Un dictionnaire répertoriant tous les mots admis au Scrabble® (plus de 65 000), avec leur catégorie grammaticale, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaison.
La mention de toutes les graphies pour les mots possédant plusieurs orthographes.Des définitions concises pour les mots difficiles.De nombreux régionalismes et les mots de la francophonie (Afrique, Belgique, Canada, Suisse).En annexe, le règlement officiel du Scrabble® Duplicate et celui du Scrabble® classique.
« L'acquisition de quelque connaissance
est toujours utile à l'intellect parce qu'on
peut rejeter l'inutile et conserver le bon. »
Léonard de Vinci
S'il est un homme en avance sur son temps, c'est bien Léonard de Vinci. Polymathe et véritable incarnation de l'homme de la Renaissance, il était à la fois artiste, inventeur, ingénieur, sculpteur et écrivain. Bien qu'il soit surtout connu pour ses oeuvres d'art emblématiques, notamment la Joconde, Léonard de Vinci a eu d'innombrables idées de dispositifs mécaniques et d'inventions tout au long de sa vie, ainsi que des solutions à certaines des énigmes les plus complexes du monde naturel.
Cette intrigante collection d'énigmes, quoiqu'inspirée des notes abondantes et des idées fascinantes du génie lui-même, ne nécessite aucune connaissance spécialisée, seulement un crayon bien taillé et un esprit aiguisé. Faites appel à votre logique, à votre raisonnement et à votre curiosité pour invoquer l'esprit curieux de la Renaissance et relever certains des défis intellectuels que le grand homme lui-même a pu rencontrer.
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
Carte question : « ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique ».
Carte-réponse 1 : « L'orgasme total ».
Carte-réponse 2 : « Le botox ».
Carte-réponse 3 : « Traiter les femmes avec respect ».
Carte question : « Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... ».
Carte - réponse 1 : « Laisser 10 centimes de pourboire ».
Carte-réponse 2 : « Dire « je t'aime » sans vraiment le penser ».
Carte-réponse 3 : « Le slip kangourou ».
De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes.
Le tour du bridge en 80 nouvelles séries d'exercices.
À chaque série répondez à :2 exercices d'enchères1 exercice d'entame1 exercice avec le mort
Vous avez vu la série Le jeu de la dame sur Netflix et vous avez envie d'apprendre à jouer ? Ce cahier d'exercice est fait pour vous !
Les échecs sont un jeu de stratégie qui demande une véritable initiation. Dans ce cahier spécialement conçu pour le joueur d'échecs débutant, vous allez d'abord apprendre les règles du jeu et vous familiariser avec l'échiquier, puis découvrir les subtilités des différentes pièces de ce jeu passionnant. Même si vous n'avez jamais touché à un échiquier de votre vie, ce cahier est fait pour vous.
Mais l'entraînement à la tactique est fondamental pour progresser et obtenir de bons résultats aux échecs. Le joueur débutant trouvera donc aussi ici de quoi s'entraîner. Les exercices les plus simples sont à la portée des débutants et chaque sujet est traité de manière progressive, avec une difficulté croissante.
Enfin, découvrez aussi les meilleurs conseils pour améliorer votre tactique et mettre votre adversaire...
ÉCHEC ET MAT !
Découvrez enfin comment jouer (et gagner !) à ce grand classique des jeux de stratégies. Les échecs n'auront plus de secret pour vous - édition actualisée et mise à jour.Après le succès de la série
Le Jeu de la Dame, les échecs sont de retour sur la scène. Avec ce livre, apprenez tout sur ce jeu de stratégie amusant, mais assez complexe ! Règles du jeu, familiarisation avec l'échiquier, analyse des positions et les stratégies... Grâce à de nombreux diagrammes permettant de suivre pas à pas l'évolution des parties, les échecs sont enfin à la portée de tous !
Cette
nouvelle édition mise à jour en 2021, et cosignée par un ancien entraîneur de la Fédération française, vous saurez tout sur les échecs sur Internet, en essor depuis le premier confinement, les tournois en régions et les grands joueurs français d'aujourd'hui ! Découvrez aussi les conseils d'un champion pour améliorer votre concentration, votre intuition et votre mémoire, pour mettre votre adversaire... échec et mat !
À la découverte des plus grands exploits de l'ingénierie !
À PARTIR DE 6 ANS
30 MODÈLES À RÉALISER EN LEGO®
À partir de briques LEGO® classiques, amusez-vous à construire 30 répliques des plus grands exploits d'ingénierie de l'humanité : ponts suspendus, trains à grande vitesse, sous-marins, gratte-ciels, ballons dirigeables... Profitez-en également pour (re)découvrir les principes fondamentaux sur lesquels reposent ces structures, afin de rendre vos propres créations plus réalistes. Que vous soyez un jeune fan de LEGO® ou un adulte passionné, entrez dans le monde fascinant de l'ingénierie en réalisant ces merveilles de technologie.
Ce livre n'est pas autorisé ni approuvé par le groupe LEGO®.
Devenez maître du jeu ! Que ce soit sur une table de salon ou sur un écran d'ordinateur, ce guide pas-à-pas vous familiarise avec les échecs, des règles du jeu à la connaissance des ouvertures et des fins de partie. De nombreux schémas vous aident à prendre possession de l'échiquier et des différentes pièces. Près de 200 exercices, proposés en fin de chapitre, vous permettent de progresser en tactique, et des parties commentées vous dévoilent les stratégies des grands joueurs d'échecs.
Cet ouvrage, qui repose sur une pédagogie vivante, constitue une méthode concrète pour débuter et pour progresser rapidement.
Les règles La stratégie Des exemples
FRANK LOHÉAC-AMMOUN est auteur, traducteur et journaliste. Il a publié une quarantaine d'ouvrages sur les échecs, le bridge, les jeux et l'informatique. Maître FIDE (titre décerné par la Fédération internationale d'échecs), il a été quatre fois champion de France d'échecs par équipes, médaillé de bronze à l'Olympiade d'échecs de Thessalonique de 1984 et a remporté plusieurs fois la Coupe nationale d'échecs Pierre Vincent (coupe de France d'échecs par équipes).
Pour vous confronter au niveau d'études de vos grands-parents, tentez de résoudre ces énigmes arithmétiques et géométriques extraites des ouvrages de préparation au Certificats d'étude des années 1930.
Au programme :problèmes ferroviaires, calculs de vitesses, de trajets, d'horaires, de débits...énigmes de partages, de mélanges, de pourcentages, de fractions...calculs de volume, de surface, de périmètres, d'angles...révisez les théorèmes de Thalès et de Pythagore et devenez un géomètre hors pair !
Auriez-vous pu abréger la Seconde Guerre Mondiale ? Peut-être avez-vous les compétences qui vous auraient permis de rejoindre l'équipe de décrypteurs d'Alan Turing à Bletchey Park ?
Avec cet ouvrage, découvrez si vous avez les aptitudes d'un véritable décrypteur et résolvez les 250 énigmes et cryptages stimulants, créés en partenariat avec l'organisme Turing Trust.
Réparties en 5 chapitres, les énigmes ont un niveau de difficulté progressif pour contenter tous les niveaux et permettre un beau perfectionnement pour les amateurs ! En cas de blocage, pas de panique et rendez-vous à la section
des indices : même les meilleurs d'entre nous ont besoin d'un coup de pouce. En dernier recours, les solutions détaillées vous aideront à comprendre la logique à adopter pour chaque énigme.
En 25 leçons : - La nouvelle majeure 5e- Le jeu avec le mort- Le jeu de la défense
Pour apprendre à bien jouer au bridge.
Situées dans la forêt de Brocéliande, les aventures de Merlin l'enchanteur, du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table ronde sont jalonnées d'épreuves et d'énigmes. Dans ce nouvel ouvrage, ce sera à vous d'essayer de décrocher le Graal !
Dans cet ouvrage, retrouvez 150 énigmes originales et inédites, écrites dans un style clair et littéraire. La maquette raffinée et Les illustrations anciennes, vous plongeront immédiatement dans l'ambiance envoûtante de la forêt de Brocéliande, du Seigneur des anneaux ou du Trône de Fer.Seul, en famille ou entre amis, ces énigmes vous permettront d'améliorer vos capacités de déduction et de logique, tout en vous amusant.
Un exemple ?Arthur s'enfuit au galop à travers le val sans retour. Il n'a aucune lanterne avec lui pour l'éclairer et la lune n'est pas visible. Soudain, un tronc d'arbre noir, entièrement calciné, lui barre la route. Sans aucune hésitation, Arthur talonne son destrier et franchit l'obstacle sans dommages.Comment le roi Arthur a-t-il fait pour voir cet obstacle ?
Saurez-vous vous mesurer à Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur ? Le démasquer sous ses multiples identités et ses différents visages ? Découvrir ses astuces et ses ruses pour atteindre les trésors qu'il convoite ? Résoudre les messages mystérieux qu'il laisse sur les lieux de ses forfaits ?
Plongez dans l'ambiance fascinante du Paris de la Belle Époque, et résolvez les problèmes les plus insolites, les jeux de logique les plus étonnants et les casse-tête les plus diaboliques !
Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.
Vous jouez aux échecs et vous souhaitez vous perfectionner ? À travers une centaine de tests corrigés et commentés, répartis sur plusieurs niveaux de difficulté, ce guide vous propose de vous entraîner pour progresser et pour gagner ! Chacun des chapitres vous permet d'acquérir ou de développer une compétence spécifique : combiner, attaquer, se défendre, mater, jouer les finales ou tout simplement juger une position...
Concret, précis et accessible, cet ouvrage constitue une méthode efficace pour jouer "pratique" en renforçant ses points forts.
Un auteur pédagogue - Une méthode efficace - Un programme complet
100 jeux et exercices amusants pour tester, exercer et stimuler sa mémoire sous toutes ses formes : visuelle, sémantique, épisodique, etc.
- En introduction (8 p), des explications sur le fonctionnement de la mémoire et les réponses aux questions que tout le monde se pose : qu'est-ce-qu'une "bonne" et une "mauvaise" mémoire ? Pourquoi retient-on certaines choses et pas d'autres ? Est-ce une question d'âge, d'intelligence, de génétique ? Peut-on vraiment améliorer ses capacités de mémorisation ? etc.
- Pour chacun des exercices sont précisés l'objectif recherché et les différentes facultés auxquelles il fait appel et qu'il permet de faire travailler et d'améliorer : l'attention et la concentration, la logique, le raisonnement et la déduction, la stratégie, l'exploration et l'analyse visuo-spatiale, la mémoire verbale, la capacité à faire des associations, la compréhension de texte, l'imagerie mentale...
- Les jeux et tests, extrêmement variés, sont regroupés selon trois niveaux de difficulté.
- En fin d'ouvrage, les solutions pemettent de vérifier ses réponses, et de revenir par la suite sur le jeu pour être plus efficace la prochaine fois !
oUn programme spécialement conçu pour acquérir en 5 semaines les notions fondamentales (histoire, géographie, géopolitique, art et littérature, sciences, économie ou encore en politique et nature et environnement...) oPrès de 300 QCM pour tester des connaissances
En 175 pages :Le jeu avec le mortToutes les règles, maniements de couleur et techniques indispensables pour trouver le meilleur plan de jeu à l'atout et à sans-atout.Le jeu de la défenseComment trouver la bonne entame ?La signalisation moderne.Quelle carte fournir ?
Mettez-vous dans la peau d'un chasseur de trésors et partez à la découverte de l'île des Quatre Vents pour tenter d'y retrouver un impressionnant butin de pirates. Explorez l'île pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où est caché le trésor. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enafnts âgés de plus de 10 ans.
Le premier livre de Pierre Croce, YouTubeur drôle, joueur et testeur, qui rassemble ses jeux les plus insolites pour des soirées mémorables entre amis !
Pierre Croce vient chez vous pour animer vos soirées !
Enfin, presque...
Il a rassemblé ses jeux les plus fous dans ce livre pour vous divertir au maximum !
Vous aimez les jeux de cartes ? De dés ? Enfin si vous préférez jouer avec des raquettes de tennis de table, votre téléphone ou des glaçons, c'est possible aussi.
Connaissez-vous le jeu de la seconde ? Le mémorrible ? La balance ? Le Narcisse ? Non ? Alors, découvre-les ainsi que de nombreux autres jeux d'adresse, de réflexes, ou un peu plus compétitifs.
En bref, de quoi s'amuser de longues heures en bonne compagnie !
Le jeu d’échecs est devenu très populaire depuis la diffusion de la série à succès Le Jeu de la dame.
Ce jeu stratégique et aux déplacements très réglementés a inspiré Dorica Lucaci à écrire ce livre. En effet, elle établit des parallèles philosophiques entre les échecs et nos prises de décisions.
Pour elle, nos choix peuvent être comparés à un enchaînement de déplacements : il suffit d’avoir la bonne stratégie !
Poussez les portes d'un monde où la science côtoie le domaine de l'étrange. Parviendrez-vous à élucider des casse-tête improbables, à déchiffrer de mystérieux messages cryptés ? Démêlez le vrai du faux et levez tout en testant votre sens de l'observation et votre esprit de déduction.
Cet ouvrage est un programme d'entraînement cérébral complet, qui vous fera travailler, à raison de 7 minutes par jour, toutes les zones de votre cerveau.
Mémoire visuelle, mémoire eidétique, capacité de raisonnement, mémoire à long terme ou mémoire immédiate, chaque exercice cible plus particulièrement l'une de vos facultés cognitives.
Et si en débutant votre cerveau vous semble ramolli n'ayez crainte : après 365 jours de séances quotidiennes de sport cérébral, vos méninges retrouveront une 2e jeunesse.
Le manuel de gym pour des neurones en forme !
Grâce à l'agenda 2023 de Mathou, donnez à votre année des couleurs et de la bonne humeur !
Une double page par semaine avec des conseils, des citations toujours bien senties, des petits challenges pour toujours voir le verre à moitié plein, et des illustrations pour animer les pages de chaque mois.
Vacances, rendez-vous professionnels, soirées endiablées, notez tout, même les non-résolutions, les envies et les rêves rien qu'à vous.
En 2023, tout ira mieux (ou presque) !
Agenda relié, avec tranchefile, signet et élastique, et une "pochette à n'importe quoi".
Testez votre culture générale et enrichissez vos connaissances avec le grand QCM Larousse ! Ces 2 400 QCM, répartis en 10 rubriques de culture générale et avec 3 niveaux de difficulté, vous aideront à devenir incollable, en vue de la préparation d'un examen, d'un concours, d'un entretien d'embauche, ou tout simplement pour tester vos connaissances et votre culture générale !
Avec 10 rubriques pour vérifier et approfondir ses connaissances sur les grands sujets de culture générale : langue française, histoire, beaux-arts, littérature, mythologies, religions, philosophie, économie, politique, géographie, géopolitique, mathématiques, sciences, techniques, nature, environnement, sports et loisirs...
Avec 3 niveaux de difficulté pour évaluer sa progression.
Avec des corrigés détaillés pour enrichir et parfaire son savoir.