Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Policier & Thriller
-
"Un chef-d'oeuvre dont on parlera encore dans 50 ans", Gérard Collard.
19 novembre 1991. La Yougoslavie s'enfonce dans la spirale de la guerre. Des paramilitaires serbes massacrent une famille dans le village d'Erdut, en Croatie. Seul un petit garçon en réchappe. Vingt-cinq ans après, l'avocate Irena Ilic se lance dans la traque de ces monstres sanguinaires.
1er avril 2017. Un double crime abominable a été perpétré contre une femme et son bébé, dont les corps sont retrouvés au Havre. Vladimir Radiche, un capitaine de police sans aucun scrupule, est chargé de l'affaire. Les victimes ont été torturées et assassinées par le Manufacturier, un tueur insane qui vend les films de ses exactions sur son site Internet.
Lorsque les trajectoires de la tenace Irena Ilic et du détestable Vladimir Radiche se croisent, l'insoutenable vérité se fait jour peu à peu. Pris dans un maelstrm de violence, les deux protagonistes évoluent dans ce que l'humanité produit de plus affreux. Trafics en tout genre, crimes contre l'humanité, assassinats sériels, darknet, sectarismes religieux et haines politiques, les fils peu à peu se rejoignent inexorablement pour tresser la corde qui étrangle le lecteur et le suffoque.
Dès sa sortie en 2018, le roman de Mattias Kping a été acclamé par les lecteurs et les médias du polar. Après son premier roman Les Démoniaques, Mattias Kping est salué comme l'un des maîtres d'une authentique noirceur. Le Manufacturier a été distingué par de nombreuses sélections et a reçu en 2019 le prix Découverte Iris Noir de Bruxelles, ainsi que le prix Polar des Blogueurs.
Avertissement. Ce roman est d'une très grande violence. Il est strictement réservé à un public averti. Âmes sensibles, passez votre chemin. -
"Ils reprennent en choeur :
"Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire, salope !"Ils l'ont encerclée, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle est à quatre pattes au milieu de la meute, fragile et nue, déchirée de sanglots. Son père la maintient par les cheveux.
Elle s'appelle Kimy.
Ce soir, on fête ses quinze ans."
Avertissement. Ce roman est d'une très grande violence. Il est strictement réservé à un public averti. Âmes sensibles, passez votre chemin.
Lors de la sortie de ce premier roman, Mattias Kping est salué comme l'un des maîtres d'une authentique noirceur. Les Démoniaques a été distingué par de nombreuses sélections et a été lauréat du Prix du jury des Mines Noires et du Prix découverte des Géants du polar en 2018. -
1981
Borg traque inlassablement "sa princesse", la toute jeune fille qui saura lui apporter la pureté et l'innocence auxquelles il aspire tant.
Mais, invariablement, ses proies qu'il entraîne dans les méandres boueux des égouts de sa ville le déçoivent.
Pour multiplier les chances de trouver enfin la perfection, Borg décide d'élargir son champ d'action en gagnant Caen.
Il y rencontre Jean, ancien mercenaire rongé par les fantômes de son passé et chargé d'un contrat sur Robert Chevallier, homme marié et père d'Alice, huit ans et demi.
Mais le tueur d'élite ne se doute pas qu'à son tour, il va devenir une proie. -
Les temps sont durs pour l'inspecteur Letellier.
A Caen et dans ses environs, un tueur sème la mort avec une sinistre régularité. Sa signature : des cartes à jouer et des séries de nombres signés d'un infantile "Génie du mal".
Se joignent bientôt à l'enquête une femme traumatisée par une affaire criminelle survenue cinq ans plus tôt, un détective privé, un médium et un mystérieux individu.
Tous convergent vers le même but : arrêter l'insaisissable meurtrier qui jonche sa route de cadavres. Sans distinction d'âge ni de sexe.
Qui se cache derrière ce "Génie du mal" ? -
" Mon nom ne te dira rien.
Ni mon nom ni mon âge.
Ni aucune description physique.
Je pourrais être n'importe qui. Ton voisin, ton mari, ta femme. Ton amant. Toi. Je pourrais être toi.
Je suis fondu dans la masse, anonyme.
Je suis comme tout le monde, donc je ne suis personne.
Donc, tu me connais.
Je suis comme tout le monde.
Je tue des enfants.
Mais au fond de toi, tu le sais.
Ne t'offusque pas.
Ne sois pas choqué.
Ne sois pas ridicule.
Arrête d'être choqué par tout et n'importe quoi.
Tu sais que tu reprendras ta vie après.
Quelle que soit l'intensité du choc.
Alors, arrête de jouer un rôle.
Ne fais pas celui qui ne sait pas.
Au fond de toi, tu sais.
Tu ne lis pas ceci par hasard.
Je suis heureux de te rencontrer.
Je pourrais être toi, et tu le sais.
Viens prendre ta leçon.
Viens avec moi.
Bienvenue à toi. " -
UN CHEMIN DE CROIX IMMORAL QUE VOUS N'OUBLIEREZ JAMAIS
Berry, août 1990, Vincent Chausson est condamné à la perpétuité pour double meurtre avec actes de barbarie. Mais, après ving-huit ans de réclusion à la maison centrale de Saint-Maur, sa peine est aménagée : il sera placé dans un centre de réinsertion et ne restera plus en détention que pour deux années.
Aujourd'hui, à l'aube de sa libération, Chausson aimerait s'en sortir. Devenir écrivain. En prison, il a beaucoup appris.
Tout serait si simple si personne autour de lui ne finissait démembré...