Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Formats
Policier & Thriller
-
François-Arnaud de Gassac mène la vie agréable d'un hobereau du Sud-ouest quand le meurtre de Line, amie d'enfance et premier amour, vient bouleverser son existence.
La gendarmerie locale piétine lamentablement. François Arnaud ne supporte pas que le ou les assassins restent impunis. Profitant de ses diplômes, il va passer le concours de commissaire et le réussir. Il se verra confier l'enquête.
Mais François-Arnaud et son ami le commandant Glocker s'apercevront rapidement que les apparences sont trompeuses.
Vignes amères est « un polar agricole » sur un trafic de pesticides orchestré par une mafia internationale. -
Un groupe de jeunes déracinés en mal d'avenir dérobe un grand tableau de valeur en Italie pour essayer maladroitement de le ramener au Maroc.
Inspiré d'un fait divers réel, l'auteur imagine l'improbable voyage de ce chef d'oeuvre de la Renaissance. Il nous entraîne dans une aventure aux côtés d'anti-héros sensibles et attachants, dans un road movie plein d'humour et d'humanité. -
1985. Juliette Escandier et sa soeur Viviane, orphelines après un accident de voiture, sont recueillies par une famille du Pas-de-Calais et passent malgré tout une enfance heureuse à Wimereux.
2010. Juliette est devenue romancière. Son quatrième roman, Un jour, je reviendrai, devient un best-seller.
Mais un second drame va bouleverser sa vie : Viviane, son mari Bruno, et leur fils Franck, âgé de quatorze ans, disparaissent alors que Bruno est accusé du meurtre d'une jeune fille.
Accablée de tristesse, Juliette décide de se reconstruire en quittant Wimereux pour la Guadeloupe où elle rencontre Luc Vergosa, employé dans une agence de voyage de Pointe-à-Pitre.
Juliette est de nouveau heureuse, jusqu'au jour où elle apprend que le journal intime de son neveu Franck - dont la dernière annotation date de la veille de sa disparition - a été retrouvé... -
La conspiration du scorpion - t02 - la conspiration du scorpion - de l'autre cote du miroir
Hibon J-C.
- Editions Edilivre
- 18 Juillet 2019
- 9782414313501
Ex-reporter de guerre, Chris, actuellement journaliste en province, est kidnappé par deux mystérieux hommes en noir qui le somment de retrouver « l'objet sacré ». Il doit impérativement accepter cette étrange mission car ils le considèrent comme l'« Élu » et menacent de tuer sa famille en cas de refus.
Cette affaire précipite Chris en plein coeur de Paris. Aurait-elle un lien avec la découverte récente de cadavres retrouvés totalement nus, mains liées derrière le dos, à proximité de bouches de métro ? Chris offre un peu malgré lui son aide au charismatique commandant Stanaer et au commissaire Rosen pour stopper le carnage. Où va le conduire la recherche de la vérité ? -
Pouvant se prévaloir d'une belle réussite sociale, Nathan Ramirez, cadre administratif, bisexuel, marié, père de trois enfants, est cependant confronté à un sentiment de mariage raté. En quête permanente de bonheur et de sens sur sa vérité profonde, il tente depuis toujours de concilier sa sexualité et sa vie de famille. Pour échapper à sa peur irraisonnée de son homosexualité latente, il tente même un temps la réalisation de soi dans le sexe libre...
Au fil du temps, la réalité de la vie, les dysfonctionnements de son couple, les problèmes d'éducation de ses enfants, et surtout ceux de son plus jeune fils, finissent par le submerger. Malgré tous les obstacles qui se dressent devant lui, Nathan ne cesse jamais de penser qu'il a droit, comme tout le monde, au bonheur malgré ses différences. -
En 1985, Angel Sullivan, ancien militaire et policier, va découvrir une partie de son passé ainsi que celui de ses parents Angelina et Angel à la lecture des écrits qu'ils lui ont laissés en héritage. Une rencontre à Naples en 1945 avait scellé leurs destins. Angel va mettre tout en oeuvre en remontant le fil du temps pour connaître toute la vérité sur des événements tragiques qui avaient conduit à un drame. Il devra choisir : la vengeance ou l'oubli, le glaive ou la balance. Une enquête longue et difficile qu'il devra mener, seul, au péril de sa vie.
-
Formidable roman du genre policier, c'est un ouvrage rempli d'aventures vécues, de fiction et de sujets d'actualité, à lire d'une seule traite ! En outre, l'action se déroule dans un pays peu connu et pourtant membre de l'UE.
-
Quarante histoires courtes, quarante ambiances. Dans ses textes, Céline THIERY explore différents styles, du conte au thriller, en passant par le récit de vie sur des thèmes de société qu'il lui tenait à coeur de développer.
-
Charlie Johnson, jeune psychologue, reçoit dans son cabinet un nouveau patient. Celui-ci prétend entendre des voix qui lui donnent des ordres. Parmi ces voix, celle du frère jumeau du thérapeute, disparu mystérieusement à l'âge de sept ans. Toute la vie bien rangée du psychologue va basculer dans un cauchemar. Il lui faudra faire face à ses vieux démons, tout en essayant de tenir à distance ce nouveau patient aux intentions nébuleuses.
-
En 2006, deux meurtres sont commis dans un temple protestant à Paris.
Une gardienne d'origine camerounaise, une jeune pasteure née à Berne, une étudiante allemande et un mystérieux SDF se retrouvent au coeur d'une enquête conduite par le commandant Sandoval, petit-fils de républicain espagnol.
L'auteure nous mène du siècle de la Réforme à la période actuelle en passant par le Second Empire.
Les cultures de l'Afrique, de l'Europe du Nord et du Sud affleurent et entrent en résonance pour poser les questions intemporelles de la mémoire, de l'exil, de la tolérance et du fanatisme religieux. Tout cela sous le regard envoûtant et énigmatique de Wolfgang Musculus, un des acteurs trop oubliés de la Réforme en Europe. -
Raymonde, la soeur bâtarde du vicomte Trencavel, rencontre un seigneur cathare, lige de son frère : c'est le début d'un grand amour qu'ils vivront et transcenderont avec leur foi, dans la tourmente de la croisade anti-albigeois qui gronde à tous vents. Si cet amour trouve son apothéose malgré le massacre de Béziers, qu'en est-il de Raymonde; arrivera-t-elle à tenir la promesse qu'elle a faite à son seigneur de ramener leur enfant sain et sauf dans son apanage, auprès de sa grand-mère ?
-
La police française tente de faire la lumière sur la mort mystérieuse d'une jeune femme. D'autres victimes, dont un policier, viennent bientôt complexifier l'enquête. Joseph Mairet et sa fine équipe sont à la recherche du passant auquel la femme a parlé avant de mourir. Il s'agit de Marco, un cadre proche de la cinquantaine au chômage. De concert avec la police, à qui il confie les quelques indices dont il dispose, il se lance dans la traque de ce qui ressemble à une secte adepte du zoroastrisme. Il entame un voyage à travers les siècles, sur les pas de Saint Paul jusqu'en Syrie puis au Vatican. Mais c'est sans compter sur le dangereux Mijaël, un mystique illuminé, qui surveille ses moindres faits et gestes. Il découvre enfin que la précieuse clé qui lui a été confiée permet d'accomplir la prophétie et d'ouvrir le caveau contenant la quatrième relique du Christ. Le roman policier teinté d'ésotérisme fourmille de rebondissements imprévus, maintenant jusqu'au dénouement un suspense haletant.
-
Solène Le Roy, jeune française d'origine new-yorkaise, est une femme sans histoire. Entourée de Julien, de sa fille Mélanie et de Liz, sa meilleure amie, elle a tout pour être heureuse.
Jusqu'au jour où sa vie bascule.
Bien décidée à faire la lumière sur son passé, Solène va sillonner New York.
De découvertes en révélations, elle ira jusqu'à mettre sa propre existence en danger. -
La vie, ce perpétuel recommencement d'événements tous aussi uniques les uns que les autres ; n'a en réalité pour effet que de nous mener vers notre épanouissement.
Alors pourquoi cette destinée, si douce au premier abord, se retrouve être l'instrument de torture des personnes qu'elle possède ?
Mél, jeune femme de vingt-neuf ans, s'aperçoit de la cruauté de la vie lorsque son existence bascule dans un cauchemar indescriptible.
Tourmentée par un individu malveillant, elle se retrouve embarquée dans un engrenage tortueux qui la submerge complètement. Qui peut bien lui en vouloir au point de l'anéantir de la sorte ? -
Au nom du père, du fils et des insoumis
Michel Colaciuri
- Editions Edilivre
- 6 Août 2024
- 9782414633173
2016 Libye, dans le chaos de la guerre civile, des opérateurs des forces spéciales françaises sont parachutés. Un seul survit à la capture et à la torture par Daech. Son père, romancier à succès, tente le tout pour le tout pour le sauver. Risques fous mais calculés, duplicité et improvisation seront ses armes, si bien qu'alliés et adversaires ne seront plus ceux que l'on attendait.
-
Un soir d'été, en Provence, Adélaïde Cisné est retrouvée inanimée au beau milieu d'un champ de blé. À son réveil, elle découvre à la fois, sa perte de mémoire et de mobilité.
Pourquoi ? Comment est-ce arrivé ?
Nul n'explique ce mystère.
Le capitaine Sacha Rivière, bien malgré lui, se trouve embarqué dans une enquête policière où devoir et intérêt personnel s'additionnent.
Dans ce roman policier à caractère psychologique, nous découvrons l'univers troublant de ces différents personnages, à la fois attachants, inquiétants et surprenants. -
L'inspecteur-chef Lafleur s'apprête à prendre ses nouvelles fonctions à la Sûreté du Québec. L'enquête qu'il entame s'annonce des plus délicates : cette série de trente meurtres, répartis sur cinquante ans, serait tout simplement inédite. L'arme utilisée à chaque fois serait tout aussi surprenante. Lafleur devra se faire une raison : tout ceci est bien réel. Et les indices accumulés désignent la soirée d'inauguration du Centre nautique de la Réconciliation, érigé au lieu présumé du débarquement de Jacques Cartier, comme le point d'orgue de cette folie criminelle. Car, si la même arme était de nouveau utilisée, les victimes pourraient se compter par centaines...
-
L'été s'achève à la Croix-Fry. Les randonneurs, vététistes et autres amoureux de ce col haut-savoyard ont fait place aux ramasseurs de champignons. Paul Mermillod est de ceux-là. Il vient tout juste de quitter Paris pour s'installer de façon définitive dans le chalet hérité de ses parents, quand il s'élance à l'assaut des pentes et des coins à cèpes. Un autre rendez-vous l'y attend, face au plateau des Glières qui n'a rien perdu de son pouvoir évocateur. Les maquisards, les parachutages, la Résistance à l'ennemi, le combat pour la vie... Paul n'a pas le temps de combattre. Sa vie lui échappe, en même temps que le contenu de son panier. L'enquête débute deux jours plus tard. Aux gendarmes se joignent un journaliste venu interviewer Marc Veyrat et la compagne parisienne de Paul Mermillod. Quelles querelles vont-ils découvrir ? De quel(s) monstre(s) les montagnes de la Croix-Fry vont-elles accoucher ?
-
Né en 1881 dans la Russie impériale, Nikolaï Tytchkine devient le T dont il signe ses toiles le jour où il décide de consacrer sa vie à la peinture. Une vocation que son père lui fera payer d'un mariage forcé et d'un bannissement hors les murs. Il traverse la première guerre mondiale, la révolution russe, la solitude de l'émigration, la France des années folles, de l'occupation et de l'après-guerre. D'une éducation sévère à l'Académie Militaire de Saint-Petersbourg, il garde une raideur ascétique , et de sa formation artistique en Toscane, celui des femmes offertes. Quant à sa recherche de vérité sur une peinture dite de l'intérieur, elle lui vaudra l'intérêt croissant des policiers.
-
Cette histoire haletante du début jusqu'à la fin entraîne le lecteur dans les rouages de cette mondialisation effrénée qui gangrène notre société. Des personnages attachants vont être emportés malgré eux dans une intrigue aux multiples rebondissements et au cours de laquelle deux colombiennes élevées dans deux univers différents vont se livrer un ultime combat. Ce récit ciselé avec efficacité renouvelle le genre policier et nous pose la seule et bonne question :
Qui se cache derrière Atelopus ? -
Le petit-fils d'un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné. Véronique, épouse d'un jeune cadre récemment congédié par l'usine de parfum en question, est accusée.
On assiste en direct au procès d'assises.
S'il est difficile d'admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.
Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ? Où sont passés les éléments de preuve à décharge ? Qu'est devenu le témoin-clé qui pourrait la disculper ?
Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l'action qui se déroule en région grassoise, dans les années 1990, met en évidence les progrès réalisés, depuis, par la police scientifique. -
Les ruelles tortueuses du coeur de Rome sont la toile de fond d'une course-poursuite entre le passé et le présent, de la fuite d'un homme qui croit connaître un remède contre les souvenirs. Maxime Romero, homme politique français ne voyageant jamais sans sa bouteille de Lagavulin, atterrit à Rome pour un voyage d'affaires anodin. Il n'avait pas prévu que les merveilles de cette ville feraient se rouvrir en lui une plaie qu'il pensait cicatrisée. Une spirale destructrice se forme alors sous ses pieds, dont on n'aperçoit pas le fond. Rita Milazzo, jeune Italienne séduisante, se retrouve embarquée à son insu dans une aventure dont elle ne sortira pas indemne. Un désamour à sens unique se dessine dans un drame sous tension, ponctué d'humour, avec l'alcool comme rehausseur de goût.
-
Un épais mystère entoure la disparition d'Octave, survenue il y a près d'un an. Marco accepte d'accueillir sa femme et ses deux enfants pour rendre service à son ex-petite amie Lauren, elle-même flic. Curieux par nature, il ne peut s'empêcher d'enquêter sur l'individu. Très vite, il se rend compte que tout ce qui concerne Octave est plus que trouble. Déjà, il est né dans une Roumanie encore ultra communiste dont il s'enfuit - selon la légende familiale - en traversant le Danube à la nage. Il s'engage ensuite dans la légion étrangère et parcourt une bonne partie du globe au gré des conflits. Mais la suite de sa carrière professionnelle apparaît encore plus étrange. Ayant quitté l'armée, il se fait engager par différentes compagnies toutes liées à l'industrie gazière et pétrolière où là encore, il multiplie les affectations et les missions à l'étranger. Mais quelle était sa véritable fonction, lui, un simple ex-légionnaire sans formation particulière dans un domaine pourtant pointu ? Tout est décidément trop flou pour Marco qui n'hésite pas à poursuivre ses recherches sans savoir encore quel danger il court en allant plus avant.
-
Découverte macabre dans une résidence chic d'Annecy : une vieille dame a été retrouvée sauvagement assassinée chez elle. Pas de témoin, pas d'arme du crime.
Le commandant Stéphan Cordeliers et son équipe auront fort à faire pour mener à bien cette enquête complexe qui leur réservera bien des surprises...