Esmeralda se faire kidnapper par un mystérieux et séduisant jeune homme...
Tout ce qu'elle croit ou ce qu'elle croyait connaître va être bouleversé. À bientôt 18 ans, Esmeralda, orpheline, vit en famille d'accueil depuis sept ans. Un jour, la directrice de son ancien orphelinat lui rend visite pour l'avertir que des personnes dangereuses la recherchent. Désormais sur ses gardes et prête à tout pour garder son secret elle se méfie plus que jamais de son entourage, jusqu'au jour où malgré sa méfiance elle se fait kidnapper par un mystérieux et séduisant jeune homme...
Découvrez le premier tome d'une saga fantasy et laissez-vous emporter par les aventures haletantes d'une jeune héroïne !
EXTRAIT
Il s'avance d'une démarche menaçante tandis que je me recroqueville sur moi-même en souhaitant de tout mon être me fondre dans le mur. Mon visage est désormais à la même hauteur que la gueule du loup. Mon cri reste bloqué dans ma gorge. La bête continue de s'approcher et je suis prise de violents tressaillements. Je sais que si je ne réagis pas il va m'attaquer. D'un effort qui me semble surhumain, je tends une main tremblante dans sa direction en essayant de puiser dans une colère qui pourrait me sauver, mais tout ce que j'arrive à ressentir c'est de la peur. Les larmes commencent à embuer mes yeux, l'impuissance m'étreint, et c'est une des choses que je déteste le plus au monde. Je mobilise le peu de force qui me reste mais la terrifiante perspective de me faire dévorer fait naître dans mon esprit un tableau cauchemardesque. Mes doigts s'entrechoquent et l'espace d'une seconde, je crois apercevoir un éclair bleuté, chargé d'électricité se former.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
L'histoire commence sur les chapeaux de roue. Beaucoup de scènes d'action, un peu de romantisme, des personnages attachants et une pointe d'humour. La recette d'un succès garanti ! - amand0802, Booknode
Action, suspense, secrets, rebondissements, tout est réuni pour capter l'attention du lecteur ! Et la fin nous promet une suite encore plus rythmée que le premier tome. - Malicie, Booknode
A PROPOS DE L'AUTEUR
Brenda Marty est une jeune bachelière qui est passionnée par l'écriture dans le fantastique/fantasy depuis son plus jeune âge. Elle décroche un prix sur la plateforme Wattpad avec son livre La Légion de Saphir et édite son premier roman à l'âge de 18 ans.
Fiers et indomptables, l'elfe maudite et le Prince des ténèbres sont de retour dans une nouvelle aventure qui va les propulser au coeur d'une terrible guerre menée par une reine maléfique, assoiffée de vengeance. Dans leur monde magique à l'équilibre précaire où nulle créature n'est ce qu'elle semble être, les fantômes du passé risquent bien de ressurgir et de hanter nos vaillants compagnons. Entre batailles épiques, complots et manipulation ; le périple s'annonce mouvementé ! Et vous, survivrez-vous à ce nouveau voyage ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Blondie Gradisnik est née en 1985 en Provence où elle a grandit et vit encore aujourd'hui. Travaillant actuellement dans le commerce et forte de sa vie de jeune maman dans laquelle elle s'épanouit, elle avait à coeur de mener de front un projet bien plus personnel. En effet, passionnée d'écriture depuis son plus jeune âge, elle écrit sa première trilogie "L'elfe maudite".
A travers son écriture, elle souhaite transmettre et partager ses autres passions : l'univers Geek, manga et médiéval fantastique ainsi que son amour pour les chevaux.
Sur les routes de Galiaquilonem, l'adversité emprunte de multiples visages. Kalis, fille d'un seigneur déchu, Ermès, le démon en quête de vérité et Bhiota, l'orphelin balafré, doivent faire face à la ruse, à la solitude et à la perfidie des Hommes et des monstres. A Substellargen, la capitale du Nord, le trouvère Sadorn et Dana, l'enchanteresse, cherchent à rassembler les rebelles. Mais leurs compagnons se révèlent désenchantés et les finances sont au plus mal. L'espoir, comme une flamme battue par les vents, vacille. Et si la clef venait du Sud ? Par-delà le désert s'étend une terre de sable, rouge comme un crépuscule, une terre oscillant entre le Soleil et la Lune : le royaume d'Amavasya.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Leslie Tanguy est née en 1991 à Pontivy, au coeur de la Bretagne. Après avoir obtenu un Master de Lettres modernes, elle est devenue professeure-documentaliste, métier auquel elle porte beaucoup d'intérêt et qu'elle exerce dans sa région d'origine. Elle possède depuis de nombreuses années un intérêt marqué pour le Moyen âge, le monde celtique et les diverses légendes qui ont de tout temps inspiré les écrivains et les conteurs. Les livres et l'imaginaire l'ont accompagnée depuis son enfance de même que ce désir de faire naître par l'écriture ce qui est peu à peu devenu une mythologie intérieure. La série Kalis Rastell est son premier projet littéraire.
Un don particulier fait basculer la vie d'une jeune fille presque comme les autres...
Pour Elyne Witteck, 11 ans, la rentrée scolaire est l'occasion de découvrir son nouveau collège et de retrouver son ami de toujours, Théo. Une succession d'événements surnaturels vient pourtant perturber son quotidien, jusqu'au jour où elle apprend être en possession d'un étrange don. Lorsqu'elle découvre que ses pouvoirs proviennent en réalité d'un monde parallèle, son existence bascule et surtout, ses yeux changent de couleur...
Une saga fantastique pour la jeunesse, magique et entraînante !
EXTRAIT
Lydie arriva à son tour, tandis qu'Elyne faisait demi-tour pour retourner dans la maison et annoncer à sa mère que Mike venait de rentrer. Elle monta les escaliers et entra dans sa chambre, avant de s'asseoir sur sa chaise de bureau.
La jeune fille pensa un instant à la rentrée des classes. Depuis une semaine, Lydie en parlait, mais Elyne ne s'en préoccupait qu'à cet instant. En plus, cette histoire devenait un peu lourde. Mais comme elle changeait de collège, la jeune fille se demandait de quelle manière elle pouvait passer le plus inaperçue possible, tout en s'intégrant un maximum. Théo connaissait sûrement beaucoup de monde, il lui présenterait aussi sûrement quelques personnes et lui ferait faire rapidement le tour du collège. Mais on ne pouvait prédire comment les choses se passeraient. Elyne croisa donc les doigts en espérant que tout se déroule au mieux.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Née à Décines en 1999, Eline Coves est une jeune fille active et passionnée. Toujours un livre à la main, c'est vers sept ans qu'elle commence à écrire des histoires et à s'inventer un monde imaginaire inspiré de ses lectures. Son premier livre, Le Mystère d'Hartaine, ouvre la saga Aura de feu (5/6 tomes), nous permettant ainsi de plonger dans son univers.
La jeune Léna doit faire face à de nouvelles épreuves, alors que des secrets lui sont dévoilés...
Après un malheureux événement et en proie à d'horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C'est le coeur brisé et le corps meurtri que l'aventure reprend de plus belle.
La Porte du Temps et son clan d'Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique ?
Sa mère n'était-elle qu'une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l'existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque ?
Au delà de la magie de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu'elle le veuille ou non...
Le deuxième tome de la saga Azmel, aussi captivant que le précédent, est à découvrir sans tarder !
EXTRAIT
Je me souvenais qui j'étais et la souffrance s'immisçait peu à peu dans mon coeur. Lorsque tout me fut revenu en mémoire, je m'étais mise à paniquer. J'avais tenté de reprendre possession de mes membres, en vain.
C'est alors que les cauchemars arrivèrent. Des cris, des images. Des rêves qui n'avaient aucun sens. Une torture physique insupportable... L'impression de ne plus être humaine, ou bien d'être enfermée dans un bocal noir, où ma conscience pouvait rejoindre la réalité sans que cette réalité en soit atteinte.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
L'auteure a réussi à me faire voyager et vivre cette histoire de l'intérieur. La magie et l'amour sont les deux moteurs de ce roman et l'écriture fluide et harmonieuse nous embarque dès les premières pages. - Blog de Katia Eray
À PROPOS DE L'AUTEUR
Varoise de vingt-huit ans, Laura Wilhelm écrivait des nouvelles fantastiques et aimait créer des mondes imaginaires depuis son adolescence. Azmel est apparu dans sa tête comme une évidence à l'âge de 18 ans, l'aboutissement d'un rêve d'enfant.
La sortie de son premier roman (Azmel, La Porte du Temps) a été vécue comme une incroyable aventure car Laura Wilhelm est prête à présenter la suite de cette histoire.
La jeune Taylor voit son destin basculer dans un univers parallèle
Moi, Taylor, j'ai toujours pensé que j'étais banale et inutile, un petit amas d'atomes et de molécules semblable au reste de l'humanité - ce qui, au demeurant, n'est pas totalement faux...
Et puis, je l'ai rencontré : Tristan.
Je pensais seulement être comme ces adolescentes pathétiquement amoureuses. Je pensais tellement de choses absurdes, à l'époque...
Mais il n'a pas été une amourette passagère : il a été la clef de mon ouverture d'esprit. Grâce à lui, je suis entrée dans la face cachée de notre monde pour ne jamais en sortir, et j'ai découvert un univers parallèle régi par les Âmes.
Ah oui... J'allais oublier : j'ai changé le monde, aussi.
Alors, si vous décidez de revivre cette aventure avec moi, préparez-vous à en voir de toutes les couleurs...
Un roman fantasy qui conjugue histoire d'amour et aventures palpitantes !
EXTRAIT
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà senti en désaccord avec vous-même. Si vous avez déjà ressenti l'envie d'être simplement quelqu'un d'autre, de ne plus réfléchir à quoi que ce soit pendant quelques secondes. Si vous vous êtes déjà haï pour ne pas être ce que vous voudriez.
C'est exactement ce que je ressens. Tout le temps. Constamment. C'est comme si une véritable bataille se déroulait en moi. Parfois, pendant quelques minutes, quelques heures ou jours dans le meilleur des cas, je me sens mieux. Presque en paix avec moi-même. Comme si mon âme et mon cerveau avaient fait un cessez-le-feu. Et puis un vulgaire détail fait tout déraper. Et la bataille reprend de plus belle. C'est comme ça. Je ne peux rien y changer. Rien contrôler. Malheureusement.
Je m'appelle Taylor, j'ai 15 ans.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Aurore Caiazzo est une marseillaise de 17 ans. Elle a toujours aimé voyager dans des univers fantastiques, et se laisser porter dans des histoires extraordinaires.
Le caractère exutoire de l'écriture et ce qu'elle permet d'exprimer, de faire comprendre à travers une fiction l'a amené à écrire ce premier roman fantastique.
Un lourd secret...
Lorsque Dawn étrangle une de ses camarades, toute la famille O'Neal est ébranlée. Cet incident marque le début d'une série de vertiges et d'hallucinations chez la jeune fille. Elle est aussitôt envoyée à Condover, dans un lycée pour adolescents spéciaux afin de pouvoir canaliser toute cette violence soudaine.
Mais très vite, Dawn remarque que ses nouveaux camarades semblent la connaître alors qu'ils ne l'ont jamais vue de leur vie et elle soupçonne sa famille de lui cacher l'origine de ses maux. Que peut bien être ce secret si bien gardé par les O'Neal ?
Le premier tome de cette saga prometteuse mêle tension psychologique et intrigue fanstatique. À ne pas manquer !
EXTRAIT
Genesis l'avait attendue pendant trois ans. Elle avait fini par croire qu'elle ne viendrait jamais. Elle ne comptait plus les fois où elle s'était demandé à quoi ressemblait une fille rongée par un démon. Détruite par elle-même.
Il était évident qu'elle se mutilait mais les brûlures de cigarette avaient-elles été faites par quelqu'un d'autre ou par elle ?
Elle contemplait Dawn, fascinée. Elle s'était endormie dans son bain. Sa respiration était lente, profonde et régulière. Son visage était tout de même tendu, crispé, les sourcils froncés. Même dans son sommeil elle n'est pas tranquille.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionnée d'écriture depuis toujours, Bláthnat écrit Black Rose - Dawn of the dead, son premier roman, à 17 ans et trouve son inspiration dans le monde anglophone qui la passionne. Aujourd'hui âgée de 20 ans, la jeune fille est étudiante en licence d'anglais et se destine au métier de traductrice.
Un destin extraordinaire semé d'embûches...
Célianne Delacroix, jeune étudiante française, vient d'emménager à Christchurch. Malgré ses craintes de l'inconnu, sa nouvelle vie l'enchante.
Seulement, ses dons, qu'elle espérait voir disparaitre en changeant de vie, vont se développer et vont compliquer son quotidien. Célianne va commencer à attirer aussi bien les ennuis que des rencontres étonnantes et mystiques. Les frissons vont l'accompagner, la peur aussi.
Gavriel, Sullivan, le lien qui les unit... Autant de secrets qui vont la précipiter dans des situations dangereuses, extraordinaires, effrayantes et déterminantes. Jongler entre sa vie d'étudiante et sa vie secrète, partagée entre dire toute la vérité et garder pour elle un savoir précieux mais pesant. Son destin à part est en marche. Entre amour et amitié, bien et mal, rêve et réalité, Célianne ne va pas tarder à perdre pied. Heureusement qu'elle peut compter sur deux êtres extraordinaires qui veillent sur elle.
Fantasy et romance se conjuguent parfaitement dans le premier volet de cette saga à découvrir sans attendre !
EXTRAIT
Je montai me coucher, accompagnée de mon chat. Après m'être glissée dans les draps, j'admirais encore ma nouvelle chambre. Je m'y sentais bien. Je respirai l'odeur de peinture fraiche et éteignis la lumière. Archimède s'installa confortablement sur son coussin, au pied du lit.
Il se passa quelques secondes avant que je réalise que j'étais cachée sous le drap, les mains plaquées sur les oreilles et les yeux grands ouverts. J'étais comme à l'affût de quelque chose. Le souffle court, la peur envahissait mes sens en alerte. Pour la première fois depuis mon arrivée, je venais d'avoir un de ces fameux frissons. Un frisson qui vous glace le sang.
Je n'étais pas seule...
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un enchaînement de surprises, de coup de coeur, de frayeurs. On s'identifie rapidement a Celianne et on vit ses mésaventures avec elle. - Lisa83700, Booknode
À PROPOS DE L'AUTEUR
Véritable touche à tout dotée d'un esprit créatif aigu, Anne-Élisabeth Muller ne peut s'empêcher de créer. De la couture et du tricot en passant par les cupcakes (sa spécialité) et les blogs beauté, tout y passe avec succès.
L'écriture a toujours fait partie de sa vie depuis qu'elle sait tenir un stylo. Fan de fantastique, ses écrits invitent à l'évasion en toute simplicité. Inspirée de l'art naïf et des grandes sagas de science-fiction du cinéma, son roman touche un large public avide de romance fantasy.
À la découverte d'un monde inconnu
Eusebès vit sur les îles des Oribes, arrachées au continent par le puissant Almonzaz de Vauvral, afin de les protéger des infâmes créatures magiques s'y trouvant.
Un jour pourtant Eusebès devient l'une d'elles. Il ne lui reste plus, alors, d'autre choix que la fuite vers ce continent inconnu qu'elle craint tant.
Plongez dans un univers fantasy fascinant avec ce premier tome de la saga Erläc !
EXTRAIT
Les journées s'écoulèrent, l'hiver laissant place au printemps. Eusebès avait pris l'habitude de se lever à l'aube pour aller chasser avant de renter et de se plonger dans ses études jusqu'au début de la soirée. Dès que le temps le leur permettait ils dînaient sur la terrasse, à la lumière de l'énorme bougie parfumée à la citronnelle qui tenait les insectes à distance.
Eusebès avait reçu plusieurs lettres de son oncle la conviant chez lui, lettres auxquelles elle répondait invariablement que son emploi du temps surchargé ne lui laissait aucun temps pour une visite. Il lui fallait emmener Penndrogn chasser tous les matins, ce qui rendait toute nuit d'observation impossible.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Liz Vaubreuil est née le 3 juin 1995 à Toulouse. Passionnée de jeux de rôle, elle décide de créer son propre univers pour s'en servir comme base pour ses futures soirées de jeu. Celui-ci dériva rapidement vers le premier tome d'Erläc.
Elle est vampire, il est humain : leurs chemins ne devaient jamais se croiser...
Anna Andolini, vampire sanguinaire, connue et réputée pour sa monstruosité s'est retrouvée emprisonnée par le Conseil des vampires. Après cinq décennies d'enfermement et de torture, Anna est enfin libérée à la condition de récupérer la seule chose qui lui manquait depuis sa transformation... son âme.
Nick Castle, un humain victime de la cruauté d'un vampire s'est retrouvé veuf avec sa petite fille à sa charge, Emma. Anéanti, il noie son chagrin dans l'alcool et la solitude.
Opprimés par leur culpabilité et leur souffrance, auront-ils la force de s'accorder une nouvelle chance de bonheur ? Les ennemis d'Anna lui permettront-ils de vivre dans l'insouciance de ses crimes passés ?
Fantasy et romance sont au rendez-vous de ce premier tome envoûtant !
EXTRAIT
La pénombre fut mon atout pendant bien longtemps.
J'utilisais la noirceur de la nuit pour me plonger dans ses abysses et en extraire tant de plaisirs. J'aimais l'obscurité pour les vertus que ma condition de vampire me procurait.
Enfermée depuis ce qui me semble être une éternité, j'avais perdu ma liberté dans une prison de pierre à plus de six mètres sous terre. Le sol était froid.
Les roches étaient raboteuses et râpeuses.
Tout était sombre, à l'exception d'infimes rayons de soleil qui traversaient les rochers épais. C'était ma seule lumière. La seule chose qui me rappelait que je n'étais pas morte - du moins pas totalement. Était-ce une bonne chose ? Plus les jours s'écoulaient, plus je prenais conscience que ma liberté serait la mort
À PROPOS DE L'AUTEUR
Priscilla Llorca a 27 ans et écrit depuis l'âge de 15 ans. Au départ, il s'agissait seulement de fan-fiction. Elle reprenait des épisodes de mes séries favorites pour donner les fins qu'elle souhaitait avoir. Puis un jour, elle a eu un déclic. Celui d'écrire sa propre histoire, avec ses personnages et confectionner le tout pour créer mon monde.
Onil n'est pas au bout de ses surprises...
Vous avez suivi Onil à Serdhif, puis à DimHénoé. Vous l'avez accompagné à Eghenne où il est venu en aide aux rebelles. Vous l'avez vu devenir un des leurs, puis leur fausser compagnie pour porter secours à Solim... Entre les lignes de cette aventure étonnante au scénario solide et maitrisé, le Monde d'Anaonil continue de se dévoiler dans sa richesse et sa complexité. Vous attendiez la suite avec impatience ? Partez à la découverte de DimJoania, une communauté inhospitalière où Onil ne va pas tarder à s'apercevoir que sa qualité de lignée engendre autour de lui une puissante hostilité...
Ce quatrième tome des aventures d'Onil vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
EXTRAIT
Ulysse ne répondit pas. Inquiet ? Non. Personne n'avait désinitialisé son telib, et ça, c'était bon signe. Il n'était que modérément inquiet. Il ne pensait pas risquer sa vie, ici. Le fait qu'il n'ait plus à mourir forcément dès le lendemain, lui permettait de se projeter d'une manière nettement plus sereine dans la représentation qu'il se faisait de son avenir. Cette réflexion l'amena vers Solim. Ce dernier, détenu à DimHénoé par d'autres exogènes, se trouvait dans une situation plus incertaine que la sienne. Ulysse espérait que ce soit dans des conditions supportables.
Auriane demanda à Ulysse comment il voyait la suite du programme.
- On attend...
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Ce tome 4 est aussi addictif que les précédents, il annonce une suite et fin explosive. Ulysse se découvre d'étranges capacités (encore). Il n'a pas fini de nous surprendre. (...) Je vais craquer de devoir attendre pour avoir la suite ! - Aurélia K.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Cécile Koppel vit dans le sud de la France. Elle est éducatrice de jeunes enfants et a travaillé en crèche pendant plus de 20 ans. Elle a commencé à écrire cette histoire et découvre à quel point elle aime écrire, travailler le texte jusqu'à ce qu'il soit simple et fluide et se glisse dans l'esprit du lecteur. Avec le quatrième opus de cette saga très addictive, les éditions Sudarènes vous invitent à continuer cet insolite et étonnant voyage au côté d'Onil.
La vie de Lilia va radicalement changer le jour où elle entre à l'académie...
À Aurora, cohabitent êtres humains et Naturals, des êtres magiques pouvant commander à la nature. Menacés par une puissance maléfique, seule « la jeune fille aux cheveux rouges, qui naîtra sous une lune rouge » pourra ramener la paix à Aurora. Tout va changer le jour de son entrée à l'académie. Commence alors pour Lillia, une quête de vérité.
Entre amours, trahisons, manipulations et la découverte de ses propres dons, la jeune élue parviendra-t-elle à réaliser la prophétie annoncée ?
Découvrez sans plus attendre le premier tome de cette saga de littérature jeunesse aux côtés de Lilia, une jeune élue en quête de vérité.
EXTRAIT
Lillia se tenait avec ses parents, face à la grande arche d'entrée de marbre aux décors d'argent de l'académie. Plusieurs élèves affluaient, certains seuls, d'autres également accompagnés de leurs parents. Lillia n'aurait jamais fait sa rentrée sans son père et sa mère, depuis toutes ces années qu'ils en parlaient. Elle regardait la hauteur de l'arche et des tours derrière elle, et Jessen et Ondra avait chacun une main posée sur l'épaule de leur grande fille. Ayant voulu faire preuve de courage et d'audace, Lillia avait lâchée ses cheveux. Elle portait un pantalon crème en lin avec des bottines, et en haut un chemisier blanc et une tunique longue avec un col montant. Elle avait choisi ses vêtements la veille avec sa mère car l'académie n'imposait pas de code vestimentaire obligatoire. Elle tenait de ses deux mains un sac contenant ses manuels et autres fournitures, dont ils avaient fait l'achat quelques jours auparavant. Beaucoup d'élèves en passant remarquèrent la jeune femme mais aucun d'eux ne vint la saluer, trop occuper à chuchoter de sa présence. Ondra enlaça fortement sa fille dans ses bras et lui dit :
- Tu as attendu ce jour toute ta vie. Sois forte Lillia. Tu sais que tu peux l'être plus qu'eux.
Elle se tourna vers son père qui en réponse lui dit :
- Ta mère a raison Lillia. Et puis on se voit ce soir, tu nous raconteras tout.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Nancy Atger, auteur de Saint Chély d'Apcher en Lozère. Passionnée de littérature depuis sa rencontre avec un grand professeur tellement passionné qu'il en devenait passionnant. Ce livre est la réalisation d'un rêve d'écriture et de liberté, commencement d'un nouveau projet.
Après la défaite du terrible Angor, une cérémonie s'organise afin de confier le légendaire grimoire de la vie à Aljéran, nommé roi des rois, mais un être étrange s'invite à la célébration...
La bataille des quatre continents vient de s'achever. Aljéran et son équipe sont parvenus à vaincre le terrible Angor et à récupérer le légendaire grimoire de la vie. Les hommes, les magiciens, les éléments et les animaux peuvent enfin vivre en paix. Une cérémonie est organisée pour remettre le grimoire à Aljéran qui est désigné comme nouveau roi des rois. A son tour, il délivre les objets de pouvoir à chaque nouveau chef de continent. La cérémonie est finie et la foule commence à se disperser quand une explosion a lieu.
Tous les guerriers se mettent en garde. La poussière retombe et un être que personne n'avait encore jamais vu fait son apparition. Il a un corps de cheval avec un buste d'homme.
« Je me nomme Novente et je suis un centaure. Je viens d'un autre continent. Je suis venu sur vos terres pour vous avertir qu'une terrible menace arrive. Vous devez vous préparer à la guerre. Je vais vous raconter mon histoire... »
Retrouvez Aljéran et ses acolytes dans ce deuxième tome de fantasy et d'aventure fabuleux ! Ceux-ci devront faire face à une nouvelle menace, déjà plus proche qu'ils ne le pensent...
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - À propos du premier tome
Un livre passionnant qui va sans aucun doute vous transporter dans un autre monde, celui du fantastique et de l'imaginaire. J'aime particulièrement le style d'écriture. J'ai hâte de lire le tome 2 !!!
Merci beaucoup pour cette belle aventure ! - Jenniferhautefeuille, Babelio
L'auteur nous livre, dans ce premier opus, une vision de différents mondes que nous connaissons plus ou moins, grâce au cinéma. Cette aventure épique, fantastique nous laisse espérer, vu les dernières lignes, une suite tout aussi prenante. - Sanca, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Auteur gardois de 35 ans, Alexandre Benavente s'est inspiré de sa grande culture cinématographique pour écrire ce roman. Il a trouvé son inspiration dans des grands classiques tels que Harry Potter, Le seigneur des anneaux, Le Hobbit...
Alexandre Benavente vit cette aventure avec passion, il y consacre beaucoup de temps. Il nous fais partager ses créations, avec notamment ceux qui aiment la fiction, le fantastique, l'imaginaire. Mais Continents, reste une oeuvre unique , tout droit inspirée de sa propre imagination... Ce premier tome s'intitule La libération des peuples, il est le premier d'une série de trois livres constituant une trilogie s'intitulant Continents.
Une nouvelle série de crimes menace à nouveau le secret des vampires...
Washington, 2017.
Quelques mois après l'arrestation du Buveur, une nouvelle série de meurtres s'abat sur la ville. L'existence des vampires, secret bien gardé depuis des siècles, risque à nouveau d'être révélée. Les similitudes entre les modes opératoires des deux meurtriers sont-elles dues au hasard ? Et si les deux séries de meurtres étaient liées ? Isabelle, William et Jeremy mènent l'enquête, tandis que les mailles du filet se resserrent autour d'eux... Et alors que chacun lutte contre ses propres démons, Jeremy découvre de nouveaux indices concernant une vieille affaire qui ne fera que précipiter les choses. Entre doutes, non-dits, mensonges et culpabilité, rien n'est encore gagné...
Plongez-vous sans plus attendre dans le deuxième tome d'une série fantastique où vampires et humains se font face dans une lutte sans merci.
EXTRAIT
Cela faisait maintenant plusieurs jours que Walter Kennett patientait. Plusieurs jours qu'il s'était réveillé, enchaîné à un lit trop blanc dans des draps trop froids. Vêtu d'une monstrueuse chemise d'hôpital verdâtre. Il s'était rarement senti aussi peu présentable.
Le médecin, un certain Samuel, lui avait rappelé ce qu'il s'était passé. Après avoir été capturé par le Clan, il avait servi d'appât pour attirer le Buveur. Mais celui-ci s'était montré encore plus fort que ne l'avaient imaginé les vampires, et avait manqué le tuer. Il était resté plusieurs mois dans le coma avant de reprendre connaissance.
Le traqueur, malgré la colère qui l'envahissait, en avait presque été impressionné. L'utiliser comme appât avait fonctionné. Pour autant, ces monstres avaient bien failli le faire tuer. Cela ne l'avait pas surpris. Il savait depuis longtemps ce qu'étaient les vampires : des monstres sans scrupules assoiffés de sang.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
À propos du tome 1 :
"Un livre palpitant qui mélange policier, mystère et fantastique. Je n'avais encore jamais vu ce mélange et je n'ai absolument pas été déçue! Cette oeuvre remplie de suspens s'est facilement trouvé une belle place en haut de ma liste de livres préférés!" - Merveille Collections sur Booknode
"Un excellent thriller vampirique rondement mené , très bien écrit par une jeune auteur de 17 ans ! Je l'ai dévoré ! A quand la suite ?" - Vlv49 sur Booknode
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie le Vaillant est une jeune étudiante angevine. Passionnée d'écriture, elle jongle quotidiennement entre ses études et les histoires qu'elle aime inventer. À dix-sept ans, alors qu'elle publie le premier tome de sa série Du sang sur les crocs sur la plateforme Wattpad, elle voit son rêve de se faire éditer se réaliser. Aujourd'hui âgée de dix-huit ans, elle sort le second tome de la série.
Pour vaincre Morner, la seule option est l'union des forces.
Morner est pratiquement devenu invincible grâce au pouvoir de ses deux trophées divins. Son influence maléfique ne cesse de s'étendre. Pour ne rien arranger, les cinq Dragons détenteurs de Salamoéna, le Pouvoir Suprême, sont maintenant dispersés. Erosan a disparu et, tandis que Gerremi et son Magastel se lancent dans une mission périlleuse à travers Morner pour sauver Enendel des griffes du Roi Isiltor, Séléna, Naëlund et Nivirial doivent unir les royaumes libres de la Terre des Mondes sous une seule bannière. Le temps leur est compté. Ils n'ont pas le droit à l'échec. Les Dragons parviendront-ils à accomplir leurs devoirs, en temps et en heure, et à reconstituer le Pouvoir Suprême, seule arme capable d'évincer Morner ?
Entamez sans plus attendre le troisième tome de La Prophétie de la Terre des Mondes !
EXTRAIT
- Je suis Enendel Oleonde, je suis Enendel Oleonde... les traîtres, ils m'ont abandonné. Mon peuple m'a abandonné... je les hais, je les maudis. Qu'ils aillent tous pourrir en enfer !
Enendel se redressa violemment et se mit à frapper de toute la force de ses poings contre le mur de sa chambre. Plus la pierre lui rongeait la chair, plus son esprit semblait s'apaiser.
Il continua de marteler le mur pendant près de cinq minutes, ignorant le sang qui coulait de ses mains. Lorsque, enfin, sa colère fut apaisée, il retourna se recroqueviller au pied de son lit, la tête enfouie dans ses bras.
Les larmes lui montèrent aux yeux mais, cette fois-ci, il ne chercha pas à les ravaler. Depuis son arrivée dans la Cité d'Aredel, capitale du Royaume des Elfes d'Isariin, il s'était appliqué à ne montrer aucun signe de faiblesse. S'il voulait se montrer digne de son père, il ne devait pas s'apitoyer sur son sort. Un guerrier digne de ce nom ne pleure pas comme une fillette.
Mais aujourd'hui, sa peine et sa rancoeur étaient devenues trop profondes. Le flot de ses larmes redoubla d'intensité lorsqu'il pensa à Gerremi et à sa lâcheté.
Son ami savait depuis longtemps qu'Enendel était maudit, que les deux Trophées mornéens - le Trophée de Clairvoyance et le Trophée de Puissance - auraient bientôt raison de sa personne. Tous ses amis le savaient. Et ils n'avaient rien fait pour le protéger.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Violaine Bruder est née à Angers le 27 octobre 1992 et a grandi en Bretagne. Passionnée depuis toujours de lecture et d'écriture, la Prophétie de la Terre des Mondes est sa première trilogie publiée. Après L'Artéfact d'Hesmon et Salamoéna, le Pouvoir Suprême, découvrez La Bataille des Peuples, le dernier tome de la saga. Frissons, émotions et suspens garantis.
L'aventure de Cristale touche à sa fin : elle veut vendre son âme au Diable contre la survie du peuple édénicien...
Le Diable en voulait à mon âme, je le savais, il était à deux doigts de s'en emparer, mais avais-je d'autre choix que de la lui offrir ? Le sacrifice me semblait légitime, et nécessaire : mon âme contre la survie du peuple édénicien, contre la vie de ma mère, contre celle de Yuki et celle de Jenna... Le marché était juste, et même s'il devait y avoir quelques victimes collatérales, il fallait prendre le risque. J'étais prête à tout pour protéger mes proches, mon amour, et mes secrets, même à me perdre moi-même. Après avoir marché dans les pas de l'ange et plongé dans les yeux de Cristale, il vous reste à découvrir tous les mystères enfouis... Dans l'âme des hommes !
Découvrez le troisième tome de cette romance fantasy surprenante !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Un roman très surprenant et une intrigue aux multiples rebondissements, je l'ai lu d'une traite - cocomilady, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEURE
Lisa Szafraniec est une auteure de 22 ans, vivant à Vallauris, sur la côte d'azur. Depuis Dans les Pas de l'Ange, publié en 2014, et sa suite Dans les yeux de Cristale, paru en 2018, trois années en classe préparatoire littéraire ainsi qu'un Master en Philosophie ont permis à Lisa d'affiner son style, et elle conclut finalement l'aventure de Cristale dans ce dernier tome de sa trilogie fantasy. Lisa Szafraniec a également publié un roman-témoignage sur le divorce et le harcèlement scolaire subis par les adolescents : Ah mère tu m', ainsi qu'un recueil de poésie : Champagne Eternel.
L'acharnement de Mortayant guettant dans l'ombre reste un mystère qui la tourmente. Quels secrets lui cache-t-il ? Sera-t-elle assez prête pour affronter la vérité ?
Esméralda se lancera dans un complot qui proclamera sa liberté ou signera sa déchéance.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Passionnée de Fantastique, Young Adult, Brenda Marty écrit son premier roman La Légion de Saphir qu'elle publie sur la plateforme Wattpad. Après avoir décroché le prix d'un Wattys elle l'édite à l'âge de 18 ans, sans jamais cesser de laisser libre cours à son imagination.
La vie est toujours pleine de surprises. Comment gérer toutes les épreuves qu'elle met sur notre chemin ?
« Pour vivre heureux, vivons cachés »
Vous connaissez l'adage ? Eh bien c'est mon mantra ! Je me le répète et l'applique tous les jours. Pour cela, je reste le plus possible dans mon appart' de Mainhattan, à siroter des bières, manger des wraps et, de temps à autre, à traduire quelques textes - entendez par là, quand je suis à sec !
En même temps, il est préférable de rester dans l'ombre quand on est une Fae de la Terre incapable de maîtriser ses dons...
Seulement voilà, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Et celle-ci nous réserve bien des surprises ! Comme par exemple, trouver un bébé sur le seuil de son appartement, ou encore devoir se frotter à des Immortels...
Plongez dans cet ouvrage fantastique truffé d'aventures !
À PROPOS DE L'AUTEURE
Née en Provence en 1987, Steffi Wolf est professeur d'allemand le jour et dévoreuse de livres la nuit. Entre les deux à l'aube et au crépuscule, elle écrit. Après plusieurs concours de nouvelles et une publication dans un recueil, elle se lance dans l'écriture de son premier roman. Une histoire qui mêle Fantasy et mythologies germanique et nordique.
Découvrez sans plus tarder le second tome de la saga Fantasy L'Odyssée des deux mondes? !
« Longtemps scellée est demeurée l'entrée du royaume du Gardien. Non sans conséquences sera leur marche dans la demeure ancestrale des Passeurs. Non sans sacrifices sera délivré l'héritage du guerrier déchu. Et à leur départ, le déclin sera couronné par l'avènement. » Guidés par Héra, l'Élue désignée par la prophétie, les Protecteurs d'Helia poursuivent leur odyssée à travers l'Autre Monde, source de secrets insoupçonnés et de rencontres inattendues. L'une d'elle changera à jamais le destin de l'un des leurs. Au détour des forêts les plus anciennes, de sombres prophéties attendent un tout nouvel élu... mais chaque offrande nécessite compensation. Tandis que les ténèbres s'éveillent, les héritiers se révèlent, et avec eux, les enjeux de la guerre qui se prépare.
La Princesse Héra poursuit sa quête contre vents et marées. Parviendra-t-elle à son objectif à temps ?
EXTRAIT
La quête continue... Et le temps est compté.
L'astre flamboyant révélait ses premiers rayons lorsque les guerriers prirent congé du royaume sylvestre. Tel un repère immuable et intouchable, il s'élevait et déversait sa lumière sur le monde. La lune n'était plus qu'un souvenir... jusqu'au soir suivant où elle régnait sans partage sur le firmament et nimbait le paysage d'un voile d'argent. Ainsi allait le cycle éternel de la vie, parfaitement désintéressé des conflits qui secouaient le monde des Hommes. Cependant, les ténèbres sans visage grandissaient dans l'ombre et le silence. Elles étaient comme un immense tombeau que nul ne distinguait... pas même ceux qui y reposaient déjà. Les conflits et les forces éveillées annonçaient déjà les prémisses d'une grande guerre dont le monde des mortels ne se relèverait sans doute pas. Alors, il n'y aurait plus de soleil pour accueillir leurs journées. Plus d'étoiles pour bercer leurs nuit, ni même lune pour régner. Le chaos serait seul souverain, gouvernant un monde de cendres et de ruines. Toutefois, parmi les denses ombres qui menaçaient de briser l'univers des Hommes, subsistait une lumière, portée par quelques âmes qui avaient choisi de croire en un espoir de paix.
Et tant que certains étaient prêts à risquer leur vie pour cette lumière, l'étincelle que l'éveil des ténèbres tentait d'étouffer ne serait jamais entièrement vaincue.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexane Guth est une jeune auteure née en 1996, titulaire d'un baccalauréat littéraire. Après trois années d'études à Montpellier dans l'infographie 3D, j'ai choisi de me réorienter vers une formation de Réalisateur/Monteur à l'ACFA Multimédia. Je suis passionnée d'écriture, de lecture, de montage vidéo, de musique et, plus généralement, de tout ce qui touche à l'audiovisuel. J'écris depuis l'âge de dix ans, avec l'envie innée de créer des histoires, des univers, des personnages. Le goût de lire m'est venu plus tard, mais je m'inspire énormément de mes lectures pour écrire. L'inspiration est universelle : elle peut aussi bien venir d'un livre, d'un film ou d'un jeu vidéo, que d'une musique ou d'un rêve.
Seuls les plus braves survivront à la guerre qui s'annonce...
« Pourquoi était-ce si difficile de le combattre ? Sans doute parce qu'en dépit de tout ce qui nous opposait, son regard était le parfait reflet du mien, et qu'il n'y a rien de pire que d'affronter son propre écho. »
La révolte gronde au sein du Nord. À l'aube de la guerre dont les échos résonnent déjà, le courage d'Héra et de ses guerriers sera mis à rude épreuve. L'émissaire d'Aelna devra unir les peuples scindés par les alliances brisées d'autrefois. Tandis que les royaumes se déchirent et que les Hommes se tournent vers les ténèbres, les Protecteurs d'Helia font face à des choix déchirants. Dans la guerre qui s'annonce, seuls les plus braves - ou ceux capables de tous les sacrifices - survivront.
Les masques se brisent, les illusions se consument, les visages se révèlent...
Deux mondes. Une destinée. Une devise.
Découvrez le troisième tome d'une saga fantasy passionnante et replongez dans les aventures de la Princesse Héra !
EXTRAIT
« Où es-tu réellement ? » La sensation d'avoir froid, d'être seule, différente... elle souhaitait tant la fuir qu'elle s'était bernée d'illusions. La réalité était tout autre, mais elle avait toujours refusé de la regarder en face. Jusqu'à ce qu'elle s'impose à elle et la force à l'affronter. Elle observait son monde s'écrouler, le miroir qui lui renvoyait une image faussée d'elle-même se fissurer, petit à petit, jusqu'à ce que tout se brise en morceaux épars. Et dans l'encadrement vide de ce miroir, elle se voyait telle qu'elle était réellement : immobile, paralysée, les jambes ramenées sur sa poitrine et le regard baissé, entourée d'épaisses ténèbres. Quoi qu'elle ait voulu prétendre, elle n'avait pas avancé. Les silhouettes diffuses de ses compagnons se profilaient devant elle mais elle avait cessé de courir pour les atteindre. Cessé d'essayer. Simplement abandonné. S'abandonner à ces ombres, laisser le froid l'engourdir jusqu'à ce que son être se fige. Laisser tout cela l'emporter... loin d'eux. Loin de tout. Seule. Désespérément seule.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Alexane Guth est une jeune auteure née en 1996, titulaire d'un baccalauréat littéraire. Après trois années d'études à Montpellier dans l'infographie 3D, elle a choisi de se réorienter vers une formation de Réalisateur/Monteur à l'ACFA Multimédia. Elle est passionnée d'écriture, de lecture, de montage vidéo, de musique et, plus généralement, de tout ce qui touche à l'audiovisuel. Elle écrit depuis l'âge de dix ans, avec l'envie innée de créer des histoires, des univers, des personnages. Le goût de lire lui est venu plus tard, mais elle s'inspire énormément de ses lectures pour écrire. Pour elle, l'inspiration est universelle : elle peut aussi bien venir d'un livre, d'un film ou d'un jeu vidéo, que d'une musique ou d'un rêve.
Découvrez le premier tome de la saga Fantasy L'Odyssée des deux mondes, qui retrace le destin de la Princesse Héra
L'Odyssée des Deux Mondes s'interroge sur la limite entre ces deux concepts et surtout, leur nature véritable. Partant d'une vision très naïve, la trilogie évoluera peu à peu pour remettre en question ces deux concepts plus complexes qu'ils ne sont d'abord présentés. C'est à travers le personnage d'Héra, une jeune Princesse à la destinée complexe, que nous suivrons le voyage d'un groupe de guerriers à travers les deux mondes qui constituent le continent au sein duquel ils vivent. Leur odyssée les mènera bien plus loin qu'ils l'avaient imaginé, et les conduira à s'interroger sur bien des certitudes, qu'elles concernent le monde extérieur ou eux-mêmes.
Un premier tome riche en rebondissements qui plante le décor pour une trilogie passionnante !
EXTRAIT
Le fin croissant de lune s'élevait dans le ciel piqué d'étoiles. La jeune prophétesse leva ses yeux d'argent sur le ciel nocturne. Son regard s'emplit de crainte. La paix instaurée depuis des siècles était-elle menacée ? Voyageant à travers les Mondes, l'être céleste commanda à son esprit de s'attarder sur la situation du monde terrestre. Ses lèvres se crispèrent brusquement. Une gigantesque bête ailée, blanche comme la glace, défila devant ses yeux, et la jeune femme ne put réprimer un mouvement de recul, même si l'image n'était que le reflet de la destinée. Une image bien trop terrifiante à son goût...
- Les ténèbres se sont manifestées... murmura la prophétesse, le coeur battant.
Ses yeux clignèrent, et une autre image se forma sous son regard angoissé. Elle y vit une petite fille aux cheveux longs et aux yeux d'acier. Son regard innocent la fit vaciller, tant cette jeune enfant dont elle ignorait l'identité dégageait de la pureté.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexane Guth est une jeune auteure née en 1996, titulaire d'un baccalauréat littéraire. Après trois années d'études à Montpellier dans l'infographie 3D, j'ai choisi de me réorienter vers une formation de Réalisateur/Monteur à l'ACFA Multimédia. Je suis passionnée d'écriture, de lecture, de montage vidéo, de musique et, plus généralement, de tout ce qui touche à l'audiovisuel. J'écris depuis l'âge de dix ans, avec l'envie innée de créer des histoires, des univers, des personnages. Le goût de lire m'est venu plus tard, mais je m'inspire énormément de mes lectures pour écrire. L'inspiration est universelle : elle peut aussi bien venir d'un livre, d'un film ou d'un jeu vidéo, que d'une musique ou d'un rêve.
Nept est un Evolton, créature protectrice de Nature. Ils viennent au monde lorsqu'un mal se produit quelque part sur terre. Dépourvu de sentiment et ne possédant pas de coeur, il fera une belle rencontre qui le poussera à vouloir changer les hommes. Il partira en quête du «coeur rare», sur un chemin semé d'embûches, afin de devenir l'élu de l'amour. Il pourra ainsi apprendre aux hommes à se servir correctement de leurs coeurs, afin de répandre de l'amour entre nous, mais aussi pour apporter respect et protection envers Nature. Mais cela ne sera pas aussi facile...
Droke, monstre Jarkit, le mal absolu, en quête lui aussi du «coeur rare» poursuivra avec son armée de « Crocs Longs», Nept et sa Compagnie.
Une quête épique, où la Nature a le rôle principal.
Suivez l'aventure de notre Compagnie du Coeur qui se battra pour éradiquer le mal et faire de ce monde un lieu, où règnent l'amour et l'entraide.
À PROPOS DE L'AUTEUR
J. JOHHN est né à Orléans. Il trouve refuge dans l'écriture pour fuir une enfance difficile.
Il commence alors à écrire des chansons pour extérioriser son mal-être.
Son imagination étant son meilleur ami, il décide de le pousser plus loin en créant son propre univers.
Plus tard, il emménage dans le Sud de la France , où il tombe amoureux du paysage qui deviendra l'une de ses inspirations.
Déçu par l'homme, il préfère la nature et veut la défendre et la mettre en avant, à travers ses histoires.
Quand on est pris pour cible par le beau gosse du groupe, comment faire pour s'en sortir ?
Alan Scars, le beau gosse du groupe, le rebelle, le bab boy qui ne prenait jamais "non" comme réponse, avait fait de moi sa cible. La société est dotée d'une très belle aptitude à faire croire que les "bad boys" ou vilains garçons sont ceux qui s'en foutent de la loi, qui ont un certain trait mystérieux, mais Alan était une exception à la règle. Pour lui tout était un jeu et tout avançait selon ses ordres et désirs, sauf moi, ce qui l'exaspérait.
Peut-être n'était-il pas un bad boy finalement. Peut-être que le vrai bad boy restait caché et agissait à sa guise, déguisé en agneau. En même temps, il était très facile de confondre le bad et le good boy... Ne pensez-vous pas ?
Au travers d'un roman plein de piquant, découvrez les aventures d'une jeunesse dorée dont les jeux de séductions et les rapports de force font partie d'un quotidien bien rempli !
EXTRAIT
Aujourd'hui après les classes, les filles et moi avions décidés d'aller faire du shopping. Bizarrement comme doté d'un pouvoir magique ou je ne sais quoi, le professeur nous avait surchargé de devoirs pour le lendemain. Bien sûr les garçons avaient gentiment pris la peine de lui informer qu'on ne pourrait pas le faire. Ce à quoi il avait répondu et je cite " ces exercices compteront pour des notes de participation ". Il nous avait bien eu. Cela voulait dire qu'on devait vite en finir.
J'étais tellement excité de faire ce shopping avec Francesca ; notez le sarcasme. Après la gifle, d'hier je n'avais plus eu l'occasion de la voir mais bon passons elle n'allait quand même pas gâcher mon humeur. Pour je ne sais qu'elle raison je m'étais réveillée très contente et je n'étais pas déterminée à laisser cette garçe tout gâcher. Zut ! Plus je pensais à elle, plus mon vocabulaire de gros mots s'élargissait.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Élisa Cindy N.Kikissagbe (Cindy Lou) est née le 26 septembre 1998 à Cotonou au Bénin. Elle étudie actuellement le droit en Angleterre à l'université de Coventry. C'est une fille qui a toujours rêvé de paix dans ce monde et pour plusieurs de ses proches, elle vit dans une bulle, propre à elle et séparée de tous.
Déjà toute petite elle adorait lire et écrire et en classe de seconde partageait ses écrits avec ses camarades de classe. Ainsi après avoir obtenu son baccalauréat en 2013 à 14 ans, elle se lança dans l'écriture de son livre TBBAM rebaptisé Love Experience sur Wattpad. Elle a à présent 9000 abonnés, prés de 10 histoires publiées sur son compte et plus de 2 millions de vue sur son roman Love Experience.
Onil, dépassé par les événements, va devoir lutter pour protéger les siens...
Resté en suspens sur la lame de l'intrigue, accroché au fils de l'histoire, vous voilà prêt à embarquer au côté d'Onil pour continuer le voyage ? Laissez-vous emporter par Le Tyliom, cinquième et dernier opus de la saga Anaonil ! Dans ce monde complexe où il lui est de plus en plus difficile de distinguer ses ennemis de ses alliés, Onil a vu grandir son inquiétude concernant la survie de ceux à qui il tient. A nouveau acteur dans une lutte acharnée dont les enjeux le dépassent, refusant de se voir balloté au gré de stratégies élaborées par d'autres, il va devoir faire preuve d'audace et de détermination pour résister aux pressions et ne pas perdre de vue ses objectifs...
Découvrez le cinquième et dernier tome de cette formidable saga fantastique pleine d'aventures et de luttes pour qu'Onil puisse atteindre ses objectifs !
EXTRAIT
- Onil, tu es un rebelle. Nous avons supporté et excusé tes écarts de novice. Nous t'avons fait prêter serment malgré ta situation un peu particulière. Nous avons partagé l'Alliance avec toi et, depuis ce jour, tu nous dois obéissance...
Le maitre de séance fixa Ulysse et reprit :
- Nous n'exigeons de ta part, ni servilité humiliante, ni soumission aveugle. Toutes nos décisions peuvent faire l'objet d'un recours. Encore faut-il que tu te donnes la peine d'en référer aux instances d'appel... que tu te montres capable de formuler une requête !
À nouveau le silence s'installa. Il dura cette fois un peu plus longtemps. Ulysse se tenait droit. Il regardait celui qui parlait sans baisser les yeux. Il ne voulait rien dire... S'il ouvrait la bouche maintenant, que dirait-il qui ne soit pas une tentative de justification ?
- Onil ? Nous aimerions tous t'entendre au sujet des différents ordres que tu as reçus et dont tu ne t'es pas soucié. Nous aimerions tous avoir ta position sur ce qui te pousse constamment à n'agir, au final, que comme tu l'as toi même décidé. Après, nous pourrons passer à d'autres problèmes autrement plus importants.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Bien que catalogué SF, ce livre est plutôt à mi-chemin entre le conte philosophique et la SF et est surtout extremement addictif. Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et dès qu'on a ouvert le livre, on ne peut plus le fermer. - Ciena, Babelio
À PROPOS DE L'AUTEUR
Cécile Koppel vit dans le sud de la France où elle a exercé la profession d'éducatrice de jeunes enfants en crèche pendant plus de 20 ans. Un jour, elle commence à écrire, travailler le texte jusqu'à ce qu'il soit simple et fluide et se glisse dans l'esprit du lecteur.