Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
- HarperCollins (93)
- Harlequin (22)
- BMR (18)
- Juno Publishing (13)
- J'ai Lu (10)
- Rebelle Editions (9)
- Editions Addictives (5)
- Hauteville (5)
- So Romance (5)
- Éditions Charleston (5)
- BPM Editions (3)
- Butterfly Éditions (3)
- Editions Prisma (3)
- Erato Editions (3)
- Talent Editions (3)
- Addictives ? Luv (2)
- Angelesse Angie éditions (2)
- Atramenta (2)
- Audiolib (2)
- Charly Reinhardt (2)
- Eyrolles (2)
- Iggybook (2)
- Jenn Ink Editions (2)
- Loreleï (2)
- MxM Bookmark (2)
- Plumes de Mimi éditions (2)
- Plumes du Web (2)
- Rendez-Vous éditions (2)
- Robert Laffont (2)
- Verso (2)
- Black Ink Editions (1)
- Bookelis (1)
- Cadamoste Editions (1)
- Cascades (1)
- Chatterley (1)
- Cherry Publishing (1)
- City éditions (1)
- Cordes de lune Éditions (1)
- De Mortagne (1)
- Diva (1)
- Editions Christine Bonneton (1)
- Editions Elixyria (1)
- Editions Encre de lune (1)
- Editions Plumes de Marmotte (1)
- Encyclopaedia Universalis (1)
- First Flight (1)
- Flammarion (1)
- Gallimard Audio (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Gallimard Jeunesse Audio (1)
- Glyphe (1)
- Hachette Lab (1)
- Homoromance Éditions (1)
- Jo Ann von Haff (1)
- Kyrro Editions (1)
- Le Cherche-Midi (1)
- Les Éditions Québec Amérique (1)
- Lumen (1)
- Nombre7 Editions (1)
- Nouvelles Plumes (1)
- Nuance Web (1)
- Ramsay Editions (1)
- Royer Christilla (1)
- Sphere (1)
- youStory (1)
- Éditions Hurtubise (1)
- Éditions LL (1)
- Éditions Pélagie (1)
- Éditions Thélème (1)
Accessibilité
Prix
Comédie sentimentale
-
Paris, hôtel Meurice. Marianne Corvo, journaliste ciné pour un hebdo culturel, se prépare à interviewer son fantasme numéro un : Ben Whyte, dieu ombrageux du box-office et sex-symbol planétaire. Mais une fois devant LE monstre sacré, l'envoyée (un peu trop) spéciale perd le nord, enchaîne les gaffes et provoque l'hilarité de l'acteur, séduit par sa maladresse. C'est le début d'une histoire d'amour irrésistible et semée d'embûches, entre Paris et Hollywood.
Une comédie romantique au charme fou et débordante d'humour.
« Une comédie romantique pleine de rebondissements, de quiproquos et d'émotions ! »
BIBLIOTECA MAGAZINE
« Un premier roman à mourir de rire »
MADAME FIGARO
« On ne boude pas notre plaisir à lire ce premier roman drôle, intelligent, concentré de pop culture »
LE JOURNAL DU DIMANCHE
« Dégustez cette comédie romantique irrésistible d'intelligence et de drôlerie. »
AUJOURD'HUI EN FRANCE WEEK-END
« Une comédie romantique bien écrite sur les coulisses du septième art »
TELE STAR
« La comédie romantique que vous attendiez »
LE POINT
« Une vraie, bonne comédie romantique »
RTL MATIN WEEK-END
« Côté narration, tout est réussi. Encore fallait-il trouver le ton juste, c'est là le miracle opéré par Cécile Mury : son style n'est ni pauvre, ni artificiel, mais intelligent, spontané, dynamique, bourré de références et très drôle. »
LE POINT
« Ce livre d'une grande subtilité [...] fait du bien. Il est drôlissime, il est bourré de références cinématographiques et musicales. Il se dévore d'une traite dans son canapé. »
FRANCE INFO / 23H INFO
« Paris-Hollywood remet un peu de soleil dans notre quotidien »
LE PARISIEN
« Une romance drôle et pétillante »
LE COURRIER DU LOIRET -
- Tu y penses autant que moi ?
Eli avait la voix rauque, chargée de quelque chose que je n'osais pas nommer.
- Je n'en sais rien. À quel point y penses-tu ?
- Beaucoup, répondit-il avec un petit rire.
Je me léchai les lèvres, puis je faillis le supplier de ne pas regarder ma bouche comme ça.
- Moi aussi. Mais il faut que ça cesse.
Rue Siebert a une règle d'or : elle n'accorde jamais de second rendez-vous. Cela participe à son équilibre de vie. Des amies fidèles (enfin, juste deux), la stabilité financière qui lui a fait défaut dans son enfance et un job de rêve chez Kline, une entreprise de biotechnologie, suffisent à son bonheur. Alors, quand elle quitte Eli Killgore après une soirée mémorable, elle sait qu'elle ne le reverra jamais. Seulement, le lendemain matin, Rue apprend, médusée, que Kline a été rachetée... par Eli et ses associés. C'est un homme qui a l'habitude d'obtenir ce qu'il veut, en affaires comme en amour. Sauf que Rue Siebert est catégorique : elle ne va rien lui céder, et surtout pas son coeur.Le phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads !
Best-seller du New York Times !
« Je ne me lasserai jamais de ces comédies romantiques cérébrales ! » Christina Lauren
« Ali Hazelwood nous prouve avec brio que la science peut être sexy. C'est ma nouvelle autrice préférée ! » Jodi Picoult -
Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses soeurs. Jusqu'au jour où elle accepte à contrecoeur un dernier tournoi. Face à elle, Nolan Sawyer, le "Régicide", champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs. Les coups s'enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant - et très attirant. La partie prend alors un tour... inattendu.
Clothilde Matta s'empare avec talent et énergie de cette romance addictive, drôle et sexy, dans l'univers intense des échecs ! -
LOATHE TO LOVE YOU - FROM THE BESTSELLING AUTHOR OF THE LOVE HYPOTHESIS
Ali Hazelwood
- Hauteville
- Hauteville Comrom
- 6 Novembre 2024
- 9782381227320
3 récits = Hazelwood puissance 3 !Scientifiques un jour, scientifiques toujours, Mara, Sadie et Hannah partagent une solide amitié, même si la vie professionnelle les a séparées. Bien qu'elles aient chacune leur spécialité, aucune ne dira le contraire : en amour comme en science, les opposés s'attirent ! Que ce soit sous le même toit, dans un ascenseur ou quand il fait très froid, le mercure monte toujours !Le Phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads ! Best-seller du New York Times !
« Je ne me lasserai jamais de ces comédies romantiques cérébrales ! » Christina Lauren -
Ils ont tout du couple parfait, mais leur relation expire à la fin de l'été
Ella, scénariste de vingt-sept ans, se voit offrir l'opportunité d'une vie : travailler sur le scénario d'un film à gros budget se déroulant à New York. Seule ombre au tableau ? Voilà des mois qu'elle n'a pas écrit une ligne. En désespoir de cause, elle décide de briser la promesse qu'elle s'était faite et de retourner vivre dans la Grosse Pomme le temps d'un été.
Mais les étoiles semblent s'être liguées contre elle, car son nouveau voisin n'est autre que Parker Warren, célibataire le plus en vue du moment. Si leurs retrouvailles sont explosives - Ella le déteste cordialement depuis leur rencontre il y a deux ans -, le revoir a au moins le mérite de débloquer quelque chose : elle trouve dans l'écriture le parfait exutoire à la colère qu'elle nourrit contre le jeune milliardaire.
Réunis malgré eux, Parker accepte de l'aider à retrouver l'inspiration en se nourrissant de la magie de New York, en échange de quoi Ella se fait passer pour sa petite amie devant les paparazzis. Si l'été a toujours une fin, cette fausse relation, elle, pourrait n'être que le début... Alors, installez-vous dans votre café préféré et laissez-vous porter par cette romance signée Alex Aster, l'autrice de la série best-seller La Saga Lightlark. -
Sadie à Brides-les-Bains
Susie Morgenstern
Lu par Emmanuelle Nestile- Eyrolles
- Pop'littérature
- 3 Avril 2025
- 9782416823152
Et si une cure d'amaigrissement en France pouvait transformer bien plus que votre apparence ?
Sadie, une Américaine du New Jersey qui n'a jamais mis le bout du nez hors de son pays natal, décide de prendre des vacances pour la première fois de sa vie, elle qui est presque mariée à son métier de directrice de l'école maternelle la plus prestigieuse (et chère) des États-Unis. La voilà qui s'envole faire une thalassothérapie... en France.
Elle parle aussi bien français qu'elle est experte en plomberie, mais c'est un détail. Son objectif : perdre du poids. D'après ce qu'elle a pu entendre, les Françaises sont toutes très minces, il doit donc y avoir une expertise locale sur le sujet. Mais ce dont elle ne se doute pas, c'est que ce séjour va certes un peu être l'occasion de perdre des kilos... mais surtout de boire (beaucoup) trop d'eau de source, de faire de l'espionnage industriel dans les garderies locales, de découvrir la beauté de la Sécurité sociale, de participer à un concours de beauté, de faire connaissance avec un homme qui ressemble à une guillotine, de se retrouver prise dans un pentagone amoureux so French, et, sous ce ciel aux étoiles un peu différentes, de faire la paix, peut-être, avec un passé qu'il est temps de laisser s'envoler.
On retrouve tout l'humour et l'esprit de Susie Morgenstern dans cette comédie romantique débordante de fraîcheur, de dérision et d'émotion, son tout premier roman destiné aux adultes. -
LOVE THEORETICALLY - FROM THE BESTSELLING AUTHOR OF THE LOVE HYPOTHESIS
Ali Hazelwood
- Hauteville
- Hauteville Comrom
- 2 Mai 2024
- 9782381229546
- Je te hais depuis le jour où j'ai entendu ton nom pour la première fois. Je te hais depuis que j'ai lu dans le Scientific American ce que tu avais fait. Je te hais depuis l'âge de douze ans. Je te hais plus que tu ne me hais, depuis plus longtemps et pour de meilleures raisons.
Jack n'a plus du tout l'air amusé. Et pour moi, c'est une première. La première fois que je suis vraiment moi-même. J'en éprouve un sentiment nouveau, inconnu, bizarre - que j'adore. En pratique, Elsie sort avec Greg. Enfin, c'est ce qu'ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d'étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir. Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l'un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain... Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ?
Le phénomène TikTok ! Le phénomène Goodreads ! Best-seller du New York Times !
« Je ne me lasserai jamais de ces comédies romantiques cérébrales ! » Christina Lauren
« Délicieusement intello et sexy, truffé de remarques pertinentes sur la condition de la femme dans le milieu scientifique. » Helen Hoang« Ali Hazelwood nous prouve encore une fois que la science peut être sexy ! » Jodi Picoult -
IL EST SA CRÉATION.ELLE NE SERA PAS SA CRÉATURE.Le jour, Marie Couston est prof de français contractuelle dans un lycée. La nuit, elle écrit sous pseudo de la romance érotique. Mais lorsque son éditrice exige qu'elle abandonne ses romans cucul pour de la dark romance, Marie voit rouge. En clair, on lui demande de rendre sexy des violences conjugales et sexuelles... Sans regret, et un peu saoule, Marie décide de tuer son personnage principal avant de s'endormir.Au réveil, elle n'en croit pas ses yeux : un inconnu est assis sur son canapé. L'homme, très beau dans son costume sur mesure hors de prix, lui explique alors le plus sérieusement du monde qu'il est James Cooper, le mâle alpha de sa romance et de ses fantasmes...Hilarante et engagée,
la comédie romantique que vous attendiez,
sans savoir que vous l'attendiez. « Menée tambour battant, cette comédie maligne pose de vraies questions : peut-on être féministe et attirée par quelqu'un qu'on devrait détester ?
Des décennies de représentations stéréotypées du désir ont-elles bousillé nos boussoles ? Un "conte de fesses" qui fait à la fois rire et réfléchir ? Cucul a tout bon ! »
ELLE Camille Emmanuelle est auteure, scénariste et journaliste, spécialisée sur les questions de sexualités et de genre. Son premier roman, Cucul, est en cours d'adaptation. -
- 50%
La comédie romantique la plus émouvante de l'année.Un lundi de décembre, Emma rentre épuisée dans sa maison londonienne. Entre son travail d'agent littéraire, ses enfants et ses activités multiples, elle passe ses journées à courir, et Dan, son mari, se sent de plus en plus délaissé. D'autant plus que ce lundi en question est le jour de l'anniversaire de leur rencontre. Une date importante pour Dan, mais Emma semble l'avoir oubliée...
Dan, homme d'ordinaire très calme, est à bout de nerfs et décide de sortir prendre l'air plutôt que de laisser exploser sa colère. Et ce soir-là, un drame va arriver. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le lendemain matin, Emma se réveille, et c'est à nouveau lundi. Le jour suivant, encore ce même lundi...
Passée la stupéfaction, Emma va voir en cet étrange phénomène un moyen de changer son destin et celui de sa famille. Parviendra-t-elle enfin à devenir qui elle veut être vraiment, et à vivre en harmonie avec son mari la vie qu'ils s'étaient promise ?
Et si l'occasion nous était donnée de revivre le pire jour de notre vie pour, peut-être, en faire le meilleur ? Avec ce petit bijou de tendresse et d'émotion qui rappelle
Un jour sans fin, Cesca Major nous offre une comédie romantique à la fois irrésistible et poignante. L'adaptation est en cours sur Apple TV, produite par Reese Witherspoon. -
Quand le passé refait surface, l'amour a-t-il une seconde chance?Mère monoparentale et autrice à succès de romans érotiques, Eva Mercy compose tant bien que mal avec les impératifs de sa vie. Shane Hall est un romancier primé, énigmatique et reclus qui, à la surprise générale, fait une apparition publique à New York.
Leur rencontre impromptue lors d'un événement culturel produit des étincelles et ranime des traumatismes enfouis, en plus de déconcerter la communauté littéraire noire de New York. Tout ce beau monde ignore que, quinze ans plus tôt, les adolescents qu'étaient Eva et Shane, amoureux fous, ont vécu ensemble une semaine torride. Ils ont beau faire comme s'ils ne se connaissaient pas, la chimie entre eux existe toujours et ils ne peuvent nier le fait qu'au fil des ans, ils n'ont jamais cessé de s'écrire à travers leurs romans.
Pendant sept jours d'un été chaud à Brooklyn, Shane et Eva renouent, mais cette dernière se méfie de celui qui lui a brisé le coeur. Il lui tarde de le voir rentrer dans ses terres et de retrouver le cours normal de sa vie. Mais, avant de disparaître à nouveau, Shane devra répondre à quelques questions...
Portrait vif de la vie créative américaine d'aujourd'hui, mais aussi des joies et complications que vivent une mère et sa fille, Sept jours de juin est l'histoire hilarante, romantique et sexy en diable de deux auteurs à qui l'amour offre une deuxième chance. -
- 50%
Une colocation pas comme les autres
Ils partagent un appartement... et un peu plus. C'est bien connu : il ne faut jamais coucher avec son coloc. Pourtant, quand le coloc est un spécimen mâle particulièrement attirant, la promiscuité peut très vite devenir source de tensions...et de fantasmes. Être colocs, et rien d'autre, ou céder à la tentation et essayer d'être colocs, et un peu plus ?
Telle est la question ! -
Plus on est de fous... et plus on est sains d'esprit
À soixante-treize ans, Lucette étouffe. Convaincue qu'il n'y a pas d'âge pour changer de vie, elle quitte son mari sur un coup de tête. Une fois divorcée, cette excentrique septuagénaire investit alors ses économies dans une grande maison et en propose les chambres à la location. Objectif : apprendre toujours plus d'expressions de jeunes et, si possible, retrouver ses vingt ans au passage (au moins dans sa tête). Au sein de cette auberge espagnole peu ordinaire (et pas très espagnole), les vies de Lucette et de ses pensionnaires vont faire bien plus que se côtoyer : c'est une grande métamorphose collective qui les attend. Karine, la quadragénaire récemment licenciée, Morgane, la tatoueuse rebelle, Nicolas, l'étudiant en biologie qui compose avec son autisme, et Serge, le romancier en retraite d'écriture. Cinq personnages atypiques dont le point commun est de cacher une blessure profonde. Et si, pour guérir, il leur suffisait de se soutenir les uns les autres ? -
-
One Night Only - Une romance proximité forcée hilarante et inspirante
Catherine Walsh
- Talent Editions
- Romans
- 21 Mai 2025
- 9782378154837
Qui aurait pu prédire cela ?
Se retrouver au même mariage. En Irlande. Il y a une raison pour laquelle les aventures d'un soir sont des aventures d'un soir. Vous n'êtes pas censés vous revoir, surtout quand vous êtes la demoiselle d'honneur et qu'il est le frère du marié...
Sarah Anderson n'a jamais été aussi enthousiasmée par quoi que ce soit de sa vie. Elle se rend au mariage de sa meilleure amie. Et pas n'importe quel mariage. Un mariage irlandais. Adieu New York, bonjour les collines verdoyantes et les hommes aux beaux accents et aux yeux pétillants. Mais Sarah aurait dû savoir que tous les invités ne sont pas des princes de contes de fées... Il y a l'oncle Trevor, la grand-tante Eileen, mais le pire de tous, c'est Declan Murphy. Témoin et frère du marié. Et le dernier homme avec lequel Sarah ait passé la nuit...
Y a-t-il quelque chose de plus mortifiant que de tomber sur une aventure d'un soir à l'autre bout du monde ? D'autant que Declan semble déterminé à embarrasser Sarah à chaque instant. Au moins, une fois le mariage terminé, elle n'aura plus jamais besoin de le revoir.
Mais de retour à New York, Sarah découvre que plus elle essaie d'oublier Declan, moins elle peut s'empêcher de penser à ce sourire au charme exaspérant et à la façon dont il porte le smoking...
Était-il vraiment juste pour une nuit, ou Declan Murphy pourrait-il être The One ?
Traduit de l'anglais par Isabelle Leblond -
Une rockstar adulée, sexy et hautement dangereuse... Jackson a tout pour lui : une beauté à couper le souffle, un don dans la voix, la gloire, la richesse, les femmes... tout... Il en use et en abuse, quitte à ce que ses frasques fassent La Une des journaux à scandales. Jusqu'au jour où tout bascule... Où il franchit la ligne rouge... La pire de toutes. S'il ne veut pas tout perdre, il doit accepter de se faire suivre H24 par Rosie, une infirmière spécialisée dans les troubles du comportement et de l'humeur. Il n'a pas d'autre choix que d'accepter la proposition de son manager : cohabiter avec elle pendant toute la durée de l'enregistrement de son nouvel album. Jusqu'à ce qu'il aille mieux. Qu'il montre patte blanche. Seul bémol : cette fille, il la connaît... d'avant. Qu'il le veuille ou non, elle le ramène à la pire période de sa vie. Celle où il a plongé en Enfer...
-
L'amour est toujours une affaire de timig...Clementine a tout pour être heureuse : un travail dans l'édition qui lui plaît beaucoup, dans lequel elle excelle, des amies précieuses et un appartement dans les beaux quartiers de New York.
Pourtant, elle ressent un malaise persistant. Peut-être parce que son superbe logement est celui dont elle a hérité de sa tante, décédée récemment, la plongeant dans un deuil douloureux.
Et si justement, cet appartement avait la capacité de changer son existence ? Sa tante lui a toujours dit qu'il était magique et pouvait la transporter sept ans en arrière à condition de rester entre ses murs. Et si elle y trouvait, un beau jour, Iwan, un jeune homme séduisant qui la fascine sur-le-champ avec ses rêves de cuisinier et son charme ? Et s'il illuminait son quotidien, la faisant rire et lui ouvrant de nouvelles perspectives ?
La vie de Clementine est totalement bouleversée la poussant à remettre en cause ses choix et à se demander ce qu'est devenu Iwan, lui qui a surgit dans son passé.À propos de l'autrice :
Ashley Poston est une autrice américaine. Elle a commencé à écrire des fanfictions avant de se consacrer à de jolies comédies romantiques, pleines de magie, d'humour et de douceur. -
Rien ne va plus pour Lizzie Dixon ! Comme si se faire plaquer sans ménagement le jour de son anniversaire (alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage) ne suffisait pas, elle va également se faire renvoyer de son job. Il ne lui reste qu'une solution : retourner à Wynbridge, le village de son enfance, et tout recommencer à zéro. Elle va pouvoir aider sa meilleur amie, Jemma, qui vient d'ouvrir un café, et renouer avec ses premiers amours : la couture et l'artisanat en tout genre. Et en parlant de premier amour, Lizzie va également devoir composer avec Ben, son amoureux du lycée, très proche de Jemma et de son mari ! Une nouvelle vie s'annonce donc pour Lizzie. Arrivera-t-elle à se remettre de son chagrin d'amour ? Et pourquoi pas commencer par raviver une flamme adolescente ?Le StyleUn roman chaleureux pour plonger dans le bonheur, avec des protagonistes attachants et une intrigue amoureuse captivante.
-
La nouvelle comédie de l'été de Kristan Higgins.
Ils aimaient plaisanter à ce sujet. Comme beaucoup de scientifiques, Josh avait parfois du mal à se souvenir des choses qu'il fallait faire dans le monde « réel », comme faire les courses, manger des repas réguliers et parler aux gens. Mais il pouvait compter sur sa femme Lauren pour les lui rappeler avec ses listes. Il n'avait jamais réalisé à quel point ces listes lui manqueraient quand elle serait partie.
Il ne s'était pas préparé à devenir veuf. Compte tenu de son travail solitaire, de son cercle d'amis restreint et de la maladresse sociale dont il a toujours souffert, Josh n'a aucune idée de la façon dont il devrait aborder cette nouvelle phase de sa vie. Mais encore et toujours, il peut compter sur Lauren pour l'aider à avancer. Car elle lui a laissé des lettres, avec une tâche à accomplir chaque mois de l'année qui suivra sa mort. Pour porter Josh d'une main aimante dans un voyage à travers le chagrin, la colère et le déni. Et vers le bonheur.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion
À propos de l'auteur
Kristan Higgins est l'autrice de comédies romantiques piquantes et pleines de charme. Ses livres sont traduits dans plus d'une vingtaine de pays et se sont vendus en millions d'exemplaires à travers le monde. Mère de deux enfants, elle est mariée à un pompier et habite dans le Connecticut. -
Il était une fois... Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la trentaine, célibataire, heureuse propriétaire d'un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m'a passé la main. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian. Jusqu'ici, je me suis toujours évertuée à ne pas me montrer trop gourmande et j'ai goûté, avec parcimonie, aux plaisirs de la vie. Mais, un jour, mon petit château de convenances et de solitudes s'est envolé aux quatre vents... tout ça à cause d'un food-truck installé devant ma porte et de son séduisant propriétaire !
-
- 50%
Règle N°1 : Ne pas embrasser le témoin
Karine Marcé
- HarperCollins
- Harper Poche Romance
- 6 Novembre 2024
- 9791033920113
« Ose me regarder dans les yeux, Jess, et dis-moi que tu n'as aucune envie que je t'embrasse. »Trop, c'est trop ! Faire semblant d'être toujours en couple avec Lucas, juste le temps d'un mariage, Jessica pouvait l'endurer. Certes, elle a constamment eu envie de le noyer dans le champagne autant que de lui sauter dessus... mais elle a tenu le choc ! En revanche, participer à un week-end surprise avec leurs amis, tous persuadés que tout est rose entre eux... partager la chambre et le lit de Lucas... tout ça en période de Noël avec des branches de gui partout... c'est hors de question ! Elle l'a juré, jamais elle ne pardonnera à Lucas de lui avoir brisé le coeur, même si ses défis, ses baisers et sa passion lui manquent terriblement. Elle est une femme de parole, non mais !Cependant, ne dit-on pas que l'approche de Noël est propice aux miracles ? A propos de l'autriceOriginaire de Bretagne, Karine Marcé écrit depuis sa plus tendre enfance. Grande voyageuse dans l'âme, elle a eu la chance de vivre dans des villes comme Londres, Barcelone ou encore sur un campus universitaire à Oxford (Ohio), ce qui lui a permis d'attiser son imagination et sa créativité.
-
Holiday Romance : Romance de Noël
Catherine Walsh
- Talent Editions
- Romans
- 9 Octobre 2024
- 9782378154356
Elle est censée attraper son avion, pas un amoureux...
Molly et Andrew essaient de rentrer chez eux en Irlande pour les vacances de fin d'année, lorsqu'une étrange tempête de neige bloque leur vol.
Rien de romantique ne s'est jamais produit entre eux : ils sont amis et c'est tout. Une fois par an, au cours des dix dernières années, Molly a passé sept heures et quinze minutes assise à côté d'Andrew sur le dernier vol avant Noël de Chicago à Dublin, à boire un vin d'avion épouvantable et à se raconter les derniers événements de leurs vies.
Malgré toutes leurs différences, ce voyage ensemble est une tradition qu'aucun d'eux n'a jamais voulu abandonner. Molly est pourtant un peu indifférente à Noël, alors qu'Andrew est un fanatique des fêtes de fin d'année. Et elle sait à quel point le retour en Irlande à cette période de l'année compte pour lui. Alors, au lieu de faire la seule chose sensée et de simplement célébrer les vacances ensemble aux États-Unis, elle jure de tout faire pour le ramener à la maison. Et à temps pour le célèbre dîner de Noël de sa mère.
L'horloge tourne. Mais Molly a toujours un plan. Et tant que l'enchaînement complexe de taxis, d'avions, de bateaux et de trains fonctionne à l'heure, il ne peut pas y avoir d'erreur. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que, alors que la neige tombe sur la ville et sur la tête de deux amis qui sont sûrs qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble, l'univers pourrait bien avoir son propre plan...
Une romance de Noël friends to lovers irrésistible. Parfait pour les fans de Sophie Kinsella, Mhairi McFarlane et Christina Lauren. -
Le plus adorable des faux couples se prendra-t-il au jeu de la magie de Noël ?
Megan redoute de rentrer chez elle pour les vacances. C'est la méchante qui a laissé Isaac, l'enfant chéri du village, devant l'autel il y a quatre ans et s'est enfuie vers la grande ville. En plus, il est de nouveau fiancé alors qu'elle vient d'être larguée pour la quatrième fois cette année.
Christian en a marre d'être seul à chaque Noël. Cela lui est égal d'être célibataire, mais il déteste les regards compatissants de sa famille autour du dîner de réveillon.
Alors, quand Megan tombe littéralement sur Christian dans un pub de Dublin, ils concluent le pacte de jouer aux faux fiancés pendant la période des fêtes. Ce seront les meilleurs faux rendez-vous l'un pour l'autre de tous les temps.
Un règlement est rédigé, un contrat est signé sur une serviette tachée de vin. Ils assisteront aux réunions de famille de chaque côté et seront outrageusement amoureux jusqu'à ce qu'ils soient libérés de leurs obligations annuelles. Après tout, ce n'est que pour quelques semaines.
Mais avec tout le monde à la maison pour les vacances, deux grandes familles à gérer aux côtés de vieux amis, plus les ex, les choses vont forcément devenir compliquées. Et quand une cabane enneigée et un peu de magie de Noël s'ajoutent au mélange, tout peut arriver...
Une comédie romantique irrésistible qui vous fera rire aux éclats et tomber complètement amoureux.
Les fans d'Emily Henry, Sophie Kinsella et Abby Jimenez ne pourront plus lâcher cette romance ! -
Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !
Emma Green
- Editions Addictives
- 3 Mars 2020
- 9791025748640
Il y a Brody, l'architecte sexy ; Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.
Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes :
- Comment survivre dans cette maison de fous ?
- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?
- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ?
Mais à part ça, tout va bien.
***
Ses yeux descendent le long de mon pyjama en pilou.
- Certaines images restent gravées à jamais, tu sais ? continue l'emmerdeur.
- Laisse-moi deviner... Ma tenue n'est pas à ton goût ?
- Il y a vraiment un corps de fille, là-dessous ?
Il se marre en tirant sur l'une de mes manches. Je recule d'un pas et, en silence, d'un regard qui tue, lui fais comprendre de ne pas m'approcher.
- Désolé, il fallait que je touche ça une fois dans ma vie... sourit-il en levant les mains de chaque côté de sa tête.
- Qu'est-ce que ça peut te faire, ce qu'il y a en dessous ? Je ne suis pas ton genre, non ? Et pendant qu'on y est, tu as le droit de porter des fringues, quand tu vis en communauté... sifflé-je alors.
- Attends, le débardeur sexy de l'autre soir, c'était juste pour mes beaux yeux ?
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Tu portes ce truc à capuche quand personne ne te voit... et quasiment rien quand tu sais que je suis dans le coin ?
- Il faisait chaud, Gallagher, remets-toi.
- Quand même...
- Et quand personne ne me voit, je ne porte rien du tout, lui glissé-je. Mais ça, tu n'es pas près de le vérifier...
***
Recherche coloc : emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !, d'Emma Green, histoire intégrale. -
Justin tient la librairie de Saint-Pélaire-sur-Siagne, petit village des Alpes-Maritimes. Père célibataire d'un petit Théodore, il jongle entre l'éducation de son fils et ses fins de mois difficiles. Son commerce à beau être un lieu de communauté pour le village, ses affaires périclitent. Il décide donc de poster une annonce de reprise dans
une émission de télévision.
À l'autre bout de la France, Romy répond à l'annonce et débarque au village pour apprendre le métier de libraire. Mais est-elle venue uniquement dans ce but ? Pourquoi pose-t-elle autant de questions ? Que pense Justin de cette inconnue qui a su se faire rapidement une place auprès de son fils et lui ? Romy pourrait-elle découvrir plus que ce qu'elle est venue chercher ?
" Une romance de Noël pleine de surprises et de délicatesse. Stéphanie Pélerin n'a pas son pareil pour faire éclore l'amour et nous remonter le moral au milieu des livres ! "
Aurélie de la librairie La Pléiade, Cagnes-sur-Mer
" Prenez une constellation de personnages aussi attachants que singuliers, un village perché dans l'arrière pays grassois, mettez le tout dans une boule à neige et agitez pour obtenir une romance de Noël aussi douce que le climat méditerranéen en hiver. Quand la magie
de l'amour s'invite sous votre sapin. "
Sonia de la Librairie du CAP, Saint-Laurent-du-Var
" À lire en dégustant un lait de poule au spéculos ! "
Magali de la librairie Jean Jaurès, Nice