Cinq éminents experts en langues anciennes et en sciences religieuses sont enlevés. Parallèlement, la cloche d'Armagh, artefact ayant autrefois appartenu à Saint Patrick, est dérobée au musée national de Dublin. Oswald Taylor, un excentrique aux manières peu conventionnelles et héritier d'une fortune familiale douteuse, croit que les deux événements sont liés. Il décide de mener sa propre investigation et parvient à convaincre le Professeur Pierre Lemire, criminologue et collègue de l'un des savants disparus, de le suivre jusqu'au Royaume-Uni afn de l'assister. Entraînés dans un tourbillon d'énigmes et de complots, les deux associés découvrent l'objectif des ravisseurs : retrouver la couverture et les pages perdues du manuscrit le plus précieux du monde occidental, le Livre de Kells.
Un important actionnaire pétrolier français est retrouvé dans un état pitoyable au sein de sa luxueuse résidence de Paris. Bien que toujours en vie, il est recouvert d'horribles cloques et son visage boursouffé le rend méconnaissable et l'empêche de respirer ou de voir convenablement. La police scientifque est unanime : l'homme a été exposé à un gaz toxique réputé pour ses ravages dévastateurs lors de la Première Guerre mondiale, le gaz Moutarde. De plus, son agresseur aurait porté lors du délit un lugubre masque à gaz ressemblant en tous points à ceux utilisés à l'époque des tranchées. Sur sa tunique, un étrange symbole : un crâne humain superposé sur une croix germanique.
L'excentrique Oswald Taylor et l'ex-criminologue Pierre Lemire sont justement à Paris lors de cet étrange attentat. Intrigués par l'affaire, ils découvrent que deux autres crimes extrêmement similaires ont eu lieu durant les deux semaines précédentes et que l'instigateur de ces atrocités ne s'arrêtera pas là.
Alors que les liens entre certains événements de la Première Guerre mondiale et les motivations du terroriste semblent des plus obscures, Oswald et le Professeur Lemire doivent se plonger psychologiquement dans la tête des soldats oubliés de la Grande Guerre afn de faire éclater au grand jour la conspiration qui se trame au sein des fabuleuses provinces du nord de la France...
Enquêteur du NYPD puis mercenaire, Ryan Fall ne pouvait se douter que sa retraite anticipée et sa carrière naissante d'écrivain lui feraient vivre les plus obscurs moments de son existence.
Pendant un braquage sanglant en plein coeur de New York, une tablette égyptienne
antique est dérobée. Ryan, en quête d'inspiration, enquête sur l'affaire.
En compagnie de l'intrépide et séduisante agente du FBI Kayla Lyons, avec qui il entretient une relation très ambiguë, il se retrouve plongé dans un complot international élaboré par de dangereux fanatiques.
De New York au Caire, en passant par Londres et Paris, Ryan tentera de découvrir la vérité... et de survivre.
Un avocat opposé au crime organisé, un directeur de la protection de la jeunesse et un pédophile sont abattus dans diverses régions du Québec. Rien ne les relie, mis à part la signature sur leurs cadavres: les lettres T et C ont été gravées dans la chair de leurs fronts. Que signifient ces lettres? Qui peut bien se cacher derrière ces homicides? La liste de suspects potentiels est tellement longue que les enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la police de Longueuil doivent travailler ensemble pour résoudre ces meurtres sordides.
Marco, Catherine et Pépé sont fébriles. Après tout, c'est leur dernier camp d'été avec la troupe avant que le groupe ne se sépare. Mais ils ignorent que la base de plein air du lac Crystal, où ils vont passer une semaine, a été le théâtre d'un massacre sanglant vingt ans plus tôt. Et la chose à l'origine des meurtres sommeille au fond du lac Crystal. De son côté, Big Bang, sauveteur et moniteur d'astronomie sur la base de plein air semble cacher un lourd secret. Aurait-il un lien avec le massacre? Une chose est sûre, personne n'est à l'abri de l'Abomination du lac Crystal. Scouts toujours prêts? Ils ont intérêt à l'être...