Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Policier & Thriller
-
Une jeune femme disparaît en plein jour dans une église du Morvan. Une autre est retrouvée quelques semaines plus tard sur un calvaire, au sommet d'un col battu par les vents.
Ces disparitions bouleversent la quiétude de la petite ville de Lourmel, le trouble et la suspicion gagnent les esprits. Le commandant de la brigade de gendarmerie n'arrive pas à trouver le sommeil, l'abbé tourne en rond dans sa cure et fait changer toutes les serrures de l'église, l'opticienne de la rue Caillot perd peu à peu l'espoir de retrouver sa fille...
Faut-il voir un lien entre cette série d'événements et les massacres d'une communauté religieuse au Moyen Âge ? Ou avec la découverte d'un nourrisson sur le banc du confessionnal de l'église Saint-Alban quelques années plus tôt ?
Son roman est né au carrefour de plusieurs chemins : sa passion pour le polar, des recherches sur des édifices religieux effectuées pour la réalisation d'une série documentaire, Lieux d'architecture, et son intérêt pour l'étrange, l'irrationnel, le monde subtil et impalpable.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent Lutaud - D'abord assistant-réalisateur et monteur de films, il réalise son premier documentaire pour la télévision 1992 : Le Plateau déchiré. Ce film en deux parties retrace l'épopée et le drame du maquis du Vercors.
Depuis, il a tourné une trentaine de films pour la télévision. En particulier, il a réalisé plusieurs documentaires à vocation historique comme Lettres du train fantôme(2002), Lendemains de guerre (2003) ou encore Toussaint Louverture, Haïti et la France en 2004. Dans d'autres films comme Une enquête ordinaire (2000), Sochaux, un club, une usine (2004), Plan social ! Et après ? (2010) ou La Vie défigurée (2012), il aborde des sujets de société à travers le regard et la parole des hommes et des femmes qui en sont les acteurs. Laurent Lutaud a également publié plusieurs textes et romans : Journal d'un crime aux éditions Séguier en 1998, Les Naufragés et les Rescapés du train fantôme (2003), Le Petit-boutiste (2004), Ou bien ? (2008) et L'araignée au plafond en 2017 aux éditions L'Harmattan. -
Une série de meurtres dans le village d'Aurora...
Aurora est une petite fille à part terrorisée par le monde extérieur. Suite à un traumatisme qu'elle tente d'oublier, elle est confrontée à la dure réalité qu'elle a toujours fuie. Des meurtres ont lieu dans le village où elle vit et il semblerait que l'identification du coupable puisse être possible grâce aux rêves qu'elle fait...
Et si les rêves de la petite fille pouvaient résoudre ce mystère et désigner le coupable ?
EXTRAIT
Aurora et Gabriel habitaient une maison blanche, apaisante, au gazon parfait. L'air pur de la campagne faisait entrer de la sérénité dans leur âme. Aurora prenait de plus en plus goût à cette vie retirée. Le matin, Gabriel et Alba allèrent faire un tour près d'une rivière. Ils devaient rentrer vers midi. Tout en respirant l'air frais à la fenêtre de la cuisine, elle les regarda s'éloigner peu à peu. Lorsqu'ils disparurent de son champ de vision, elle eut l'impression de continuer à les voir. Elle sortit dans le jardin, éclairé par le soleil du matin, pour étendre le linge. En regardant tout autour d'elle, elle eut l'étrange sensation de se trouver dans un lieu proche du paradis. Autant de beauté donnait un côté irréel à cet endroit éloigné et idyllique. Aurora ferma les yeux et respira profondément. En communiant avec la nature, la jeune femme ressentait ce bonheur premier d'un monde harmonieux et équilibré. Il y eut même le chant des oiseaux qui vint accompagner ce moment magique. Aurora s'assit sur la murette de la clôture. Elle ne savait plus quel jour il était, ni quelle heure ni même l'année. Le temps flottait mais peu importait tant qu'elle se sentait bien et libre. -
Une série de meurtres à New-York.
Kate et Jerry, deux policiers travaillant à la criminelle de la Police de New York se retrouvent à enquêter sur des meurtres d'une extrême violence perpétrés par un tueur en série qui signe ses victimes d'un chiffre accolé d'un X. Rien ne semble relier les victimes. Aucune trace, aucun indice, rien est retrouvé sur place. Aidé d'un Profiler ténébreux et mystérieux, ils vont devoir découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres. Entre cadavres qui s'amoncellent, rétrogradation et secrets, les deux agents vont s'aventurer dans une enquête dont ils ne soupçonnent aucunement l'issue.
Plongez dans ce roman et suivez pas à pas l'enquête haletante de deux policiers de la criminelle de la Police new-yorkaise !
EXTRAIT
? Ah tiens voilà le Don Juan, lança-t-il à l'attention du Profiler qui effaçait " Scott a un petit zizi. " sur le tableau blanc. Y'a une fameuse Cynthia du troisième étage qui est passée, elle demandait si tu avais reçu son message.
A l'entente de ces mots, Kate leva un sourcil et regarda Scott d'un air accusateur, ce qui ne manqua pas de le faire sourire.
? Je lui répondrai tout à l'heure. Y'a du nouveau sinon ?
Jerry poussa un soupir lorsqu'il se redressa :
? Mis à part que Jenny s'est fait lourder par son Lieutenant et que Hartmann du standard est arrivé complètement bourré, non rien de particulier.
? Je parlais d'un point de vue travail, répondit-il en feuilletant son courrier qu'il avait perçu en passant.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Après avoir suivi des études qui la prédestinaient à une carrière médicale, elle suit son instinct et décide de concrétiser son rêve dès sa majorité : devenir policier. Après avoir incorporé le commissariat de sa ville natale, elle intègre quelques années plus tard un service de Compagnie Républicaine de Sécurité. Partageant sa passion du métier avec celle du sport et de l'écriture, elle termine son premier roman Selection Naturelle. -
Aurora es una niña única aterrorizada por el mundo exterior. Después de un trauma que está tratando de olvidar, se enfrenta a la dura realidad que siempre ha huido. Los asesinatos tienen lugar en el pueblo donde vive y parece que la identificación del culpable puede ser posible gracias a los sueños que tiene....
EXTRACTO
Aquella mañana, la joven observaba a su madre en el jardín que hablaba con la vecina. María dirigía constantemente su mirada hacia ella mientras la vecina movía la cabeza en señal de comprensión. Aurora se acercó y se detuvo en medio del camino. El rostro preocupado de su madre contrastaba con la expresión tranquilizadora de la señora Combes.
Durante la comida, María le dio una explicación a su hija.
- Escucha, cariño. Como en septiembre tampoco irás al colegio, la señora Combes te dará clases de francés, matemáticas e historia. Conmigo, cuando vuelva del trabajo, estudiarás religión.
Aurora guardaba un doloroso recuerdo del colegio por el constante rechazo de sus compañeros. Lo mismo ocurría cuando iba al parque el domingo. Nadie quería jugar con ella. Los otros niños la miraban con aire estupefacto y se alejaban. Aurora se sentía diferente. Ella intentaba convencerse de que asustaba a los niños por su gran estatura. Pero en el fondo, sabía que no era la única razón.
LO QUE PIENSA LA CRITICA
"Je trouve que l'intrigue est bien menée, cohérente, l'auteure maintient un rythme assez stable qui devient parfois très intense. J'en ai parfois eu le souffle coupé et la respiration haletante." Brigitte de Babelio
-
Vue de Google Maps, la maison d'Annaëlle aurait pu ressembler à la petite maison dans la prairie avec ses verts pâturages et ses collines environnantes. Et, comble de la coïncidence, la famille qui y demeure, compte bien le père fermier, son épouse, leurs trois filles et leur chien. Seulement lorsqu'on frappe à la porte de ces « sans bonheur », on y découvre une tout autre histoire...
L'émission Tous ensemble avait eu lieu, le mois précédent, dans la région voisine ! « Alors, si c'était notre tour, ce soir ? » se demandait probablement mon père dressé comme une marmotte en direction de la porte. Oui, et si c'était à Mauron que l'émission avait choisi cette fois-ci de s'arrêter ? Si c'était nous, les heureux élus du direct à la télé ? Si tous les gens que nous pensions hostiles - à la suite des rumeurs disant que notre porcherie laissait échapper du lisier qui polluait leur rivière -, si les rares voisins du canton et habitants de la ville dévoilaient finalement leur empathie à notre égard ? S'ils s'étaient tous réunis, autour de l'animateur et de l'équipe de tournage pour nous aider à sauver notre ferme en péril ?
La nature humaine révélerait-elle une nouvelle facette d'elle-même grâce à l'éclairage d'une caméra plus efficace que l'éclaircie d'un vrai soleil ?
Mon père y croyait, lui !
La maison sur l'herbe amère, un roman réaliste dont la chute percutante et inattendue incitera le lecteur à se muer en enquêteur pour saisir le choc final de la vérité.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Née en 1969 à Cannes, Beaudour Allala est originaire de la Tunisie et écrit, non seulement, sur les sentiments humains mais aussi, sur les thèmes de l'exil et l'immigration. Passionnée de littérature et d'art, elle commence des études journalistiques et investit une école de cinéma pour traduire en image ses écrits. Elle est aujourd'hui auteure et réalisatrice. Elle poursuit des études en psychologie clinique à l'université Paris 8. Un premier recueil de poésie « L'éveil de la sensualité » se voit discerner d'un prix en Tunisie en 1995. Son premier roman La valse des infidèles est publié chez Chloe Des Lys. Plébiscitée par les libraires Folie D'encre, La valse des infidèles reçoit une admirable critique du psychosociologue Jacques salomé et le livre est préfacé par l'écrivain Gilbert Bordes. -
Georges est un brillant avocat à qui tout réussit. Pourtant, un jour, un simple doute lui fait prendre conscience que tout ce qu'il a construit peut disparaître. À la recherche d'explications, il se rend compte que des zones d'ombre concernant son existence subsistent. En quête de vérité, il décide de mener une enquête sur lui-même et sa vie va être mise à rude épreuve.
-
Georges es un brillante abogado que siempre lo ha tenido todo. Sin embargo, un día, una simple duda hace que se dé cuenta de que todo lo que ha construido puede desaparecer. Cuando busca explicaciones, descubre unas zonas oscuras en su existencia. Para encontrar la verdad, decide investigar sobre sí mismo y poner a prueba su vida.
-
Le soleil se lève sur New York. Allongée dans un buisson sur le port de plaisance, une célèbre influenceuse est retrouvée assassinée de plusieurs coups de couteau dans la poitrine; ses pieds ont également été découpés. Deux policiers sont dépêchés sur l'enquête. Jo Parker, jeune bleue brillante, sortie tout juste de la Police Academy, devra faire équipe avec Conrad McCain un policier proche de la retraite mais qui tarde à rendre sa plaque tant il a encore des comptes à rendre. Après plusieurs semaines de traque acharnée, quand le Boucher de New York signe son troisième crime, la jeune policière est loin de se douter que le traqueur devient rapidement la proie.