Filtrer
Rayons
Support
Prix
Arts / Loisirs
-
Yatora avait décidé de poursuivre des études prestigieuses pour répondre aux exigences de son entourage. Mais pour assouvir la frénésie dévorante du désir qu'il ressent en dessinant, il vise d'intégrer la prestigieuse université des Arts de Tokyo. Est-il prêt à sortir de sa zone de confort, à se confronter au regard des autres, à des talents accablants et, surtout, à surmonter sa peur d'échouer ?
-
À deux mois des concours d'admission, le niveau monte, et Yatora se sent bloqué par son manque d'expérience. Heureusement, Mme Saeki, sa professeure du club d'Arts plastiques, Mme Ooba, qui le suit en cours de prépa, et Mori sont là pour le soutenir et lui ouvrir les yeux. Galvanisé, le jeune lycéen se lance alors dans la réalisation d'une toile aussi grande que celle que Mori avait utilisée pour son tableau des anges. Sa rage de peindre aura-t-elle raison de l'entreprise colossale dans laquelle il s'est lancé ?
-
À l'issue du concours du Art of Japan, Yatora voit son triptyque exposé dans un musée. Il va alors découvrir l'impact que peut avoir une oeuvre sur des inconnus, en dehors de toute évaluation ou projet universitaire. Mais surtout, c'est le retour sur les bancs de la fac pour aborder le projet du deuxième semestre. Cela va mener le jeune homme dans un univers qu'il ne connaît pas du tout : le quartier de Kabukichô.
-
Sous la plume dynamique de Yumi Kurokawa, suivez le parcours inspirant d'un jeune garçon qui décide de pratiquer le sport qu'il aime, et ce quitte à défier les normes de la société. 1984, ville portuaire de Hiroshima... Depuis qu'il a perdu sa mère, le petit Rintarô s'est replié sur lui-même. Harcelé à l'école, il n'arrive pas à trouver de réconfort auprès de son père taciturne. Mais lorsqu'un jour, il surprend une athlète en train de manier le ruban avec une grâce sans pareille, une étincelle s'allume en lui : c'est décidé, il deviendra champion de gymnastique rythmique !
-
Alors que Yatora essaie d'avancer sur son projet pour le concours du Art Of Japan, il en apprend plus sur les circonstances de la mort de Machiko Sanada, l'amie décédée de Yakumo, Hacchi et Momo. Ces révélations vont ainsi le chambouler lui, mais aussi son rapport au groupe et à l'art. Yakumo, lui aussi, va devoir gérer ses émotions à l'annonce d'une nouvelle bouleversante...
-
Durant les vacances d'été, Yatora est convié à suivre Momoyo et Hachiro dans leur ville natale, Hiroshima. Accompagnés de Yotasuke et de Yakumo, ils se rendent à la maison familiale de Momoyo pour travailler sur les oeuvres qu'ils vont présenter à des concours. Yatora va alors découvrir que c'est là que ses trois camarades se sont rencontrés et qu'ils ont été poussés par une quatrième personne, aujourd'hui décédée, à emprunter le chemin de l'art...
-
À un mois de l'examen d'admission de Geidai, Mme Ooba, la professeure à la prépa d'Art, pointe du doigt les faiblesses de Yatora. Un coup dur pour le jeune garçon qui se donne corps et âme pour réussir. À quelques semaines d'affronter la première épreuve du concours tant redouté, il perd complètement pied. La douleur et la peur le paralysent. Mais il est encore temps de tirer les enseignements de ce passage à vide et de résister au renoncement...
-
Yatora entame sa deuxième année, envahi par le doute et l'angoisse, et ne ressent plus son enthousiasme des débuts. En plus, le professeur en charge de sa promotion n'est autre que l'impitoyable et stoïque M. Inukai... Mais des retrouvailles, et surtout une rencontre très inattendue, vont peut-être l'aider à retrouver sa passion pour l'art.
-
À la première épreuve du concours,Yatora réussit tant bien que mal à terminer son oeuvre, malgré l'incidentdu miroir cassé. À peine remis de leurs émotions, les candidats doivent déjà se remettre au travail dans l'espoir d'être admissibles pour la deuxième épreuve qui sera centrée sur la peinture à l'huile. Alors, pour détendre et stimuler ses élèves, l'extravagante Mme Ooba organise une excursion un peu spéciale. Cette sortie décoincera-t-elle Yatora qui redoute la discipline qu'il va devoiraborder dans trois jours ?
-
Complexé par sa petite taille, Kenji Gion est mort de jalousie lorsqu'il rencontre le géant - mais très timide - Iwashimizu, le jour de son entrée au lycée. Pourtant, les deux garçons se rapprochent rapidement et Iwashimizu fait même découvrir à Gion un sport dont il ignore tout : le rugby. Emballé, Gion s'inscrit immédiatement dans le club de leur école, déterminé à faire ses preuves malgré son mètre 59 ! Mais il apprend que son nouvel ami n'a aucune intention de le suivre, hanté par le traumatisme d'avoir blessé un camarade au collège suite à un plaquage violent...
-
La première année à Geidai s'achève avec un sentiment d'amertume et de frustration pour Yatora, qui veut prendre ses distances avec la peinture. Décidé à faire autre chose tout en renflouant son compte en banque, il répond à l'annonce d'une école de dessin afin de donner des cours aux enfants. Mais il ne se doute pas que la gérante de l'atelier n'est autre que son ancienne professeure d'arts plastiques, Mme Saeki...
-
Grâce à sa rencontre avec Kirio Fuji, la présidente du collectif d'artistes No Marks, Yatora sent un vent nouveau souffler sur son approche de l'art. Malgré son admiration pour ce personnage charismatique, le jeune homme ne sait pas réellement à qui il a affaire et est encore hésitant sur la façon dont il doit la fréquenter. Cependant, son influence lui permettra peut-être de casser le mur qui l'empêchait d'avancer...
-
Les étudiants de Geidai entament leur dernier projet de l'année qui va déterminer leur passage au niveau supérieur. L'enjeu est d'autant plus grand que le sujet est libre, et que des artistes de renom viendront évaluer leurs oeuvres. Ayant essuyé plusieurs coups durs, Yotasuke ne vient pratiquement plus en cours. Yatora tente de lui remonter le moral, mais il est lui-même assailli par le doute et se demande s'il aime vraiment peindre...
-
Afin de fabriquer le mikoshi du festival culturel de Geidai, Yatora et ses camarades travaillent d'arrache-pied pendant plusieurs semaines. Mais n'en voyant pas le bout et croulant sous la chaleur de l'été, les étudiants atteignent leurs limites. Heureusement, les renforts arrivent, mais suffiront-ils pour finaliser le projet ? Plus inquiétant encore, Yatora n'a pas peint de toutes les vacances et n'arrive plus à retrouver la joie de dessiner...
-
Yatora a réussi l'exploit d'être admis au concours de Geidai du premier coup. Le coeur vibrant, plein d'attentes et d'inquiétudes à la fois, il fait ses premiers pas à l'Université des Arts de Tokyo pour goûter à sa nouvelle vie d'étudiant. Il va y faire des rencontres surprenantes, mais va également se confronter à la dure réalité des écoles d'art...
-
Buntarô Mori n'aime qu'une chose : être seul ! Mais son transfert dans un nouveau lycée bouleversera du tout au tout son existence. Répondant au défi d'un camarade de classe fan d'escalade, il entreprend alors l'ascension d'un bâtiment scolaire. En atteignant le toit, il se sent réellement vivant pour la première fois de sa vie. L'appel de la grimpe sera désormais plus fort que tout...
-
À peine entré à Geidai, Yatora déchante. Non seulement il se sent incompétent comparé aux autres étudiants, mais les professeurs lui font également comprendre qu'il doit commencer par oublier tout ce qu'il a appris jusqu'ici pour trouver sa propre identité artistique. Rien ne semble gagné pour Yatora, qui est aussi dépité qu'exaspéré... mais ouvert à la découverte d'autres centres d'intérêt !
-
Ping pong - éditon prestige Tome 1
Taiyô Matsumoto
- Delcourt
- Seinen Delcourt
- 6 Février 2019
- 9782413055693
Smile et Peko, amis d'enfance, fréquentent le même Lycée et sont inscrits au club de ping pong. De caractères très différents, Smile a toujours vécu dans l'ombre de Peko à qui tout réussit... jusqu'au jour où face à un joueur chinois de très haut niveau, Peko, qui rêve de devenir champion du monde, perd le match sans marquer un seul point. De son côté, Smile, pour qui le ping pong est un simple loisir, se fait remarquer par l'entraîneur du club de son lycée...
-
Le club de rugby de Jinkô dispute son premier match de l'année contre le lycée Keijô ! Les rencontres entre les deux équipes se sont toujours soldées par une victoire écrasante de Keijô. Dès le début du match, la tendance a l'air de se confirmer, Jinkô se faisant largement dominer. Mais Iwashimizu finit par se reprendre et commence à exploiter pleinement son potentiel. Une autre recrue, Ôharano, montre aussi l'étendue de son talent. Cependant, il manque un élément essentiel à l'équipe pour la conduire à la victoire : un ailier hors pair !
-
Mori, le solitaire accro à l'escalade, réussit la périlleuse ascension du mont Futago sous les yeux de deux journalistes ébahis.
-
Ping pong - éditon prestige Tome 2
Taiyô Matsumoto
- Delcourt
- Seinen Delcourt
- 29 Mai 2019
- 9782413055709
Smile et Peko, amis d'enfance, fréquentent le même Lycée et sont inscrits au club de ping pong. De caractères très différents, Smile a toujours vécu dans l'ombre de Peko à qui tout réussit... jusqu'au jour où face à un joueur chinois de très haut niveau, Peko, qui rêve de devenir champion du monde, perd le match sans marquer un seul point. De son côté, Smile, pour qui le ping pong est un simple loisir, se fait remarquer par l'entraîneur du club de son lycée...
-
Peu après le début du stage, le club accueille le coach Komori, un ancien joueur de l'équipe du Japon. Sekizan et ses camarades prennent alors conscience de tout ce qu'ils ont encore à apprendre. Comment aborderont-ils ce nouveau défi ?
-
Quitte à rêver, autant rêver en grand !Avec Fends le vent !, suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Mori le solitaire est devenu accro à l'escalade. De son côté, Miyamoto a remporté l'épreuve indoor. Les adversaires d'un temps s'associent pour mieux progresser et s'attaquer à des flancs de plus en plus abrupts. Mais une sortie sur le mont Futago met en péril ce fragile équilibre : Mori réalise une ascension aussi exceptionelle que risquée sous les yeux de deux journalistes ébahis.