Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Accessibilité
Policier & Thriller
-
Les élections présidentielles approchent au Sangha, pays fictif situé quelque part entre le Cameroun, la R.D.C et le Gabon. Le vieux président, dont les sondages prédisent la victoire avec 80% des suffrages, se prépare sans crainte à son sixième mandat... Mais un challenger, le charismatique ancien footballeur Luc Otsiemi, coaché par un directeur de campagne français, gagne du terrain. La journaliste Claire Dorval est envoyée par sa production pour couvrir l'évènement et faire une série de documentaires sur le pays. Alors qu'elle glane des infos, le corps d'un de ses collègues est retrouvé à proximité d'une exploitation sauvage de bois précieux, le kevazingo, dont l'exportation est officiellement interdite... Une enquête sanglante au coeur du trafic de bois, qui met à découvert les intérêts français, hérités de la France-Afrique, comme ceux étrangers, notamment chinois.
-
Anissa est née à Saint-Ouen, de père marocain et de mère française. Elle est flic. Elle est passée par la BAC de Seine-Saint-Denis avant de rejoindre la DGSI après les attentats de 2015. Au quotidien, elle se bat pour défendre les valeurs de la République, contre les terros qui veulent la faire vaciller. Son père, avec qui elle a pris ses distances depuis longtemps, meurt brutalement. Anissa est bouleversées, perdue. Elle est envoyée pour une mission d'infiltration au QER, le Quartier d'Evalutation Radicalisation de Fleury-Merogis afin d'obtenir des informations d'une revenante, c'est-à-dire une femme partie en Syrie et arrêtée à son retour.
Un polar en immersion qui aborde les thèmes de l'identité et du communautarisme, au coeur de l'actualité. -
Sam a fait un petit miracle pour Malik, et ça a fini par se savoir. Comme dans The Wire, la série bascule donc sous un autre angle : la politique. Sam devient le conseiller d'un politicien véreux qui veut justement jouer sur la peur de l'insécurité. On voit alors comment on peut mettre l'insécurité comme sujet sur le tapis, tout en planquant les affaires sales au-dessous.
-
Body language Tome 2 : celle qui parle aux morts
A. K. Turner
- Editions Alibi
- Alibi
- 31 Mars 2023
- 9782491506698
Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden le jour, apprentie taxidermiste le soir. Son job consiste à préparer les corps et assister le médecin légiste. Elle coche toutes les cases du stéréotype de la fille bizarre : un peu gothique, piercée et tatouée de partout. Elle est persuadée que les cadavres peuvent vous donner des indices sur les causes de leur mort, à condition de les « écouter ». Un matin, elle trouve comme première cliente son ancienne prof, Mme E., celle qui l'a aidée à sortir de la drogue et des squats et qui l'a remise sur les rails quelques années auparavant. Conclusion du médecin légiste : mort accidentelle par noyade, donc pas d'autopsie poussée. Cassie n'y croit pas, elle pense à un assassinat. Mais comment le prouver ? Pas simple, surtout qu'elle n'a pas vraiment la cote auprès de la police et qu'elle a sur le dos l'inspectrice Phyllida Flyte, coincée et glaciale, qui la suspecte d'avoir volé un cadavre à la morgue...
Le premier volet d'une trilogie forensique avec une héroïne décapante. -
Le club des mamans mortes
Paul Hurlink
- Editions Alibi
- Le club des mamans mortes
- 3 Février 2023
- 9782491507763
Une petite ville de province, quatre lycéens, tous orphelins de mère, fondent une société secrète. Avec le Club des Mamans Mortes, ils vont grandir, découvrir l’amitié, l’amour, domestiquer leur mal-être. Pour diverses raisons, chacun va accepter de se prêter aux manipulations malsaines de l’une des leurs qui décide d’organiser et commettre un meurtre. Cela débute comme un jeu, mais petit à petit la mécanique de groupe est lancée et l’issue semble inéluctable…
-
Cassie Raven est technicienne à la morgue de Camden le jour, apprentie taxidermiste le soir. Son job, c'est préparer les corps et assister le médecin légiste. Elle coche toutes les cases du stéréotype de la fille bizarre : un peu gothique, piercée et tatouée de partout. Elle est persuadée que les cadavres peuvent vous donner des indices sur les causes de leur mort, à condition de les « écouter ». Un matin, elle trouve comme première cliente son ancienne prof, Mme E., celle l'a aidée à sortir de la drogue et des squats et qui l'a remise sur les rails quelques années auparavant. Conclusion de l'autopsie : mort accidentelle par noyade. Cassie n'y croit pas. Elle pense qu'elle a été assassinée. Mais comment le prouver ? Pas simple, surtout qu'elle n'a pas vraiment la cote auprès de la police et qu'elle a sur le dos l'inspectrice Phyllida Flyte, coincée et glaciale, qui la suspecte d'avoir volé un cadavre à la morgue...
Le premier tome s'une série forensique avec une héroïne décapante !