Séraphine est la fille d'une grande brûlée. Dotée d'une sensibilité à fleur de peau qu'elle dissimule derrière un caractère revêche, elle cumule une vie étudiante bien remplie avec la prise en charge de sa mère, Dolores. Cette dernière, victime d'un tragique accident lorsqu'elle était lycéenne, végète depuis lors dans état un dépressif dont elle ne semble pas pouvoir s'échapper.
L'existence de Séraphine est alors bouleversée par la rencontre étrange d'un certain Nemo, un jeune homme qui prétend venir du futur. Lorsqu'il lui propose de remonter le temps, sa décision est sans appel. Elle sait où et quand : vingt-trois ans en arrière pour empêcher l'accident qui a détruit la vie de sa mère autant que la sienne.
Mais si le futur regorge de mystères attirants, le passé, quant à lui, dissimule des secrets qu'elle pourrait bien ne jamais vouloir entendre...
Née en 1998 en Lorraine, Élisabeth grandit les mains serrées sur des livres, préférant les univers de fantasy à celui dans lequel elle évolue. Très vite, ces ouvrages sont rejoints par des stylos, puisqu'elle commence à écrire ses propres histoires avant même d'avoir atteint un âge à deux chiffres. Dès lors, un objectif la poursuit : partager ses récits et faire rêver à son tour des lecteurs.
Au terme d'une double-licence de droit et d'histoire à La Sorbonne, Élisabeth part vadrouiller à plein temps autour du monde, armée d'un seul sac à dos et de toute une panoplie de rêves.
Après l'exploration de vingt-huit pays sur quatre continents différents, elle se pose aux îles Fidji où elle devient professeure de français à l'Alliance française et à l'université nationale des Fidji.
Boston, 1956. J'avance dans l'ombre. Une ombre vivante, froide, menaçante dans laquelle je ne pénètre qu'avec ma lumière pour seule protection et la guidance du Grand Esprit comme unique boussole.
Quels mystères pourraient encore m'attendre à l'angle de ce couloir, au bout de cette rue, derrière cet arbre ? Un esprit, un démon, une aide ? Combien de pièces comporterait cette maison ? Combien de spectres d'Ombre hantent les avenues de Boston ? Depuis combien de temps suis-je perdu ici ?
Au coeur de ces distorsions, bien au-delà des perceptions normales du réel, je me fraye un chemin, coûte que coûte, car je dois accomplir ma mission. Je me dois de vaincre et de revenir vivant de ce monde. Je suis Wakiza, le sorcier que rien n'arrête. Et je vais affronter le pire démon de tous : le Wendigo.
Découvrez ce livre-jeu, ou "roman à choix multiples", adapté d'une nouvelle du recueil « Sorciers » et tentez d'achever cette mission.
[ Précision technique : ce livre numérique demande de posséder une tablette, smartphone ou liseuse tactile pour profiter pleinement de l'aventure (il comporte des liens cliquables) ]
Lionel Cruzille est né en 1976 en banlieue parisienne. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux de Paris, il change de vie et poursuit sa quête intérieure. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins en 2005 marquera un tournant important et il ne cessera dès lors de pratiquer la méditation. Musicien et chanteur durant plusieurs années, il retourne ensuite à l'écriture. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux, ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.
Et si par une belle matinée de printemps, une rue jaillissait entre deux maisons, dans votre quartier. Quelle serait votre réaction ?
D'où peut bien venir cette rue ? Pourquoi et comment est-elle apparue ? Et surtout : où mène-t-elle ?
Dans ce livre-jeu, ou "roman à choix multiples", c'est vous qui choisissez votre chemin. Êtes-vous prêt à tenter l'aventure ? À découvrir l'envers du monde. Chaque paragraphe porte la promesse d'une découverte merveilleuse, étrange et peut-être, dangereuse.
[ Précision technique : ce livre numérique demande de posséder une tablette, smartphone ou liseuse tactile pour profiter pleinement de l'aventure (il comporte des liens cliquables) ]
Cyril Amourette rêve de cités oubliées, d'histoires sombres et de personnages troubles. Il en ramène des récits dérangeants, labyrinthiques et dangereux. Parfois.
Il espère le meilleur, mais s'attend au pire. Armé.
Imaginez un lieu parfaitement serein. Un lieu de silence où règnent en maître ordre et concentration.
C'est là que vous travaillez, au milieu des analystes en blouses vertes de votre section. Mais depuis quelque temps, des évènements inhabituels vous questionnent.
D'abord, l'augmentation insidieuse du nombre d'agents absents. Puis cette collègue qui déverse subitement sa rage sur les patrouilleurs de la sécurité, sans aucune raison apparente. Enfin, le retour forcé d'un calme qui semble devoir être maintenu à tout prix. Tout est organisé pour apaiser. Trop même.
La logique et la normalité n'ont bientôt plus leur place, accroissant la sensation d'un danger imminent. Seule votre intuition vous aidera à savoir s'il faut fuir ou non cet environnement devenu imprévisible et menaçant. Mais les révélations que vos choix dévoileront vous seront-elles favorables ?
En vous glissant dans la peau de cette héroïne, partez à la découverte d'un univers inconnu où vos décisions pourraient bien avoir le pouvoir de tout faire basculer.
Curieuse de tout, Stéphanie Topoliantz compose avec les contraintes de la vie pour découvrir de nouveaux horizons, suivant ainsi un parcours hétéroclite.
Issue de formation scientifique, elle obtient son doctorat en écologie à la fin de sa thèse sur la forêt guyanaise, puis convaincue que les découvertes les plus pointues doivent être mises à portée de tout public, elle se consacre à l'enseignement auprès d'adolescents en grande difficulté scolaire durant douze ans et se spécialise dans les troubles des apprentissages.
À présent, riche de rencontres et de voyages, elle explore l'écriture afin de partager son imaginaire et ses questionnements sur l'humain. C'est au contact de la nature, des arts, des sciences et des pratiques de développement personnel qu'elle trouve l'inspiration de ses récits.