me maquiller au volant ? Puis-je perdre 12 points d'un seul coup ?
M e Iosca aborde les idées fausses que l'on peut se faire sur la conduite automobile en apportant des réponses claires et toutes les précisions nécessaires. Un guide utile à tous ceux qui veulent éviter de « faire fausse route ».
Savez-vous que Lénine roulait en Rolls-Royce ? Que le président Roosevelt circulait dans la Cadillac blindée d'Al Capone ? Que James Dean a tourné un spot pour la sécurité routière juste avant de mourir dans un accident ? Que les fameux taxis de la Marne ont fait payer leur course lors de la guerre ? Quant à la Coccinelle, elle était au départ un projet... d'Adolf Hitler. Et avant de devenir le modèle préféré des Français, la Traction Avant de Citroën était la voiture favorite des malfaiteurs !
Des automobiles à vapeur jusqu'à la voiture à propulsion nucléaire, ce livre retrace l'étonnante épopée des modèles de légende. On y croise aussi bien la Topazette de Marcel Pagnol que la voiture la plus chère du monde. Et on découvre les secrets des véhicules les plus populaires, les plus rares, ou les plus rapides, de la « deudeuche » à la Tesla en passant par les Porsche et autres Ferrari.
Autant de petites histoires et d'anecdotes qui apportent un regard nouveau et passionnant sur ces objets du désir entrés dans la légende.
Dans les secrets des voitures qui sont entrées dans l'Histoire.
Table des matières
L’automobile a fêté son centenaire il y a déjà presque trois décennies. Née à la fin du XIXe siècle, elle a pris son essor au début du XXe. Elle est alors réservée à une minorité de personnes nanties habitant surtout la ville, et voir une automobile à la campagne est alors un véritable événement. L’automobile va petit à petit se démocratiser et se populariser, surtout après la seconde guerre mondiale. Dans automobile, il y a auto, c’est-à-dire autonomie, et mobile. L’automobile permet de se déplacer, découvrir de nouveaux horizons, en étant autonome, donc indépendant ! Et c’est bien ce à quoi aspirent les Français après ce conflit et ses restrictions. Ils ont soif de liberté et de détente en famille pendant les congés payés. Pendant une trentaine d’années, ce sera l’âge d’or de l’automobile, les voitures populaires des années 1950,1960 et 1970 seront le symbole des départs en vacances vers le Sud, vers le soleil et la Méditerranée, avec ses innombrables embouteillages le long de la nationale 7. En ce début de XXIe siècle, l’automobile n’a plus la même cote de popularité. Elle est accusée de pollution et le pétrole se fait rare et cher. Tous les constructeurs ou presque ont mis sur le marché des véhicules hybrides utilisant plusieurs sources d’énergie, dont l’électricité, et même maintenant des voitures totalement électriques. Quel sera l’avenir de l’automobile, nul ne peut le dire avec certitude, mais nul ne peut nier que celle-ci a été une invention majeure de l’industrie et qu’elle a permis d’améliorer la qualité de la vie tout au long du XXe siècle, en favorisant les déplacements et les rencontres, qu’ils soient professionnels ou privés. A ce titre, elle fait partie de notre patrimoine national qu’il faut préserver. C’est ce que s’efforcent de faire des passionnés qui conservent, restaurent et font rouler de belles anciennes à l’occasion de manifestations, sorties ou rallyes touristiques. C’est en majorité celles-ci que vous pourrez admirer tout au long de ces pages qui feront sans doute ressurgir chez beaucoup des souvenirs d’enfance dans la voiture familiale.
Cet ouvrage propose une méthode dérivée des techniques de pilotes professionnels et de rallye, adaptée aux besoins des chauffeurs de hautes personnalités, d'élus, de maîtres, et à la conduite rapide des policiers et des services de secours. Il permet de rendre la conduite de tous les jours plus sûre en toutes circonstances.
Le risque de survenance d'un accident est d'autant plus important qu'il n'a pas été anticipé. La plupart du temps, l'application de manoeuvres correctrices permet de reprendre le contrôle du véhicule. Encore faut-il les connaitre et s'y être préparé mentalement et techniquement.
Les lecteurs découvriront tout ce qui fait l'art du chauffeur de sûreté et de sécurité : conduite rapide, préparation à un déplacement, choix de l'itinéraire, entretien du véhicule, conduite sportive, évasive, défensive, ou encore manoeuvres d'urgence. Autant de techniques et d'astuces qui s'adressent à tout conducteur désireux de mieux maîtriser son véhicule et son environnement.
On a tous quelque chose de taxi...Partout dans le monde, le taxi existe. C'est le même mot et le même geste. Une main se lève, une voiture s'arrête et l'aventure peut commencer.
C'est la poursuite d'une voiture, c'est l'amour qui s'y déclare, c'est une lettre qu'on a égarée. Et le cours d'une vie bascule. Le chauffeur de taxi, même si on aime le critiquer, permet le temps d'un trajet le rêve d'un ailleurs. La littérature, la poésie, la chanson et surtout le cinéma en ont fait depuis longtemps un personnage central, en tout cas essentiel. Il fait partie de notre imaginaire collectif. Peu importe la couleur ; jaune, noir, rose, vert ou blanc, dans tous les pays du monde, le taxi nous emporte et donne du rythme à nos vies et à nos villes. Dans un monde en plein bouleversement, où Uber, le numérique et bientôt la voiture autonome réinventent chaque jour notre désir de mobilité, l'histoire de nos vies continuera à s'écrire à bord des taxis.
Sans nostalgie, sans idéalisme, ce livre raconte tout à la fois la grande et la petite histoire des taxis, la solitude, la guerre, les grèves, leur mauvaise réputation mais aussi leur formidable esprit de solidarité.
On y croise des grandes figures de la profession comme Louis Renault ou André Rousselet, le patron de la G7, et des stars comme Orson Welles, Robert De Niro ou Audrey Hepburn. Mais aussi les acteurs du quotidien : chauffeurs de taxi d'hier et d'aujourd'hui, hommes et femmes qui incarnent, quel que soit le pays ou le continent, un désir d'ascension sociale, de liberté, d'émancipation. C'est à eux que ce livre est dédié.
"37è édition commentée de ce Code ""Pénal"" de la route. À jour du Code de déontologie codifié dans le Code de la route.
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Plongée dans l'univers des parkings aux côtés de ces fous de voitures capables de ne compter ni le temps ni l'argent pour transformer leur bolide.
Donné pour mort, le tuning a de beaux jours devant lui. Dans le Nord, ce loisir populaire bat son plein au rythme de meetings attirant toutes sortes de passionnés qui cherchent la distinction et la classe par la personnalisation de leur véhicule. Le rêve automobile fait tenir quand la crise frappe.
Stéphanie Maurice est journaliste. Elle est notamment correspondante de Libération dans la région Nord-Pas-de-Calais.
Apparue en France et en Allemagne vers 1890, l'automobile a apporté aux hommes une extraordinaire liberté et rapidité de déplacement. Elle a fait évoluer les techniques industrielles vers la production de masse, a bouleversé les conditions de la vie rurale et de la vie citadine, a poussé les sociétés développées à consommer.
Aujourd'hui, l'auto est devenue universelle. Et pourtant, au moment où elle se diffuse de plus en plus dans les pays socialistes et dans le tiers-monde, elle suscite dans les Etats d'Occident - là donc où elle est le plus répandue - de très virulentes critiques...
Ce livre vient sans doute à point nommé nous raconter la Révolution automobile. II ne retrace pas seulement l'histoire de ceux qui utilisent l'auto : conducteurs ou passagers, et de ceux qui la produisent : constructeurs, ingénieurs, techniciens, ouvriers. II montre aussi comment la qualité de la vie de chaque citoyen, et même la liberté d'action des Etats, dépendent d'un bon usage de l'automobile.
Des tacots héroïques de la Belle Epoque aux recherches futuristes sur le véhicule électrique, des grands patrons comme Ford ou Agnelli aux O.S. de Bombay ou Liverpool, voici donc une véritable histoire mondiale du phénomène automobile. Pour les auteurs, même si le rythme de son expansion doit se modifier, même si sa place de moteur et de symbole de la croissance lui est contestée, l'automobile a encore devant elle un indéniable et incomparable avenir.
De la Lamborghini Miura de 1966, considérée comme la première supercar, à la Ferrari La Ferrari apparue en 2014, ce livre passe en revue les 100 voitures les plus impressionnantes et les plus mythiques à avoir vu le jour au cours des 50 dernières années.
Les plus grands noms sont présents : Lamborghini, Maserati, Aston Martin, Porsche, Ferrari, McLaren, Lotus, Mercedès-Benz, Jaguar...
Chaque modèle fait l'objet d'une superbe photo mettant en valeur les lignes effilées de la voiture.
Une fiche technique en présente les caractéristiques : période de production, type de moteur, puissance maximale, couple maximal et vitesse maximale.
Enfin l'histoire de la voiture est retracée, permettant de comprendre ce qui en fait la valeur et l'unicité.
Un livre pour rêver.
Un livre qui comblera les amateurs de sensations fortes.