Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Policier & Thriller
-
Tout était pourtant si calme dans cette petite ville du sud-est américain...
Nous sommes en 1977 dans la petite ville de Chester Hill aux États-Unis. Le shérif Joe Burks ne pense qu'à une chose, raccrocher et profiter de sa retraite paisiblement.
C'était sans compter sur Jeffrey Lester, qui assassine de sang-froid sa petite amie.
Pourtant quelque chose l'observe et va se greffer à lui jusqu'à le tourmenter au seuil de la folie.
Plongez dans l'Amérique trouble des années 1970 avec ce polar pur et dur !
EXTRAIT
Jeffrey Lester est une pourriture. Le genre de sale gosse qui se cache sous des traits angéliques. Un usurpateur, empoisonneur de vie pour quiconque s'attache à lui. S'il était possible de l'inspecter comme une pomme, on pourrait vite s'apercevoir que ce fruit est pourri, parasité par un ver ou sous l'emprise d'une décomposition le rendant acerbe. Il peut vite devenir le cauchemar des beaux-parents, jetant son emprise sur une fille innocente et niaise qui le défendra corps et âme. Mais Jeffrey n'est pas une pomme. Il envoûte les femmes qui tombent sous son charme grâce à des cheveux gominés, un visage parfaitement symétrique au teint hâlé, un portefeuille bien plein, le tout filant à toute vitesse dans sa Ford Mustang gonflée à bloc.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né en 1989, Romain Pautasso, vit près de Lyon où il exerce le métier de policier. Passionné par le genre fantastique, il commence à écrire plusieurs romans et nouvelles. -
Marseille, une nuit d'hiver.
Acculés par une patrouille de la Brigade Anticriminalité, deux individus montés sur un scooter de grosse cylindrée se débarrassent d'une sacoche contenant une forte somme d'argent provenant du trafic de stupéfiants. Dans les quartiers nord cette perte va déstabiliser le business de la cité des Lauriers, engendrer des règlements de compte sanglants et va mettre au grand jour les méthodes borderline de deux flics de la BAC Nord.
C'est Franck, un autre flic injustement révoqué qui a mis la main sur le pactole. Il va voir dans cette découverte le moyen d'obtenir sa revanche.De son côté, Julie Pikoswki capitaine de police à la brigade des stupéfiants locale, va tenter de comprendre ce qui secoue les cités tout en espérant mettre un terme au mal être qui la ronge.
Dans une Marseille gangrenée par les trafics de stupéfiants et où les dealers ont imposé leurs règles EXTRÊME ONCTION vous conduit dans les cités glauques du nord de la ville au son des coups de Kalachnikov et de celui du crépitement des flammes dévorant les corps des jeunes victimes sacrifiées.
Les auteurs vous embarquent dans la voiture de patrouille de la BAC Nord aux côtés de deux flics que rien n'arrête. Deux flics perdus dans des quartiers délaissés.
Ni le soleil, ni les calanques paradisiaques ne parviennent à éteindre les incendies ravageant le nord de la ville.
Même pas les flics...
À PROPOS DES AUTEURSAuteur-scénariste Marc La Mola, né le 29 Octobre 1964 à Marseille est un ancien policier. Durant de longues années il a traîné dans des commissariats miteux de Paris puis de Marseille. Au fil de ses différentes affectations comme le service de protection du métro parisien, la brigade anticriminalté de nuit, la brigade criminelle et la brigade de sûreté du secteur nord de Marseille, Marc a aimé ce métier, trop sans doute. Il lui a tout donné ... En Septembre 2013, après être tombé dans un sévère épuisement professionnel il met un terme à sa carrière pour se consacrer uniquement à l'écriture. C'est aussi grâce à ses livres qu'il se reconstruit et part au combat pour aider les policiers. Alors encore en activité il sort son premier ouvrage LE SALE BOULOT, confessions d'un flic à la dérive aux éditions MICHALON. Son livre est vrai succès et il devient le porte parole d'une police en souffrance. Par la suite il enchaîne les ouvrages et court les plateaux de télévision mais aussi de radio et donne de nombreuses interviews pour porter devant des millions de spectateurs la parole des policiers en souffrance.
Auteur-scénariste Laure Garcia est née le 06 Juin 1977 à l'Union (31). Dès l'âge de vingt ans elle intègre la police nationale et débute sa carrière en école de police dans les quartiers Nord de Marseille. Ensuite elle rejoint le commissariat de Saint-Denis (93) situé en zone difficile. C'est au cours de sa carrière qu'elle apprend le fonctionnement de l'institution policière et ses différentes affectations lui permettent de peaufiner son expérience de terrain. Toujours en prise directe avec la société et ses maux elle comprend qu'elle peut mettre sa passion pour les mots dans des textes qui deviendront des livres. Passionnée de littérature elle prend la plume pour signer deux témoignages que des maisons d'édition se pressent d'éditer. Elle se met également à écrire des polars et des scénarios. C'est donc à travers ses écrits que Laure fait passer des messages mais aussi qu'elle construit des histoires policières basées sur sa propre expérience -
Retrait du titre par le distributeur numérique, à la demande de l'éditeur.
-
Les enfants vont en camps d'équitation proche de la forêt mystérieuse de l'Ourse Blanche. Tatus s'enfuit de chez lui pour les retrouver et se fait enlever par des malfaiteurs, il se retrouve emprisonné dans le coffre d'une voiture... Bob et Rafy, accompagnés de Mary et Hannah partent à sa recherche dans la forêt...
-
Tom Anquette ; l'affaire de la lettre
Pascal Demeure
- Sudarènes Editions
- 23 Janvier 2017
- 9782374641928
Enquête en Savoie
Saint-Genix-sur-Guiers, petit village Savoyard endormi dans la froideur de l'hiver. Pourquoi Josselin a-t-il disparu ? Où est passé ce gosse du village ? Quel effroyable secret cache sa famille ? Voilà qu'un mauvais plaisantin a accroché une boîte aux lettres aux grilles du cimetière. Pour qui ? Pourquoi ?
Deux insupportables villageoises, rivales et loufoques, tenteront à leur manière d'apporter leur aide au privé. Tom Anquette, ex flic de la PJ de Marseille, bourru et solitaire, en aura bien besoin pour élucider tous ces mystères.
Un improbable trio est né !
Le premier volet des investigations du détective privé Tom Anquette, à lire sans hésitation !
EXTRAIT
Quel était le plaisantin qui s'était amusé à faire une telle blague ? Le curé ressortit à cet instant de la chapelle. Crépin l'appela et lui demanda de s'approcher.
- Qu'y a-t-il pour ton service ? questionna-t-il.
- Regardez, monsieur le curé, c'est incroyable, non ?
Quatre yeux étaient fixés sur une banale boîte aux lettres en fer qui allait devenir rapidement la vedette locale du moment. Crépin voulut l'ouvrir, le curé l'en dissuada.
- Allons voir le maire, il saura dire ce que nous devons faire !
Ils se précipitèrent tous deux jusqu'au bureau du premier magistrat de la ville qui ne sembla pas s'inquiéter outre mesure et demanda à Crépin de vérifier les prochains jours si les farceurs ne poussaient pas la plaisanterie jusqu'à mettre du courrier à l'intérieur.
- Rien de bien méchant, les rassura-t-il, pas de très bon goût, j'en conviens, mais pas très grave, croyez-moi !
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Une écriture agréable, une trame qui tient le lecteur, des anecdotes qui s'entremêlent et dévoilent leur importance au fil du roman, d'autres qui ne sont là que pour faire rire, bref un livre sympathique et un auteur qui se fait une place. - Le Régional.fr
À PROPOS DE L'AUTEUR
Originaire du Dauphiné, Pascal Demeure, chef d'entreprise, vit en Provence. L'affaire de la lettre est son cinquième roman et le premier de la série Tom Anquette. -
L'intrigue se situe sur la Côte d'Azur où tout semble réussir à la charmante, mais réservée Elodie Vernier. Elle est belle, intelligente, impliquée au sein d'une association caritative. Sa vie est pour ses connaissances un idéal. Elle est appréciée de tous. Mais qui est-elle vraiment ? Que cache son regard froid et son attitude distante qui sont un mystère pour son entourage ? Quelles fêlures remontant à son enfance dissimule t'elle ? Comment expliquer son train de vie qui n'est pas celui que l'on pourrait attendre d'une simple bénévole ? Quels liens entretient-t-elle exactement avec Georges Gacciardi qui dirige une organisation mafieuse ? Un jeune enquêteur, Elie, la soupçonne d'avoir fait de l'idyllique Côte d'Azur son terrain de chasse. Va-t-il pouvoir arrêter sa violence meurtrière ? Ou bien tombera-t-il sous son charme et trahira-t-il tous ses principes ?
À PROPOS DE L'AUTEURE
Myriam Daniel s'est passionnée très tôt pour la littérature policière et des auteurs comme Agatha Christie, Arthur Conan Doyle, Alfred Hitchcock... Par la suite, son univers sera habité par des romanciers comme Élisabeth Georges, Val McDermid, Andréa Japp, Maxime Chattam ou bien Stephen King. Dans son premier roman « patience meurtrière » paru en mars 2013, elle renoue avec sa ville natale Cannes où se situe son intrigue. « Demain... le passé » est son troisième polar après « Journal d'une folie ordinaire » publié en 2015 par les éditions Sudarènes. -
Tom anquette - t02 - le secret de l'ordre
Pascal Demeure
- Sudarènes Editions
- 23 Janvier 2017
- 9782374641911
Les secrets inavouables sont-ils bien gardés ?
« Je ne crois pas que tu sois mort dans cet accident de la route. Tout le monde prétend le contraire mais je sais que ce n'est pas toi qui étais au volant...
Où es-tu ? Que fais-tu ? Pourquoi te caches-tu depuis toutes ces années ?
Quel secret cache ce monastère enfoui au coeur de la Chartreuse ?
Ici, à Saint-Genix, certaines gens savent mais se taisent.
Pourquoi tous ces mystères, ces silences ?
Papa, tu me manques !
Si tu n'es pas mort, fais-moi signe. »
En Chartreuse, les moines tricotent du temps, l'âme sereine. Ce qui doit être caché de tous l'est bien, une fois pour toutes. Pour l'éternité peut-être ! Mais ils ont tort, le secret de l'ordre a des failles.
Une nouvelle enquête de votre détective savoyard préféré, à découvrir avec plaisir !
EXTRAIT
Assise en face de moi, droite comme la Justice, elle jeta négligemment sur mon bureau cette enveloppe que je tiens encore entre les mains. À l'intérieur, son journal. Le livre de sa jeune vie. Tout ce qu'elle savait sur son enfance et sa famille se trouvait à l'intérieur. Une ronde de souvenirs épars. Des notes, des feuilles griffonnées et des photos jaunies.
Je n'avais qu'à lire et à regarder. Là où ça se compliqua, c'est lorsqu'elle me donna la photocopie d'une lettre écrite par son père à son attention. Faisant gaffe aux mots que j'employais, j'abordais ainsi l'accident de son paternel et tombais sur le cul à la réaction de la jeune fille. « Mais il n'est pas vraiment mort, me lança-t-elle, et c'est justement la raison de ma présence ici : j'ai besoin de vous pour le retrouver ».
Sans que je le sache, j'étais sur une nouvelle affaire qui n'allait pas ménager ses surprises. L'histoire de la famille Roudret, le mystère de cette maison jaune qui n'avait toujours pas dévoilé ses secrets depuis tant d'années, allaient désormais occuper totalement mon esprit.
Si vous avez un moment, je vais vous raconter...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Gérant d'entreprise, Pascal Demeure vit en Provence au milieu des vignes et des oliviers. Il est originaire de Savoie, théâtre de la série Tom Anquette dont le premier épisode, L'Affaire de la lettre, est paru aux Éditions Sudarènes en 2014.
Le secret de l'ordre est son sixième roman et le second de la série Tom Anquette. -
Un flic écorché vif devient la cible d'un tueur en série...
Au coeur de Marseille, trône le palais Longchamp et son parc qui abrita jadis un jardin zoologique. Aujourd'hui ce sont des fauves de carton-pâte qui hantent les cages encore en place. C'est là que Randy Massolo, Capitaine de police à la Brigade Criminelle, va successivement découvrir cinq têtes humaines soigneusement placées sur les bêtes. Mais le criminel laisse aussi des indices.
Randy est rongé par ses souvenirs d'enfance et la mort prématurée de sa mère, c'est dans des relations sexuelles sans lendemain qu'il va chercher l'oubli et pour ce faire il multiplie les rencontres.
Entre un jeune assistant qu'il cantonne à de basses missions et son unique ami, lui-même ancien cador de la Crim vivant aujourd'hui reclus dans la calanque de Sormiou, Randy va mener son enquête en prenant lentement conscience qu'il est au centre des motivations du criminel sanguinaire.
Randy refuse de reconnaître ce qui est évident : il faut régler ses propres problèmes pour résoudre cette affaire.
Va-t-il avoir la capacité de faire l'introspection nécessaire à la résolution de son enquête ?
Va-t-il combattre les démons qui l'empêchent d'être heureux ?
Un polar au suspense haletant qui prend pour cadre les bas-fonds de la ville de Marseille !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marc La Mola est un ancien flic de Marseille. Il a grandi dans cette ville et a longtemps travaillé dans les quartiers nord. De la Brigade Anti-Criminalité à la Brigade de Sûreté Urbaine où il dirigea un groupe de voie publique il a servi l'état durant plus de vingt ans. -
Cloé, orpheline, note tout ce qu'il lui arrive dans un carnet...
Je m'appelle Cloé Marc, j'ai seize ans. La psychologue du château m'a conseillé d'écrire toutes les choses marquantes de ma vie. Elle pense que je suis trop renfermée et qu'il faut que je parle. Alors, parlons.
Tout a basculé à la mort de mes parents.
Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé, ni pourquoi ma soeur s'est enfuie.
Mon frère s'est débarrassé de moi en me conduisant dans cet internat énigmatique.
Qu'est-ce que j'ai à faire, moi, ici, seule ? Pourquoi le directeur me demande-t-il de faire semblant d'être comme les autres ? Je me fous des autres. Toutes les personnes que j'aime disparaissent et le seul qui m'ait toujours protégée me demande de le fuir.
Qui suis-je vraiment ?
Quelle vérité me cache-t-on ?
Un thriller haletant, un véritable page-turner !
EXTRAIT
Ma soeur Émilie passait son temps à brosser mes longs cheveux blonds. Elle disait qu'un jour, je déciderai de les couper. Ce jour-là elle en mourrait. Ce qui l'amusait, me semble-t-il, c'était la façon dont ils formaient des anglaises. Malgré le nombre de fois où elle passait la brosse dessus, ils rebondissaient aussitôt relâchés. Les siens étaient courts et bruns. Elle avait fait une couleur pour désobéir à notre grand frère, Adam.
- Salut ! lança-t-elle en rentrant du lycée.
Elle était ravie de mettre notre frère en colère. La veille, ils s'étaient disputés. Adam désapprouvait son nouveau petit ami, Vincent. Celui qui avait troqué leur statut de meilleurs amis.
- Émie, je rêve ! Qu'as-tu fait à tes cheveux ? Tu fais vraiment vulgaire. Papa aurait détesté !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Dès son enfance, c'est transbahutée entre la maison de sa mère et celle de son père, et entourée de quatre frères et soeurs qu'Andréa Alcaraz développe un monde imaginaire. Attirée par l'art sous toutes ses formes, elle se passionne pour la danse, le chant et la mode. Naturellement, elle se tourne vers l'écriture à vingt ans. C'est après son bac littéraire et son diplôme d'infirmière qu'elle rédige Les trois unités. -
Pourquoi le tueur laisse-t-il systématiquement son ADN sur chaque scène de crime ? Quel est le lien entre ces victimes ?
Le capitaine Randy Massolo de la Crime quitte Marseille. L'affaire qu'il vient de résoudre dans la cité phocéenne l'a particulièrement impacté (Le sang des fauves éd. Sudarènes), c'est en Avignon qu'il va se refaire une santé.
Affecté à la section criminelle de la cité des papes, une affaire de découverte de jeunes femmes assassinées lui est confiée. Les filles de trois familles de notables locaux sont sauvagement tuées, sur chaque scène de crime le tueur laisse son ADN. Chaque corps est retrouvé dans les carrières d'ocre du village de Roussillon. Entre Luberon et mont Ventoux, entre mistral puissant et terre rouge Randy va évoluer au milieu de rumeurs, de vieilles légendes et de rancoeurs tenaces.
Vallis Clausa entraîne le lecteur dans de magnifiques villages du nord Vaucluse aux côtés de ce flic torturé incapable de soigner ses propres blessures et de trouver la paix auprès d'une jeune femme. Aidé d'un vieux policier local et de son fidèle lieutenant Julien et tentant d'échapper à ses propres travers Randy Massolo va suivre cette enquête étrange qui va l'entraîner dans des lieux glauques et auprès de personnages mystérieux.
Suivez le capitaine Randy Massolo dans cette nouvelle enquête des plus palpitantes !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Marc La Mola est un ancien flic de Marseille. Il a grandi dans cette ville et a longtemps travaillé dans les quartiers nord. De la brigade Anti-Criminalité à la brigade de Sûreté Urbaine où il dirigea un groupe de voie publique il a servi l'état durant plus de vingt ans. C'est lors de son passage à la brigade criminelle où il était affecté dans un groupe de droits communs qu'il va croiser les pires meurtriers sévissant dans cette région, règlements de compte de cité, affaires de coeur et autres crimes de sang seront son quotidien. Il ne compte plus les cadavres ramassés, les autopsie auxquelles il a assistées et les familles en pleurs qu'il a côtoyées. C'est dans tout cela qu'il puise son inspiration. -
Ayant été nommée Commandante de Police Julie quitte la brigade des stupéfiants. Elle est affectée dans le secteur Sud de Marseille où elle prend la direction de plus de cent flics de terrain. Réduite à un poste de direction la clouant dans un bureau c'est sans hésiter qu'elle reprend officieusement ses anciennes fonctions suite à la tentative de meurtre de son meilleur ami. Abdelkader est mourant avec trois balles de 9 mm dans le corps.
A trois mois de donner la vie la commandante va réactiver son réseau et repartir en guerre contre les trafiquants de drogue des quartiers nord désireux d'inonder Marseille d'un produit nouveau causant des dégâts dans la jeunesse bourgeoise de la ville. Devant enquêter en sous-marin c'est grâce au soutien d'un équipage de terrain qu'elle va se mettre à la recherche de Sirine, la soeur d'Abdelkader, retenue dans un box de la cité de la Maurelette par de véritables monstres assoiffés de sang et de sexe.
Julie mettra sa connaissance des quartiers sinistrés à profit en évitant les pièges tendus par le commandant Charrier de la Brigade Criminelle peu enclin à résoudre cette affaire et ennemi juré de ce que représente Julie : une femme flic compétente et à fort caractère !
Les quartiers nord tendent des pièges à quiconque s'y aventurerait sans être avisé. Le sud ne semble pas en reste car à Marseille le mal se cache même dans les beaux quartiers et chez les notables vivant dans les belles maisons du littoral...
À PROPOS DES AUTEURS
Auteur-scénariste Marc La Mola, né le 29 Octobre 1964 à Marseille est un ancien policier. Durant de longues années il a traîné dans des commissariats miteux de Paris puis de Marseille. Au fil de ses différentes affectations comme le service de protection du métro parisien, la brigade anticriminalté de nuit, la brigade criminelle et la brigade de sûreté du secteur nord de Marseille, Marc a aimé ce métier, trop sans doute. Il lui a tout donné ... En Septembre 2013, après être tombé dans un sévère épuisement professionnel il met un terme à sa carrière pour se consacrer uniquement à l'écriture. C'est aussi grâce à ses livres qu'il se reconstruit et part au combat pour aider les policiers. Alors encore en activité il sort son premier ouvrage "LE SALE BOULOT", confessions d'un flic à la dérive aux éditions MICHALON. Son livre est vrai succès et il devient le porte parole d'une police en souffrance. Par la suite il enchaîne les ouvrages et court les plateaux de télévision mais aussi de radio et donne de nombreuses interviews pour porter devant des millions de spectateurs la parole des policiers en souffrance.
Auteur-scénariste Laure Garcia est née le 06 Juin 1977 à l'Union (31). Dès l'âge de vingt ans elle intègre la police nationale et débute sa carrière en école de police dans les quartiers Nord de Marseille. Ensuite elle rejoint le commissariat de Saint-Denis (93) situé en zone difficile. C'est au cours de sa carrière qu'elle apprend le fonctionnement de l'institution policière et ses différentes affectations lui permettent de peaufiner son expérience de terrain. Toujours en prise directe avec la société et ses maux elle comprend qu'elle peut mettre sa passion pour les mots dans des textes qui deviendront des livres. Passionnée de littérature elle prend la plume pour signer deux témoignages que des maisons d'édition se pressent d'éditer. Elle se met également à écrire des polars et des scénarios. C'est donc à travers ses écrits que Laure fait passer des messages mais aussi qu'elle construit des histoires policières basées sur sa propre expérience. -
Enquête au sein du mystérieux marché de l'art...
L'intrigue débute par l'assassinat, dimanche 18 juillet à 8h30, d'un restaurateur de tableaux mondialement connu pour ses recherches sur les pigments utilisés par Le Caravage. Son corps git, bras en croix, décapité, sur la plage arrière d'un navire appareillant depuis Ajaccio vers Marseille. Cet expert escortait cinq toiles du Musée Fesch, d'une valeur de 6 millions d'Euros, pour consolidation des cadres et divers rafistolages dans ses ateliers phocéens.
Mon personnage principal surnommé par sa hiérarchie Carl le Mat, colonel du GIGN, est en congé annuel au moment des faits. Il se retrouve seul policier à bord et sans aucun mandat officiel pour enquêter. Qu'à cela ne tienne, il récupère le maximum d'indices avant que le « Napoléon Bonaparte » ne ré-accoste. Un « flic cafteur de truands » ne tarde pas à compliquer la tâche des policiers de la JIRS d'Ajaccio enfin parvenus sur le bateau. La victime n'est pas celle escomptée par les commanditaires du tueur. Deux affaires se superposent. Trois pistes parmi les plus grands collectionneurs mondiaux restent à explorer...
Un thriller inspiré de faits réels et qui emmène les lecteurs de l'île de Beauté à la cité phocéenne !
EXTRAIT
Le colonel Carl le Mat, diminutif de Charles Matthieu, excédé l'instant d'avant par les pétarades de la moto, était venu se détendre dans le salon de réception pour saluer ses anciens copains de lycée promus officiers de marine. Le commandant de bord, alerté par le personnel de faction à l'arrière du navire prévient son ami colonel du drame.
C'est au pas de course que l'officier du GIGN se dirige vers le pont, bondé, de la paillotte. La carte tricolore qu'il exhibe, de droite et de gauche, pour se frayer un passage dans la foule hypnotisée ne lui est d'aucun secours. En vain, personne ne le calcule. Les gens agglutinés, les uns derrière les autres, font barrage. Un des garçons du bar, prénommé Antoine, se meut péniblement dans son sillage et l'apostrophe par de curieuses onomatopées:
- C'est à-à-à-à ... rien ... y-y-y-y ...
- Y-a-t-il eu des détonations ? demande le colonel.
- Au-au-au-aucune !
- Comment ça, aucune ? T'en es sûr ?
- Cer-cer-certain, Mon Colonel. J'astiquais le-le-le zinc du bar, juste derrière, avec Tous-Tous-Toussaint. Le corps est venu s'abattre, à deux mètres. Devant, deux mètres, devant... devant... devant ! répète-t-il à n'en plus finir, en désignant le point de chute d'un index tétanisé.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Né de père et de mère corses, Jean-Pierre Simoni a eu la chance d'étudier la médecine à la faculté de Marseille. Après trois décennies d'activité, comme médecin omnipraticien dans les collines de Pagnol, il se consacre à l'écriture en dehors de ses obligations familiales.