Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Livres d'activités (10)
- Activités manuelles (2)
- Activités artistiques (2)
- Livres d'activités autre (1)
- Livres jeux (1)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Langues
Livres d'activités
-
LEGO Micro Cities : 10 projets pour créer ta propre métropole !
Jeff Friesen
- Eyrolles
- 7 Octobre 2024
- 9782212590258
Créez une magnifi que ville LEGO®, si petite qu'elle tient dans le creux de votre main ! Rempli de photos saisissantes, d'instructions étape par étape et d'innombrables idées de personnalisation, ce guide vous ouvre de formidables pistes créatives à une très petite échelle. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour créer vos propres micro-villes, de la construction des fondations à l'ajout de détails architecturaux convaincants qui donneront vie à votre ville.
-
J'explore le monde numérique : Internet, robots, cryptographie, programmation, intelligence artificielle... 52 activités sans écrans
Régine Poussin
- Eyrolles
- 4 Avril 2024
- 9782212054774
Aujourd'hui, tous les enfants sont confrontés au numérique, et ce dès leur plus jeune âge. Mais comprennent-ils comment ce monde fonctionne ? En connaissent-ils les bonnes pratiques et les dangers ? Utilisent-ils les outils du numérique à bon escient, sans porter préjudice à leur image, à autrui ou à leur avenir ? Destiné aux 8-12 ans, ce livre leur apprendra à mieux appréhender le monde numérique qui les entoure, grâce à 52 activités sans écran de nature très variée : jeux, DIY, défis, discussions, contes...
Les enfants seront ainsi amenés à explorer différents sujets comme la programmation, le binaire, le réseau Internet, la cryptographie, la robotique, ou encore l'intelligence artificielle. -
Cahier d'activités Python pour les kids ; dès 10 ans
David Weinachter
- Eyrolles
- 7 Janvier 2016
- 9782212099249
Apprends à coder en Python en t'amusant !
Avec le livre que tu tiens entre les mains, tu vas apprendre à coder ton propre jeu vidéo en Python, l'un des langages de développement les plus populaires du monde. Pas d'inquiétude : aucun savoir-faire préalable n'est demandé. Si c'est ta première expérience au sein du monde magique des développeurs, pas de panique : tout te sera expliqué de façon détaillée et, en cas de besoin, les différentes solutions te seront présentées au fur et à mesure. Tu trouveras dans cet ouvrage six chapitres de difficulté croissante pour créer ton premier jeu vidéo. Et tu vas même pouvoir inventer et cacher tes propres codes de triche pour le personnaliser !
Caractéristiques du jeu
Deux joueurs : le premier qui tire un obus sur le tank de l'adversaire gagne
Véritable moteur physique (gravité, météo, collisions)
Codes de triche (gagner directement, modifier la direction de l'obus...) -
Montessori à la maison : explorer la nature ; 30 activités ludiques accompagnées d'un conte
Delphine Gilles-cotte
- Eyrolles
- Montessori à la maison
- 13 Juillet 2017
- 9782212594072
Pour profiter pleinement des bienfaits de la pédagogie Montessori à la maison, Delphine Cilles Cotte vous propose une nouvelle série de jeux pédagogiques, à réaliser en fabriquant soi-même le matériel adapté. Concernant l'un des thèmes fondateurs de la pédagogie Montessori, la nature, vous trouverez :
une introduction à la pédagogie Montessori ;
un conte pour aborder le sujet avec l'enfant ;
38 activités expliquées pas à pas.
2 ouvrages en 1
30 activités ludiques
+ un conte inédit : Léo explore la nature -
Amuse-toi à créer tes propres objets !
Avec ce livre, entre dans le monde merveilleux de la 3D en apprenant à modéliser des objets rigolos sur ton ordinateur ou ta tablette : un pendentif en forme de coeur ou d'épée, un porte-clés skateboard, une maison lumineuse, un cochon avec un bouchon de liège... Pour cela, tu utiliseras 3D Slash, un outil gratuit pour Windows, Mac OS et GNU/Linux existant en versions web et hors ligne, qui te permettra de créer des formes très facilement à partir d'un cube. Tu vas voir, c'est magique ! Ensuite, tu pourras personnaliser les objets que tu auras modélisés, ou en créer des nouveaux rien que pour toi, et surtout les imprimer en 3D pour les avoir dans tes mains !
A qui s'adresse ce livre ?
Aux enfants (dès 8 ans), parents, enseignants, associations...
Sur www.editions-eyrolles.com/go/cahier3D
Télécharge les ressources du livre pour modéliser d'autres objets en 3D.
Bon plan !
Sculpteo t'offre dans ce livre un bon de réduction pour imprimer en 3D. -
Attention, cet epub fixed layout est utilisable sur que tablette/PC/Mac et non sur liseuse. Pour les liseuses, téléchargez le pdf.
Olaf, le renard, est un grand photographe ! Son ami Gustaf, la souris, vient de recevoir un petit appareil photo, alors Olaf a préparé 10 ateliers très rigolos pour lui faire découvrir la photographie.
Photographier son dessert favori, son animal de compagnie, un beau paysage... Olaf va dévoiler tous ses secrets à Gustaf ! Es-tu prêt à les suivre dans cette folle aventure ?
Attention, tu devras faire preuve de ruse et de patience, te rendre parfois totalement invisible, toujours ouvrir grand les yeux, te coucher sur le sol ou te hisser sur la pointe des pieds... Il te faudra trouver le meilleur point de vue, savoir attendre une belle lumière ou créer une jolie mise en scène... À chaque défi relevé, Olaf te décernera un Visa d'or ! Remporteras-tu le diplôme du photographe en herbe ? -
Mon enfant cuisine bio ; et j'apprends avec lui
Duhaut Thibault
- Eyrolles
- FemininBio.com
- 7 Juillet 2011
- 9782212152234
Comment...
tout comprendre sur l'alimentation biologique ?
s'amuser en découvrant un univers de goûts extrêmement riche et varié ?
apprendre à réaliser des plats gourmands, bons pour la santé et bio ?
En bref, comment s'informer, mais également développer la palette des goûts et les talents culinaires de nos enfants (trucs et astuces, recettes...).
Manger Bio... Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Natacha et Béatrice vous font découvrir une mine d'informations sur la cuisine biologique (écologie, nutrition, ingrédients bio...). Une première ! Vous y trouverez aussi :
14 fiches (infos et guides pratiques) sur les aliments bio de base (les farines bio, les sucres bio, les pâtes bio, les laits végétaux, les huiles bio, les graines...).
62 recettes très faciles, équilibrées, inratables et gourmandes pour initier les petits chefs bio, y compris des recettes pour se régaler malgré les intolérances et les allergies alimentaires (oeufs, produits laitiers de vache, gluten).
Un livre joyeux et ludique, destiné aux enfants, mais qui séduira tout autant les parents désireux de s'initier à la cuisine bio. -
L'électronique pour les kids
Oyvind Nydal dahl
- Eyrolles
- Pour les kids
- 15 Décembre 2016
- 9782212304633
L'électronique cool et fun !
Pourquoi la lumière s'allume dans ta chambre quand tu appuies sur l'interrupteur ? Comment se déplace une voiture télécommandée ? Comment fonctionne l'affichage d'un micro-ondes ? Ce livre te donnera les réponses à ces questions et à bien d'autres, en te faisant entrer dans le monde passionnant de l'électricité ! Il te montrera aussi comment réaliser une foule de projets sympas, juste par toi-même.
Dans la première partie du livre, tu apprendras ce que sont un courant, une tension et un circuit, en fabriquant à cette occasion une pile au citron, un électroaimant et un petit moteur. La deuxième partie te fera découvrir les composants électriques de base et les techniques de soudure. Tu seras amené à :
souder un circuit de LED clignotantes avec des résistances, des condensateurs et des relais ;
réaliser un circuit qui utilise ton doigt comme résistance ;
créer un réveil qui sonne au lever du soleil ;
concevoir un instrument de musique.
La dernière partie du livre t'initiera à l'électronique, en te présentant les portes logiques et les circuits mémoires, puis t'expliquera comment fabriquer un vérificateur de code secret et un pile-ou-face électronique. Pour terminer, tu mettras à profit tes nouveaux superpouvoirs pour réaliser un jeu de réflexes, à jouer avec tes amis !
À qui s'adresse ce livre ?
Aux 10 ans et +
Aux débutants en électronique -
Je l'ai fait avec papa ; activités de découvertes
Madeleine Deny
- Eyrolles
- 7 Décembre 2022
- 9782212295238
Planter un piquet, poncer, peindre et laisser aller son imagination... Cabane, trottinette de compèt', jeu d'adresse...
Plus de 20 activités et jeux pour ne plus jamais s'ennuyer et partager des moments inoubliables à deux.
Le site de l'auteur : http://situveuxjouer.com -
Tout en carton ; techniques et idées pour construire ensemble
Delphine Doreau
- Eyrolles
- 18 Décembre 2014
- 9782212251890
Transformer de vieux cartons en objets ludiques et colorés, c'est à la portée de tous.
De bons ciseaux, un rouleau d'adhésif, et le tour est joué !
Des activités créatives à partager avec les enfants.