Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Vie quotidienne / Vie de la famille
-
«La maîtresse dit que mon fils n'est pas normal, qu'il a un handicap.»
«Votre enfant est hyperactif. Il perturbe la classe. Il a besoin d'un traitement.»
«Il a 4 ans, l'institutrice dit que mon fils travaille mal, qu'il faudrait qu'on lui fasse passer un test de QI».
Tous les jours, Thierry Delcourt entend ces «mots qui tuent» de parents désemparés qui doivent faire subir à leur enfant des tests pour détecter un trouble neurodéveloppemental, un handicap, puis les rééduquer et leur prescrire des médicaments. Aux États-Unis, le nombre de jeunes concernés avoisine les 20 %. En France, il a augmenté de 300 % en quinze ans. Or, ces enfants ne sont pas handicapés ni anormaux, ils sont seulement anxieux, insécurisés ou en difficulté psychique.
Au-delà du scandale que ce livre dénonce, il est une aide aux parents pour lutter contre la stigmatisation de leur enfant. Il s'adresse aussi aux enseignants afin de les aider à trouver des solutions pour que l'enfant fasse de sa différence une force.
Thierry Delcourt, pédopsychiatre, dirige l'organisme de formation professionnelle continue des psychiatres. Il est engagé dans la recherche d'une qualité et d'une éthique du soin. Il est l'auteur de Je suis ado et j'appelle mon psy et La folie de l'artiste, éditions Max Milo. -
La science au-dessus du berceau ; la recherche au service des 0 à 6 ans
Erik Gustafsson
- Max Milo Editions
- 29 Octobre 2020
- 9782315009909
Que sait-on sur les pleurs des bébés ? Comment peut-on favoriser leur sommeil ? Lait maternel ou lait artificiel, que choisir ? Que peut-on faire quand l'enfant fait la fine bouche ? Quel est l'état de la balance bénéfice-risque des vaccins ? Pourquoi a-t-on interdit la fessée?? Ecrans passifs, écrans interactifs quels sont les risques et bénéfices?? Quels sont les effets des ondes électromagnétiques sur la santé ?...
L'auteur recense ainsi l'ensemble des connaissances scientifiques sur la plupart des questions de santé et d'éducation pour des enfants de 0 à 6 ans. Ce sont plus de 1500 articles scientifiques touchant une trentaine de thématiques : la grossesse, l'allaitement, le sommeil, l'alimentation, les vaccins, l'éducation et les nouvelles technologies...
Un livre idéal destiné à vous aider à prendre des décisions informées pour nos enfants.
Erik Gustafsson est éthologue et chercheur en psychologie du développement. Il est l'auteur de divers articles scientifiques sur les pleurs des bébés et sur les capacités cognitives et sociales des jeunes enfants. -
Faut-il faire vacciner son enfant ? Une question que certains ne se posent plus, tant la pratique est entrée dans les moeurs ; jusqu'aux pédiatres qui ne prennent parfois pas la peine de nous informer sur les risques, pourtant bien présents.
Pourquoi certaines injections obligatoires sont-elles systéma-tiquement combinées avec des vaccins facultatifs ? Ces produits sont-ils sûrs ? Comment et pourquoi les autorités compétentes minimisent, voire ne reconnaissent pas les effets indésirables graves des vaccins ? Quels mécanismes derrière le dogme vaccinal ? Au travers des témoignages recueillis et de l'avis de professionnels de la santé, Virginie Belle lève le voile sur le système et passe au crible les essais cliniques, les composants et le fonctionnement de nos instances. Il ne s'agit pas ici d'être pour ou contre les vaccins mais d'aborder les différentes problématiques d'un acte médical devenu banal.Une enquête exclusive qui remet la vaccination à sa juste place.
Un guide des vaccins recommandés aidera également les parents à faire un choix personnel et « éclairé ».
Virginie Belle est journaliste. Auteure de Quand l'aluminium nous empoisonne (Max Milo, 2010), ses recherches ont déclenché un examen de la toxicité du produit par les agences de contrôle sanitaire. Elle collabore aujourd'hui sur les thèmes de santé publique pour la presse quotidienne et magazine. -
«Les enfants, c'est formidable. C'est une expérience unique que tout le monde devrait connaître.» Sauf qu'aujourd'hui, 1 Français sur 20 refuse d'enfanter. Quelles sont les motivations de cette «infertilité volontaire» ?
Au fond, sait-on vraiment pourquoi on fait des enfants ? N'est-ce pas un obstacle à l'épanouissement personnel et professionnel ? Dans un monde surpeuplé et pollué, n'est-il pas égoïste de prendre trop de place en fondant une famille ? Les enfants ne coûtent-ils pas trop cher aux individus et à la société ?
L'auteure a enquêté auprès de dizaines de femmes et d'hommes pour qui le «devoir de procréer» sonne creux. Parmi ces «non-parents», il y a des amoureux exclusifs, des artistes, des carriéristes, des religieux, des traumatisés de l'enfance, des éternels adolescents, des écologistes, des malthusiens convaincus, ainsi que des militantes féministes qui ont fait de leur refus d'enfanter un étendard, pour s'affirmer dans une société qui porte aux nues toutes les mères et les valeurs familiales.
Journaliste depuis huit ans, Nathalie Six a collaboré entre autres à la revue Femmes, au Nouvel Obs, au Figaro et au Figaro magazine, à L'Orient littéraire, et à Livres Hebdo. -
In 2007, they arrived in Kiev to change the face of the world. Ten years later, Sacha Shevchenko and Oxana Shachko, the true founders of Femen, were brutally expelled and had their movement taken away from them.
Based on their painful confessions, the author traces the international saga of an idea born in the plains of Western Ukraine and which got lost in internal quarrels and personal ambitions.
Femen is the story of blondes to die for, Russian spies in Montmartre, beatings, corrupt politicians, real and fake escapes, fascists, Islamists and embezzled money.
Olivier GOUJON is a photojournalist for the French and European press. He has been following Femen since the beginning of the movement and was one of the first to report on it.
He has been working for several years on claims of minorities and for freedom (water war in Kurdistan, birth of Rojava in Syria, Somaliland: the happy Somalia, etc., as well as the refugees of Chagos, femininity in Iran).
His reports are distributed by lightmediation (www.lightmediation.com) and Pictorium Agency (http://www.lepictoriumagency.com).