Filtrer
Rayons
Support
Arts / Loisirs
164 produits trouvés
-
Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu'au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement... Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d'entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !
-
Yatora avait décidé de poursuivre des études prestigieuses pour répondre aux exigences de son entourage. Mais pour assouvir la frénésie dévorante du désir qu'il ressent en dessinant, il vise d'intégrer la prestigieuse université des Arts de Tokyo. Est-il prêt à sortir de sa zone de confort, à se confronter au regard des autres, à des talents accablants et, surtout, à surmonter sa peur d'échouer ?
-
À deux mois des concours d'admission, le niveau monte, et Yatora se sent bloqué par son manque d'expérience. Heureusement, Mme Saeki, sa professeure du club d'Arts plastiques, Mme Ooba, qui le suit en cours de prépa, et Mori sont là pour le soutenir et lui ouvrir les yeux. Galvanisé, le jeune lycéen se lance alors dans la réalisation d'une toile aussi grande que celle que Mori avait utilisée pour son tableau des anges. Sa rage de peindre aura-t-elle raison de l'entreprise colossale dans laquelle il s'est lancé ?
-
Durant les vacances d'été, Yatora est convié à suivre Momoyo et Hachiro dans leur ville natale, Hiroshima. Accompagnés de Yotasuke et de Yakumo, ils se rendent à la maison familiale de Momoyo pour travailler sur les oeuvres qu'ils vont présenter à des concours. Yatora va alors découvrir que c'est là que ses trois camarades se sont rencontrés et qu'ils ont été poussés par une quatrième personne, aujourd'hui décédée, à emprunter le chemin de l'art...
-
Yatora entame sa deuxième année, envahi par le doute et l'angoisse, et ne ressent plus son enthousiasme des débuts. En plus, le professeur en charge de sa promotion n'est autre que l'impitoyable et stoïque M. Inukai... Mais des retrouvailles, et surtout une rencontre très inattendue, vont peut-être l'aider à retrouver sa passion pour l'art.
-
À un mois de l'examen d'admission de Geidai, Mme Ooba, la professeure à la prépa d'Art, pointe du doigt les faiblesses de Yatora. Un coup dur pour le jeune garçon qui se donne corps et âme pour réussir. À quelques semaines d'affronter la première épreuve du concours tant redouté, il perd complètement pied. La douleur et la peur le paralysent. Mais il est encore temps de tirer les enseignements de ce passage à vide et de résister au renoncement...
-
Quitte à rêver, autant rêver en grand !Avec Fends le vent !, suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Grâce à sa rencontre avec Kirio Fuji, la présidente du collectif d'artistes No Marks, Yatora sent un vent nouveau souffler sur son approche de l'art. Malgré son admiration pour ce personnage charismatique, le jeune homme ne sait pas réellement à qui il a affaire et est encore hésitant sur la façon dont il doit la fréquenter. Cependant, son influence lui permettra peut-être de casser le mur qui l'empêchait d'avancer...
-
La première année à Geidai s'achève avec un sentiment d'amertume et de frustration pour Yatora, qui veut prendre ses distances avec la peinture. Décidé à faire autre chose tout en renflouant son compte en banque, il répond à l'annonce d'une école de dessin afin de donner des cours aux enfants. Mais il ne se doute pas que la gérante de l'atelier n'est autre que son ancienne professeure d'arts plastiques, Mme Saeki...
-
Afin de fabriquer le mikoshi du festival culturel de Geidai, Yatora et ses camarades travaillent d'arrache-pied pendant plusieurs semaines. Mais n'en voyant pas le bout et croulant sous la chaleur de l'été, les étudiants atteignent leurs limites. Heureusement, les renforts arrivent, mais suffiront-ils pour finaliser le projet ? Plus inquiétant encore, Yatora n'a pas peint de toutes les vacances et n'arrive plus à retrouver la joie de dessiner...
-
Les étudiants de Geidai entament leur dernier projet de l'année qui va déterminer leur passage au niveau supérieur. L'enjeu est d'autant plus grand que le sujet est libre, et que des artistes de renom viendront évaluer leurs oeuvres. Ayant essuyé plusieurs coups durs, Yotasuke ne vient pratiquement plus en cours. Yatora tente de lui remonter le moral, mais il est lui-même assailli par le doute et se demande s'il aime vraiment peindre...
-
À peine entré à Geidai, Yatora déchante. Non seulement il se sent incompétent comparé aux autres étudiants, mais les professeurs lui font également comprendre qu'il doit commencer par oublier tout ce qu'il a appris jusqu'ici pour trouver sa propre identité artistique. Rien ne semble gagné pour Yatora, qui est aussi dépité qu'exaspéré... mais ouvert à la découverte d'autres centres d'intérêt !
-
Yatora a réussi l'exploit d'être admis au concours de Geidai du premier coup. Le coeur vibrant, plein d'attentes et d'inquiétudes à la fois, il fait ses premiers pas à l'Université des Arts de Tokyo pour goûter à sa nouvelle vie d'étudiant. Il va y faire des rencontres surprenantes, mais va également se confronter à la dure réalité des écoles d'art...
-
Complexé par sa petite taille, Kenji Gion est mort de jalousie lorsqu'il rencontre le géant - mais très timide - Iwashimizu, le jour de son entrée au lycée. Pourtant, les deux garçons se rapprochent rapidement et Iwashimizu fait même découvrir à Gion un sport dont il ignore tout : le rugby. Emballé, Gion s'inscrit immédiatement dans le club de leur école, déterminé à faire ses preuves malgré son mètre 59 ! Mais il apprend que son nouvel ami n'a aucune intention de le suivre, hanté par le traumatisme d'avoir blessé un camarade au collège suite à un plaquage violent...
-
Avec Fends le vent !, suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Le club de rugby de Jinkô dispute son premier match de l'année contre le lycée Keijô ! Les rencontres entre les deux équipes se sont toujours soldées par une victoire écrasante de Keijô. Dès le début du match, la tendance a l'air de se confirmer, Jinkô se faisant largement dominer. Mais Iwashimizu finit par se reprendre et commence à exploiter pleinement son potentiel. Une autre recrue, Ôharano, montre aussi l'étendue de son talent. Cependant, il manque un élément essentiel à l'équipe pour la conduire à la victoire : un ailier hors pair !
-
Avec Fends le vent !, suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Avec Fends le vent ! suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
Peu après le début du stage, le club accueille le coach Komori, un ancien joueur de l'équipe du Japon. Sekizan et ses camarades prennent alors conscience de tout ce qu'ils ont encore à apprendre. Comment aborderont-ils ce nouveau défi ?
-
Officiellement devenu le coach du club de rugby, Shingo Komori décide d'organiser un nouveau match d'entraînement... contre Sagami, les vice-champions du département ! Il invite même le professeur responsable du club de Jinkô à y assister, pour lui prouver qu'il a eu tort de négliger ses élèves. Mais les joueurs de Sagami, déjà très forts, ont en plus une façon très particulière de jouer, à la limite constante de la faute, qui déstabilise complètement Sekizan et ses coéquipiers. Leur entraînement intensif durant le stage d'été suffira-t-il pour les vaincre ?
-
Pendant l'entraînement conjoint avec Keijô, le match d'opposition est d'une haute intensité ! Le club de rugby de Jinkô semble profiter pleinement de cette collaboration, mais une menace plane sur l'équipe...
-
Avec Fends le vent ! suivez le parcours d'un lycéen qui, suite à une amputation de sa jambe, va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo !
Quand il était collégien, Shôta était la star de son club de foot. Mais depuis qu'il a perdu sa jambe gauche, il n'a plus jamais retouché un ballon. Aujourd'hui lycéen, il prend la vie comme elle vient sans vraiment réussir à se projeter dans l'avenir... jusqu'à ce qu'il croise la route d'un certain Chidori. Ce dernier, orthoprothésiste, lui propose d'essayer une lame de compétition... Et si c'était l'occasion pour Shôta de se lancer dans un nouveau sport ? -
En tant qu'employé dans l'industrie alimentaire, Jinguji Satoshi connaît bien la nourriture du monde entier. Il a récemment quitté son emploi pour réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant de burgers. Parviendra-t-il à s'imposer dans le milieu de la gastronomie où la concurrence est sans pitié ? Un manga de cuisine palpitant centré sur les burgers !
-
Toute l'équipe de Jinkô part enfin à Sugadaira pour son stage d'entraînement ! Dès leur premier match, ils se retrouvent cependant confrontés au lycée Tenjiku, qui est allé jusqu'en quart de finale à Osaka, où la concurrence est particulièrement rude ! Comment les joueurs de Jinkô vont-ils faire pour contrer cette équipe redoutable ?!