Réfléchir son habitat, c'est repenser sa vie, son quotidien. Réduire cette réflexion à un nombre de mètres carrés, c'est passer à côté de l'essentiel : la chance d'avoir la vie que nous souhaitons vraiment !
Or, comment y parvenir ? Qu'il s'intégre dans un projet de vie sédentaire ou nomade, le désir de vivre en habitat alternatif apporte son lot de doutes, de remises en question parfois, menant à la pleine conscience de soi, surtout ! En vous livrant les questionnements à l'origine de leur changement de vie, Jonathan Benabed et Yunaë Tiouka vous inviteront à réfléchir aux vôtres. Ce cheminement les a conduits à concrétiser ce qui aurait pu rester un rêve : l'autoconstruction de Livingston, une tiny house de 8 m2 au sol, portée par une folle envie de voyage et par un souci constant de contribuer à préserver la planète. Ils partagent avec vous leur expérience et les clés pour vous lancer dans l'aventure qui vous ressemble.
Pour vous aider à faire mûrir votre projet, les témoignages vous apporteront un éclairage plus représentatif de l'univers des tiny houses, et les plans d'aménagement détachables proposés en fin d'ouvrage vous permettront de laisser libre cours à votre imagination.
La vie sur les routes est souvent motivée par un désir de liberté qu'il n'est pas si facile de faire devenir réalité.
Si la crainte et l'appréhension de quitter un quotidien familier pour aller à la rencontre de l'inconnu sont légitimes, la vie nomade constitue une telle expérience qu'elle vaut largement la peine d'oser lever quelques freins !
C'est à la suite de trois semaines de vacances au Guatemala que Dana Tentea et Stéphane Boitel ont eu le déclic et ont commencé à s'interroger sur leur vie et leurs désirs profonds : « qu'est-ce qui nous ferait nous lever le matin et nous sentir vivants ? » C'est alors qu'ils ont commencé à chercher un véhicule qui deviendrait leur maison sur roues et à réfléchir au projet qui leur permettrait de partir explorer le monde...
Dans ce guide, ils abordent tous les aspects qu'implique le fait de se lancer dans une vie nomade afin que les lecteurs puissent à leur tour se projeter dans un futur sur les routes.
De nombreux témoignages de voyageurs seuls, en couple ou en famille viennent illustrer leur propos et montrer la variété des modes de vie nomades, confirmant que, oui, vivre, voyager et travailler sur les routes est possible !